Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i

Aller en bas 
+5
Steph83
darkrider03
fast-lolo
Wildbut42
vincelp
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:48

Salut,

Questions aux proprios du dérouleur de roadbook Touratech RB TT-i :
- est-ce qu'il contenait en une fois le roadbook de l'UR dont j'ai lu dans un autre poste qu'il faisait 19 feuilles A4 à découper en 2 dans la longueur, soit 38 * 29,7 cm = 11,28 mètres, ce qui équivaut à quasiment 53 feuilles A5 de 21 cm. Il est indiqué pour 80 feuilles A5, donc normalement ça tient.
- vous me confirmez qu'il est livré avec éclairage & télécommande ?
- faut-il le fixer à demeure sur la moto, via la barre de guidon ou peut-on l'enlever rapidement pour l'amener au paddock quand la moto reste en parc fermé ?

J'ai terminé mon dérouleur de roadbook perso, mais comme j'ai obtenu un petit financement pour ma saison, je me dis qu'un lecteur pro, ça le ferait peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeJeu 3 Fév - 6:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ce genre de RB Touratech alu et les feuilles pour l'UR 2009 rentraient toutes à l'intérieur.
Pas de gros problème de montage sur la barre du guidon) avec déport télécommande. Un bouton poussoir on/off pour la mise sous tension. Prise en compte de l'inertie du moteur en fonction de l'épaisseur du rouleau. Étanchéité moyenne = scotch sur le couvercle adapté au centrage de la feuille (éblouissement réduit).
Inconvénient majeur, la connectique par broches au dos est fragile et supporte mal le branchement/débranchement trop fréquent.
Autrement : RAS ! Bon matos sans problème ... Ach ! Kalité teutonne !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeJeu 3 Fév - 6:11

Ah oui, j'oubliais ! Lecteur et faisceau livrés séparément.
Je l'ai acheté chez KTM avec ma remise plutôt que chez Touratech (moins cher !). Je regarde le prix !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:33

Bonsoir,

Je suis passé chez KTM Rennes ce soir : 329 euros, mais le gars n'a pas su me dire si la télécommande et les fixations étaient livrées avec.

A comparer aux 299 + 11 euros de port de la boutique Touratech en ligne, où il est livré avec la télécommande et le support pour une barre 12 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:45

moi je l'ai acheter chez Touratech (commander sur le net) et tout est bien livré avec !!!
éclaireage et commmande au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:41

tu peux largement mettre encore plus de feuilles, le mien a fait le paris dakar (heu pas avec moi) c'est du solide moi j'ai pas la telecommande c'etait pas livré avec mais j'ai l'eclairage ! et tu peux meme debrailler les 2 moteurs pour le derouler a la main si tu as un soucis ! d'ailleur c'est ce qu'il faudra faire quand tu mettra le RB dedans et pas oublier de les ré-enclancher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:05

Bonjour

Pour le branchement du RB RB TT il n'y a aucun fusible livré avec , en mettez vous un?

Je compte le branchez via un allume cigare (style BMW) .

Si je le branche sur un allume cigare (pour le débrancher facilement sans toucher aux broches à l'arrière) , un fusible de 10A sur l'allume cigare suffirait?

Merci de votre aide

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:23

Steph83 a écrit:
Bonjour

Pour le branchement du RB RB TT il n'y a aucun fusible livré avec , en mettez vous un?
Arrow perso, oui on ne sait jamais...
Steph83 a écrit:
Je compte le branchez via un allume cigare (style BMW) .
Arrow pas trop étanche... voir quels sont tes rally pendant la saison 2011.
Steph83 a écrit:

Si je le branche sur un allume cigare (pour le débrancher facilement sans toucher aux broches à l'arrière) , un fusible de 10A sur l'allume cigare suffirait?
Arrow connecteur style AMP serait bien mieux!!!
Étanchéité parfaite, Robuste vis à vis des connexions / déconnexion
Voir post ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph83 a écrit:
Merci de votre aide
Steph.
Arrow Voilà pour avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:38

yseb a écrit:
connecteur style AMP serait bien mieux!!!
Étanchéité parfaite, Robuste vis à vis des connexions / déconnexion
Voir post ici:
Le GPS Tracker est-il livré avec un connecteur déjà installé ou 2 fils nus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:39

Merci Yseb

Je ne connais pas les connecteurs AMP, si quelqu'un a un lien pour voir ce que c'est...

