Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???

Aller en bas 
+7
les marluches
fast-lolo
Ninja
LpS
Yato
pierrodelalune
yseb
11 participants
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:36

J'ai un silencieux de marque Leovince SKB sur mon 600 Hornet.
Pour le moment, je roule sans la chicane/DbKiller
=> pas de problème jusqu'à présent avec les forces de l'ordre!!!

C'est quoi le niveau de bruit accepté lors des vérifications techniques.
  • Indiqué sur la carte grise?
  • Donné pas le règlement technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:48

lu dans le règlement : niveau de la carte grise, si supérieur = pénalité
si trop bruyant exclusion Sad

moi suis en pot d'origine Wink

Lps qui avait des Akras avec les chicanes est passé au contrôle de l'ultimate et des volcans sans problème ni pénalités
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:48

Avec un Léo Vince SBK ,surtout sur 600 hornet ,db killer obligatoire ,voir même pour les vérifs rajouter de la laine de roche au cas où ,sinon c'est sûr tu passes pas ..
De toute façon çà sert à rien à part faire du tam et en rallye .....bon on va pas débattre sur le sujet sur ce post mais sâches qu'il vaut mieux que tu travailles sur ta transmission sur un 600 hornet
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:19

pierrodelalune => MERCI pour ta réponse

Yato => Yes!!! C'est claire qu'un 600 Hornet avec un LéoVince SBK c'est BRUILLANT
Et je suis aussi d'accord, on obtient pas grand chose:

  • beaucoup de BRUIT
  • très peu de couple
  • un gain de poids...
=> Je n'ai pas choisi, moto acheté en RSV et remise en état par mes soins
==> Je vais me mettre à la recherche d'un pot d'origine!!!

Et pour la modification de ma transmission:
===> Ce n'est pas INTERDIT par le règlement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:34

J'ai roulé en psb -1 dent sur mon Z1000 2003 en 2010, jamais eu de question à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:31

- 1 dent aussi sur le CB 5OO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:41

- 2 dents au PSB et + 1 dents à la couronne sur le 12R Smile


Pot d'échappement DEVIL Trophy avec db-killer et ça passe au CT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
Membre trés actif
Membre trés actif
fast-lolo


Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 57
Localisation : LE MANS

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:14

- 1 dent au PSB et + 1 dents a la couronne sur mon R1 mais je vais encore ajouter 1dents a la couronne pour pouvoir sortir plus fort des epingle
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Hors sujet   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:30

Ninja a écrit:
- 2 dents au PSB et + 1 dent à la couronne sur le 12R Smile

fast-lolo a écrit:
- 1 dent au PSB et + 1 dent à la couronne sur mon R1

Désolé pour le hors sujet mais je voudrais comprendre...

J'ai toujours pensé que l'on modifiait les démultiplications en enlevant 1 dent devant pour 2 à 3 dents derrière... Donc passé de 16x42 en 15x45 par exemple (3 tours de roue par tour de pignon).

Si tu as déjà enlevé 2 dents devant, qu'apporte la seule dent en plus à l'arrière Question La chaine n'est pas trop sollicitée avec un psb si petit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:37

LpS a écrit:

Si tu as déjà enlevé 2 dents devant, qu'apporte la seule dent en plus à l'arrière Question La chaine n'est pas trop sollicitée avec un psb si petit Question

si c'est sur que ça ne l'arrange pas mais sur nos side on n'est obligé de tirer tres court pour ressortir correctement des virages
moi sur mon side j'ai 2 dents de moins au pignons et 5 dents de plus à la courronne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:11

Je viens de faire le test au sonomètre avec la chicane/DbKiller.
PAS GÉNIAL +6Db par rapport à ma carte Grise

Yato => tu as bien raison, le LéoVince SBK c'est bien bruillant. Bon aussi je pense que rajouter de la laine de roche c'est une solution MAIS je vais trancher la chose, comme à mon habitude...
Résultat ==>Je passerai en échappement d'origine!!!

Pour la modif de démultiplication
QUESTION:

TOUS LE MONDE utilise un "Speedohealer"???
Kesako=un boîtier électronique permettant de rattraper la différence de vitesse affichée au compteur????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:53

xy_seb a écrit:

TOUS LE MONDE utilise un "Speedohealer"???
Kesako=un boîtier électronique permettant de rattraper la différence de vitesse affichée au compteur????

moi oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
AKIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
AKIRA


Messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : IDF

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:59

Pour le speedohealer cela dépend ou ta vitesse est prise sur le moto si c'est à la roue avant (ou arrière) pas besoin, mais pour le sortie de boite c'est obligatoire si tu veux le bon comte au compteur.
Vu que moi j'utilise un vector plus deux compteurs de velo en plus (merci YATO pour cette procédure en cas de panne de l'un ou l'autre jamais pris au dépourvu Rolling Eyes ) je ne regarde pas la vitesse au compteur de la moto.

Pour les chaines elles sont étudier dans la majorité des cas pour encaisser bien plus que cela mais leur duré de vie en est bien plus limité. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazaplumes.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:02

xy_seb a écrit:

Pour la modif de démultiplication
QUESTION:

TOUS LE MONDE utilise un "Speedohealer"???
Kesako=un boîtier électronique permettant de rattraper la différence de vitesse affichée au compteur????


Moi aussi j'utilise un speedo-healer . Le compteur est pris sur le PSB sur le 12R .


Voici un lien où on peut le voir en photo et voir les explications ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour info, ne plus commander chez PS-Perfomance, la boîte a coulée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 5:17

Pas de pot (c'est le cas de le dire !) pour ton Leo Vince !
Moi j'ai la chance de profiter d'une erreur administrative, la CG de la Duke indique 92 db à 3650 tr/mn. Je pourrais même enlever le db killer du Remus !
Twisted Evil
Pas de speedohealer pour moi ! Le compteur d'origine avec 2 trips partiels (1 pour la liaison et un pour l'essence !). Sachant que je perds 100m pour 10 kms, je m'adapte !
Jardinage interdit sinon ça peut vite devenir un grand n'importenawak !
A mon avis, instrument indispensable sur l'Ultimate avec des changements de direction tous les 300m (!) mais dont on peut se passer sur le CFRR. Et puis un peu d'aventure dans ce monde de brutes !!!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: TeamGaaz    Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:23

Ninja (Mer 15 Déc 2010 - 23:02) a écrit:
xy_seb a écrit:

Pour la modif de démultiplication
QUESTION:

TOUS LE MONDE utilise un "Speedohealer"???
Kesako=un boîtier électronique permettant de rattraper la différence de vitesse affichée au compteur????


Moi aussi j'utilise un speedo-healer . Le compteur est pris sur le PSB sur le 12R .


Voici un lien où on peut le voir en photo et voir les explications ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour info, ne plus commander chez PS-Perfomance, la boîte a coulée Neutral

Pas mieux que mon copain de casque tongue

J'ai commandé le Speedo-Healer sur PS-Performance via le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en 2005 Exclamation Ce web-marchand est à oublier/éviter à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:42

super il existe pour CB1000R Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:22

Wildbut42 tu en as de la chance pour ton Remus!!!

Pour un achat éventuel d'un "Speedo-Healer", on verra en fonction de mon premier résultat au rallye de Sarthe...

===> On verra, Inch'alla Bokra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
dayt 28
Membre trés actif
Membre trés actif
dayt 28


Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : groland

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:28

xy_seb a écrit:
Je viens de faire le test au sonomètre avec la chicane/DbKiller.
PAS GÉNIAL +6Db par rapport à ma carte Grise

Yato => tu as bien raison, le LéoVince SBK c'est bien bruillant. Bon aussi je pense que rajouter de la laine de roche c'est une solution MAIS je vais trancher la chose, comme à mon habitude...
Résultat ==>Je passerai en échappement d'origine!!!

Pour la modif de démultiplication
QUESTION:

TOUS LE MONDE utilise un "Speedohealer"???
Kesako=un boîtier électronique permettant de rattraper la différence de vitesse affichée au compteur????
salut
dis moi comment t as mesuré tes db?parcque je sais si le miens passe au CT
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:12

dayt 28 a écrit:
dis moi comment t as mesuré tes db?parcque je sais si le miens passe au CT
Bah, j'ai des amis gendarmes motocycliste, donc ils ont vérifié avec leur procédure.

De souvenir, le sonomètre était placé:

  • un peu plus bas que la hauteur de la sortie d'échappement.
  • 50cm de distance sur l'arrière
  • et pour finir 45° angle
Voir avec un vrai rallyman qui a passé un CT, je suis un padawan en la matière, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Rominouche
Membre Actif
Membre Actif
Rominouche


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 45
Localisation : Velleron 84

Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:54

Ben moi j'ai un devil homologué avec db killer sur la ktm et au CT du Sun Rally 92DB au lieu de 87, ils m'ont dit que c'était ok mais je ne suis pas sur qu'ils soient aussi cool sur les autres rallyes. +5db c'est énorme.

Du coup je sais pas comment faire pour le prochain, soit je retente comme ca soit je remet les origines avec modif de la carto histoire de ne pas cramer mes catalyseurs.

Sont-ils toujours cool sur le bruit au CT ???

Merci


Rominouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:26

moi leovince sans chicane sur mon rsv4 .mesuree 98db au sun et 104db sur carte grise.
a savoir que sur la rsv4 au neutre une vanne se ferme dans l echapement et des que je met la premiere la vanne s ouvre et la je fait 109 db . la nuit les sanglier on du croire que la chasse etait ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Empty
MessageSujet: Re: Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???   Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement origine OU Silencieux XY avec/sans DbKiller???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement DDTM
» pot d'origine gsx r
» ATTENTION Vis avec aimant fourni avec compteur Vertor (TrailTech)
» Ampoules à LED dans de phare d'origine, des avis?
» Urgent pour rallye sans aucune prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: