Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rallye de Toulon 2015

Aller en bas 
+36
marmo
LAFRA
patator
orga sarthe
neti21
ttthomasss
pompom63
mille26
Franck2a
afc micro
scorp24
canard06
choumal
princemmanuel
kduke
kikwin
tetane83
bidru
remi69
RADUSSOL
koukouteam202
lumigny
SonyGsxr
fassou v4
Lino
Flo44
Ponpon
sebastien24
mike the bike
Arthur69
Pierre87
giorgio676
Yato
les marluches
David-OSE
laurent mcv
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BEME-34
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: RALLYE DE TOULON   Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:45

A lire les commentaires des uns et des autres si j'ai bien compris
c’était
le "bordel"
De la faute a personne:lol!:
Bien fait pour les râleurs (zavait qua pas viendre zetait pas obligés)

Les banderoles et les Miss étaient choucardes
les gogues étaient propres
L'eau chaude pour une fois
le tracé .......
Et pour finir en beautés une récolte de PRUNES EXCEPTIONNELLE (mais pas pour faire des tartes)

Certain vont finir par regretter des épreuves comme les Volcans les Garrigues le Morvan ........... dans le championnat:geek:

Revenir en haut Aller en bas
jjg01000
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2011

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:48

Tazou, Princeemmanuel, Ttthomasss, et tous les autres…

Mea culpa,

Aujourd'hui samedi, il pleut. Je ne vais pas souvent sur le forum, je n'ai pas le temps et bien souvent ce que je lis n'énerve et me montre bien souvent que des pilotes ou des "sympathisants" feraient bien de regarder les règlements … Ceci étant dit, je réécris :

Mea culpa…

Cette saison 2015, j'ai voulu innover, et pour m'aider dans mes décisions, j'ai acheté une boule de cristal, mais pour économiser  quelques Euros, je l'ai acheté en Chine…

   A Toulon, lorsqu'à 7h45, j'ai eu de DC de l'ES du Mont Faron qui m'a annoncé un retard d'environ 20 minutes, cette p…n de boule de cristal ne m'a pas dit que ça allait être plus long…
  J'ai donc attendu et à 8h10, et sans nouvelle du Faron ni de ma boule, j'ai recontacté  l'ES. Réponse :"on y est bientôt !". Réponse non contredite par ma boule…
  Lorsqu'à 9H00 après contact de l'ES du Faron on me répond que ça ne fonctionne toujours pas. Après m'être assurer que les motos et sides ne seront pas bloqués dans le chemin du Faron, (t'as raison Lumigny ,il faut toujours s'assurer que la route n'est pas bloquée) je décide de faire partir la 1° moto en liaison.
  Résultat : 1H06 de retard par rapport à l'horaire prévu et une ES supprimée … Je regarde, et je constate que l'on peut encore faire les 3 tours de jour si nous ne connaissons pas d'autres incidents.
  Avouez qu'avec une boule de cristal non chinoise, j'aurais pu savoir dès 7h45 ce qui allait suivre!!!

  A 11h01 la première moto arrive à l'ES de l'Espigoulier et le DC de l'Espigoulier m'annonce 15' de retard, qui se transformera en 20 minutes dans la réalité.(T'as raison Tazou, les pneus refroidissent,…mais les 5 premiers sont passés sans tomber…Peu être que….on ne saura jamais) . Le 3° tour devient hypothétique…
  Les 6 premiers pilotes partent sur l'ES et malheureusement Thibaut chute. La prise en charge de Thibaut dure (du verbe durer), dure longtemps, très longtemps…
  Conséquence : A 12h00, alors que seules 5 motos sont sorties de l'ES, j'annule le 2° tour (qui rappelez vous vous renvoie au Faron) et le remplace par le 3° tour qui vous rapatrie au Mourillon.
  On donne aux pilotes le carton du 3° tour à la place du 2° (il faut suivre Koukouteam 202). A l'issue de la prise en charge de Thibaut l'arrêt de course a été de 1h14. Le retard des pilotes qui partaient après Thibaut est de 2h40 (1h06+ 0h20+ 1h14).
  L'arrivée du dernier au Mourillon du fait de ce retard est prévue au mieux à 17h43 sans nouvel incident. Le dernier arrivera en fait à 18h01… Si je n'avais pas supprimé le 2° tour, le dernier arriverait au mieux au Mourillon à 20h03. Pour repartir à 20h36 sachant qu'un repos assistance de 90 minutes minimum est obligatoire entre les 2 étapes.
  Auto-satisfaction personnelle: A 12h00, j'ai eu raison d'annuler le 2° tour.

  Etape de Nuit: Seuls 99 pilotes sont au départ sur les 133 inscrits. Ces défections vont m'aider car l'arrêté préfectoral prévoit une fin de rallye à 2h00, ce qui nous aurait fait annuler le 2° tour, le dernier pilote terminant à 2h26 dans le meilleur des cas…
  ES 7 Mont Faron, ES 8 Espigoulier, pas de problèmes majeurs, pas de raison d'annuler le 2° tour.
  A 21h07 lorsque le premier pilote s'élance à Espigoulier sur l'ES 8, rien à signaler sur l'ES suivante, ES 9 du Faron. La boule de cristal chinoise est muette…
  A 22h43 lorsque le premier pilote part sur l'ES 9 du Faron la brume apparait.
  A 22h48 la brume s'est transformée en épais nuages. Avec le DC du Faron, je décide d'arrêter l'ES 9 et de la faire en liaison  pour aller à l'ES 10 de l'Espigoulier où à cette heure tout est normal. De toute façon, les premiers  pilotes sont partis dans cette direction.
  A 23h53 lorsque le premier pilote part sur l'ES  de l'Espigoulier, comme sur l'ES du Faron la brume apparait. Quelques minutes après  la brume se transforme en épais nuages.
  Les mêmes causes me conduisent à prendre la même décision; Passage en liaison pour les pilotes suivants.
  Auto-satisfaction personnelle: Même si les premiers pilotes passés en spéciale ont été floués, je me félicite d'avoir envoyer en sécurité, les 70 suivants en liaison .

  Avouez qu'avec une bonne boule de cristal, j'aurais pu être averti un peu mieux.

  Un conseil à tous, n'achetez jamais une boule de cristal chinoise!!! Pour ma part à la Sarthe j'essaie le marc de café… lol!  lol!

  Jacky    Directeur de course du rallye de Toulon. Et organisateur du Rallye de l'Ain
   
Inutile de répondre à ce texte. Pour ceux qui ont d'autres questions à poser, je pourrai répondre à l'issue du briefing de la Suze.
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:59

Franchement Jacky, il n'y a rien à redire je pense que tout à été fait correctement. J'aurais personnellement préféré qu'on annule le deuxième tour de nuit mais d'autres seront d'un avis différent et ils auront aussi leurs raisons.

Malgré quelque problèmes mécaniques et électriques qui ne s'étaient jamais produits auparavant et un rodage de piston sur l'autoroute à 6 heures du matin le samedi, j'ai pris plaisir à rouler sauf la nuit où je suis parti en spéciale au Faron que j'adore avec les phares réglés n'importe comment (pas assez nuit impossible à régler) puis stop mécanique et obligé de bourriner un peu sur la route pour pointer 30 sec trop tard ... pas terrible mais ce n'est en rien la faute de l'organisation !

En tout cas merci pour votre travail ... les bénévoles aussi ... ils ont du se le geler ... bravo à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:41

Radar feu rouge 4 points je vient de recevoir. Je demande photo je suis sur de ne pas avoir grillée de feu
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:12

tazou83 a écrit:
Radar feu rouge 4 points je vient de recevoir. Je demande photo je suis sur de ne pas avoir grillée de feu


Crying or Very sad

c'est pourtant que le début ,je vous l'ai écrit le 13 mars sur cette conversation , dsl pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:14

lumigny a écrit:
Superbe parcours! le rallye va couté 135 euros de plus ramené a 90 euros pour pas mal Evil or Very Mad si ils payent sans tarder. What a Face
j'ai retrouvé la chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:24

Salut normalement il ne doit pas y avoir de perte de points si on ne t'identifie pas sur la photo juste l'amende ça fait chier c'est sur mais c'est moins grave ... le fait que l'organisateur fournisse les numéro de course ne change rien, un numéro c'est pas une preuve que tu étais sur la moto, pour cela il faut être arrêté par un agent !
Revenir en haut Aller en bas
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:36

tazou83 a écrit:
Radar feu rouge 4 points je vient de recevoir. Je demande photo je suis sur de ne pas avoir grillée de feu

Désolé pour toi tazou !
Nous voilà compagnons de pv après avoir été compagnon de roulage !

Pas top quand même le parcours en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:42

N'empêche que le marc de café semble de bonne augure, par rapport à la boule de cristal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:16

on a toujours pas d info sur les photos prise par le photographe juste avant le contrôle technique ????
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:08

ah oui c'est vrais Crying or Very sad

en espérant qu'il ne les vendent pas 30 euros la photo comme l'un de ceux qui était dans l'espigoulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Toulon 2015    Rallye de Toulon 2015  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Toulon 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de l'Ain 2015
» Rallye de Corse 2015
» Rallye du Beaujolais 2015 .
» 58ème Rallye de la Sarthe 2015
» Tarif Toulon - Toulon 2014..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: