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 Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)

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ttroncs
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MessageSujet: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Mer 27 Juil - 9:56

Adi Les Glaudes,


Je prépare doucement les futurs rallyes, celui des Volcans cet été avec ma Ducati 750 SS et ses bracelets (aïe!) mais aussi et surtout la future 750 faite "exprès-pour".
En regardant quelques photos je suis tombé sur certaines de Bruno SCHILTZ, deuxième du Championnat de France en catégorie Elite en 2016 s'il fallait le rappeler (et rat pelé n'a pas de poils ...), dont deux sont ci-dessous :


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On voit clairement l'inverseur de commande du dérouleur de roadbook électrique cerclé de vert.
1/ le commodo cerclé de rouge est-il d'origine sur l'Aprilia RSV4 1000 Tuono ? Si non, à quoi peut-il servir ?
2/ à quoi sert la patte cerclée de bleu clair ?




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On voit le tableau de bord vu de dessus avec le Striker de chez Trailtech (j'imagine que s'en est un ou un autre modèle similaire d'une autre marque) cerclé de vert
3/ qu'est-ce qui est cerclé de jaune ? Une tablette sur laquelle il met la carte routière (pour plus de facilité de lecture par rapport à posé sur le réservoir) avec le trip ICO en haut de celle-ci ?

Je sais d'ores et déjà que ce n'est pas ça qui me fera devenir Champion du Monde dès demain, que c'est la paire de couilles et le cerveau d'abord, que les suspensions doivent être nickel, etc ... mais j'essaye d'aborder le tableau de bord de la future 750 de manière rationnelle en m'inspirant du travail des autres, en essayant de le comprendre et en vérifiant sa compatibilité avec mon gabarit, ma position sur la moto, ma vue qui baisse, ...

Merci de vos lumières.
--
Stéphane
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olive43
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Mer 27 Juil - 12:04

salut
alors le cercle rouge est un bouton des aprilia aprc
le cercle vert : la commande du derouleur roadbook electrique
le cercle jaune : roadbook creer par pedro sur tablette crescencio ( il en vends ) autorisé en rallye
2e cercle vert : compteur "striker" ( qui est un compteur qui peu se recaler en cas de jardinage)
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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Mer 27 Juil - 12:32

Parfait "Olive43", merci !

Et si je comprends bien, le bouton au pouce gauche (cerclé de vert sur la première photo) sert à commander le déroulement des cases/pages du roadbook informatisé sur la tablette ?
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sebti
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 8:33

ça a l'air intéressant ce principe de road book. Est-ce qu'il y a un sujet dessus, je n'ai pas trouvé, ou alors en parler ici?
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FOLTZER
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 9:44

Marcus a je crois utilisé ce nouveau lecteur de RB au rallye de l'Ain.
Il y a un article sur Moto Net dans le compte rendu dudit rallye
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sebti
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 12:38

j'ai lu vite fait le compte rendu mais je n'ai rien vu...
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Phiphi 33
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 13:13

Tu peux trouver des info sur ce road book ici:
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tqhien
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 14:25

FOLTZER a écrit:
Marcus a je crois utilisé ce nouveau lecteur de RB au rallye de l'Ain.
Il y a un article sur Moto Net dans le compte rendu dudit rallye

C'est dans le compte-rendu du rallye des Ardennes, pas de l'Ain

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sebti
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 12 Aoû - 23:27

Merci ! Smile
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Pierre87
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 9:32

ttroncs a écrit:
Adi Les Glaudes,


Je prépare doucement les futurs rallyes, celui des Volcans cet été avec ma Ducati 750 SS et ses bracelets (aïe!) mais aussi et surtout la future 750 faite "exprès-pour".
En regardant quelques photos je suis tombé sur certaines de Bruno SCHILTZ

Je sais d'ores et déjà que ce n'est pas ça qui me fera devenir Champion du Monde dès demain, que c'est la paire de couilles et le cerveau d'abord, que les suspensions doivent être nickel, etc ... mais j'essaye d'aborder le tableau de bord de la future 750 de manière rationnelle en m'inspirant du travail des autres, en essayant de le comprendre et en vérifiant sa compatibilité avec mon gabarit, ma position sur la moto, ma vue qui baisse, ...

Merci de vos lumières.
--
Stéphane

Salut Voisin,

Niveau tableau de bord, on a presque tous la même chose :

1 dérouleur de road book (électrique ou manuel (trailtech ou F2R) ou tablette de Pedro)
1 compteur striker avec commande au guidon

Mais tu verras tout ça aux volcans très bientôt.

On a tous nos petites astuces mais la base reste la même. N'hésites pas à demander aux autres pilotes, il n'y a pas de secret là-dedans, de toute façon, comme tu l'écris, ce n'est vraiment pas ça qui fait la différence.


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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 10:48

Le lecteur de road-book Touratech électrique d'occasion sera installé cette fin de semaine, tout comme le compteur Trailtech Striker avec sa commande au guidon (commande expédiée ce jour par Sysline).

Par contre, j'ai BEAUCOUP de monde côté gauche :
- les commandes deux feux additionnels (loin de la poignée)
- le commodo d'origine
- la commande de déroulement du roadbook que j'ai placée tout près de la poignée, avec non pas le classique bouton inox à levier monté sur un petit support en alu, mais un commodo chinois à 2 boutons (un en haut, l'autre en bas) un peu comme celui-ci (je ne trouve pas la photo du mien) :
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Alors que du côté droit je n'ai rien. D'où ma question : est-il idiot de lacer la commande du striker côté droit, est-ce que ça ne vas pas trop me gêner pour conduire d'avoir à remettre à zéro fréquemment ?

