Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Listing pour la préparation de la moto

Aller en bas 
+7
kikwin
Lino
vincelp
Desmo
RADUSSOL
alan27
blacksvs
11 participants
AuteurMessage
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:19

Bonjour, en vue de préparer ma moto pour le rallye, j'ai fait une liste de ce dont j'ai besoin :

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :   70 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :   110 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 110 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :  72 € la paire
         ou            
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 120 € la paire

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :   20 €

A cela viendra ce rajouter un eclaireur de plaque pour eclairé le lecteur de roadbook, des relais, etc........

D'après vous, est ce que j'oublie quelquechose ?

Quelles longues portées me conseillez vous ?

Si jamais vous avez des plans plus intéréssants, je suis preneur.

Merci à tous et on va profiter de l'hiver pour mettre de coté pour acheter tout sa Smile

PS : J'ai mis des liens cliquables pour que ce soit moins le bazard Wink


Dernière édition par blacksvs le Mar 22 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alan27
Membre Actif
Membre Actif
alan27


Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : Val de reuil

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:53

oublie pas un Té Sup de SV N ou un ABM pour mettre un guidon droit et une barre de crosse pour monter un support de Roadbook.

Pour les longues portées j'ai mis les touratech elles éclairent forts :O
mais ne sont pas données.
Revenir en haut Aller en bas
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:22

une petite baguette de led que tu coupe a la bonne dimension et que tu colle dans ton derouleur de rb

j'en ai monté 2 pour pallier a l'eventuelle defaillançe, rien a signaler, un bon eclairage interieur sur la feuille,pas aveuglant,un petit inter pour le couper quand il fait jour et le tout branché sur la veilleuse du phare

sa consomme rien

pour l'eclairage xenon renseigne toi car certains demandent un eclairage conforme a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Membre Actif
Membre Actif
Desmo


Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2013

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:58

J'ai ce modèle de longues-portées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sont un peu grosses mais éclairent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:08

Desmo a écrit:
J'ai ce modèle de longues-portées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sont un peu grosses mais éclairent super bien.
j'ai ca aussi et ca fonctionne bien, economise sur le kit xenon, ca ne donne pas si bien que ca (il vaut mieux monter de bonnes ampoules dans ton phare d'origine, x treme vision philips par exemple) et ca donne un meilleur résultat, les optiques d'origine ne sont pas fait pour recevoir du xenon( le resultat n'est pas toujours top c'etait le cas de l'er6 avec les deux H7)
ce que tu ne mets pas dans le kit xenon et ta barre de leds, mets le dans un derouleur electrique (f2R) par exemple, eclairage inclus et commande deportée, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:03

'lut

Pour les longue-portée, passe plutôt aux LED. Pour le même prix, tu auras un faisceau bien plus homogène que des LP Xenon. Il sera peut-être moins long, mais son homogéneité devant la moto sera un +.

Dérouleur électrique rétro-éclairé quasi obligatoire, si tu envisages les étapes de nuit.

Prévois aussi une frontale que tu peux sacrifier pour la fixer sur la mentonnière de ton casque, ça peut servir quand tu es à l'arrêt, avec le dérouleur éteint.

Télécommande du Vector obligatoire pour bénéficier du mode ajustement de la distance et ne pas lâcher le guidon en roulant.

Monte le dérouleur et le Vector en position tête haute si tu le peux, tu auras un bien meilleur confort visuel, à ne pas avoir à quitter la route des yeux et accommoder pour lire le RB ou le Vector
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:36

Pour ma part je viens de commandé un dérouleur F2R ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commande passée le 10, reçu le 12 en colissimo et complète.
Ca change du problème rencontré l'année passée avec un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:25

Merci à tous pour toute ces réponses, du coup j'ai plusieurs questions :

Alan27: Si ce n'est que pour faire un rallye genre beaujolais ou Ain, est ce que je suis vraiment obligé de passer en guidon street (Même si je sais que c'est carrément mieux)

RADUSSOL : Ok pour la baguette de LED, j'y avais pas pensé et coutera surement moins cher qu'un éclairage de plaque à LED.

Desmo : Merci, je vais me rabattre sur celle là alors Wink

yolu08 : Ok pour le xénon, j'ai déjà de bonnes ampoules, je crois même que ce sont les xtreme vision.
Par contre, comme je veux avant tout faire un premier rallye pour essayer, je ne pense pas investir dans un f2r électrique (à voir)

Vincelp : Ok pour la frontale (on va mettre sa dans le divers) et pour la télécommande du vector

Tdmk : Merci pour l'adresse du site Wink


Du coup je remet ma liste à jour :


-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :   70 €

ou

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 225 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 110 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 24 €

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :  80 € la paire

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :   20 €

- Té supérieur SVN : prix ???

- guidon street : 30 euros

A cela viendra ce rajouter un eclaireur de plaque pour eclairé le lecteur de roadbook, des relais, etc........

Merci à tous pour votre aide, vivement que je puisse attaquer toutes ces modifs (je ferais un reportage sur le forum bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:38

Citation :
yolu08 : Ok pour le xénon, j'ai déjà de bonnes ampoules, je crois même que ce sont les xtreme vision.
Par contre, comme je veux avant tout faire un premier rallye pour essayer, je ne pense pas investir dans un f2r électrique (à voir)
de toute facon tu feras plusieurs rally si tu en fais un !!! Smile 

et en achettant un derouleur manuel a 70 € tu perds de l'argent, prends un f2r et si le rally ne te plait pas tu le revendras dans la foulée surtout si il est neuf ou qu'il n'a que peu servi, a toi de voir( il faut commander avec eclairage et cde a distance).
Revenir en haut Aller en bas
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 14:23

ok merci yolu08, j'ai pas mal d'achat à faire avant (remorque moto par exemple ^^)

J'aimerais pouvoir participer à un rally en 2014 mais sa risque d'etre dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikwin
Membre trés actif
Membre trés actif
kikwin


Messages : 119
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Herblay (95)

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:37

Pour le derouleur, tu peux te rabattre sur un manuel au pire. C'est un peu plus contraignant mais ca se fait plutot bien qd mm (c'est ce que j'ai). Par contre, comme tout le monde, je te conseil les f2r avec eclairage. C'est vraiment le top et surtout, c'est vraiment etanche ! Quand ton roadbook se dechire a cause de la flotte, tu vas te maudir d'avoir voulu faire des economies la dessus Wink

Sinon pour les achats un peu plus accessoires, je te conseillerais de prendre egalement un lecteur de carte a aimants pour mettre ton carton de pointage, crayon, cloppes, ... Au moins, tu sais toujours où est ton carton (dans un sachet de congelation pour la flotte une fois de plus Wink )
Un autre truc accessoire mais pratique, c'est la sacoche de selle. Tu y mets ta bouteille d'eau, leviers, scotch, meches pour crevaison, ...

Pour repondre a ta question du guidon, c'est selon tes prefences et comment tu te sens le mieux. Ceci dit, un pote a fait le ddmt ac un svs en bracelets... Il etait quelque peu décu quand les routes tournicotaient et secouaient beaucoup. A toi de voir et de faire tes tests.

Dernierement, c'est pas une necessité mais par confort, une legere prepa amorto / fourche ne pourra qu'ameliorer ton confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twin-c-team.fr
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:03

Ok merci beaucoup kikwin, je prends note de tout sa. Je sais que le guidon Street serait mieux, c'est sur meme, mais à voir si j'arrive à rassembler le budget à temps pour faire un rallye en 2014, sinon sa sera 2015.
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:31

j'ai une question sur les préparation de la moto, je sort du circuit, alors j'ai remis plein d'accessoires pour la route mais j'ai encore des doute sur 3 petits points et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme que c'est autorisé en rallye avant que je me fasse refoulé à 500km de chez moi.
- clignotant avant mis à la places des veilleuses.
- clignotant arrière à led intégré dans le feu stop.
- ligne d'échappement complète akra (mais avec chicane).
- moto bridé 100chv en mode B (full sur l'autre mode).

merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 6:15

NobodyRider a écrit:
j'ai une question sur les préparation de la moto, je sort du circuit, alors j'ai remis plein d'accessoires pour la route mais j'ai encore des doute sur 3 petits points et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme que c'est autorisé en rallye avant que je me fasse refoulé à 500km de chez moi.
-  clignotant avant mis à la places des veilleuses.
-  clignotant arrière à led intégré dans le feu stop.
-  ligne d'échappement complète akra (mais avec chicane).
-  moto bridé 100chv en mode B (full sur l'autre mode).

merci d'avance de vos réponse.
les clignotants doivent être visible et normalement homologué( tu peux être embêté)
la ligne: pas de probleme si pas de db eb plus par rapport a ta carte grise
du moment que tu roules bridé sur route: ras, hormis au ddmt je n'ai jamais vu de passage au banc !!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy_mamola
Membre Actif
Membre Actif
remy_mamola


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : isere

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:16

Salut en ce qui concerne la preparation avec un budget serré je peux te faire partager mon experience pour mon premier rallye le ddmt2014.

_un derouleur manuel F2R pour l'eclairage maison: 2 leds+1resistance tous ça bas profil car pour les gros roadbook style journée marathon ça passe.

_une paire de longue portée led 2x10W (prends plutot 12W) chez 2@4 80euros les deux.
_un lecteur de carte aimanté pour le carton de pointage.
_une sacoche reservoir avec 2 sandows pour fixer sur la selle.
et c'est partie.
_le nouveau reglement permet de se passer de la pince a freiner le reste c'est que du bricolage.
regale toi le rallye c'est super sympas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:05

Tu trouveras tes réponses à tes questions concernant la (les) moto dans le règlement Wink =>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:45

petit budget, petit budget, ...
achat moto + préparation moto + matériel divers j'en suis à plus de 10000€ (LOL), sa commence déjà à chiffrer, et j'ai pas encore de camion pour le transport.
en éclairage j’hésite encore à rester sur mes feu additionnel classique 110W, ou à passer sur du LED moins gourmand pour la batterie.

par contre sur le règlement général FFM ils indique un tapis absorbant avec sous face étanche, en rallye, les bout de moquette de 2,2mx1,2m sont bien accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:08

NobodyRider a écrit:


par contre sur le règlement général FFM ils indique un tapis absorbant avec sous face étanche, en rallye, les bout de moquette de 2,2mx1,2m sont bien accepté ?

Normalement oui, moi j'ai une grande bâche, bleu d'un côté et marron/gris de l'autre pour mon side et c'est toujours bien passez mais là j'en sais rien non plus si ça va allez scratch
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:35

bonjour à tous,

pour le tapis c'est celui-ci que j'ai trouvé le moins cher!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus il est homologué

à bientôt
Alix
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:42

si non y  encore mieux Very Happy

y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:02

Y'a pas de tapis de sol pour les side-car Question
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:55

Ninja a écrit:
Y'a pas de tapis de sol pour les side-car Question
si ,si tu connais une bonne couturière Very Happy t'en prend deux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:15

choumal a écrit:
Ninja a écrit:
Y'a pas de tapis de sol pour les side-car Question
si ,si tu connais une bonne couturière Very Happy t'en prend deux  Very Happy


double budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:14

c'est vrais qu'a 40roro le tapis, ci tu en prend 2 sa troup le budget de l'année ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing pour la préparation de la moto Empty
MessageSujet: Re: Listing pour la préparation de la moto   Listing pour la préparation de la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing pour la préparation de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation minimum pour participer à un Rallye Routier
» modification moto pour le rallye
» Quel utilitaire pour transporter une moto
» Préparation 1290 Superduke pour 2017
» Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: