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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Probleme longue portée sur petit moteur

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jules
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MessageSujet: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:14

Bonjour, en pleine préparation pour la Sarthe ce soir mon père est parti essayer ses longue portée c'est deux microline avec ampoule de 55w, sa moto est une BMW G 650 X, équipé d'origine d'un voltmètre, quand il allume ça moto il indique 14 Volts donc la batterie ce charge, quand il m'est le plein phare ça change pas beaucoup. Mais quen il allume les longue portée ça chute direct à 12V et ça ne fait que chuté après 10 minutes de roulage ça descend a 11volts même quand le moteur est dans le tours.
On a donc peur que lors de l'étape de nuit il ne puisse plus repartir si il eteind le moteur. Ma question, est ce que cela vous est déjà arrivé pour certain ? Et comment vous y avez remédié ?
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jules
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:44

montage xénon moins de consommation , au démarrage gourmand, mais pour deux xénons sur des microline 70 watts au lieu des 110 ampoules classiques.
Aprés la solution des phares led, crazy fait un test sur son fz8 tout led ce week end!!!
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:05

Bonsoir,

Oui, c'est le problème que j'avais sur la XT : petite batterie 3Ah, petit alternateur 180W et le LP Xenon qui ne tenait que 10 minutes. J'ai remplacé toutes les ampoules 5W par des LED 1W, j'ai monté une batterie 12 Ah et maintenant le Xenon tient au moins 3 heures.

Mébon, à 2 jours du rallye, trouver la solution pour loger une batterie plus grosse, ça va être peu chaud...
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:16

oui ça risque d'être très chaud, surtout que sur cette moto la batterie est vraiment bien logé dans un petit coin.
Si il utilise les longues portées seulement en spéciale et un peux sur la route, après le reste du temps la batterie aura le temps de ce recharger ?
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:23

Pourquoi ne pas mettre une deuxième batterie juste pour les additionnels ?
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:28

c'est une idée possible, mais on aura pas le temps de faire ça pour la sarthe
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:39

titi-91 a écrit:
oui ça risque d'être très chaud, surtout que sur cette moto la batterie est vraiment bien logé dans un petit coin.
Si il utilise les longues portées seulement en spéciale et un peux sur la route, après le reste du temps la batterie aura le temps de ce recharger ?
Normalement oui, puisque tu reviens à l'usage normal de la batterie. Pour optimiser le tout, commencez donc par remplacer toutes les ampoules 5W (notamment la veilleuse et le voyant de plein phare) par des ampoules à LED. Tu peux aisément gagner 10 à 20W comme ça et ça rechargera d'autant plus vite la batterie.
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:07

deja un xenon 35w à la place du phare d'origine tu gagnes en conso + un additionnel 35w xenon tu devrais t'en sortir correctement au voltmetre et voir clair
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:41

darkrider03 a écrit:
deja un xenon 35w à la place du phare d'origine tu gagnes en conso + un additionnel 35w xenon tu devrais t'en sortir correctement au voltmetre et voir clair
J'y ai pensé pour ma XT, j'ai testé, ça marchait, mais finalement j'ai conservé une bonne vieille ampoule H4 dans le code/phare et j'ai ajouté un LP Xenon, et là, ça tient.
Le risque qu'on m'a indiqué et qui m'a convaincu, c'est qu'avec un Xenon dans le code/phare, si on a un problème de charge, on se retrouve dans le noir quand le Xenon décroche, alors qu'une ampoule à filament va te prévenir si la tension baisse, par un changement de couleur...
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:25

J'ai aussi une toute batterie sur mon Husky. J'ai opté pour des additionnels à leds. Ca consomme quasiment rien, c'est plus fiable que le xenon, y a pas de ballast à installer, la durée de vie de la led dépasse celle de la moto etc...
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:51

vincelp a écrit:
darkrider03 a écrit:
deja un xenon 35w à la place du phare d'origine tu gagnes en conso + un additionnel 35w xenon tu devrais t'en sortir correctement au voltmetre et voir clair
J'y ai pensé pour ma XT, j'ai testé, ça marchait, mais finalement j'ai conservé une bonne vieille ampoule H4 dans le code/phare et j'ai ajouté un LP Xenon, et là, ça tient.
Le risque qu'on m'a indiqué et qui m'a convaincu, c'est qu'avec un Xenon dans le code/phare, si on a un problème de charge, on se retrouve dans le noir quand le Xenon décroche, alors qu'une ampoule à filament va te prévenir si la tension baisse, par un changement de couleur...

c'est vrai aussi mais ça eclaire vraiment mieux que l'origine ............ ça n'empeche pas d'avoir une ampoule normale dans la saccoche en cas de panne c'est juste 2 broches a debrancher !
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:03

darkrider03 a écrit:
c'est vrai aussi mais ça eclaire vraiment mieux que l'origine ............ ça n'empeche pas d'avoir une ampoule normale dans la saccoche en cas de panne c'est juste 2 broches a debrancher !
Le H4 HID qui éclaire vraiment mieux qu'une lampe H4 classique, je modèrerais le propos...

Une optique, c'est un peu plus compliqué que juste une ampoule qui envoie des lumens. Si le point d'émission de la lumière est mal placé dans l'optique avec une ampoule HID, le résultat peut être assez catastrophique. Certes, tu as beaucoup de lumens émis, mais n'importe comment et, soit tu éblouis tout le monde en code, soit le faisceau est tout pourri, pas homogène.
Sur miss XT, dans le phare de SR que j'ai monté, la différence entre H4 HID et H4 classique n'était pas si flagrante que ça. Du coup, je n'ai pas pris le risque du Xenon qui coupe d'un seul coup sur une baisse de tension.
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:41

vincelp a écrit:
darkrider03 a écrit:
c'est vrai aussi mais ça eclaire vraiment mieux que l'origine ............ ça n'empeche pas d'avoir une ampoule normale dans la saccoche en cas de panne c'est juste 2 broches a debrancher !
Le H4 HID qui éclaire vraiment mieux qu'une lampe H4 classique, je modèrerais le propos...

Une optique, c'est un peu plus compliqué que juste une ampoule qui envoie des lumens. Si le point d'émission de la lumière est mal placé dans l'optique avec une ampoule HID, le résultat peut être assez catastrophique. Certes, tu as beaucoup de lumens émis, mais n'importe comment et, soit tu éblouis tout le monde en code, soit le faisceau est tout pourri, pas homogène.
Sur miss XT, dans le phare de SR que j'ai monté, la différence entre H4 HID et H4 classique n'était pas si flagrante que ça. Du coup, je n'ai pas pris le risque du Xenon qui coupe d'un seul coup sur une baisse de tension.

l'ampoule xenon est de la meme forme que l'ampoule normale et de meme taille ce qui donne le faisceau exactement au meme endroit par rapport a l'optique non ?
et puis c'est juste pour le rallye tu n'est pas obligé de la laisser toute l'année apres tout depend de la qualité du reflecteur dans le temps par rapport a la chaleur !

(les ampoules effet xenon je connais pas donc peux pas te dire mais je crois que c'est homologué contrairement aux "kit xenon" !)
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:32

feux à led testé ce week end par crazy, lumiére satisfaisante, moins profond qu'un bon additionnel xénon, mais plus homogéne. Plus de ballast, consommation réduite (18 watts environ) et pas besoin de puissance au démarrage.
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:30

On les trouve ou ces LP à LED?
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:48

ceux ci seront disponible fin avril (on fait tout pour) en passant par Laurent des motards.com une remise sera faite pour les rallyemans et womens!!

gilles
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MessageSujet: Re: Probleme longue portée sur petit moteur   Probleme longue portée sur petit moteur Icon_minitime

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