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tqhien
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 10:57

Personnellement, je n'ai pas de commande déportée pour le stryker. D'une part, on ne remet pas à zéro si souvent que ça. D'autre part, j'évite de jardiner, donc les manips de recalage sont plutôt réduites et j'attends toujours une ou deux cases avant de recaler ou je prends 10 secondes à une intersection pour recaler, la plupart du temps de quelques impulsions.
Enfin, le calibrage est essentiel, pour éviter une dérive trop importante.

Pour la position de la commande, le plus simple est de faire un test, mais à droite ne me semble pas idiot.
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alan27
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 13:01

Pour ma part j'ai un ICO à la place du striker et un lecteur de RoadBook MD.
Le trip est monté sur un support fixé au lecteur qui tiens sur la barre centrale du guidon.
Les commandes du trip (3boutons) et le bouton du dérouleur sont côté gauche, celui des feux additionnels côté droit.

Le mieux est d'être à l'aise quand tu roule. J'ai voulu me faire un montage où tout soit accessible en roulant, sans lâcher le guidon pour aller chercher un bouton.
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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 14:22

Je pense qu'effectivement je monterai le Striker sur la platine du RB.
Dans un premier temps (par facilité) je placerai la commande du Striker côté droit (je sens que ça me gênera de le manipuler régulièrement en roulant ... mais je l'accepte pour ce premier vrai rallye) puis côté gauche si besoin (et il faudra alors que je choissise qui de la commande du Striker ou du RB doit être la plus proche de mon pouce gauche).

A l'heure actuelle, j'en suis là, les commandes du RB étant placées des deux côtés, sans choix exact de fait pour le moment entre solution ou l'autre :
- à gauche : les deux boutons rouge et vert.
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- à droite : la commande classique par inverseur inox
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@tghien : j'étais en train d'écrire ma réponse quand ton post est arrivé et il apporte une précision dont je me doutais, c'est-à-dire qu'il vaut probablement mieux suivre précisemment le RB quitte à "perdre" un poil de temps plutôt que de vouloir foncer et recaler sans cesse. Un peu comme les nouveaux PC qui ont des vitesses d'horloge plus basses mais travaillent plus efficacement avec moins de déchets.
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tqhien
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 14:26

Tu utiliseras plus souvent la commande du roadbook pour défiler les cases que celle du stryker pour recaler. Donc le roadbook plutôt à gauche sous le pouce
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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 14:51

Dans ce cas, je conserve la commande à gauche par les 2 boutons vert et rouge (et je supprime celle par l'inverseur inox à droite de fait). Ce dont je me doutais, puisque le placement à droite impose la gestion accélérateur/déroulement du RB de manière fréquente et simultanée donc malaisée.

Danke schön !
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tqhien
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 15:14

De mémoire, la télécommande du stryker doit faire la largeur de ta commande à deux boutons rouge/vert. Moi, je mettrais le mini switch à gauche, sous le pouce, vu que la fixation prend pas de place et remplacerais donc ton deux boutons par le trois boutons du stryker.

Les additionnelles, tu ne les manipules pas à tout bout de champ : c'est ON avant la spéciale, Off après, tu as le temps.

Tout est à gauche, mais bien disposé. Pas grave s'il n'y a rien à droite.
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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 15:33

Ce que je voudrais c'est avec la commande du Striker et celle du RB sur la même "épaisseur" ou "largeur" de commodo afin de ne pas trop éloigner le commodo d'origine et surtout le levier d'embrayage. Sa position est liée d'une certaine manière à celle du commodo d'origine (vieux matos de 25 ans oblige) les modernes n'ayant pas ce problème (tout du moins ce que j'en vois sur la 1100 Hypermotard avec commodos en taille réduite).
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tqhien
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Jeu 18 Aoû - 15:44

C'est exactement ça : les deux sur la même largeur de commodo.
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Pierre87
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 19 Aoû - 10:07

Ce que tu as fait est très bien.

Ce dont on se sert le plus c'est le dérouleur donc c'est lui qui doit être le plus proche de ta main gauche.
Ensuite le stricker au début mais quand tu as l'habitude tu ne jardines plus vraiment donc tu as juste besoin de le remettre à zéro aux départs de spéciales et de boucles et ses commandes peuvent donc être à droite.
Les phares additionnels : là aussi, puisqu'ils sont couplés à la commande d'origine les interrupteurs supplémentaires peuvent être à droite, tu ne joueras pas souvent avec.

Et puis tu vas voir, les liaisons se font en respectant le code de la route donc on roule souvent à plusieurs et suffisamment doucement pour pouvoir lâcher une main de temps en temps ! voire même s'arrêter pisser ou prendre un café si les distances sont assez longues !

Quant aux spéciales, on ne s'occupe que de la route !

PS : dans les trucs importants il y a la bonne fixation (ça gigote pas mal le rallye) et l'éclairage de ton lecteur de road book pour la nuit ainsi que la taille d'impression pour pouvoir le lire facilement (pour les vieux comme moi Laughing )
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ttroncs
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MessageSujet: Re: Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)   Ven 19 Aoû - 13:06

Merci Pierre.
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Tableau de bord (Bruno SCHILTZ)
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