Concernant l'allume cigare c'est un petit modèle , normalement même sous la pluie battante ça tient bien (testé sur mon ex moto BM).

10A ça va comme fusible? (j'y connais vraiment rien!)

Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:00

vincelp a écrit:
....
Le GPS Tracker est-il livré avec un connecteur déjà installé ou 2 fils nus ?
Arrow J'en sais stritement rien...

Steph83 a écrit:
Merci Yseb

Je ne connais pas les connecteurs AMP, si quelqu'un a un lien pour voir ce que c'est...
Pour le connecteur AMP, voici un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demande à ton conccessionaire, il doit surement connaitre... et te dire ou en trouver près chez toi...
Ou sinon sur le net, exemple là chez "equipBatteries.com"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:05

@yseb: le risque, c'est qu'il soit livré avec un connecteur d'un genre particulier et qu'on ait pas le droit d'y toucher.
Mais, vu que tout le monde me parle de prise allume-cigare, je suppose que si, connecteur il y a, c'est un connecteur pour prise allume-cigare, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:31

hello

me revoilà pour encore demander de l'aide ouais je sais , un vrai boulet Very Happy
bref, je monte le RB TT-I touratech et j'ai un mechant doute sur le branchement batterie
voir la notice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je vois plein de achtung ! si mal branché ta moto explose ! nan serieusement je vois branchement + de la batterie et .... terre ???? c 'est quoi ca, parce que moi je brancherai le moins de la batterie comme d'hab mais avec tous les achtung ! j'ai le doute
alors branchement batterie + et - comme d'hab, ou alors + et terre ( je sais même pas ou aller la chercher la terre )
et ps : on ouvre en force le couvercle il est collé à la glue ou quoi ?
Merci ++ pour les reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:26

Oui c'est le moins de la batterie appelé parfois masse ou terre (ground)
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:25

ok merci pompon et pour le couvercle ? à l'arrache ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:24

'lut,

Le couvercle du lecteur Touratech s'ouvre simplement en tirant la partie basse qui dépasse un peu, vers le haut. Il est en fait juste clipsé sur les axes fixes où passe le papier.
Pour le remettre, tu engages le couvercle sur les axes supérieurs et tu appuies sur le bas, il se re-clipse tout seul.
C'est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:47

Je ne sais pas, j'ai pas le Touratec mais le F2R Wink
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:27

Bon , le TT-I est monté , c'est joli avec les led vertes, euh par contre , j'ai foiré le montage, faut virer la fiche sinon ca reste allumer Evil or Very Mad je vais devoir rajouter un interrupteur ou kek chose comme ca , enfin bon ca marche Very Happy , c'est le vector qui marche pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:31

T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage.
Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:24

vincelp a écrit:
T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage.
Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés.

ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:10

WALLIGATOR a écrit:
ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:04

vincelp a écrit:
WALLIGATOR a écrit:
ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Shocked
Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie.

ahh bah c'est trop tard surtout que j'ai du rallonger les fils pour arriver à la batterie , ( quel cretin ) bon bah on verra un peu plus tard, un peu ras le chou des montages demontages , pause lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:42

J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne.
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:48

Greg1200 a écrit:
J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne.
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?

J'ai eu le cas quand je l'ai preté à un ami, probleme de connection des cosses, verifie, même si à l'oeil , ca parait ok , tu decosses, tu recosses , oui les moteurs tournent dans les deux sens, heureusement, c'est fait pour  Wink , donc pas rien à inverser, tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:15

'lut
Greg1200 a écrit:
Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens
-faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre?
-pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part?
Le lecteur peut aller dans les 2 sens, bien sûr. Sans rien brancher ou inverser, c'est la télécommande qui gère ça. Les 2 moteurs doivent être enclenchés tous les 2, pour que le papier soit bien entrainé correctement.
Si le roadbook se lit de bas en haut ou de haut en bas, la seule chose qui change est la bobine sur laquelle tu l'enroules en entier au début.
De mon côté, le seul truc que je change quand le sens de lecture change, c'est l'orientation du bouton poussoir de manière à toujours pousser vers l'AV quand j'avance dans le roadbook, car vu l'endroit où est placé mon bouton, c'est plus rapide de pousser que de tirer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i   Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérouleur de roadbook en tête haute, ça passe ?
» Le dérouleur de roadbook, fixe ou détachable sur votre brêlon ?
» Recherche engrenage pour dérouleur Touratech
» Dérouleur de roadbook électrique
» Dimensions de votre dérouleur de roadbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: