Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hypermotard 796

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:16

Salut à tous !

Suite à ma présentation je vous présente la moto avec laquelle j'ai l'intention de découvrir le rallye routier l'année prochaine, je compte m'inscrire à celui de l'Ain, celui des Coteaux et pourquoi pas faire la course de côte de Chanaz qui est proche de la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc une Ducati Hypermotard 796 de 2011. Je l'ai acheté à un pote à un prix super intéressant car elle ne démarrait plus.

Au final quand je suis arrivé là-bas et que j'ai appuyé sur le bouton démarreur elle a craqué direct, je l'ai donc ramené à la maison et lui ai fait une bonne révision à savoir :
    - Vidange huile moteur + remplacement filtre à huile + nettoyage crépine
    - Remplacement filtre à essence (il était vraiment crade, je pense que le soucis de démarrage venait de là)
    - Remplacement des courroies de distributions et des tendeurs
    - Vérifications jeux aux soupapes
    - Remplacement des bougies
    - Révision de la fourche avec changement des joints spy

Elle est équipée de la manière suivante :
    - Fourche de 1100 réglable donc alors que celle d'origine n'est pas réglable
    - Maîtres cylindres de frein et d'embrayage de 1100
    - ECU Ducati Performance
    - Silencieux Termignoni
    - Décatalyseur Leovince
    - Boite à air ouverte avec filtre à air DNA
    - PSB de 14
    - Du carbone à l'avant, à l'arrière, au milieu
    - Protèges-mains SW Motech avec clignos d'intégrés
    - Recepteur d'embrayage Ducati Performance en 30
    - Volant moteur allégé KBIKE

Là elle est actuellement chez Shock Factory qui vont me faire un amortisseur (j'habite à 15 minutes de leurs locaux) et j'ai commandé des projecteurs Gold Runway et ampoule à LED.

Je possède un deuxième jeu de jantes en stock donc je pense mettre un jeu avec des racetec et un autre jeu avec des Roadtec 01.

Il me manquera juste à l'emmener chez mon mécano pour le réglage de l'injection et à trouver une solution pour le roadbook (celle de Simon.K avec la liseuse me plaît beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:05

whouah joli...
belle présentaion..
fais surtout attention au bruit avec les termignoni, parce que tu vas pas y échapper aux controles techniques...
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:25

Merci ! Je vais remettre les chicanes car là c'est insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:52

bonsoir
ça c'est un outil
tu va courir en rallye1 il y a de la concurrence
les roadtec01 c'est bon sur le mouillé froid?
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:39

Hello, ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à présent sur mouillé, pourtant je commence à en avoir essayé un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:45

bonsoir
merci c'est commandé
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:26

Top !

Réception du jour, c'est vachement qualitatif je trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:52

bonsoir
tu les as commandés ou
ça fait quel puissance réelle
et surtout dis nous si ça éclaire bien
cdlt mecanix
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:16

Commandé en Chine ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis dans l'attente de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est toujours chez Shock Factory donc je ne peux pas bosser dessus pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:27

tu es équipé pour mesuré l intensité absorbée réelle par tes différents projos
tu peux toujours prendre une batterie et aller voir ce que ça donne en vrai ,le soir tombe assez vite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:41

InglouriousDesmowner a écrit:
Commandé en Chine ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis dans l'attente de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto est toujours chez Shock Factory donc je ne peux pas bosser dessus pour voir ce que ça donne !

Les Golds runway en principe ça éclaire fort, même si c'est pas les même que moi tu ne devrais pas être Déçu.
Par contre j'ai acheté aussi des 20w similaire aux tiens, et je me demande s'ils font vraiment 20w car avec les goldrunway allumés, je ne me rends pas vraiment compte. Je pense qu'ils faudrait mieux une deuxième paire de goldrunway ou des xenons....
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:36

Merci pour ton retour, les 20 watts je pensais m'en servir uniquement pour éclairer les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:58

InglouriousDesmowner a écrit:
Merci pour ton retour, les 20 watts je pensais m'en servir uniquement pour éclairer les côtés !

c'est bien pour ça que je les ai achetés aussi.,après c'est peut être un soucis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:27

Je te tiendrais au jus !

Il sert à quoi ce fil blanc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:28

ça doit être pour reprendre la commande sur le plein phare non? je n'avais pas ce faisceau là moi...
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:09

C'est ce que j'me dis aussi, à voir cet hiver lors du montage !

Bon j'ai récupéré la moto chez Shock Factory :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte d'essayer ça dimanche dans les gorges du Verdon !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:54

Salut, tu es content de ton montage? C'est bien de préparer dès maintenant les saisons!
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:01

Hello !

Et bien écoute je n'ai pas encore fini de le monter !

J'ai commencé hier à mettre l'ampoule LED, ça semble top !

Pour une fois gros coup de chatte (j'ai une réputation de chat noir auprès des potos), ça passe au poil de cul mais ça passe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je teste et suis choqué !  Seulement en feux de croisement ça m'a éblouie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui j'ai décortiqué le faisceau acheté du coup et au final vu que je suis un bleu bite complet au niveau de l'elec je vais monter un faisceau avec uniquement les deux gros projos et si je ressens un manque après le premier rallye je monterai les deux autres.

Je suis allé acheter un relais chez Norauto cet aprem, je vais suivre leur plan je pense (avec un fusible de 20A entre la batterie et le relais en plus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vérifié la règle du championnat de france des rallyes routiers en ce qui concerne les phares additionnels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça tombe bien car j'avais eu un interrupteur au guidon que je n'ai jamais monté lors de l'achat des projos que j'avais monté sur mon ancien multistrada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première interrogation était de savoir où fixer les projos, je me souvenais que dans l'une des vidéos de lolo Cochet il y avait un Hypermot avec des projos justement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça semble être un peu la merde pour avoir une position équivalente mais je pense avoir trouvé la solution : Je vais percer les pattes des bocaux de freins et d'embrayage et y fixer un petit morceau d'alu plat pour fixer les projos, en mettant un morceau d'alu court je pense qu'il n'y aura pas trop de vibrations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils seront alors positionnés de la manière suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma dernière interrogation concerne les câbles, pour la liaison direct à la batterie ils me semblent assez gros, c'est ceux qui étaient fournis avec les projos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ceux de l'interrupteur sont plus petits mais c'est good quand même vu qu'il est juste sur le circuit de commande, right ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une quinzaine de jours j'ai voulu faire ma dernière sortie de l'année dans les gorges du Verdon pour tester mon nouvel amortisseur.

Pour le réglage de la précharge à l'arrière je suis à présent au top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais parti avec deux tours de précharge en moins par rapport à ce qu'avait fait Shock Factory j'avais le rilsan qui touchait le caoutchouc noir, du coup avant les gorges j'ai revissé un tour de précharge et maintenant je suis au top du top !

L'avant par contre fait chier je vais surement devoir changer les ressorts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je dévisse un tour de plus la précharge j'arrive en butée, cela veut dire qu'il faut que je change les ressorts pour d'autres avec un tarage adéquate, le gros hic c'est que je n'arrive absolument pas à trouver de ressorts ... c'est une fourche réglable d'hypermotard 1100 et la 1100 fait 12 kg d'origine de plus que la 796, j'ai réussi à gagner un peu de poids en changeant la ligne d'échappement et je ne suis pas bien gros donc c'est la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:00

InglouriousDesmowner a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma dernière interrogation concerne les câbles, pour la liaison direct à la batterie ils me semblent assez gros, c'est ceux qui étaient fournis avec les projos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre ceux de l'interrupteur sont plus petits mais c'est good quand même vu qu'il est juste sur le circuit de commande, right ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La position des additionnels c'est le plus haut possible. Attention aux vibrations, ça peut être pénible.
Pour les branchements de l'interrupteur y a pas de soucis vu que c'est la partie commande...
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:21

Merci ! Du coup j'ai positionné un poil plus bas mais au moins c'est du costaud, trop peur que les pattes des bocaux cassent à force, là ça ne bougera pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:46

Ciao a tutti !

Bon ça y est j'ai envoyé mes inscriptions pour les rallyes de l'Ain et des coteaux !

Par contre je deviens fou, car j'ai quasiment fini le faisceau secondaire des projos avec relais etc mais je bute sur un truc à la con !

Voici le schéma du phare de l'hypermot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coloris sont bons, j'ai bien trois fils :
- 1 blanc
- 1 orange
- 1 jaune/noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que ce soit en plein phare ou en feux de croisement le fil orange est toujours à 12.54 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je suis en feux de croisement le blanc est à 0.010 et le jaune/noir est à 0.001.

Lorsque je suis en plein phare le jaune/noir est à 0.010 et le blanc est à 0.001.

Pour moi donc le jaune/noir correspond au fil des pleins phares, sauf que 0.010 c'est trop faible, du coup mes projos ne s'allument pas (j'ai essayé avec interrupteur avant le relais et en shuntant l'interrupteur mais rien ne se passe).

Le règlement du championnat des rallyes impose de brancher les projos sur le circuit des pleins phares avec un interrupteur en plus ... du coup je ne sais pas quoi faire ... un conseil à me donner ?

Le faisceau secondaire que j'ai créé est clean, j'ai tout testé en direct et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:59

bonsoir refait tes mesures en mettant ton fil de multimètre noir à la masse batterie ou sur la culasse
le orange 12.5 par rapport à quel autre potentiel
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:22

Bonsoir, c'est bon solution trouvée !

Il s'avère en fait que c'est un montage inversé, du coup j'ai respecté ce schéma là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste donc :
- déposer la fourche chez EMC pour faire poser un kit Andreani
- faire régler l'injection
- faire réparer une jante avant que j'avais plié avec mon ancien monster pour me créer un train de pneus en ROADTEC 01 pour les conditions humides
- commander un train de pneus à gomme tendre que je mettrais sur les jantes noires actuelles
- trouver des commandes reculées
- acheter une liseuse avec support pour le roadbook
- Me faire un Vectorino (pas encore ultra chaud pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
mecanix
Membre trés actif
Membre trés actif
mecanix


Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019
Age : 60
Localisation : LILLE

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:43

bonsoir
j'ai aussi commandé un kit andreani chez EMC ,pas encore reçu
pour les tendres j'ai eu la moto avec un Avon av81 neuf à l avant ,j'hésite à commander un av 82 pour l arrière ou à prendre un pneu plus diffusé
les commandes reculées tu n'as pas peur de fatiguer pendant tout le routier
tu prends un liseuse ou un roadbook
vectorino ça revient à combien par rapport à un striker
Revenir en haut Aller en bas
InglouriousDesmowner
Membre Actif
Membre Actif
InglouriousDesmowner


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Nord Isère

Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:18

Hello, je vais prendre des commandes réglables, je dois le faire dans tous les cas car mes commandes d'origine sont toutes tordues, ce n'est vraiment pas agréable.

Mon choix se porte sur l'une de ces deux marque je pense (je veux impérativement des cales pieds repliables) :

- Style&Performance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Ducabike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais prendre une liseuse avec support chinois au guidon je pense.

Aucune idée du coût du Vectorino par rapport au Striker, je n'ai pas étudié la question encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypermotard 796 Empty
MessageSujet: Re: Hypermotard 796   Hypermotard 796 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypermotard 796
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres hypermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: