Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Moto Tour Series Tunisie du 08 au 12 Mars 2018 !!Aventure Sportive et humaine exceptionnelle !!

Partagez | 
 

 Championnat de France et de Suisse de la Montagne BOECOURT - LA CAQUERELLE, juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vV
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 55
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

MessageSujet: Championnat de France et de Suisse de la Montagne BOECOURT - LA CAQUERELLE, juillet 2013   Mer 3 Juil - 13:22


C'est beau et court ... Rolling Eyes 
vV
Revenir en haut Aller en bas
vV
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 55
Localisation : Dauphinois ... comme le gratin que j'aime trop d'ailleurs !

MessageSujet: Re: Championnat de France et de Suisse de la Montagne BOECOURT - LA CAQUERELLE, juillet 2013   Sam 13 Juil - 9:57



                                        "Gauche, droite droite, gauche"

  Voici le quarté gagnant de ce dimanche pour rentrer du bon côté dans les quatre chicanes de la longue ligne droite ...

Puis quatre virages, dont deux à fond et c' est l' arrivée, de la course d' Auteuil pour les bourrins !

Non, de la course de côte de Boécourt en Suisse !

Le terrain de 3000 m était léger et sec, 16 partants, les pilotes ont pu tester la puissance de leur monture.

               Le coup de cœur de vV : les chicanes ...

Autant vous le dire : ma Honda RS n' est pas dopée aux amphétamines !

Pour la catégorie 1300 cm3, entre la chicane 1 et 2, c' est plus de 300 km/h (voir vidéo Christophe Balmer sur le net).

Pour nous les OPEN, c' est 195 km/h pour les meilleurs et 180 km/h pour moi (GPS).

Cela fait quatre accélérations à TOC, quatre freinages à TOC, la finesse de pilotage n' a pas sa place, ça ressemble à du jeu vidéo !

Après avoir calculée, adaptée et bien exploitée la bonne démultiplication et la bonne carburation, il fallait "souder" dans le haut du tracé.

Mon vieux Peugeot 102 m' a bien aidé pour reconnaître les 3000 m de piste et les pédales n' ont pas été de trop pour certaines portions à 10 % de dénivelé.

Pour parler technique, et bien régler un 2 Temps performant;

Sachez que 10 points de moins sur les gicleurs principaux peuvent vous faire gagner 500 trs/mn en plus, ce qui éventuellement vous fera prendre 5 km/h et accessoirement gagner 2 secondes sur un tel parcourt !

Plusieurs pilotes sont dans la même seconde et vous avez donc compris le grand intérêt d' une bonne "carb".

Pour la boite à vitesse qui est extractible, on peut modifier les étagements : 1ere courte ou longue, 2eme courte ou intermédiaire ou longue, 3eme idem, 4eme idem, etc ... On s' arrête à 6, merci.

Tout se change, tout se mélange, tout s' enclenche ...

Je remercie Pierre Favre, le leader actuel du Championnat de France et d' Europe de m' avoir prêté et fait découvrir la vidéo embarquée.

Ca devrait être vendue avec la moto cette chose là !

C' est un outil indispensable pour travailler la mémoire du tracé, le pilotage et les réglages carbu.

Quatre montées d' essais ne sont pas suffisantes pour emmagasiner toutes les informations nécessaires.

Découvrant cette course, je finis 5eme aux deux manches. Je m' en contente et fais le "dos rond "...  n' est pas Monnin qui veut !

Ma vitesse de pointe ne peut rivaliser avec les meilleurs motos (ex: Yamaha TZ V2 Kit) qui ont des pièces plus évoluées et, mon pilotage n' est pas assez bon pour compenser dans les deux derniers virages.

L' ambiance fut folle dans le village de Boécourt qui organisait sa fête annuelle sur trois jours, grosse animation le soir autour des buvettes avec des villageois déguisés en Druide, la fanfare locale, les motards aux bars ...

Bref, la "fiesta" toute la nuit pour certain ... "Aspegic" où es tu ?

Heureusement le paddock était 300 m plus haut dans les champs jurassiens.

Nous retournons en France les 20 et 21 juillet pour le Championnat d' Europe et de France/Suisse à Villers sous Chalamont (25),

Suivi des courses à Franclens (74) , Hautefage la Tour (47) et Marlhes (42), où mon fils Maël pourra courir en éducatif,

Nous ne rentrerons pas chez nous avant la fin août, toute la famille part pour une vie de bohème et ça, on l' aime !





















Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France et de Suisse de la Montagne BOECOURT - LA CAQUERELLE, juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat + Europa League + Coupe suisse... Comment faire?
» Championnat National UFOLEP équipes et duos ISSY LES MOULINEAUX
» Balade suisse normande edition 2013
» Cyril MAITRE Champion Régional de l'Omnium
» Play Offs Championnat Division 1 : Demi-Finales Match 1 : Reims - Brest du 10/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Courses de Côtes et Montagne :: Courses sur route-
Sauter vers: