Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i

Aller en bas 
+5
Steph83
darkrider03
fast-lolo
Wildbut42
vincelp
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:24

'lut,

Le couvercle du lecteur Touratech s'ouvre simplement en tirant la partie basse qui dépasse un peu, vers le haut. Il est en fait juste clipsé sur les axes fixes où passe le papier.
Pour le remettre, tu engages le couvercle sur les axes supérieurs et tu appuies sur le bas, il se re-clipse tout seul.
C'est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:47

Je ne sais pas, j'ai pas le Touratec mais le F2R Wink
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:27

Bon , le TT-I est monté , c'est joli avec les led vertes, euh par contre , j'ai foiré le montage, faut virer la fiche sinon ca reste allumer Evil or Very Mad je vais devoir rajouter un interrupteur ou kek chose comme ca , enfin bon ca marche Very Happy , c'est le vector qui marche pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:31

T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage.
Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:24

vincelp a écrit:
T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage.
Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés.

ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:10

WALLIGATOR a écrit:
ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:04

vincelp a écrit:
WALLIGATOR a écrit:
ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie.

ahh bah c'est trop tard surtout que j'ai du rallonger les fils pour arriver à la batterie , ( quel cretin ) bon bah on verra un peu plus tard, un peu ras le chou des montages demontages , pause lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:42

J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne.
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:48

Greg1200 a écrit:
J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne.
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?

J'ai eu le cas quand je l'ai preté à un ami, probleme de connection des cosses, verifie, même si à l'oeil , ca parait ok , tu decosses, tu recosses , oui les moteurs tournent dans les deux sens, heureusement, c'est fait pour  Wink , donc pas rien à inverser, tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:15

'lut
Greg1200 a écrit:
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?
Le lecteur peut aller dans les 2 sens, bien sûr. Sans rien brancher ou inverser, c'est la télécommande qui gère ça. Les 2 moteurs doivent être enclenchés tous les 2, pour que le papier soit bien entrainé correctement.
Si le roadbook se lit de bas en haut ou de haut en bas, la seule chose qui change est la bobine sur laquelle tu l'enroules en entier au début.
De mon côté, le seul truc que je change quand le sens de lecture change, c'est l'orientation du bouton poussoir de manière à toujours pousser vers l'AV quand j'avance dans le roadbook, car vu l'endroit où est placé mon bouton, c'est plus rapide de pousser que de tirer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:07

Bon je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire fonctionner les moteurs dans les 2 sens, ça ne déroule toujours que dans 1 sens
Je vous mets les photos de mon installation
et je viens de m'apercevoir que la télécommande permet de modifier le trip de +/- 10m (boutons bleus de la télécommande) mais qu'en fait lorsque je la débranche du petit boitier noir, les boutons roses le 2 et 3 qui font dérouler fonctionnent toujours mais dans le même sens qu'auparavant.
Si vous pouvez m'aider!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:23

quand je regarde les montages des télécommandes sur le site Touratech je vois de gauch à droite bleu-vert-rouge alors que sur le papier entouré au fil c'est comme sur la photo.
Je tente le coup en modifiant le cablage?
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:43

j'ai peut être trouvé ma réponse tout seul en cherchant un peu!!! les 2 cables partants de la telecommande sont differents et j'ai du inverser celui de l'IMO et celui du dérouleur.
j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous tiens au courant si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:00

Bon bah tout est ok grâce à l'explication en allemand de la télécommande.
Le dérouleur va bien dans les 2 sens.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérouleur de roadbook en tête haute, ça passe ?
» Le dérouleur de roadbook, fixe ou détachable sur votre brêlon ?
» Recherche engrenage pour dérouleur Touratech
» Dérouleur de roadbook électrique
» Dimensions de votre dérouleur de roadbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: