Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Branchement xenons additionnels ballast intégrés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:18

Bonjour

je viens de recevoir mes 2 xenons additionnels et comme les ballast sont intégrés je n'ai que 2 fils qui sortent pour les brancher à la batterie.

Afin de les connecter à mes "phares" comme le règlement stipule je ne sais pas trop comment faire.

Auriez vous une idée?

Pour mes bixenons mis dans mes optiques j'ai 2 ballasts à fixer quelque part , et je pense les fixer en haut de ma fourche vu que c'est un endroit bien aéré et qu'apparemment les ballast ne craignent pas la pluie et l'humidité ..

Si certains d'entre vous ont choisi cette option , pourriez vous m'indiquer le meilleur moyen de les fixer?

Par avance merci ,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:38

branchement ou positionnement ?
Il faut que tes feux additionnels s'allument et s'eteignent avec ton bouton code-phare !
Cela implique l'utilisation d'un relais, pas tres dur a brancher !
Pour le positionnement, Yato a fait un un exposé en 4 tomes de 821pages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:57

Mon problème principal est de brancher mes additionnels.

Pour mes optiques , après plusieurs recherches , je vais faire un branchement entre les 3 fils d'origines branchés sur l'ampoule habituelle qui sont mis dans un boitier 3 branches et les 3 fils de mon kit xenon qui sont aussi mis sur un boitier 3 branches.Je pense donc respecter les couleur et mettre du thermoretractable afin de bien les protéger.

Idéalement je pense que pour mes additionnels il me faut faire pareil , mais en plus il faut que je puisse les connecter et déconnecter rapidement.

Vu mon niveau en électricité pourrais tu s'il te plait m'indiquer comment utiliser un relais dans ce cas là?

je vais rechercher les post de Yato pour trouver comment accrocher les ballast.

Merci Corsica une fois de plus de ton aide

steph
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:13

Oula, si pour brancher des xenons dans des optiques d'origine tu es oblige de bricoler, c'est qu'il y a une couille, si tu as le bon modèle, normalement c'est du plug and play (parfois il faut tirer une alim de la batterie c'est tout)
Je suis a peu près aussi doue en mécanique que Loana est philosophe mais si t'as des questions précises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:25

En fait c'est pas trop bricoler , mais les fils de bases se branchent sur mon H4 par une système à 3 pattes.

Sur mon kit xenon l'ampoule ne se branche pas ainsi , et j'ai une sorte de relais ou se situe un branchement similaire.

Après contact au revendeur , il m'a envoyé ce lient et ça me parait cohérent (mais bon t'as compris mon niveau...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:31

je comprends pas bien le probleme, tu as quoi comme moto ?
Si tu as bien du H4 sur ta becane, les fils de masses tu les mets ou tu veux sur le cadre, et le fil rouge tu le relis a batterie.
Enfin, si tu fais tout comme sur la photo, y'a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:41

Je t'assure que je suis bien incapable d'improviser sur ce sujet affraid

Par contre pour les additionnels je ne sais pas comment faire .... Il me faudrait un système pour les brancher aussi sur le fil de base afin qu'ils ne s'allument que lorsque je mets les phares.

Dur dur de partir de zéro!!



Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:49

si tu n'arrives pas a brancher tes xenons dans les globes d'origine, oubli le branchement d'additionnels, c'est bien plus complique car il faut bricoler soi meme un relais (c'est une "gachette" qui a partir d'un courant de commande faible, ouvre ou ferme un circuit de forte puissance, la gachette etant dans notre cas le bouton de code).
Il te faut dont identifier dans ton faisceau la commande des phares, faire une epissures que tu envois dans le relais et ensuite brancher un ballast...
Enfin la premiere fois c'est assez compliqué, je te conseil de te rapprocher d'un rallyman dans ta region, dans le 83 il doit y avoir du monde, sinon tu vas faire des conneries


Dernière édition par corsica stunt le Dim 30 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:54

salut
pour tes bi-xénon tu relis le + des balasts a la batterie de la moto et tu branche les conectique 3 fiche a la place de ton ampoule d'origine? tu relie le tous avec les conectique 3 fiche qui ce branche sur les ampoule xénon !

pour tes phares additionnel voici un schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:54

Ce n'est pas très compliqué à réaliser comme branchement.

Il te faut :
- du fil de section 1,5 mm2 (du rouge et du noir pour différencier + et - )
- des cosses dont une cosse dite voleuse qui vient pincer un fil pour en faire une dérivation
- un relais et un porte-fusible

Tu pars de la batterie, avec un fil rouge et un fil noir. Sur le fil rouge, qui part du + batterie, tu intercales le porte-fusible le + près possible de la batterie. Sur le fil noir, qui part du - batterie, tu ne mets rien. Ces 2 fils arrivent sur les entrées "puissance" du relais (n° 30 pour le rouge et n° 86 pour le noir).

Tu repars du relais par la prise n° 87 en rouge vers le + de l'additionnel (si tu as 2 additionnels, tu fais la même manip pour les 2, 1 relais et 1 fusible par additionnel, c'est mieux qu'un seul relais+fusible pour les 2).

Tu repars de la prise n° 86 en fil noir vers le - de l'additionnel.

Tu ouvres ton phare, tu repères le fil qui alimente le filament de plein phare sur le connecteur de l'ampoule et tu y places la cosse voleuse pour dériver un fil rouge qui va à la borne n° 85 du relais (fil de commande).

Là, normalement, ton additionnel s'allumera quand tu allumeras le phare. Si tu veux intercaler un interrupteur pour pouvoir rouler sans additionnel, tu places l'interrupteur sur le fil qui va du phare à la borne n° 85 du relais, comme ça, tu ouvres ou tu fermes le circuit de commande.

Inspire-toi de ce qui est écrit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la même manip pour commander le code via un relais et non pas via le commodo, pour gagner de la tension aux bornes de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:08

Super merci beaucoup!!!

Me reste qu'à trouver tout ça.


Merci encore de votre aide sunny

je devrais y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:23

Juste un détail , vous auriez un site qui vend tout ça? Ou une enseigne qui les vend?

C'est la première fois que je vais acheter ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:48

tu trouvera tous ca sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou tu peux acheter tous ca dans un centre auto genre norauto !!!
bon branchement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:01

Merci Lolo

Après recherche je viens de tout commander sur ce site.

Du coup je me suis un peu équipé pour pouvoir tout faire grace à vos conseils.

D'ailleurs comme je vais devoir les enlever pour le jour , il va me falloir trouver un système de branchement/débranchement rapide.

Je vais voir ce qui existe.

Avec le boulot c'est chaud à tout faire mais je pense faire ça mardi matin , je vous tiendrai informés.

En tout cas sachez que c'est un plaisir d'être sur ce forum , je languis vraiment de vous rencontrer au sun rally ou même avant si l'occasion se présente !!!

Steph

Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:47

Pour les achats, tu aurais pu économiser quelques sous en allant chez Norauto ou Feu Vert...

Pour le branchement/débranchement, le nec plus ultra, ce sont les prises AMP (ie. les prises noir avec intérieur rouge et joint d'étanchéité jaune qu'on trouve sur nos brêlons. Un peu moins bien, les connecteurs blancs qu'on trouve aussi sur nos brêlons, mais ils ne sont pas étanches.

Sinon, tu mets bêtement des cosses rondes avec gainage plastique et, pour ne pas te tromper de polarité sur les fils qui arrivent sur tes additionnels, tu mets une cosse mâle sur le + et une cosse femelle sur le -, comme ça tu as l'inverse sur la moto et le branchement, même dans l'urgence, se passe bien. Le soir, au montage, tu enroules le tout dans du scotch américain et ça tiendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:06

Je vais essayer de trouver des AMP , il m'en faudra 2 pour les xenons additionnels .

D'ailleurs je recherche aussi une combin concernant les branchements sur ma batterie.

Vu le nombre de cosses mises sur mes bornes , je pense que mes vis ne seront pas assez longues.Elles sont dèja limites avec uniquement 2 branchements et il va me falloir en rajouter d'autres.

Auriez vous un truc pour éviter ce surplus ?

Merci de l'info Vince , penses tu que je puisse trouver des prises AMP chez norauto ou feu vert?
Revenir en haut Aller en bas
jules
Membre trés actif
Membre trés actif
jules


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:32

Au lieu de mettre les cosses directement sur la batterie, deux solutions, épissures sur un des fils qui va sur celle ci, et tu soudes à l"étain les autres, ou encore plus pratique, au lieu d"aller tout chercher sur ta batterie quand tu as besoin de jus vers l'avant, épissure sur ton plus permanent du contacteur (il vient du relai de démarreur, donc déjà protégé, mais rajout d'un fusible pour plus de sureté)) et un peu moins de fils qui trainent.

jules
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:51

Merci Jules

Je vais éviter les soudures donc je vais tenter de prendre
sur le + du contacteur si je le trouve.


Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:51

Steph83 a écrit:
Je vais essayer de trouver des AMP , il m'en faudra 2 pour les xenons additionnels .
D'ailleurs je recherche aussi une combin concernant les branchements sur ma batterie.
Vu le nombre de cosses mises sur mes bornes , je pense que mes vis ne seront pas assez longues.Elles sont dèja limites avec uniquement 2 branchements et il va me falloir en rajouter d'autres.
Auriez vous un truc pour éviter ce surplus ?
Merci de l'info Vince , penses tu que je puisse trouver des prises AMP chez norauto ou feu vert?
Les prises AMP, tu en trouveras chez Autodis, le grossiste en pièces auto où les particuliers peuvent aller (en tout cas à Rennes, ça marche).
Sinon sur le Net, sur des sites d'électronique.
Pour toutes les cosses que tu as sur ta batterie, tu prends des cosses anneaux jaunes (la couleur indique l'ampérage acceptable et les jaunes sont les plus grosses) et tu regroupes plusieurs fils dans la même cosse, en les soudant dans la cosse pour que ça tienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





Branchement xenons additionnels ballast intégrés Empty
MessageSujet: Re: Branchement xenons additionnels ballast intégrés   Branchement xenons additionnels ballast intégrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement xenons additionnels ballast intégrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! Probleme et Recherche Ballast xenons 35w
» Le Rallye de l'Ain 2011
» Bi-xénons branchement
» Xénons Occase...
» SOS Ballast & ampoules made in japan !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: