Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 derouleur de road book home made !

Aller en bas 
+5
scorp24
tobec02
jose r1
blot01
DADOUX01290
9 participants
AuteurMessage
DADOUX01290
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 41
Localisation : st jean sur veyle AIN

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:56

bon bein ca fait quelque jour que je bricole sur ma prépa pour le rallye de l ain et pour le moment j ai sorti ca de mon atelier :

un peu de recup , environ 40 € de fourniture et voila un beau derouleur fait maison , reste plus qu a faire les essais pour voir si il va bien ( a priori oui !! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:51

Superbe boulot, mais je te l'ai deja dit ailleurs..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
Invité
Invité




derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:42

comme déjà dis sur les dérouleurs, même si le boulot semble irréprochable, une fois sur la moto c'est pas pareil, est ce que ça va vibrer ?
est il parfaitement étanche?
ne va t il pas se dérouler seul en roulant?
toutes ces questions sont courantes sur les dérouleurs et quand ça arrive,c'est vraiment la galère, quand tu est au milieu de nul part seul et que la papier casse sans te souvenir de la case a laquelle tu étais arrêté, BEIN C'EST LA MERDE !!!!!!
 Laughing 

mais j'ai roulé avec un RB bricolé et ça le faisait quand meme, avec les galères décrites !!
Revenir en haut Aller en bas
jose r1
Membre trés actif
Membre trés actif
jose r1


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 46
Localisation : RAIMBEAUCOURT 59283

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:14

très bon boulot,mais fred a raison. Ca a l'air un peu lourd et risque de vibrer. Pour une quarantaine d'euros, tu peut avoir ce type de dérouleur qui fonctionne bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tobec02
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2014

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:33

Perso pour le Chtis Givres, je me suis bricolé cela suivant exemple vu sur le forum.
Au premier essai, a grande vitesse(un petit 100) avec ma LT, le road book, se déroulée tous seul.
J'avais mis le compteur de vélo coté réservoir mais je l'ai déplacé comme sur la photo car j'etait oblige de trop baisser la tête, par contre le compte tour n'est plus lisible mais je m'en passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:48

tobec02 a écrit:
Perso pour le Chtis Givres, je me suis bricolé cela suivant exemple vu sur le forum.
Au premier essai, a grande vitesse(un petit 100) avec ma LT, le road book, se déroulée tous seul.
J'avais mis le compteur de vélo coté réservoir mais je l'ai déplacé comme sur la photo car j'etait oblige de trop baisser la tête, par contre le compte tour n'est plus lisible mais je m'en passe.

il est possible de rouler avec un RB bricolé comme celui la, mais quand tu veux faire un peu plus de rallye, c'est pas possible, j'en ai vu en pleine campagne au milieu de je ne sais quoi ou je ne sais ou, complètement perdus, attendant un groupe pour prendre la roue et finir la journée ainsi (surtout sur le DDMT) quand la liaison fait 500 km sans un CP !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:08

J'ai un lecteur de rb fait maison par mon copain Gégé qui fonctionne très bien depuis trois ans. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tobec02
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2014

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:56

Je suis d'accord avec toi yolu08, mais mon but est de faire le Chtis et encore je ne fais pas la spéciale de nuit pour cette première fois
Revenir en haut Aller en bas
ak
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2011

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:06

Pas la nuit ? quel dommage! c est vraiment l'essence meme du RR.
Au Chtis c est sans probleme car Rob veille sur ses ouailles et on rentre tous. Au pire en convoi, ou meme en remorque.
L an dernier, avec mon frère, nous hésitions, nous pétochions à braver la nuit. Au final on a pris notre pied. Donc ... tu raterais quelque chose à ne pas venir.
Ce n est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:37

Un Rallye sans la nuit c'est pas un rallye  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:55

Oui bon jamais sans la nuit.....Il vont planquer les loups sur les hauteurs du Pas de Calais...
Y'a moyen de partir entre chien et loup (!!) donc pas encore de nuit, car les premiers 40 kms de nuit sont assez.....Heu.....Comment;....? Hard....?
Mais pas plus qu'en Sarthe une bonne année.....!
Ha les dérouleurs, si vous aviez vu ce que l'on avait dans les années 80.....
Faut dire aussi que 350 de jour comme de nuit fallait un truc où l'on voit bien....
Genre le truc ENORME sur mon réservoir....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:14

Il est joli aussi ton numéro Rob  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:21

Sur d'autres rallyes les plaques étaient fournies....
La classe quoi...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:17

Dadoux, si tu permet que je pourrisse un peu ton post  Razz 

Ma modeste contribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Invité
Invité




derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:20

Là c'est du lourd....!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:24

Non, non ! il est en alu et asez léger  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
patator
Membre Actif
Membre Actif
patator


Messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 51
Localisation : Montargis (45)

derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:30

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Voilà pour mon superbe road book perso.
Il paie pas de mine, a plein de défaut, mais:-
-est étanche moyennant un peu de scotch US
-ne se déroule pas de manière intempestive
-Possède un éclairage (double)
-ne m'a pas couté trop cher

Il est certain que ce n'est pas le niveau de qualité du road book présenté précédemment, mais il a le mérite d'exister. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derouleur de road book home made ! Empty
MessageSujet: Re: derouleur de road book home made !   derouleur de road book home made ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derouleur de road book home made !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derouleur road book
» Dérouleur de road book F2R
» Dérouleur road-book
» plan 3D dérouleur road book
» quel dérouleur de road book?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: