Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Avis 510 SMR Husqvarna

Aller en bas 
+6
Ponpon
Objectif Lune
perenoel
corsica stunt
BMRT
sacha2a
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:05

Salut à tous

On me propose d' échanger ma beautiful 1050 Speed Triple contre un 510 SMR de 2010 tout aussi joli.

J'aimerai avoir l' avis de ceux qui auraient déjà essayé cette machine. Ce qui me freine c'est l'autonomie de 80 kms (même pas de quoi faire une liaison à moins de cacher des bidons dans le maquis). Bon j'ai trouvé un réservoir adaptable de 16 L qui pourrait faire l'affaire.

Voilà si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît je suis preneur de retour sur expérience (fiabilité, entretien etc...).
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:10

Salut !

Pour avoir roulé en enduro sur des Husqvarna dans le début des années 2000, c'est des super motos, jamais eut de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:53

oulala Sacha...
C'est certainement fiable, BMW inside mais c'est mega inconfortable, ton reservoir tiendra 80km mais pas toi, au bout de 15km je l'ai rendu car j'avais trop mal au cul, c'est pire qu'une husaberg 570 ou qu'un SXV ! D'ailleurs mon pote l'a revendu au bout de 1200Km, il arrivait meme pas a faire un aller retour Sagone Ajaccio, quand il rentrait il avait mal partout.
C'est inroulable avec la selle d'origine, vaut mieux partir sur une KTM 690 bien plus puissante et confortable, meme si moins "supermot' extreme", en rallye t'iras en plus certainement plus vite avec un 690. De plus la KTM offre une autonomie de presque 200Km!
De plus vu le nombre de 690 en Corse et en rallyes, les pieces ne manquent pas et la revente sera facile.
J'ai trouvé le moteur assez creux, le freinage est bon, faut dire qu'il y a pas grand chose a freiner !
enfin je pense que tu finirais par le regretter, essais et tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:54

pareil que thomas : trop extreme pour une utilisation routiere ! par contre sur un circuit de kart Twisted Evil
en meme temp thomas , c'est sur qu'apres une morini corsaro et une street fighter tout les moteur sont un poil creux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:11

LOL c'est un peu vrai, mais en comparaison avec un sxv ou une 690, ca marche pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:07

Merci pour vos avis.

C'est clair qu'un 690 c'est plus polyvalent mais pour l'instant j'ai pas d'autres touches sérieuses. Pour la puissance j'ai pas besoin d'un avion non plus, j'ai fait le dernier rallye avec 39 cv et je me suis amusé sans prendre de risques.

A voir je vais prendre le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:56

Va l'essayer cte meule tu pourra te faire ton propre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:01


Salut,

Y'a un truc contre lequel les Katoches ne peuvent rien, c'est le look.
Les Husky blanches avec la culasse rouge et leur super design, c'est autre chose que le look origami noir et orange mat ...

Je crois que si j'avais à choisir, je prendrais une Husky pour en profiter aussi quand je suis pas dessus !!!! Elle sont trop bêêÊÊlles !!! Tant pis pour le chrono, de toute façon je vais pas vite !
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:06

Je suis pas fan des ktm non plus, mais avoir une moto juste belle mais sur laquelle tu souffres tellement c'est inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:16

Pour BMRT c'est sûr que le mieux c'est d'essayer mais faut que j'en trouve une en Corse et pour l'instant j'en ai pas vu.

Pour le look je suis d'accord. Avoir une moto qui te plaît t'as envie de t'en servir. Nous les anglais sur 3 pattes on soigne l'esthétique des motos et de nos corps d'athlètes Razz

Maintenant si la selle est un engin de torture y a peut etre moyen de la changer.

Ben toutes façons le type qui m'a envoyé le mail m'a toujours pas rappelé donc je peux même pas en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:14

Ah ouais, pas facile d'en trouver une en corse, t'as pas un concess près de chez toi qui à une occasion à l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:00

Il y a une petite concession en corse a 2h30 de chez moi mais pas de modèle à l'essai.

Rien à voir avec les concess que vous connaissez sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:18

Ben voilà j'ai fait l' échange :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Franchement je regrette pas mon Speed. Je me régale avec ce jouet pour adultes.
C'est pas confortable mais je passe la demi-journée dessus sans avoir mal au derche, c'est pas très puissant mais ça me va très bien vu que je me traîne. Par contre en maniabilité, freinage et plaisir rendu c'est le top !!!

Voilà j'ai commandé un réservoir de 13,5 L qui me donnera une autonomie de 160 bornes minimum et des phares additionnels à leds et pis y a plus qu'à tester au prochain rallye de Corse.

Si j'oubliais : l' esthétique c'est vrai que c'est autre chose que Ktm.
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:02

Elle est superbe chacha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:06

Qu'est-ce t'as contre l'esthétisme KTM toi ? pig Laughing


Dernière édition par Ponpon le Sam 12 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:27

Very Happy j'adore, un vrai SM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:06

Ponpon a écrit:
Qu'est-ce t'as contre l'esthétisme KTM toi ? pig Laughing


Ben rien en fait c'est juste que je trouve le Husky plus mieux beau Very Happy

Et pis surtout des Katoches à Ajaccio y en a à tous les coins de rue mais bon si on m'avait proposé un 690 en échange j'aurai pris aussi.

Merci Thomas et promis je te la prêterai pas pour pas faire souffrir tes petites fesses musclées ...
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:57

MAGINIFIQUE !!!

au plaisir de la voir au rallye de corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:23

usimax a écrit:
MAGINIFIQUE !!!

au plaisir de la voir au rallye de corse Wink

Avec plaisir. Et pis je risque d'être lyonnais dans quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:34

sacha2a a écrit:
usimax a écrit:
MAGINIFIQUE !!!

au plaisir de la voir au rallye de corse Wink

Avec plaisir. Et pis je risque d'être lyonnais dans quelques mois ...

encore mieux !!!

sauf que moi j'ai gardé ma speed ... si jamais un ré-échange t'intéresse.... geek
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:43

Ben j'ai encore la Street de ma femme donc ça ira. Si je suis gentil elle me la prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17
Membre
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:05

sacha2a a écrit:
Salut à tous

On me propose d' échanger ma beautiful 1050 Speed Triple contre un 510 SMR de 2010 tout aussi joli.

J'aimerai avoir l' avis de ceux qui auraient déjà essayé cette machine. Ce qui me freine c'est l'autonomie de 80 kms (même pas de quoi faire une liaison à moins de cacher des bidons dans le maquis). Bon j'ai trouvé un réservoir adaptable de 16 L qui pourrait faire l'affaire.

Voilà si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît je suis preneur de retour sur expérience (fiabilité, entretien etc...).

Dis moi, je suis très intérréssé par ce réservoir;
tu l'as trouvé ou?
tu as un site STP???
Wink
V
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:14

Ben en fait j'ai mis un réservoir de 13,5 litres ce qui me donne environ 180 à 200 kms d'autonomie. Je l'ai commandé chez Alex Racing concessionnaire Husky à Draguignan pour 350 € environ.

Je pense que tu peux le commander chez n'importe quel concess de la marque parcequ'il fait partie des spécial parts Husqvarna. Celui de 16 L c'était une société australienne pour environ 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17
Membre
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:08

ok merci, donc 13.5 180 km
parce que j'en ai trouvé un de 11.5 litres, et j'ai peur que ce soit juste niveau autonomie, tu en penses quoi?
c'est quoi le nom de ton concess?
et tu as du le faire adapter, ou ça passe nikel d'origine?
Wink
merci, en conso tu tournes a 8 litres/100?
Revenir en haut Aller en bas
sacha2a
Membre trés actif
Membre trés actif
sacha2a


Messages : 90
Date d'inscription : 16/01/2011

Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:37

On m'avait proposé celui de 11,5 L pour le même prix mais comme toi j'avais peur d'être un peu juste, je voulais pouvoir faire 150 kms sans soucis.

La concession c'est Alex Racing à Draguignan 04 94 84 20 29 mais tu dois pouvoir le commander chez n'importe quel concess husqvarna.

Pour l'installation il s'adapte parfaitement sauf que tu peux plus remettre les caches inférieurs d'ouïes de radiateur sauf si tu les découpes. C'est ce que j'ai fait. Il y a juste 6 boulons à défaire pour enlever la pompe à essence et l'installer dans le nouveau réservoir.

Pour la conso tout dépend de la conduite mais oui en moyenne ça tourne autour des 8L.

Voilà ce que ça donne avec le 13,5 L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 510 SMR Husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Avis 510 SMR Husqvarna   Avis 510 SMR Husqvarna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 510 SMR Husqvarna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» husqvarna 900 r nuda
» prépa husqvarna 449 TE
» vds/ech buell xb12 / husqvarna 570 smr
» Avis sur Tuono V2
» avis metzeler m7 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: