Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enduro homologué en 17 pouces

Aller en bas 
+4
usimax
chris63
vibram
titi-91
8 participants
AuteurMessage
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:19

Bonjour, j'envisage d'acheter une enduro sûrement en 450. Avec je compte faire aussi du supermotard et certain rallye routier. Hors pour faire du rallye il faut que la moto soit homologué en supermotard. Connaissez vous qu'elle enduro à cette double homologation ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Membre trés actif
Membre trés actif
vibram


Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:40

la DRZ il me semble non? mais c'est un veau je crois bien
me semble pas que les 450YAM soient homologuées, quoi que j'en ai vu une a vendre en concess (supermot' j'entends)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:33

Les homologations sont faites à titre individuel.....
Par importateur ou concessionnaire...
Des fois on se demande comment....Mais c'est fait....!
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:50

les beta sont homologuées en double monte(voir les conditions, kit homologation?)

les hm(crf Honda) par contre sont homologués sans conditions mais a verifier quand meme.

si ça peut t'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:30

Merci pour ces détails. Par compte comment être certain que la moto est bien homologué en 17 pouces ? C'est indiqué sur la carte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:57

pour le savoir a voir avec le distributeur ou l'homologateur.

"euroboost" pour hm,je viens de m apercevoir qu'une denomination commerciale pour le modele supermotard(crm) existe donc ...........a voir si la double homologation existe bien.


regarde aussi chez "khyks",importateur et homologateur,quelques sm/enduro sont en vente(crf,yzf et aussi récemment une rmz valenti ).

prend contact avec eux,les reponses seront beaucoup plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:05

tu fait comme benoit nimis , excellent pilote du championnat qui roule en 450 WRF full stock !

roue de 21" avec pneus trail qui sont d'ailleurs hyper tendre !

regarde ses temps et tu verra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:14

je remonte le post juste pour savoir quel marque de pneus utiliser benoit nimis ?, car j ai un pote qui voudrais essayer le rallye routier avec son trail

par avance merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:25

Des Dunlop à tétines....
Mais les lesquels.....?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:23

Rob Ducati a écrit:
Des Dunlop à tétines....
Mais les lesquels.....?
Ceux-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, OK, je sors ==> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:15

Salut, il existe une arme absolue pour le rallye : l'Husaberg 570 FS !

Je n'en exploite pas toute la vélocité mais Mickael Porcu lui oui ! il collectionne les temps scratch avec cette machine en championnat de France.

La mienne va moins vite mais reste super fiable et très adaptée au Rallye avec juste une préparation suspensions.

Les Honda 125 2t à 450 et 500 4t Euroboost HM sont homologuées en 17 pouces et les TM aussi (des 450 et 530).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:14

Euh oui de bonne moto 570 mais avec un entretien scrupuleux...

Ne pas parler de la fiabilité de la Husa de PORCU car 2 casses moteurs en 6 rallyes...

Peu être pas de chances aussi avec un moteur avec défaults qui sort du lot...

Pour les pneus de NIMIS , il me semble que c'était du tendre version enduro/trail ! Je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:34

usimax a écrit:
Euh oui de bonne moto 570 mais avec un entretien scrupuleux...

Ne pas parler de la fiabilité de la Husa de PORCU car 2 casses moteurs en 6 rallyes...

Peu être pas de chances aussi avec un moteur avec défaults qui sort du lot...

Pour les pneus de NIMIS , il me semble que c'était du tendre version enduro/trail ! Je lui demanderai.
Ha oui quand tu vois la gueule des pneus de Benoit sa ne te donne pas envie t'envoyer, mais lui OUI !!! même il fait peur à la peur Twisted Evil  il envoie sévère avec cette monte de gommards mais je pense que le pilote y est pour beaucoup.... comme quoi quant on veut on peut , enfin je crois ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:20

Salut ... peut être que Mickael a eu des ennuis ...

Je sais que c'est une machine très fiable et l'entretien n'est en rien plus compliqué ni intensif que celui d'une Honda HM (soupapes à pastilles nécessitant la dépose de l'arbre à cames et 2 huiles moteur séparées avec peu de capacité dans le compartiment d'huile moteur = pas adapté au rally et à la route en général).

La seule moto arrivant au niveau de fiabilité des Husaberg et KTM (même éléments moteur qu'Husaberg mais pas d'homologation 17 pouces) est la 450 Yamaha qui elle aussi n'estpas homologuée en 17 pouces (même si on en voit en rallye donc ça doit passer).

j'ai eu 3 KTM EXC (2 400 et 1 450) avant l'Husaberg et j'ai fait pas loin de 50 000 km avec 2 d'entre elles en ayant changé juste un pison ou juste les segments et une chaine de distri). Ma première 400 a vu le cyndre démonté et le piston mesuré était encore aux côtes à 23000 km de tout terrain dont 50 % en course.

Voilà mon bilan ... achète une husaberg en très bon état ayant peu roulé il y a tout ce qu'il faut d'origine et ça tient vraiment bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:28

Les roues de 21 et 18 n'émpêchent pas d'aller vite enfin pour un pilote moyen ... un top atteindra très vite les limites des pneus et ira beaucoup plus vite avec des pneus de 17 pouces (je parle d'un pilote vraiment rapide comme il y en a peu en rallye, ne vous excitez pas je me mets dans le lot ... les top pilotes sont en supermotard et ont un abattage qui n'a rien à voir cf. les difficultés de Paul Piazza le pilote de rallye le plus rapide que j'ai vu en championnat de france supermot) ...

Les pneus trails ne sont pas tendres mais plutôt durs mais s'usent car il y a moins de gomme au sol et donc elle est plus solicitée. Les bons les flambent en 2/2 car ça glisse beaucoup.

C'est le feeling de conduite qui n'est pas bon avec de telles roues car on ne penche pas dans les virages et la moto manque de feeling en entrée de virage ... maintenant on peut s'y faire mais c'est dommage de se priver du plaisir de prendre de l'angle et d'entrer comme une balle en virage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:23

princemmanuel a écrit:
Les roues de 21 et 18 n'émpêchent pas d'aller vite enfin pour un pilote moyen ... un top atteindra très vite les limites des pneus et ira beaucoup plus vite avec des pneus de 17 pouces (je parle d'un pilote vraiment rapide comme il y en a peu en rallye, ne vous excitez pas je me mets dans le lot ... les top pilotes sont en supermotard et ont un abattage qui n'a rien à voir cf. les difficultés de Paul Piazza le pilote de rallye le plus rapide que j'ai vu en championnat de france supermot) ...

Les pneus trails ne sont pas tendres mais plutôt durs mais s'usent car il y a moins de gomme au sol et donc elle est plus solicitée. Les bons les flambent en 2/2 car ça glisse beaucoup.

C'est le feeling de conduite qui n'est pas bon avec de telles roues car on ne penche pas dans les virages et la moto manque de feeling en entrée de virage ... maintenant on peut s'y faire mais c'est dommage de se priver du plaisir de prendre de l'angle et d'entrer comme une balle en virage !

A+
Je me répète mais... comme Benoit NIMIS finir 7 au scratch élite avec justement les roues enduro !!! d'un moment ou d'un autre il doit bien mètre de l'angle et plus qu'un peut Twisted Evil pour glisser sa doit glisser c'est sur, j'aimerais bien le voir avec des roues en 17 affraid  !!! comme quoi le cœur ou les c...lles sa doit y faire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:05

Tu as raison !

7ème avec des roues de 21 c'est impressionnant (Carlo Scanu avait fait 6 au rallye de corse sur sa BMW 450 avec les grandes roues) mais je pense pas que ça soit généralisable à tous les pilotes ... le tout c'est de se sentir bien sur sa moto ... pour lui ça doit être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:59

Comment rentrer dans les 20/25 au scratch du DDT en roues de 21....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:31

Rob Ducati a écrit:
Comment rentrer dans les 20/25 au scratch du DDT en roues de 21....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa c'est sur et même incroyable!!! bravo renaud tu ma donné du fil à retordre sur pas mal de spéciales ...... et je crois rob 17 ou 18 scratch au DDMT !!! l'an prochain vas y avoir de la Honda XLR je crois Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:17

Salut, évidement Renaud il roule !!! mais il doit plus s'amuser sur sa Duke 690 quand même !!! ou alors c'est un nostalgique perdu pour la modernité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:23

[quote="fassou v4"]
Rob Ducati a écrit:
Comment rentrer dans les 20/25 au scratch du DDT en roues de 21....!


Sa c'est sur et même incroyable!!! bravo renaud tu ma donné du fil à retordre sur pas mal de spéciales ...... et je crois rob 17 ou 18 scratch au DDMT !!! l'an prochain vas y avoir de la Honda XLR je crois Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro homologué en 17 pouces Empty
MessageSujet: Re: Enduro homologué en 17 pouces   Enduro homologué en 17 pouces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro homologué en 17 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retroviseur enduro repliable?!
» Homologation enduro en supermotard
» Question passage moto enduro en SM
» question aux possesseurs d'enduro monte SM pour les rallyes
» Astuce éclairage pour enduro-sm sans batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: