Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Comment préparer sa moto pour débuter ?

Aller en bas 
+13
LPRR
remi69
vincelp
usimax
Jean-Luc
Ninja
titi-91
Wildbut42
totoss41
Ponpon
darkrider03
superman
princemmanuel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:04

Bonjour, je viens de l'enduro et je compte participer à 2 rallyes cette année : le Sun rally et le rallye de corse ...
Je ne sais pas dabns quelle direction préparer mon HUSABERG 570 FS 2010 pour qu'elle passe au contrôle : plusieurs questions :

+ Quels boulons faut il freiner en priorité ? Les commissaires sont ils vraiment intraitables sur ce point ?

+ Quel type de botte ils acceptent ? Les bottes de cross passent elles ? et les bottes basses style Pit Bike ?

+ J'ai une combi AXO milieu de gamme récente sera elle acceptée ?

+ Doit on porter une dorsole sur soi ou celle qui se trouve dans la combi (homologuée) est elle acceptée ?

+ Au niveau gants ?

+ Les controles sonomêtre sont ils draconiens ? Passe t'on à 94 DB ?

+ le lecteur de road book est il indispensable ? ne peut on rouler à plusieurs ?

Voilà ça fait pas mal de questions !!! si vous pouvez m'aider car c'est dur de trouver des infos précises ...

Emmanuel 06 16 81 37 75


Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:13

+ Quels boulons faut il freiner en priorité ? Les commissaires sont ils vraiment intraitables sur ce point ?

remplissage et vidange d'huile, filtre à huile IMPERATIF
vis d'etriers de freins en fonction du controleur
n'oublie pas de mettre de l'eau déminéralisée dans ton radiateur

+ Quel type de botte ils acceptent ? Les bottes de cross passent elles ? et les bottes basses style Pit Bike ?

oui je pense que ça passe du moment qu'elles sont en bon état, s'il y a un trou par contre ça ne passera pas

+ J'ai une combi AXO milieu de gamme récente sera elle acceptée ?

pour certains controleurs exigeants il faut une doublure en coton (de série sur la plupart des combis)

+ Doit on porter une dorsole sur soi ou celle qui se trouve dans la combi (homologuée) est elle acceptée ?

il faut qu'elle porte la mention EN1621

+ Au niveau gants ?

des gants en cuir sans trous (je ne parle pas des trous d'aérations)

+ Les controles sonomêtre sont ils draconiens ? Passe t'on à 94 DB ?

c'est ce qui est mentionné sur ta carte grise la limite

+ le lecteur de road book est il indispensable ? ne peut on rouler à plusieurs ?

sur les CH serrés (moins de 20km) c'est risqué mais oui si tu fais confiance à celui que tu suis c'est possible, enfin il faut qu'il aie un RB lui au moins!
de mon point de vue le lecteur est indispensable

Voilà ça fait pas mal de questions !!! si vous pouvez m'aider car c'est dur de trouver des infos précises ...

Emmanuel 06 16 81 37 75


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:14

freiner le circuit d'huile+bouchon vidange et remplissage+filtre (j'avais oublié le filtre a huilte en 2009 j'ai failli pas prendre le depart de l'UR mais l'entraide a fait)
bocal de reup de VH
freiner le circuit de refroidissement
suivant l'endroit le circuit de frein

pour le pot tu as ton regime et sonorité sur la carte grise !

le lecteur de roadbook bin si les autres se perdent tu te perds aussi sans les aider ! c'est toujours bien de savoir ou tu es ! moi je mets indispensable (il y en a des pas cher)
compteur de velo sur la roue av ou trailtech vector

sinon tu prends le reglement rallye routier de la FFM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:56

darkrider03 a écrit:


freiner le circuit de refroidissement


à ma connaissance ce n'est pas demandé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:00

il me semble qu'au mans il faut les freins et le refroidissement meme pour le rallye (a cause du circuit)
mais je peux me tromper aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:05

Sur le réglement du Sun Rally, le freinage du circuit d'huile ainsi que le remplacement du liquide de refroidissement ne sont demandés que pour les pilotes faisant le championnat au complet.
D'ailleurs les RTS 2011 n'en parlent pas, je ne sais pas si cette obligation a sauté.
Revenir en haut Aller en bas
totoss41
Membre Actif
Membre Actif
totoss41


Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourges (18)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:17

darkrider03 a écrit:
il me semble qu'au mans il faut les freins et le refroidissement meme pour le rallye (a cause du circuit)
mais je peux me tromper aussi !

L'année dernière au Mans, ils n'ont pas demandé de freinage des vis des étriers de frein, juste le circuit d'huile (filtre et bouchon), liquide de refroidissement changé par de l'eau et bidon récupérateur (ils ont suivi le réglement FFM)

Ils n'ont même pas fait le sono... heureusement pour moi et mes 101 Db... Embarassed mais bon, cette année, je fais les rallyes en origine.
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:48

Attention aux passages des durites retour vers le bocal de récup. Ils aiment pas trop lorsqu'elles passent près des points chauds (moteur, échappement)
Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:14

darkrider03 a écrit:

bocal de reup de VH

C'est quoi que tu appelles reup de VH ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:02

Pas d'eau déminéralisé, de l'eau en bouteille ça va pour le refroidissement . De la "cristalline" par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:06

Pourquoi pas d'eau déminéralisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:39

Ponpon a écrit:
Pourquoi pas d'eau déminéralisée ?


C'est de l'eau de pluie, tu risques d'avoir du calcaire dans ton circuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:20

Ninja a écrit:


C'est de l'eau de pluie, tu risques d'avoir du calcaire dans ton circuit Laughing

celle la elle est bien bonne Laughing

le calcaire c'est un minéral donc si l'eau est déminéralisée y a plus de calcaire !
et l'eau de pluie comme l'eau demineralisée sont considérées comme de l'eau douce (a l'inverse de l'eau dure qui contient du calcaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je mets de l'eau déminéralisée justement pour éviter le calcaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:29

Ha oui... je suis plus de l'avis de Ben, j'avais mis de l'eau déminéralisée l'année dernière... bon si j'avais mis de l'eau du robinet, la moto n'aurait pas eu de temps de s'encrasser de calcaire clown

Si vous rajoutez de l'alcool éthylique je vous conseille de ne pas en mettre plus de 5%, j'en avais mis 10% et ça abaisse trop la température d'ébullition de l'eau (dans les 85°), du coup la moto se soulageait à chaque carrefour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:31

Et l'eau ferru... ferrigini... férunigeu..... ferrugineuse ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:35

superman a écrit:
Ninja a écrit:


C'est de l'eau de pluie, tu risques d'avoir du calcaire dans ton circuit Laughing

celle la elle est bien bonne Laughing

le calcaire c'est un minéral donc si l'eau est déminéralisée y a plus de calcaire !
et l'eau de pluie comme l'eau demineralisée sont considérées comme de l'eau douce (a l'inverse de l'eau dure qui contient du calcaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je mets de l'eau déminéralisée justement pour éviter le calcaire


C'était une boutade superman clown Laughing Wink

Un peu d'humour dans ce monde de brute Evil or Very Mad ne fais pas d'mal .
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:05

oups, j'avais pas saisi le second degré désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:15

superman a écrit:
oups, j'avais pas saisi le second degré désolé !


Y'a pas d'souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:00

Merci pour votre aide ...

Je ne sais pas quoi bricoler enterme d'éclairage bon marché vu que l'Husaberg sort peu de courant du volant ...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:38

Pourquoi pas deux petit longue portées de 55W. Ca m'intéresse aussi pour comme question pour le BMW G650X de mon père avec le quel il va les rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:03

ils vendent le kit complet en halogene 2 LP de 55W pour 35€ je crois, ça s'appelle Microline DE et ça se trouve chez Norauto, y a tout compris, le relais, l'inter et la filerie

sinon une bonne frontale de chez Decathlon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:27

C'est ce que j'ai les Microline de chez Norauto, en effet c'est pas cher et y'a tout. Par contre je n'ai pas pu tester de nuit... J'ai lu quelquepart qu'il fallait changer les ampoules par des Philips pour avoir une nette amélioration.

Sinon j'hésite à investir dans les MCMR16 de chez trailtech, xenon à ballast intégré, mais 150€ l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:51

titi-91 a écrit:
darkrider03 a écrit:

bocal de reup de VH

C'est quoi que tu appelles reup de VH ?

bocal de recup de vapeur d'huile et les reniflards (huiles - essence) doivent arriver dedans et non sur la route d'une capacité minimun (ça doit etre 250ml minimum il me semble dans les souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:24

Merci pour cette information, ce bocal peut être fais avec n''importe quelle matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:26

titi-91 a écrit:
Merci pour cette information, ce bocal peut être fais avec n''importe quelle matériaux ?
il y a des canette metal de boisson (moi c'est un flacon d'huile isolé par du scootch americain) faut l'isoler et l'eloigner des parties chauffantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





Comment préparer sa moto pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa moto pour débuter ?   Comment préparer sa moto pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer sa moto pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notice pour compteur striker ( vector ) et comment recaler kms
» modification moto pour le rallye
» Listing pour la préparation de la moto
» Quel utilitaire pour transporter une moto
» 1ere participation DDMT... et 1er Rallye moto.... comment y voir clair la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: