Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3

Aller en bas 
+3
metimax
corsica stunt
dafvid
7 participants
AuteurMessage
dafvid
Membre trés actif
Membre trés actif
dafvid


Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Broons 22

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:13

Voilà je suis entrain de vendre mon street, j'ai envis de changer, pas trop de vonlonter (du moins pour le moment) de rouler en cat multin, plus des envis de changer et faire autre chose, je pensais peut etre acheter un 650 SV pour être en catégorie sport, mais y'a pas ce classement à l'ultymate (j'sais pas pourquoi d'ailleurs) la cat 125 me ferais bien marrer mais la peur d'être deçu une fois la moto acheté me fais douter. Les objectifs d'un rallye en cat 125 ne sont pas les même qu'en multi ou autre je sais bien mais ça vaut peut etre le coup d'essayer.
Alors il y a t'il des gens parmis vous qui on essayé un rallye en 125 ?
y'a vraiment un vrai classement en cat 125 pour le championnat de france ?
pouvez vous me donner votre avis sur la question et des conseils pour ce qui on rouler en 125.
merci
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:26

Julien Toniutti m'avait qu'il s'etait eclaté au DDT en 125 (il suivait), mais tres honnetement, tu t'eclates si tu es une bande de potes et que tu te tires la bourre, sinon si t'es seul, tu vas te faire vraiment, vraiment chier !
Et l'UR en 125, tu vas vraiment, vraiment en chier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:28

Je suis d'accord avec Thomas, la 125 ça vaut le coup si tu fais ça entre potes pour triper.
Sinon c'est nul.
Sur le championnat il n'y en a quasiement pas (regarde la liste des engagés du Var...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:07

Salut David, je me suis posé la même question et à priori je prend un autre chemin : les anciennes avec pour option sans doute un mono type XL 600 LM de chez Honda.

Les intérêts que je vois dans cette catégorie et ce type de machine = budget modique en équipements et consommables, des rouleurs qui font le championnat depuis des années comme notre ami Rob et une sorte de quasi monotype de moto.

Ainsi on aura tout plaisir à comparer le pilotage et la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
dafvid
Membre trés actif
Membre trés actif
dafvid


Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Broons 22

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:47

merci pour vos infos, bon j'vais laisser tomber ;-) comme vous dites ça doit être plus marrant à plusieurs.
à voir maintenant pour la catégorie Sport en 650 SV ou si ça me prend en multi. En même temps j'me connais bien ça va se jouer sur un coup de tête une fois ma moto vendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MCS
Membre Actif
Membre Actif
MCS


Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60
Localisation : ISBERGUES

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:43


bonsoir j'ai fait l'UR2010 en 125 avec Derbi que de bon souvenir, j'ai rejoint le Mans part la route 430 km, j'ai fait tout le rally sans probleme a part quelque chute et dimanche j'ai refait 250 km pour rejoindre la maison je suis pret a remetre sa
Revenir en haut Aller en bas
Leo06
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:20

Salut,


L'idée de la 125 n'est pas mauvaise à mon avis mais comme dit plus haut le problème c'est le manque (ou l'absence ) d'engagés.

Il me semble que c'est un peu un cercle vicieux, où tout le monde est d'accord pour dire que c'est sympa à plusieurs mais on s'engage pas parce qu'il n'y a personne.

Il y'a eu une bonne dynamique sur le moto tour 2009 en 125 avec entre autres Serges Nuques et un joli plateau, ils ont du s'éclater surtout sur circuit.

En 2010 plus de pilote 'locomotive' et il y avait plus que 3 yam qui sont passées inaperçu...

C'est dommage mais la catégorie 125 4t peine a percer alors que les modèles sont nombreux. Si chaque marque n'engageais qu'une seule moto la catégorie serai déja bien garni !




Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:05

Salut,

moi j'ai roulé en 125 au rallye du Ventoux, certes, pas un 4T mais un 2 temps de 1985.

J'ai donc couru en classiques car ils n'ont pas voulu me mettre en catégorie 125. J'ai été un peu déçu, car il n'étaient que 2 et on aurai pu être trois ça aurai été top !

Au final, j'ai découvert le monde des classiques et je me suis éclaté. Un ambiance au top, des mecs sympas, et comme dit plus haut de la navigation pûre !
J'ai fini dans le milieu du classement, mon objetctif fixé, et je me suis jamais autant poilé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Empty
MessageSujet: Re: avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3   avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis ou retour d'expérience sur cat 125 cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis metzeler m7 rr
» Avis 550 Aprialia SXV
» Avis sur la 650 XR honda?
» Avis de recherche !
» avis sur combinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: