Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneus et pressions ?

Aller en bas 
+17
vincelp
BMRT
Ponpon
ugoone
perenoel
titi-91
Steph83
Yato
les marluches
Ninja
remi69
fast-lolo
superman
marktm
darkrider03
corsica stunt
ratatouille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:25

ugoone a écrit:
Alors a votre avis, qu'est ce que je pourrai mettre comme gomme "tendre" pour ma R1200GS adventure avec une roue de 17 à l'avant et un 160 derriere ??

T'as déjà essayé les Tourance ?
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:48

Ponpon a écrit:
ugoone a écrit:
Alors a votre avis, qu'est ce que je pourrai mettre comme gomme "tendre" pour ma R1200GS adventure avec une roue de 17 à l'avant et un 160 derriere ??

T'as déjà essayé les Tourance ?


Non mon premier train tourance EXP très bien sur le sec agile, mais je ne sais absolument pas ce qu' il donne sous la pluie ou le gras mouillé ni même en hiver ...

je remettrai c'est sur pour tester mais les tourance tout cour non ... pas essayer ...


grand VVV ugoone
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:11

les nouveaux Sportsmart , j'en suis super content.

je trouve qu'ils chauffent vite même sous la pluie comme aujourd'hui.

Mais bon , je suis pas une référence vu que je suis à l'arrêt sur le mouillé....
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:09

BT 003RS qui existe en 140 150 160 etc... et 110 pour l'av et 120 !


Dernière édition par BMRT le Mar 15 Fév - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:03

Oupsss en me relisant j'ai fait une belle boulette .... ma roue avant n'est bien sur pas en 17 ca aurait été trop simple ... mais belle est bien du 19 !!

la GS adventure a ca comme spécification roue pneu :

Jante, avant 2.50 x 19"
Jante, arrière 4.00 x 17"
Pneu, avant 110/80 R 19
Pneu, arrière 150/70 R 17

avec ca c'est plus dur de trouver quelques chose je penses Sad Sad

mis à par les pneus trail et quelques pneus routes comme le BT 020 le pirellli scorpion SYNC qui existe dans la taille, je pense pas trouvé de gomme plus"racing" ....


tiens d'ailleurs en un pneu de routiere type bt 020 ou scorpion sync et un pneu special trail comme tourance EXP ou scorpion TRAIL , vous utiliseriez quoi pour faire du rally ??

enfin si vous avez des idée suis preneur !!!

grand VV ugoone
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:14

Est-ce que tu veux absolument respecter les largeurs d'origine ou pas ? Car en trichant un peu avec, tu va trouver tes gommes sportives sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:35

BMRT a écrit:
Est-ce que tu veux absolument respecter les largeurs d'origine ou pas ? Car en trichant un peu avec, tu va trouver tes gommes sportives sans soucis !

Ben non pas forcement si j'ai pas le choix ...

Par contre pour l'expert d'assurance ca passera pas c'est sur ( mais bon ca sera un train juste pour le sun )....

ET bon pour le rally l'augmentation de taille, si ca passe au contrôle sans souci, je suis tout ouïe !!!

Car j'ai regardé déjà dans pas mal de marque est rien trouvé pour ma roue en 19 ...

Par contre l'augmentation de taille apporte quoi en positif et en négatif ???


merci d'avance .... Si non je resterai en pneu trail et je m'adapterai !!! car le but pour moi de mettre plus tendre c'est pas de gagner des places mais belle et bien de gagner en sécurité ... suis pas sur de passer plus vite en spéciale vue mon niveau grace à des pneus plus tendre ... quoi que parfois dans la tête la confiance joue bcp bounce

grand VVV ugoone

ps arf et puisque j'u suis j'avais vu un prepa de R1200 GS adventure avec des jante de BM K 1200 S donc en 16 120 devant et 180 ou 190 derrière avec adaptation de la suspension avant .....
est ce autorisé en Rally moto .????? car la du coup on est plus du tout dans l'homologation !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:57

en général pour les largeurs de pneus ils ne disent rien. Les experts des assurances rarement aussi. Après je me suis jamais retrouvé en accident mais pense à tous les kékés qui montent des jantes sur leurs voitures : tailles non respectés et je crois pas qu´ils les assurent pas en cas d´accident.
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:51

BMRT a écrit:
en général pour les largeurs de pneus ils ne disent rien. Les experts des assurances rarement aussi. Après je me suis jamais retrouvé en accident mais pense à tous les kékés qui montent des jantes sur leurs voitures : tailles non respectés et je crois pas qu´ils les assurent pas en cas d´accident.

Pour les assurances, c'est toujours très simple .... ca dépend des assurances et de l'expert mais aussi des montants des indemnisations à payer pas l'assureur, et la crois moi avec du corporel et de grosses sommes à payer, l'expert il va bien cherché si son assuré il est dans les clous !!!


mais bon même en surtaille .. j'ai toujours rien trouver pour mz roue avant en 19 ....
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:27

alors regarde dans les pneus d'anciennes de course, ils roulent tous en 18 ou 19 pouces, je sais que Dunlop leur font pas mal de choses. Fouille de ce côté là et cherche les tailles correspondantes en pouces il y a des tableaux qui existent sur internet !


Dernière édition par BMRT le Mar 15 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:22

ok merci je vais aller voir de ce cote la Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:31

Dans des dimensions bizarres, tu as le Bridgestone BT45, qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:35

Tiens, tant qu'on parle peuneus...

Un BT45 en 120/80, il fait bien 120 mm de large pour 80 mm de haut ? Donc, un 130/80, il fera 130 mm de large, soit 5 mm de plus de chaque côté de la jante ?

C'est pour savoir si je tente de monter un 130 sur miss XT, puisqu'il correspond selon certains tableaux au 4.10 d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
le vilain
Membre trés actif
Membre trés actif
le vilain


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : 28220

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:03

vincelp a écrit:
Tiens, tant qu'on parle peuneus...

Un BT45 en 120/80, il fait bien 120 mm de large pour 80 mm de haut ? Donc, un 130/80, il fera 130 mm de large, soit 5 mm de plus de chaque côté de la jante ?

C'est pour savoir si je tente de monter un 130 sur miss XT, puisqu'il correspond selon certains tableaux au 4.10 d'origine...

Salut
Pour les pneus 120/80 ca fait bien 120 mm de largeur()donc 130 plus large de 10mm) mais le 80 c'est un rapport largeur/hauteur, le devellopement du pneus est different par tour de roue entre un 120/80 et 130/80 pas de beaucoup mais un (le km/h) si mes souvenirs sont exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:09

vincelp a écrit:
Tiens, tant qu'on parle peuneus...

Un BT45 en 120/80, il fait bien 120 mm de large pour 80 mm de haut ? Donc, un 130/80, il fera 130 mm de large, soit 5 mm de plus de chaque côté de la jante ?

C'est pour savoir si je tente de monter un 130 sur miss XT, puisqu'il correspond selon certains tableaux au 4.10 d'origine...
Non, 120 est bien en mm et 80 est le % de la largueur, soit 96mm de haut,pour un 130/80, oui il sera plus large de 5mm de chaque coté mails il fera 104 mm de haut.
sur un pneu en 120/80/18: la circonference sera de 203.84 cm
sur un pneu de 130/80/18 la circonference sera de 208,87 cm
sachant qu'a 100km/h tu parcours 1.66km/mn, fait la difference a un régime égal sur le développement de la roue, ca doit faire un ecart de 83.8m entre les deux pneus par mn ou 52.7m par km.
CQFD
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:29

'ci m'sieur...
Mon problème n'est pas tant une histoire de vitesse ou de rotation de la roue qu'une augmentation, même légère, de la surface en contact avec le sol.
Cela dit, j'ai zieuté d'un plus près la bécane et, si le pneu en 130 passe à l'aise dans le bras oscillant, il risque de dire bonjour au carter de chaine, donc je crois que je vais oublier mon idée et remonter un 120 mm quand j'aurais terminé l'actuel. A mon avis, après la Sarthe, il sera vraiment bien entamé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:50

vincelp a écrit:
'ci m'sieur...
Mon problème n'est pas tant une histoire de vitesse ou de rotation de la roue qu'une augmentation, même légère, de la surface en contact avec le sol.
pneu plus large ne veut pas dire surface au sol plus grande, tout depend de la largeur de la jante, si elle est prévue pour un 120 et que tu montes un 130 il sera plus pincé et tu auras moins de surface en contact !!!
il ne faut surtout pas mettre de pneu plus large quand on utilise un bi-gomme car la gomme tendre est sur les cotés et plus le pneu est pincé et moins on utilise la surface "tendre" de la gomme !!
ex: mettre un 190 sur une jante de 5.5 pouce est une connerie!!! elle est prévue pour recevoir un 180 !!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:21

yolu08 a écrit:
pneu plus large ne veut pas dire surface au sol plus grande, tout depend de la largeur de la jante, si elle est prévue pour un 120 et que tu montes un 130 il sera plus pincé et tu auras moins de surface en contact !!!
il ne faut surtout pas mettre de pneu plus large quand on utilise un bi-gomme car la gomme tendre est sur les cotés et plus le pneu est pincé et moins on utilise la surface "tendre" de la gomme !!
ex: mettre un 190 sur une jante de 5.5 pouce est une connerie!!! elle est prévue pour recevoir un 180 !!
Ch'suis d'accord avec ça, fépété les cahouètes... Wink
Je vais effectivement rester en 120, ça suffira largement.
Ce WE, test des Fournales reçus aujourd'hui ou demain, sawashié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:57

les cahuetes, ca va pas avec le 44 ?
t'en es ou avec la recette ?

120 mm sur l'xt ca suffit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:56

yolu08 a écrit:
les cahuetes, ca va pas avec le 44 ?
t'en es ou avec la recette ?!
Raputin, j'avais oublié... C'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LoRZo
Membre trés actif
Membre trés actif
LoRZo


Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Isère Dauphiné

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:19

Salut à tous,

J'ai une question de newbee.
Pour mon premier rallye, je vais utiliser mon F800GS.

Cette moto idéale pour le rallye, vous allez voir ce que je vais vous mettre ... ... dans le premier fossé Very Happy

Est homologué pour une monte en :

- 90/90 21 V
- 150/70 17 V

Pneus assez difficiles à trouver à cause l'indice de vitesse élevé pour un trail.

Ma question est la suivante.
Il me reste une monte en
90/90 21 H
140/80 17 H

Pensez-vous que ça va passer le CT?
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:01

Pour l ultimat Rally ça ne passerai pas ( c est dans le règlement!)..

Pour le sun rien vue sur les pneus .. On va attendre la réponse de ceux qui savent ;-))))

Ps : tu veux mettre quoi comme pneus pour le Rally ??

Perso pour le r1200gs j ai un peux le même problème ..
Mais j ai trouvé une solution pour avoir plus de grip que les pneus trail
J ai mis des Dunlop sportmax roadsmart en monte homologue !!
Déjà tester sur mouiller et surtout sur le sec de la colle ces pneus par rapport aux pneus trail !!
Même sur angle Max je peux mettre un gros flet de gaz sans que ça glisse !!

Grand vvv ugoone


Dernière édition par ugoone le Lun 21 Fév - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Membre trés actif
Membre trés actif
LoRZo


Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Isère Dauphiné

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:18

Salut Ugoone,

Je voulais remettre les Dunlop Trailmax TR91 qui trainent dans mon garage, ils offrent un super grip sur le sec et le mouillé.

Ça m'aurait évité de racheter un train juste pour une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Bill83fr
Membre trés actif
Membre trés actif
Bill83fr


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 58
Localisation : sanary (VAR)

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:49

Steph83 a écrit:
les nouveaux Sportsmart , j'en suis super content.

je trouve qu'ils chauffent vite même sous la pluie comme aujourd'hui.

Mais bon , je suis pas une référence vu que je suis à l'arrêt sur le mouillé....

tres bon choix , j'ai roulé tres longtemps en dunlop (D207) super pneus , je suis passé a michelin quand le D208 est sorti (grosse quiche) pour passer au 2 CT ... j'en ai bouffe pas mal de train seulement ils aiment pas les pression basse , la carcasse de deforme trop et tu as plus aucun feeling au bout de 2000 bornes ,

la j'ai remonté des dunlop , les nouveaux sporsmart , c'est de la balle , super feelin sur le sec come sur le mouillé , pneu tres progressifs , et surtout il aiment bien les pression basse (1.6 deriere 2.1 devant) sur route je les met à 2.2 devant et derriere , c'est l'hyver faut pas trop baisser la pression pour que l'eau eventuelle puisse bien s'evacuer.

en plus parait qu'ils durent plus que les poweur puire !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:53

En plus de durer plus longtemps (bigommes) je les trouve vraiment rassurants.

Même froid ils tiennent bien par rapport à mes anciens K3 .

Dunlop nous a sorti un bien bon pneu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus et pressions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus et pressions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous avez quoi comme pneus ?
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» PNEUS AVON
» Pneus Bridgestone BT 45
» Pneus en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: