Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye des Ardennes 2016

Aller en bas 
+21
DavidRS
dayt 28
sebti
chevelu
jailbreaker
Vince-StreetR
Ninja
Papy toum
FOLTZER
jacouille
Pierre87
CHABOU
lalain54
manugonzo63
koukouteam202
arthur690
Chris
Lino
Flo44
jose r1
tqhien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:07

Compte-rendu de mon premier rallye routier.

J'en ai rêvé, je l'ai enfin fait, mon premier rallye.

Après quelques mois d'attente, d'inquiétude (1er bulletin d'engagement perdu, confirmation d'inscription avec le numéro 13 porte bonheur, pas d'emplacement sur le paddock), je prépare la moto jeudi soir pour ce week-end de moto au Rallye des Ardennes. Sacoches cavalières en place, sac de couchage et chaussures d'un côté, tente de camping et tabouret de l'autre. La sacoche de réservoir contiendra mes affaires de rechange et mon sac à dos les pièces ocazou, le camel et les barres de céréales pour le rallye. Pour les repas, on se débrouillera sur place. Reste à caser le tapis environnemental par dessus tous ça. Bon, ce sera en travers, au dessus des sacoches cavalières. Faudra juste que je fasse attention en interfile le temps de quitter la région parisienne.

Vendredi matin. Départ à 9h, après avoir quitté les enfants sur le chemin de l'école. J'ai choisi d'emprunter la N2 et quelques départementales, permettant un compromis itinéraire rapide avec quelques belles courbes et bien moins monotone que l'autobeurk : Soissons, Chemin des Dames, A34. Je passe ainsi à côté d'un vieux moulin à vent le long de la N2, une jolie friche industrielle décrépie, la Caverne du Dragon musée mémorial de la 1ère Guerre Mondiale, Woinic le plus gros sanglier du monde. Je ne m'arrête malheureusement pas pour prendre de photos.

Arrivée à Sedan, au parc coureur. Il est 12h30. Le placier arrive. Visiteur ou concurrent ? Heu, ben concurrent, pourquoi ? Il me propose un premier emplacement, au milieu de l'herbe. Déjà que j'ai les jambes courtes, dans l'herbe mouillée (la météo a prévu de la pluie dans le week-end), avec 30m de troues et de bosses, ça risque de pas le faire. Sinon l'autre emplacement initialement prévu est proche des allées, mais je serai seul, au milieu de l'espace dédié à la bourse moto. Bof, bof. Bon, ce sera l'herbe mouillée et ses trous, mais au moins, je serai à côté d'autres concurrents.
Sous un barnum, j'aperçois Pedro, de la Casim78, qui participe à l'intégralité du Championnat. Au moins une tête connue. On échange quelques mots, lui, va bientôt partir pour la reconnaissance du parcours. Moi, je n'en aurai pas le temps et n'avais pas prévu de toute façon de la faire. Ce sera impro et découverte au roadbook. Je suis là pour me faire plaisir.

Je décharge la moto, et commence à monter ma petite tente 2 places sur les 100m2 qui me sont attribués. A côté de moi, une camionnette et deux motos : 1 KTM690 et 1 YBR125. Mon voisin, Chabou, me propose de m'installer avec Alain et lui : j'aurai ainsi accès à l'allée en macadam et ma tente est installée dans un coin du carré. Il me propose également une bière et de partager le déjeuner dans le barnum à côté. Je rencontre ainsi Nathalie et Marcus autour d'un succulent couscous. Ils me proposeront de me prendre sous leur aile, d'intégrer leur team, afin de bénéficier de l'assistance de Nathalie à chaque boucle (sandwich,plein d'essence si j'avais eu un jerrican et nettoyage du casque à chaque tour) en échange d'une petite participation aux frais, ce que j'accepte avec plaisir. Marcus se rappelle ses premiers rallyes, où comme moi, il partait avec moto et sac à dos et avait trouvé entraide et assistance à chaque fois. Je rentre ainsi dans la grande famille du rallye et espère pouvoir quand ce sera mon tour, retransmettre cet esprit de solidarité et d'entraide.

Contrôles administratif et technique ne sont qu'une formalité, même si je crains un peu ce dernier. Mais aucun souci ! Je suis apte ! Poireau mais apte !

19h : Briefing des pilotes. L'interrogation de l'ensemble des concurrents : combien de tours. En effet, de nombreuses informations contradictoires circulaient sur le nombre de grande boucles à parcourir. Nous avons enfin l'information : un premier prologue de 110km, l'étape 1 sera constituée de 3 grandes boucles, avec donc 6 spéciales pour un total de 360km, et l'étape 2 comportera la petite boucle de jour et une grande boucle à faire de nuit après 21h30, pour 3 spéciale et 180km. Entre chaque boucle, il y aura 30 minutes de repos et d'assistance. En sachant qu'il faut être en prégrille 10 minutes avant chaque départ, ça laisse un petit 15-20 minutes pour le repos du guerrier et de son fidèle destrier. Et donc 650km à faire dans la journée, avec une moyenne horaire d'environ 60km/h à respecter. Soit 11h sur la selle. Dans quoi je me suis embarqué.

La nuit sera courte et agitée, avec le stress du départ.

Samedi. Réveil aux aurores. De toute façon, je n'arrivais plus à dormir. Il fait beau, il fera chaud. On prépare la moto et le bonhomme. Petit déjeuner avec l'équipe. Chacun s'affaire. Le départ du prologue est donné à 8h, 2 par 2 toutes les 30 secondes. Moi, ce sera à 8h12:30s, avec les autres "Licenses journalières", venus juste pour cette épreuve. Arriver au Contrôle horaire, souvent avec quelques minutes d'avance, surveiller l'horloge, pousser la moto sur le tapis électronique à l'heure imposée à 30 secondes près, sortir le carton, (s')y (faire) coller l'autocollant avec son heure de passage et repartir suivre son roadbook deviendront alors des habitudes tout au long de la journée. Seule interruption dans ce rythme : les spéciales.

Le prologue a essentiellement pour but d'aller reconnaitre le tracé de l'épreuve spéciale, voir l'état de la route après d'éventuelle pluie, etc. Je n'ai visionné que quelques fois les vidéos mis à disposition, mais elles ne retranscrivent pas l'état de la chaussée. Donc mon premier passage consiste surtout à évaluer l'état de la route. Celle d'Elan est conforme à ce que j'avais compris : beau revêtement, courbes rapides (pour ceux qui en sont capables). Celle d'Haulmé, par contre : il y a des trous et des raccords partout ! La première montée se fera en zigzaguant entre les raccords. Par contre, lorsque ce sera chronométré, je me souviens n'avoir même pas fait attention aux trous et d'avoir essayé d'aller au plus vite en suivant la trajectoire qui me semblait la plus rapide. Comme quoi, c'est dans la tête. La seule chose qui ne m'aidera pas, c'est une panne de l'affichage du chrono, sur chaque spéciale, ce qui ne me permettra pas de connaître mes temps de passage et donc de m'améliorer entre chaque tour. A moins que je ne sois vraiment trop lent et pour ne pas me vexer, ils n'ont rien mis ? Pas grave, je suis là pour me faire plaisir.

Ainsi va la journée, jusqu'à l'arrivée des orages au cours de la 3ème boucle de l'étape 1. Un rideau de pluie, à la limite de la grêle sur la spéciale d'Haulmé. Faire confiance aux pneus, être souple sur la poignée et ça va bien se passer. Et puis ce sera mon dernier passage sur la spéciale de jour et mon copain Jean venu exprès de Metz pour me voir sera à l'intersection pour me filmer. Faut pas le décevoir ! Je perdrais environ 20 secondes par rapport à mes temps sur le sec, mais pas de gamelle, une sensation incroyable en passant devant les spectateurs qui nous encouragent malgré les trombes d'eau et l'envie de leur montrer aussi du spectacle en retour. Bref, sensationnel !

La spéciale de nuit d'Haulmé sera malheureusement annulée, à cause de brouillard. En effet, après le départ avec encore de la visibilité, la première épingle est noyée dans une purée blanche, jusqu'à l'arrivée. Hasard du placement des motos dépuis le départ de la dernière spéciale d'Elan, c'est moi la dernière moto à passer à chaque contrôle. J'en profite alors à chaque fois pour prendre le temps de glisser un petit remerciement avant de les libérer d'une journée à nous encadrer et nous aider et sans qui nous n'aurions pas pu nous faire autant plaisir. Je profite des derniers kilomètres, à rouler seul, en faisant attention aux bêtes qui pourraient surgir d'un sous bois. Ne pas écraser ces gerbilles ni ce blaireau (?) qui court le long de la route. Traverser quelques nappes de brouillard. Profiter des derniers instants, malgré la fatigue et la tension accumulée tout au long de la journée.

Retour sur Sedan. La ville s'est couchée, il est bientôt 1h du matin. D'ailleurs, je dois pointer à 00h59:00! L'épreuve devait se terminer avant 1h du matin. Ce sera donc le cas ! Et je serai le dernier. Contrat rempli ! Moto mise en parc fermée, retour à pied au paddock où je m'affale sur une chaise et reprend des forces. On récupérera les motos 30 minutes plus tard. Je ne sais pas pourquoi, mais une fois couché, je n'ai pas mis longtemps à m'endormir.

Dimanche. Réveil assez tôt. Les prévisions météo annoncent de la pluie un peu plus tard dans la matinée, je préfére donc plier les affaires tant qu'il ne pleut pas. La remise des prix a lieu à 11h, suivie d'un verre de l'amitié pour fêter la fin de l'évènement. Le parc coureur s'est déjà bien vidé : les motos ont été chargées sur des remorques ou des camionnettes. Je dois être le seul, à part les locaux de l'étape, à être venu directement à moto. Je prends un rapide encas avec Nathalie et Marcus avant de partir. Eux doivent traverser la France en diagonale, pour rejoindre les Landes.

Mon itinéraire de retour se fera presque par le même chemin, avec quelques gouttes de pluie mais rien comparé à la veille. Je ne retrouverai cependant pas le Chemin des Dames, la faute à des instructions un peu trop succinctes gribouillées sur ma feuille de route. Tant pis, les routes seront un peu plus rectilignes. Laon, Soissons, Crépy en Valois où je croise plein de Harley (je crois me souvenir qu'il y avait un rassemblement de voitures et de motos américaines ce dimanche), Senlis, A1, périph, interfile, maison, douche.

C'est fait, c'est fini. Pour cette fois. Parce qu'une fois qu'on y a goûté, au rallye, on a qu'une envie,c'est d'y revenir. Même si ce n'est qu'une fois par an. C'est convivial, accessible à toutes les bourses, à toutes les motos, même aux 125. Cela ne nécessite presque pas de préparation. On découvre une région à moto, avec des routes et des chemins insoupçonnées, à des allures tout à fait légales. On se tire la bourre en toute sécurité sur des routes fermées pour l'occasion, avec encadrement et staff médical. C'est un rapport prix/plaisir imbattable. Alors amis motards, venez participer, pour que cette discipline moto, la plus ancienne qui existe, continue à transmettre cet esprit motard.

Merci à Catherine et aux enfants de m'avoir laissé partir pour ce week-end exceptionnel.
Merci à Chabou (en 125, respect !) et Alain pour avoir partagé leur 100m2, leur compagnie et leurs anecdotes.
Merci à Pedro pour les échanges et pour sa démo du IZ roadbook sur base de liseuse.
Merci à Jean, venu spécialement me voir en m'apportant 2 jerricans malgré les difficultés pour avoir de l'essence et pour m'avoir pris en photo et vidéo. La prochaine fois, j'espère qu'on roulera ensemble.
Merci à l'organisation et à ses bénévoles pour nous avoir concocté un parcours aussi sympa, un accueil au top avec son parc coureur.
Merci aux autres coureurs, ceux que l'on retrouve aux CH et sur les liaisons, avec qui on partage cette expérience.

Merci Marcus pour m'avoir pris sous ton aile. J'espère bien pouvoir retransmettre cela plus tard, quand je serai vieux, même si je ne serais pas un grand champion comme toi.
Merci Nathalie. Tu as pris soin de nous 5 tout au long du week-end, par ce qui est indispensable pour un motard : son ventre et sa monture.

Hien, qui pense déjà au Dourdou en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:29

Pas 2017.... Sniff !
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:39

y'a 2016 avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:18

dayt 28 a écrit:
salut manu,ravi d'avoir fait ta connaissance,tu t'es retrouvé avec nous suite a ta mésaventure(la street)
moi aussi en regardant les temps j'ai eu l'impression de m'ameliorer,mais non,c'est juste que les top pilotes ne reconnaissent plus comme avant,sur une ES je suis a 7 sec du scratch c'est juste inimaginable,ya 2 ans j'en aurais pris 30...
juste pour dire tant mieux,tout le monde a la meme enseigne et ça se voit!!!

et sinon super rallye rien a redire,orga,camping et meme des photographes,ah si,a la remise des prix on a beaucoup parlé des 125 a qui je tire mon chapeau pour les perfs au passage,mais nous les licences 1 épreuve  que dalle...dommage le Team Rallye Val d'Iton avait 2 pilotes sur le podium.

a bientot Smile  Smile



Vraiment dommage pour les LJA sachant qu'ils représentent 20 à 25% des engagés et qu'ils permettent de remplir la liste

Encore félicitations à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:46

Un chouette rally.
Orga top ,
Paddock , wc , electricité que dire , on s'habituerait presque.

Parce qu'à l'Ain ça va pas etre la meme.

LE TEAM 202 n'a pas été a la fete ,

Pat Jaillard chute dans l'ES 8 , un petit doigt cassé mais il finit , mais quand meme 9 sur le jour.

Benoit Nimis avait un pied sur la troisieme marche du podium mais l'annulation de la derniere ES le relegue en 4 eime position.

Pour ma part la 450 a fait des siennes , retour au paddock , a la poussette dans l'apres midi ( merci les scoot , Fabien et Matthieu ) , et puis au départ de la nuit , au niveau du dernier rond point de Sedan , fin du bal , elle ne voulait plus rien savoir , dommage on se tirait une bonne bourre avec Tanguy et j'étais juste a deux grosses secondes derrière Sonia.

Heureusement notre bagnard sauve les meubles en faisant deux en scoot.

Pour revenir , sur le timing entre le jour et la nuit.

Pour les organisateurs c'étaient leur premier rally donc on peut les excuser.

Pour resoudre le probleme , il suffisait juste d'annuler la petite boucle.

Avec l'autorisation du rally jusqu'a deux heures du matin , on pouvait partir plus tard , mais au moindre probleme c'est la cata et pour valider l'étape de nuit c'est minimum deux spéciales effectuées.

Pour ma part boucle / repos 30 mns , c'était impeccable , fallait penser a mettre les feux avant la petite boucle.

16 heures de rally , c'est pas mal,
en imaginant le ciel bleu , le soleil , on aurait bien roulé un peu plus.

Merci encore a tous les bénévoles et arretons de raler , organiser un rally c'est un truc de malade.
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:29

Flo44 a écrit:
y'a 2016 avant cheers

Je répondais pour le rallye des Ardennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:20

tqhien a écrit:
Compte-rendu de mon premier rallye routier.

J'en ai rêvé, je l'ai enfin fait, mon premier rallye.


Merci Marcus pour m'avoir pris sous ton aile. J'espère bien pouvoir retransmettre cela plus tard, quand je serai vieux, même si je ne serais pas un grand champion comme toi.
Merci Nathalie. Tu as pris soin de nous 5 tout au long du week-end, par ce qui est indispensable pour un motard : son ventre et sa monture.

Hien, qui pense déjà au Dourdou en 2017.


Bravo à toi on était à côté et ton sourire et la banane que tu avais et les yeux brillants , me rappelais mon premier rallye en 198.....4....Rob aussi en 125cc...
Reviens nous vite....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:27

koukouteam202 a écrit:
Un chouette rally.
Orga top ,
Paddock , wc , electricité que dire , on s'habituerait presque.

Parce qu'à l'Ain ça va pas être la même.

16 heures de rallye , c'est pas mal,
en imaginant le ciel bleu , le soleil , on aurait bien roulé un peu plus.

Merci encore a tous les bénévoles et arrêtons de râler , organiser un rallye c'est un truc de malade.

Surtout un truc comme à Sedan, 2 ans de boulot....
En 2018, comme ils savent que le prologue est obligatoire, on aura surement 2 spéciales proches au Sud, et les paysages bucoliques de la petite boucle.....
Je serais encore à leur côté, pour leur filer un coup de main....
Rob futur ouvreur...
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:31

Merci Rob!
Pour ceux que ça intéresse, V'là mon CR :

Ouverture du parc Pilote Jeudi 26 mai...moi, pas con, je me pointe le mercredi 25 vers 20h30, quitte à dormir à l'arrache, ou dans le camping juste à côté!
Arrivé à Sedan, je croise un supermarché qui semble avoir du carburant (grosse interrogation du moment!), et y en a, plein même partout par terre, ou un dingo a du jouer à Butch Cassidi avec tous les pistolets!

Arrivé sur le parc, je vois les emplacements matérialisés, je décide de me rendre sur le mien alors que je discute avec mon jumeau, Tom Dutilleul (chrono identique au centième près à la sarthe!), je vois un monsieur à vélo qui vient me placer (comme au camping), et qui m'indique les commodités!!! Super sympa!!! merci!

On mange en tête à tête avec Tom, David, mon concurrent de tirage de bourre nous amène quelques bières (merci mec!) je me couche à coter de ma brêle dans le camion, la flemme de tout enlever!

Réveil avec le soleil, noooooon! pas de café! Martine, l'assistante de choc de David nous offre un Senséo, on se prépare, et on se décide à aller faire les recos en camion avec Tom!

On fait ça en camion, à pied, en vélo! On valide les trajectoires (en espérant pouvoir les appliquer!)
Ça va elles s'enregistrent bien!

Max arrivent fin d'aprem, je les laissent s'installer, avec son père et sa Drine, pendant qu'on va reconnaître la petite boucle en moto, toujours avec mon jumeau!

Je teste en même temps mon amortisseur, qui va super bien! (Merci Fred Chaplain, merci Shock Factory

Barbecue (Burger!), discutaille, douche, dodo, matin, ouf café! Du soleil aussi! Contrôle administratif (une formalité), contrôle technique, (une autre formalité), Barbecue (saucisses, merguez), rigolage, douche, dodo, café, combi, gants, bottes, casque, gilet airbag, clés, boum c'est le départ pour le prologue et le rallye!

Ah, enfin, ça faisait plus d'1 mois et demi quand même, pis cette fois, je suis à l'aise sur la moto!

Prologue, ça s'est fait! Première boucle, David se retourne en haut de la première spéciale : "je t'en colle 2!", Deuxième spéciale, David me dit " tu m'en reprends une!" Yes, ça sent le tirage de bourre, toute la journée!
Deuxième boucle, après 24 minutes (d'avance) au CH de fin de boucle, 30 minutes de ravitaillement, et quelques minutes d'attente au départ, le commentateur m'invite à partir, bling : cable d'embrayage pète quand j'embraye pour passer la boucle......grrrrrrrr c'est pour ça que j'arrivais mal à passer au point mort.....grrrrrr quel con... après 20 min, je pointe au départ, ça va faire mal (4'52''5 de pénalité....)

Mon combat, gratter des chronos à David qui est maintenant à quelques dizaines de motos devant moi....
Fin de la petite boucle, je m'attends à 1h30 de pause, qui me feront du bien, après 520km! Je retourne au camp, Drine, m'annonce que j'ai 15 minutes car on reprend l'ordre de départ normal! Glups, une banane, un café, gaz!!!
Je retrouve David et les loulous en Sport 2!
Tirage de bourre, David m'en recolle la nuit, et comptant me rattraper sur la dernière spéciale mouillée, que je sentais bien, on nous apprend la neutralisation, à cause du brouillard....Je suis dégoutté, mais quand j'arrive dans la Spéciale, je n'y voit rien!
Je la baptise la spéciale Gilbert Montagnier!!!! vient danser!


Je termine forcément en fin de tableau, mais au chrono, hors pénalités, je ne suis qu'à 7 secondes de David, (qui mérite sa place!!!), et une toute petite seconde devant Sylvain!!!
En gros, j'ai raté mon podium! (3e)
Mais, c'est pas grave, je me referai au Dourdou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
SonyGsxr


Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 40
Localisation : 34 Fief Grolandais

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:43

koukouteam202 a écrit:
Un chouette rally.
Orga top ,
Paddock , wc , electricité que dire , on s'habituerait presque.

Parce qu'à l'Ain ça va pas etre la meme.

LE TEAM 202 n'a pas été a la fete ,

Pat Jaillard chute dans l'ES 8 , un petit doigt cassé mais il finit , mais quand meme 9 sur le jour.

Benoit Nimis avait un pied sur la troisieme marche du podium mais l'annulation de la derniere ES le relegue en 4 eime position.

Pour ma part la 450 a fait des siennes , retour au paddock , a la poussette dans l'apres midi ( merci les scoot , Fabien et Matthieu ) , et puis au départ de la nuit , au niveau du dernier rond point de Sedan , fin du bal , elle ne voulait plus rien savoir , dommage on se tirait une bonne bourre avec Tanguy et j'étais juste a deux grosses secondes derrière Sonia.

Heureusement notre bagnard sauve les meubles en faisant deux en scoot.

Pour revenir , sur le timing entre le jour et la nuit.

Pour les organisateurs c'étaient leur premier rally donc on peut les excuser.

Pour resoudre le probleme , il suffisait juste d'annuler la petite boucle.

Avec l'autorisation du rally jusqu'a deux heures du matin , on pouvait partir plus tard , mais au moindre probleme c'est la cata et pour valider l'étape de nuit c'est minimum deux spéciales effectuées.

Pour ma part boucle / repos 30 mns , c'était impeccable , fallait penser a mettre les feux avant la petite boucle.

16 heures de rally , c'est pas mal,
en imaginant le ciel bleu , le soleil , on aurait bien roulé un peu plus.

Merci encore a tous les bénévoles et arretons de raler , organiser un rally c'est un truc de malade.
it en plus

Une belle baston de jour, j'avais les boules pour toi, t'aurais surement gagné la nuit en plus. Il faut vraiment que tu règles ce soucis électrique rapidement. Vu les éditions précédentes du rallye de l'Ain çe serait con qu'elle te refasse pareil........... sinon prend une DukeR tu sera plus emmerdé lol! Oups.... ok je sors..............
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
SonyGsxr


Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 40
Localisation : 34 Fief Grolandais

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:46

CFRR2016 CR de mon Rallye des Ardennes

Il faudra attendre plus de 20 ans pour que le Rallye des Ardennes refasse son grand retour. C’est la ville de Sedan qui est désignée pour accueillir ce 28 et 29 mai, la 4 ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers. Pour l’occasion, le moto club TJP n’a pas fait les choses à moitié. Le parc coureur mis à disposition des pilotes et de leur assistance est tout simplement magnifique. 100m2 par concurrent, équipé comme un hôtel 3 étoiles avec WiFi, sanitaires, électricité, restauration, animations et stands divers. Les petits plats ont été mis dans les grands pour le bonheur de tous. Plus de 600km à parcourir dans cette magnifique région remplie d’histoire avec un détour en Belgique “une fois” avec seulement 95 pilotes partants. Voici mon compte rendu de la course au sein du KTM Team France CTM83 avec ma 690DukeR. J’espère que vous prendrez autant de plaisir en lisant ce CR que j’en ai eu en y participant, bonne lecture.


850km après être parti de la maison, le panneau d’entrée de ville “Sedan” marque la fin de ce long voyage. C’est jeudi matin, on installe le campement et nous repartons directement reconnaître la grande boucle de 120km et ses spéciales. La spéciale d’élan, porte bien son nom. Ne pas couper sera le maître mot, sous peine de perdre de précieuses secondes.

Ca discute compression, trajectoire et vitesse de passage, normal ce sont les recos.
Les vitesses prises vont être élevées, on parle de 220km/h pour les meilleurs. Il faudra faire attention aux bosses et compressions qui risquent de déstabiliser la moto, spéciale gros cœur en somme. D’ailleurs l’organisation a prévu des WC de chantier en fin de spéciale au cas ou ;-) La seconde; Haulmé est plus typée supermotard avec de beaux lacets et une route un peu plus “défoncée” le bi-tume est “bi-grip” “un coup ça grip, un coup ça grip pas” si ça pleut on va rire......... Avec Hervé on bosse les épingles, grâce à lui je vais sûrement gagner quelques précieuses secondes.


Vendredi on monte les plaquettes neuves et on installe les protections carter. On change les cale-pieds caoutchouc qui m’ont valu de belles frayeurs en Sarthe sous la pluie, par des cale-pieds enduro afin d’avoir de meilleurs appuis. La moto passe le contrôle technique avec brio, (avec qui tu veux d’ailleurs) et on va se coucher après avoir mangé et bien rigolé avec les copains.
Demain il faudra envoyer du bois et des bûchettes, pour faire parler la poudre. Je me dois d’assurer un beau rallye pour rattraper ma boulette Corse et me relancer au championnat.
Samedi 8H, beau soleil, 15 degrés, une belle journée s’annonce. Départ deux par deux pour le prologue, je roule avec Fassou et Fabien. Pas de souci particulier sur la rapide, on se demande si le second virage à gauche se passe aussi à fond ou pas... Pour Haulmé tous unanimes, ça glisse déjà sur le sec. Le retour sur Sedan se fait par l’autoroute pour ne pas perdre du temps sur le “vrai” départ. Il se dégage un air de moto3, quelques minutes d’ambiance GP tous a l’aspi derrière les gros scout, tout ça a 130km/h. Mémorable!!


C’est parti pour 3 grandes boucles pour l’étape de jour. Le routier se passe bien, les boucles s’enchaînent avec 30 minutes d’assistance entre deux. Sur la SP1 je me sens bien, mes appuis sont rassurants et la moto tracte fort. Au point stop, Hervé m’informe que je suis devant Tanguy. La sp2 se passe à l’identique, la moto est super bien réglée, elle engage vite, le grip avec les Race attack me met en confiance. Je rends un peu sur la dernière cassure avant la ligne d’arrivée pour rien car ça passe à fond, c’est noté pour le prochain tour. Mes chronos s’améliorent au fil des passages.

Déguaine supermot sur la spéciale de Haulmé et ses épingles en lacets.
Sur la SP4 je suis 6ème scratch juste derrière Seb et les 4 fantastiques!! c’est beau je suis contente de moi mais je reste lucide pour pas rogner la marge que je me suis donnée. Je suis 1er mono à 4 secondes de Fred et Tanguy. La SP8 est humide, je préfère assurer l’étape et je leur rends 2 secondes, j’aurais scratché 5 spéciales sur 6 en mono, je suis juste super contente de récupérer ces 30 précieux points de victoire d’étape. La petite boucle suivante se passe sous la pluie, (merci Fassou d’avoir fait mon lièvre j’y voyais rien!!) elle comprend une spéciale et comptera pour l’étape de nuit qui s’annonce orageuse.

. Résultat de jour: 7 ème Scratch, 1er Mono, 1ère Féminine.

Pas le temps de se retourner pour l’étape de nuit, cette fois on n’aura que 40 minutes (sur 1H30 obligatoire) pour monter les jantes “pluie”, manger un peu, faire pipi, monter les feux, faire le plein, graisser la chaîne, nettoyer la visière changer les gants, bref on court partout. Pas le temps de régler mes feux, je le ferai sur le routier. Mais ça ne va pas le faire je n’ai pas bien serré mes xenon (les 2 feux les plus puissants).Ils se dérèglent en roulant. trop tard je suis au CH d’élan.


Je monte la SP8 en redressant le feux gauche à chaque sortie de virage. Je suis 20ème et 3ème mono. Maxime Mettra me filera du scotch pour que je puisse faire la dernière spéciale dans de meilleures conditions. La pression des Conti sport attack 3 est juste nickel. Il va falloir que je récupère une bonne seconde sur la sp9, ça ne m’inquiète pas tant que ça car je suis plutôt pas trop mal sur celle-là. On est en place au CH d’Haulmé. Seb devant moi fait un départ très “glissant”avec son TuonoV4. Ouaou, bon, le ton est donné. Il faut monter très très propre et pas s’exciter sur les gaz. Je suis sur la ligne de départ prête à passer la cellule. 10, 9, 8, 7, Stop!! Arrêt de la course. Chute dans le 3ème virage. On ne sait pas qui est tombé mais à priori ça va il est reparti; La course reprend je monte bien sur un bon rythme, ça glisse beaucoup mais c’est maîtrisable. Arrivée dans le changement de direction ou les spectateurs sont toujours aussi chauds, le brouillard s’installe et ce jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est chaud.


Coup du sort c’est Tanguy qui est tombé mais nous ne sommes que 17 à avoir pris le départ les autres concurrents sont montés en liaison à cause du brouillard jugé trop dangereux. La spéciale est donc annulée. En passant par Sugny petit bourg Belge dans la forêt profonde ardennaise, connue pour son malheureux “procès des Sorcières en 1657” Une atmosphère étrange s’installe au milieu des plaques de brouillards. Les sorcières accrochées aux portes des habitations déjà pas bien accueillantes de jour, font carrément flipper de nuit. Le retour tardif à Sedan fut éprouvant. Alternant pluie et brouillard, les 600km de la journée se font des lors bien ressentir. Je termine donc 3ème mono de cette courte étape de nuit à la 14 ème place scratch et 1ère féminine.

Résultat Final du Rallye des Ardennes je perd la première place Mono pour 2 dixièmes, mais je sais que je peux dorénavant jouer devant. Ça annonce encore de belles bastons pour les 2 derniers Rallyes. Je rentre dans le top 10 de la course, à la 9 ème place, seconde mono et 1ère féminine.

Au CFRR Provisoire je suis 10 ème élite, 2 ème Mono à 19 point de mon copainnng Sarthois et 1 ère féminine avec 55 points d’avance. Bravo à Laurent Filleton qui revient lui aussi en force 3ème Scratch et 3ème Roadster.

Merci et bravo aux organisateurs qui ont fait du super travail, aux commissaires et bénévoles qui ont assuré la sécurité. Merci à Hervé, JC, Martial et Laurent pour le coup de main mécanique. Merci à KTM France, à CTM83, à nos partenaires VD Consulting, G2STP pour les photos, Motorex, Continental, 4.42 suspensions, Gi-moto. Merci à SW-Motech, Charlymoto, AGPM, Tec’Racing, Kiwi Helmets, Garage Fuchs, Rallye Spirit, Motoshop34 l’Yote Brush. Merci au JMP Racing, mon motoclub, et tous ceux qui nous suivent dans cette belle aventure.
Rendez vous dans 3 semaines au Rallye de l’Ain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:31

Sympa ! et Bravo.....
Le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:01

sympa tout ça!
@ Sonia, Bravo
@ Rob, bravo, la prochaine c'est podium, et surtout, merci pour ta participation à ce joli Rallye!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:13

Bonjour à tous,

Vous avez vu passer quelques albums photos des pilotes en action ? Vu le nombre de photographe présents dans les SP... Pas vu grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:38

Pour l'instant pas vu de photos prises en spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:49

Non, rien vu, je trouve quasi rien, même sur le site tjp...
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:58

Le président du tjp a annoncé a la remise des prix que beaucoup de photos avaient été prises et seront en ligne.... J'imagine qu'ils vont les mettre sur le site du tjp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:44

Oui ils on finit de débarrasser la plaine.....
Patience...je crois. !
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:56

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:41

Hop....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:51

Ici aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:19

Merci Rob. OK pour le premier lien. Pour le deuxième, "public" mais copie interdite. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:47

Pour l'instant, Laurent BERTHE (2e lien) n'a apparemment pas mis les photos des Ardennes.... a venir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
Invité
Invité




Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:51

Oui payant...!
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:17

Merci Rob !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Ardennes 2016   Rallye des Ardennes 2016 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye des Ardennes 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des Ardennes 2016 à Sedan
» Rallye des Ardennes 2017
» Ardennes 2017 : Mon 5ème Rallye
» 59e rallye de la Sarthe 2016
» 5° rallye des garrigues 12 13 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: