Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LPRR
Membre trés actif
Membre trés actif
LPRR


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : Avon - 77

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:26

Je compte monter un compteur de vélo pour avoir la vitesse moyenne. Le seul problème, c'est : comment fixer l'aimant ?

Il y a des aimants avec autocollant chez Touratech. Mais je pense coller un morceau d'aimant directement sur le bord de jante avec de l'araldite modèle 2014.

Qu'en pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:48

sur le CB 500 j'ai coincé et collé l'aimant dans le disque ... cela fonctionne bien

pour info il existe des vis de fixation de disque aimantées .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les compteurs de certaines Aprillia fonctionnent comme cela sur la roue ar


si tu mets plusieurs vis tu augmente la précision (à condition de pouvoir modifier les valeur du diamètre de roue ) tu peux aussi mettre le compteur sur la couronne AR Wink comme ça pas d'écarts dus aux welling Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:24

Salut,

Sur la XT, l'an dernier, j'ai tout simplement agrandi d'un coup de mèche de 2,5 mm le passage du rayon dans l'agrafe fournie avec le compteur VTT et, ensuite, j'ai enfilé le tout sur un rayon de la roue AV. Le plus compliqué a surtout été d'arriver à mettre le capteur suffisamment près de l'aimant pour qu'il le détecter. Il a fallu que je fasse une patte pour déporter le capteur loin de la fourche et proche des rayons.

Avec le compteur Vector, au moins, on n'a pas ce problème. L'aimant est vissé à la base d'un rayon et le capteur le détecte même avec 5 mm d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LPRR
Membre trés actif
Membre trés actif
LPRR


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : Avon - 77

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:47

Merci pour les astuces, dsl Vincelp mais je n'ai pas de jantes à rayons sur mon p'tit Fazer.

Pierrodelalune :les vis aimantées m'ont l'air bien pratique, sans doute ce que je vais adopter. Et pour la fixation du compteur, la roue avant me semble un bon choix, je préfère garder mes deux roues en contact avec le bitume Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:35

LPRR a écrit:
Merci pour les astuces, dsl Vincelp mais je n'ai pas de jantes à rayons sur mon p'tit Fazer.
Oups, au temps pour moi, j'aurais dû mieux lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:17

l'aimant fixé avec elastique (de montage sur la fourche du velo) autour d'un baton de la jante + chaterton de la couleur de la jante recepteur idem sur l'etrier de frein l'elatique origine + chaterton ! ça bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Empty
MessageSujet: Re: Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo   Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de l'aimant suite pose compteur vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compteur velo.
» Fixation Roadbook sur KTM 990 ADV
» fixation roadbook sur ktm smc
» plaques numéro et fixation...
» Fixation feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: