Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneus et pressions ?

Aller en bas 
+17
vincelp
BMRT
Ponpon
ugoone
perenoel
titi-91
Steph83
Yato
les marluches
Ninja
remi69
fast-lolo
superman
marktm
darkrider03
corsica stunt
ratatouille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:25

Bon vu que je joue le podium pour ma première participation , hé oui , je vise évidement le haut du bas du classement.Je serai surement dans ces 3 là:
Dernier/avant dernier/antépénultième .

Donc pour les pneus je pense prendre des 2CT michelin.

Ils me paraissent plus surs que les pure,ils sont excellents sur route et ils évacuent l'eau pas si mal.

Comme ils sont plus rigides , je pense mettre 2,4 devant 2,2 arrière.

Aujourd'hui j'ai des Metzeller K3 et je les trouve trop "slick" pour la route , je vais garder ce train pour mon prochain stage circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:59

Bien le bonjour
Pour avoir roulé une saison compléte avec une street ..Je suis pas sûr que de rouler avec du^power 2 ct t'apporte sérénité ...en effet le profil est plus en V que les autres marques ,vu l'avant du street déjà vif ,çà risque d'être un peu déroutant ..pis çà tient quand même moins bien que du K3
Le sportec M5 pour débuter me semble un réel compromis ...il te fera 2 ou 3 Rallyes ...et a quasiment les mêmes capacités que le power 2 ct à la différence prés qu'il a un profil plus rond ...aprés c'est comme on dit c'est une question de feeling et de pilotage ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:18

Merci Yato

ce qui est dommage lorsque on a une expérience limitée est que l'on ne peut pas tout essayer.

Je note cette référence.

Pour l'instant je roule avec mes K3 et j'en suis super content ... sur du sec.

Dès qu'il pleut un peu c'est dur dur.

Si je continue ainsi je reprendrai un train vu que je commence à les connaitre.

Je vais me renseigner sur le M5.

Merci de ton aide , c'est pas évident de débuter et vu le choix pléthorique je suis un peu perdu.

Par contre connaissant un peu le Var les route début mars vont être bien abimées après l'hivers pourri , il y aura pas mal de terre/petits graviers que chaque pluie apporte (et il pleut vraiment souvent depuis des mois).

Il faudra des pneus capables de supporter tous ces aléas, c'est pour ça que je recherche des pneus plutôt sculptés que de type slick .

Le M5 pourrait coller.

Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:54

corsica stunt a écrit:
Monte idéale: pirelli dragon supercorsa sc1 - sc2, trouvable assez facilement a 210euros le train.
Moi je met 1,8b-1,9b derrière et 1,9b-2,0b devant.
Quasiment tous les top pilotes en roadster sportive roulent avec ces pneus, les plus riches mettent des diablo supercorsa, pour moi la différence de prix n'est pas justifiée!
Aussi, il est bon de mettre le train neuf de chez neuf au départ du rallye, genre tu fais le rallye, et ton train te sers ensuite aux recos du prochain et ainsi de suite!
Aussi, change ton train a chaque fois, pas juste l'arrière!

Je pense aussi monter de supercorsa sur mon sv, mais quand tu dit que tes pneux te servent pour le rallye puis les recos, il fait combien de borne un train de supercorsa ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:05

Moi je change le train après 1500-2000Km, mais je ne roule qu'en mode arsouille et la moto a énormément de couple ce qui détruit l'arrière (quand je mettais du 2ct, l'arrière durait 2500km Max)
Franchement le supercorsa tient bien dans le temps et son prix est très bas, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:06

mais bon je viens de voire que sur cardy que le train de pilote power était a 160€ au lieu de 230€, du coup je ne sais pas quel train monter
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:41

On va pas redire que ces pneux n'ont rien a voir, a toi de voir si 70euros ca représente trop d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:56

Les M5 sont top, juste ce qu'il me faut.Merci Yato.

Je pneus quasi slick comme mes K3 sont vraiment glissants dès que les conditions sont aléatoires .

Hier mon train arrière glissait , j'ai du mal à savoir si ça vient de mon réglage châssis ou des pneus qui ne chauffaient pas vu la température négative et les parties encore humides.

Bref je vais changer pour des M5 qui seront rodés pour le rallye.


Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:50

corsica stunt a écrit:
On va pas redire que ces pneux n'ont rien a voir, a toi de voir si 70euros ca représente trop d'argent
Je n'avais pas fais attention a la deuxième page, par compte le défaut du supercosa c'est le mouille?
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:33

Moi je trouve pas, ils remontent tellement d'infos que tu sais toujours ou tu en es
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:19

moi perso le probleme avec le corsa sur le mouiller c'est pour faire passé la puissance de mon R1 apres ca reste un des meilleur pneu qui existe et qui remonte tres bien les information d'adherence, ce que tu ne retrouvera pas sur le power !!!
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:29

j'avais aucun soucis avec la morini, poutant niveau couple et puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:58

Le soucis c'est que les supercorsa ne se font pas en dimension origine sv (120/60-17 et 160/60-17), lors des vérifications technique ils vérifient vraiment la taille des pneus par rapport a la monte d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:26

En théorie oui, en pratique non, seul le diamètre de la hante doit rester d'origine.
Par exemple sur le sxv, je mettais du 160 derrière alors que d'origine c'est du 180...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:23

Ok et passer en 180 a l'arrière sur un sv ca ne fais pas beaucoup ? Car pour du pirelli supercorsa je ne trouve que du 180 minimum pour l'arrière, il n'y a pas plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:58

Si je crois que ca commence a 160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:20

je te confirme le super corsa existe en 160 le metzeller aussi d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:28

oui je les ai trouvé en 160, j'avais pas regardé sur les bon sites
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:33

et sur quel site on trouve encore du supercorsa en 160 svp ? Car mon concess ma dit qu'il n'en trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:52

Pneuspiste.com
Qui est un sponsor en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:22

merci thomas : il est top ce site
Revenir en haut Aller en bas
corsica stunt
Membre trés actif
Membre trés actif
corsica stunt


Messages : 247
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:23

YES!
Et le dépôt est a lodeve en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-garcin.fr
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:56

POur ma part j'ai mis des dunlop sportsmax , et j'en suis ravi.

Ils chauffent vite , bon retour d'info et sur le séchant ils tiennent fort.

En plus ils tiendront plus longtemps que les SC .

Pour la pression , je pense que je vais garder du 2.2 Av 2.4Ar , ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ugoone
Membre trés actif
Membre trés actif
ugoone


Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:28

arff des gomme tendre .... c'est ce que j'avais sur mon gsxr 1000 ...

Mais bon la je me retrouve avec des pneus TRAIL !!!

après les metzler tourance EXP j'ai mis des dunlop D202 pour trail !!

c'est bien pour rouler tous les jours quoi que les EXP n'ont fait que 3500 KM et les 202 sont à changer avec quasiment le même kilometrage ...
je faisais le même kilometrage avec le gex et les power 2CT ??? chercher l'erreur..


Alors a votre avis, qu'est ce que je pourrai mettre comme gomme "tendre" pour ma R1200GS adventure avec une roue de 17 à l'avant et un 160 derriere ???

En gomme sport je penses pas pouvoir trouver non ???

grand VVVvVV ugoone
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:24

Steph83 a écrit:
POur ma part j'ai mis des dunlop sportsmax , et j'en suis ravi.

Lesquels de Sportmax ? Les Rodsmart ou les nouveaux Sportsmart ?

Moi je viens de tester les nouveaux Sportsmart et je trouve ça vraiment bien, sur le sec comme sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus et pressions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus et pressions ?   Pneus et pressions ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus et pressions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous avez quoi comme pneus ?
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» PNEUS AVON
» Pneus Bridgestone BT 45
» Pneus en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: