Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VOLCANS 2014

Aller en bas 
+43
laurent mcv
road28
Dom69
superman
roulibre
pompom63
pedronac
jose r1
voxman
Lino
scorp24
Ours-63
Pierre87
fanou S3R
oliv'wood
shelenas
zebulon
patator
Baba43
vallée
pj
babylonn
Logicsystem360
ak
ricgsx
dayt 28
orga sarthe
SamC
RICHY42600
jipé
guzz43
kick
Ninja
canard06
chevelu
julien
kduke
JAPPY51
Corinne 'tite route
Marc02
darkrider03
marmo
CHABOU
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ours-63
Membre trés actif
Membre trés actif
Ours-63


Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2012

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:40

ricgsx a écrit:
roule "en papillon"? ça signifie quoi?   Smile

Le parcours se déroule sur 2 boucles d'environ 70 km (que nous appellerons sud et nord)
La moitié des pilotes fait boucle sud + boucle nord (l'autre moité bcl nord et sud) soit 140 km env.
Ceci 2 fois le samedi dans la journée ce qui nous fait environ 280 km pour l'étape de jour.
Et on remet la même chose la nuit, ce qui donne un rallye de 560 km (600 km) pour les pilotes qui font jour et nuit.

Avantage : passage au parc coureur tout les 70 / 75 km, pas de soucis d'assistance (ravitaillement possible à la pompe à essence à Gelles)
Revenir en haut Aller en bas
ak
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2011

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:42

Ben, ils nous mettent des ailes dans le dos et hop... dès tu touches le sol tu prends 15s de pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:29

ak a écrit:
Ben, ils nous mettent des ailes dans le dos et hop... dès tu touches le sol tu prends 15s de pénalité.
 Very Happy 
ça parait compliqué!  Laughing 

Merçi a Ours pour le info!
Je suis presque sur d'y participer!
Je dois seulement convaincre ma femme....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:39

Petite question d'un poireau: Comme le parcours se déroule en 2 boucles, il y a nécessité d'un dérouleur de rb ou il faut juste une bonne reco?
C'est juste que je prévoyais ma participation aux volcans pour apprendre la navigation
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:54

Greg1200 a écrit:
Petite question d'un poireau: Comme le parcours se déroule en 2 boucles, il y a nécessité d'un dérouleur de rb ou il faut juste une bonne reco?
C'est juste que je prévoyais ma participation aux volcans pour apprendre la navigation

Dérouleur c'est mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:13

Donc la mémoire ne suffit pas!!!
Va vraiment falloir que je m'entraîne à lire les papyrus moi!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:18

Bah, comment tu veux apprendre à naviguer sans dérouleur de roadbook ?

Si tu veux bien apprendre, installe aussi un trip Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:05

c'est fait Julien, j'ai le tout, faut juste que je m'entraine à lire les 2 en mm temps et comprendre les signes.
Et pour ça je vais surement reprendre ceux du rallye de la sarthe et tester.
Revenir en haut Aller en bas
Logicsystem360
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:15

Bonsoir !

J'aimerai bien faire un rally, seulement je débute dans la moto (permis depuis 6 mois et 10kkm en CB500F) les débutants sont acceptés ? Very Happy

Autre chose, si je m'inscris avec ma moto actuelle, si je ramène une autre ça pose un problème ? (j'envisage de passer sur un supermotard d'ici juillet)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ours-63
Membre trés actif
Membre trés actif
Ours-63


Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2012

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:18

Logicsystem360 a écrit:
Bonsoir !

J'aimerai bien faire un rally, seulement je débute dans la moto (permis depuis 6 mois et 10kkm en CB500F) les débutants sont acceptés ? Very Happy

Autre chose, si je m'inscris avec ma moto actuelle, si je ramène une autre ça pose un problème ? (j'envisage de passer sur un supermotard d'ici juillet)

Merci !

Les débutants sont acceptés cheers , de plus il y a possibilité de commencer en faisant uniquement l'étape des jour (à peu prés 300 km... Suspect ), quand à la moto si ce n'est pas celle du bulletin d'inscription, ce n'est pas un probleme (merci de nous le dire le plus tot possible) pourvu qu'elle passe au controles administratif et technique Laughing .

Pas de soucis aux Volcans on fait le max pour vous voir rouler.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:04

Et j'ajouterais que si il le faut , les rallymens locaux (dont je fais partie) peuvent faire une petite 'explication de texte des rallyes' autour d'une bonne pinte à clermont pour ceux qui hésitent/qui savent pas comment ca se passe/qui ont peur des grands méchants rallymens... hésitez pas à me contacter (ou chevelu)
Revenir en haut Aller en bas
Ours-63
Membre trés actif
Membre trés actif
Ours-63


Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2012

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:24

landry a écrit:
Et j'ajouterais que si il le faut , les rallymens locaux (dont je fais partie) peuvent faire une petite 'explication de texte des rallyes' autour d'une bonne pinte à clermont pour ceux qui hésitent/qui savent pas comment ca se passe/qui ont peur des grands méchants rallymens... hésitez pas à me contacter (ou chevelu)

De la biere brassée à Gelles ????
J'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
babylonn
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2012

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:05

Ours-63 a écrit:
landry a écrit:
Et j'ajouterais que si il le faut , les rallymens locaux (dont je fais partie) peuvent faire une petite 'explication de texte des rallyes' autour d'une bonne pinte à clermont pour ceux qui hésitent/qui savent pas comment ca se passe/qui ont peur des grands méchants rallymens... hésitez pas à me contacter (ou chevelu)

De la biere brassée à Gelles ????
J'arrive...


Pareil  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:17

Salut à tous, je vais aussi participer à ce Rally, mon premier. Il paraît que ça fait mal seulement la première fois. J'ai bien trouvé la feuille d'inscription, je voudrais maintenant savoir si il y a un règlement pour savoir ce qui est obligatoire sur la moto pour ce Rally, je me doute que ça doit être assez simple étant donné que c'est un Rally hors championnat. Et aussi est ce que un 1000 Tuono est bien dans la catégorie roadster? En tout cas, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:58

Quelle réputation pour les rallyes du championnat !  Sad 
Le Tuono est bien un roadster
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:13

En effet Pierre, c'est pas très rassurant :/

A noté que le règlement pour le rallye des volcans est le même que pour le championnat.
Prépare ta moto de la même manière que pour un rallye de championnat, la différence sera que si tu as omis ou mal fait quelque chose la tolérance est plus grande qu'en championnat. Mais c'est aussi la FFM qui fait les contrôles techniques aux Volcans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:23

Euh, je vais ptete m'avancer un peu, mais de mémoire on demande moins au rallye des volcans.. pas d'obligation de s'amuser à freiner les circuits huile/eau, virer le liquide de refroidissement, etc.. on peut venir avec sa moto de route 'stock'.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:05

L'an passé, par exemple, au contrôle technique on m'a fait remarqué que le bouchon de remplissage d'huile n'était pas freiné. J'ai pu prendre le départ, mais le contrôleur technique m'à demander de le freiner pour 2014.

Je participais avec une moto pour laquelle c'était le premier rallye et j'avais fait une préparation plus que sommaire.
Mais bon, la préparation demandée par le règlement du championnat n'est absolument pas complexe ni difficile, pourquoi l'évitée à tout prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:12

Désolé si j'ai eu l'air de critiquer le règlement des rallyes routier ce n'est pas le cas, je me posé simplement la question sur le freinage des différents éléments en particulier car j'ai lu sur quelques sujets que pour ce rallye ce n'était pas obligatoire. Je ne cherche pas a tout prix à éviter ce règlement, seulement ce sera la seul "compétition" que je vais faire avec cette moto, si le rallye me plait, je prévois de monté une autre moto uniquement pour ça et pour quelque cession piste, voila le pourquoi de ma question.

V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:52

Baba43 a écrit:
Désolé si j'ai eu l'air de critiquer le règlement des rallyes routier ce n'est pas le cas, je me posé simplement la question sur le freinage des différents éléments en particulier car j'ai lu sur quelques sujets que pour ce rallye ce n'était pas obligatoire. Je ne cherche pas a tout prix à éviter ce règlement, seulement ce sera la seul "compétition" que je vais faire avec cette moto, si le rallye me plait, je prévois de monté une autre moto uniquement pour ça et pour quelque cession piste, voila le pourquoi de ma question.

V a tous

Alors normalement, à freiner :

- bouchon de vidange
- bouchon de remplissage d'huile
- filtre-à-huile

C'est tout .

Pourquoi remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ?
Tout simplement parce qu'en cas de chute d'un concurrent, le pilote qui suit peut tomber si du liquide de refroidissement est répandu sur la route, ce liquide est GLISSANT, beaucoup plus que de l'eau .

Pense aussi à monter un récupérateur, c'est pour mettre tout tes tuyaux qui pendent dedans, certains liquides peuvent s'en échapper aussi et faire chuter quelqu'un .

Voilà, c'est tout ce qu'il y à a faire, c'est pas compliqué et tu pourras roulez la conscience tranquille, que ce soit pour toi comme pour les autres pilotes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:01

Merci pour ces infos. Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit. Et pour le récupérateur va falloir ruser pour trouver ou le mettre. Vous utilisez quoi en général?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:09

25cl minimum demandé, genre boite de bière ou flacon de champoing. Pour ma part c'est un flacon d'alcool à 90° (on picole ce qu'on peut)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:48

Baba43 a écrit:
Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit.

Le liquide de refroidissement n'évacue pas mieux les calories que l'eau déminéralisée !

Il est simplement bardé d'antigel aussi glissant que de l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:40

julien a écrit:
Baba43 a écrit:
Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit.

Le liquide de refroidissement n'évacue pas mieux les calories que l'eau déminéralisée !

Il est simplement bardé d'antigel aussi glissant que de l'huile ...

Bon en même temps un bidon d'eau déminéralisée coûte pas cher, même de l'eau en bouteille ça va .

On peux aussi rajouter 10% d'alcool éthylique mais ça s'achète en pharmacie, moi je met 10% d'alcool-à-brûler et ça va bien aussi .
A rajouter au cas ou il ferait froid pour préserver son moteur, quoique les italiennes  Exclamation Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:11

Et oui les italiennes sont chaudes. LOL. Et en plus pénibles, 3 reniflards à gauche, et celui du vase d'expansion à droite. Enfin quand j'aurai plus que ça a gérer ça ira bien. Pour l'eau, je disais surtout ça car il me semble que le liquide de refroidissement a une température d'ébullition un peu plus élevé mais bon on ne sera pas en Afrique non plus. En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum, j'espère retrouver la même chose sur le rallye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLCANS 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOLCANS 2014   VOLCANS 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLCANS 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des Volcans
» Les Volcans 2016
» Les volcans
» rallye des volcans 2018
» Les Volcans 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Rallyes Français Hors Championnat-
Sauter vers: