Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hypermotard 796

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:55

salut
avec les soldes il y a du PNEU MICHELIN POWER RS en déstockage ,connais tu ce pneu
merci
dans ce cas je laisse tomber le avon et je met les 2 pareils c'est toujours mieux
merci
mecanix
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:19

Salut !

Désolé je viens seulement de voir ton message, je crois bien qu'un pote qui roulait très bien avait ça sur son streetfighter 848 et il en était très content, perso Michelin en moto j'en ai eu 2/3 fois et à chaque fois j'ai pas eu un feeling terrible donc depuis je n'en achète plus mais ils ont surement du s'améliorer depuis !
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:35

Bon je viens aux nouvelles en ce qui concerne la préparation de la moto !

Du coup j'ai trouvé des supports reposes pieds d'hypermotard 1100 que j'ai associé à des sélecteurs repliables de chez Hammerhead :

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gain de poids : environ 2 kg

J'ai reçu tout le matos pour monter un Vectorino, il faut juste que je trouve la motivation.

Mes roues sont chez un pote pour qu'il me monte les Roadtec01.

J'ai déposé ma fourche chez VM Racing dans le 74 qui va me mettre des ressorts plus adaptés.

Réception du kit chaîne avec -1 dent au pignon de sortie de boite et +2 dents à la couronne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le monterai lorsqu'elle sera de nouveau sur ses roues.

J'ai également remplacé le maitre cylindre d'embrayage et le recepteur car le système m'avait laché fin de saison passé lorsque j'étais dans les gorges du Verdon du coup 250 bornes à la volée pour rentrer à la maison sans pouvoir s’arrêter c'était un peu folklo ...

Il me reste :
    - Faire régler l'injection
    - Trouver protections carter
    - Trouver un selle haute
    - Réparer / assembler mon jeu de jantes à gomme tendre
- Trouver une liseuse + support adéquate
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:35

Salut

merci pour le retour
je suis comme toi il y a bien longtemps que je n'ai pas mis un Michelin sur une moto
les commentaires que j'avais lu (à prendre pour ce que c'est sur le net) disaient qu'il ne se comportait pas comme un "Michelin"
je vais voir si il en reste !
cdlt
mecanix
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:40

Yes les Michelin que j'avais eu sur mon ancienne Daytona 675 ou mon ancienne s2r 1000 me donnaient l'impression de décrocher à partir d'un certain angle (c'était pas le cas, c'était juste leur profil en V qui donnait cette impression je pense mais je n'ai jamais réussi à m'y faire) et mon pote en streetfighter me disait que le profil des Power RS lui donnait une sensation de profil arrondie.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 61
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:46

tu as aboadonné l idée du kit andreani ?
pour selle ne fait pas la même erreur que moi ,j ai essayé la hauteur de mousse à l arrêt et résultat c'est trop haut pour la route ,j'ai remis une selle d origine
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:54

Oui j'ai eu une sale expérience avec un des boss d'EMC par téléphone lorsque je lui ai dit que j'avais un amortisseur de chez Shock Factory à l'arrière donc j'ai décidé de finalement ne pas leur emmener. Je suis dans le commerce et les choses qu'il m'a dit même si ça peut être vrai ne se disent pas sur un concurrent auprès d'un client/prospect.

J'ai du coup contacté VM Racing que j'avais déjà fait bosser pour reconditionner l'amortisseur Ohlins de mon 944 supersport cafe racer puis pour deux / trois autres conneries et il m'a informé qu'il avait un prestataire sur la région parisienne qui était en mesure de lui faire des ressorts sur mesure.

Sur mon Scrambler Desert Sled j'ai mis la selle la plus rehaussée du catalogue ducati et je suis au top, j'enquille des journées de plus de 700 bornes sans être fatigué, j'ai des grandes jambes quand même et j'ai trop souffert par le passé sur le mostro notamment, plus envie de revivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:10

InglouriousDesmowner a écrit:


J'ai du coup contacté VM Racing que j'avais déjà fait bosser pour reconditionner l'amortisseur Ohlins de mon 944 supersport cafe racer puis pour deux / trois autres conneries et il m'a informé qu'il avait un prestataire sur la région parisienne qui était en mesure de lui faire des ressorts sur mesure.
ça doit surement être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:22

Bon et bien j'ai réussi à poser deux jours en juillet pour participer au rallye du Dourdou en plus de celui de l'Ain et des Coteaux, l'inscription est partie ce matin ! cheers

L'oncle d'un pote normand a réussi à détordre la roue avant que j'avais plié l'été dernier dans le Vercors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais monter un jeu de gomme tendre sur ce train là !

J'ai commandé une protection de carter d'alternateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Protection roue arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu ma liseuse nolime :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ai commandé ça pour qu'elle soit au sec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage protection carter d'embrayage, avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai récupéré la fourche, du coup impossible de trouver des ressorts adaptés à cette fourche, VM Racing a constaté que j'avais mis trop d'huile, il m'a donc mis le bon niveau.

Il me manque plus qu'à monter le kit chaine avec un PSB - 1 et une couronne + 2, le hic que je n'avais pas fait gaffe c'est que j'ai commandé un kit alu avec obligation d'avoir un support de couronne à démontage rapide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère finir tout ça ce weekend pour aller roder les Roadtec 01
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:10

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon.K
Membre trés actif
Membre trés actif
Simon.K


Messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : 44 - 67

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:41

Génial tout ça !! Cool pour la liseuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.simon-k.com/comet/
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:45

Bon je viens aux news et elles ne sont vraiment pas bonnes Laughing

J'avais bien reçu le support de couronne mais il n'était pas plug and play avec la couronne que j'avais du coup il a fallu gratter un peu de matière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 23 février j'étais allé l'essayer pendant 450 bornes en ardèche avec ces nouvelles caractéristiques et je m'étais régalé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'année passée j'avais constaté qu'il manquait un paquet d'huile mais je n'avais aucune certitude, je me disais que c'était peut être moi qui avait merdé lorsque je l'avais vidangé donc j'en ai profité pour revérifier le niveau après les 450 kilomètres et là c'est le drame, avant la balade le niveau était au trait rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup weekend dernier démontage en urgence du moteur pour l'amener en urgence façon GO Fast chez un ami sur Pont Saint Esprit (500 bornes aller/retour) qui refait mes moteurs avant que le confinement soit annoncé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final c'est un mal pour un bien d'avoir démonté ce moteur car j'allais surement être embêté en rallye, j'ai eu de grosses difficultés pour débrancher le connecteur alternateur/régulateur, normal ... ça avait tout fondu du coup j'ai du faire un carnage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon pote a démonté le haut moteur le lendemain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en a profité pour vérifier les jeux aux coussinets : ils sont ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un contrôle du jeu à la coupe des segments

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les segments sont ok sur les deux cylindres

Par contre le guide de soupapes côté échappement culasse avant est mort…

Du coup j'ai commandé 4 guides de soupapes neufs au quebec ainsi que 4 joints de soupapes histoire de repartir sur une base saine.

Aujourd'hui c'était nettoyage de la rampe d'injection qui était assez crasseuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypermotard 796 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypermotard 796
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres hypermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: