Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 homologation casques

Aller en bas 
+7
pierrodelalune
Ninja
Papy toum
Gabfox
les marluches
ludo69
dayt 28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:31

Donc je dois racheter un casque Neutral  Ça fait mal quand même mal de devoir reléguer au placard un casque à ce prix après seulement 3 ans pour une étiquette qui s’efface !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:45

DavidRS a écrit:
Donc je dois racheter un casque Neutral  Ça fait mal quand même mal de devoir reléguer au placard un casque à ce prix après seulement 3 ans pour une étiquette qui s’efface !!!


à voir si ça passe avec la facture si tu l'as gardez  Exclamation 


mais bon, je ne voudrai pas trop m'avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:37

bon, je vais résumer.

le contrôle des casques est parfois compliqué. Certaines étiquettes s’effacent du fait de l'usure ou de la transpiration. certaines étiquettes sont rentrées dans les gaines a travers lesquelles passent les sangles d'attache. Personnellement après un CT je les rentres systématiquement afin de les protéger et je le dis au pilote.
sur mon shark personnel, l'étiquette est fixée a la base d'une des sangle et commence a s'effacer.il y a bien un code barre et une référence qui commence par 05.

la présentation d'un casque sans étiquette visible se traduit toujours par un rejet au CT pour des raisons de couverture et d'assurance. le casque douteux est systématiquement "confisqué" jusqu’à la fin de la manifestation ou au départ du concurrent (dans le doute).

par ailleurs la présentation d'une facture d'achat ne servira a rien car en 2013 j'ai été obligé de rejeter un superbe casque neuf, sorti du carton, vendu pas cher par un magasin qui écoulait un stock de casques, mais avec un marquage ECE 22/04.

faites donc attention aux étiquettes, protégez les en cousant un tissus par dessus, ... bref ça nous simplifiera aussi le CT d'avoir de belles étiquettes visibles et qui le reste.

Bonne année a tous.

gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
lumigny
Membre trés actif
Membre trés actif
lumigny


Messages : 65
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : le département 13 et j'en suis fier

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:44

Gabfox a écrit:
bon, je vais résumer.

le contrôle des casques est parfois compliqué. Certaines étiquettes s’effacent du fait de l'usure ou de la transpiration. certaines étiquettes sont rentrées dans les gaines a travers lesquelles passent les sangles d'attache. Personnellement après un CT je les rentres systématiquement afin de les protéger et je le dis au pilote.
sur mon shark personnel, l'étiquette est fixée a la base d'une des sangle et commence a s'effacer.il y a bien un code barre et une référence qui commence par 05.

la présentation d'un casque sans étiquette visible se traduit toujours par un rejet au CT pour des raisons de couverture et d'assurance. le casque douteux est systématiquement "confisqué" jusqu’à la fin de la manifestation ou au départ du concurrent (dans le doute).

par ailleurs la présentation d'une facture d'achat ne servira a rien car en 2013 j'ai été obligé de rejeter un superbe casque neuf, sorti du carton, vendu pas cher par un magasin qui écoulait un stock de casques, mais avec un marquage  ECE 22/04.

faites donc attention aux étiquettes, protégez les en cousant un tissus par dessus, ... bref ça nous simplifiera aussi le CT d'avoir de belles étiquettes visibles et qui le reste.

Bonne année a tous.

gabriel.


bonne idée  lol! 
n'y t il pas pire de fragiliser une sangle en faisant des point de coutures ??? moi je ne le ferait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:52

tu as le droit de coudre sur la protection de sangle ou de faire un tube que tu glisse sur cette dernière.

il y a aussi la possibilité de coller une protection transparente adhésive.

je laisse libre cours a votre imagination.

PS : en regardant ta sangle tu remarquera des coutures pour la fixation des accessoires genre boucle. mon système de clips rapide est bien fixé par la sangle qui est cousue sur elle même, donc, ....
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:24

Salut Gabfox, tout d'abord merci de tes réponses.
Je viens de contacter shark qui me propose de m'envoyer par courrier un certificat d'homologation de mon casque suite à l'effacement de l'étiquette... pense tu que se sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:13

je ne veux pas m'avancer, mais un certificat d'homologation pour une série de casques va du numéro xxxxxxx au numéro yyyyyyy, et si on ne voit pas ton numéro de série on va se retrouver dans le même cas.

comment veux tu que l'on fasse le rapprochement entre ton casque et le document papier ?

je ne remets pas en cause ton honnêteté, mais je ne trouve pas de solution simple si ce n'est d'avoir un numéro visible.

Gardez tous en mémoire que l'on passe au CT plus de 200 motos et équipages et que cela prends du temps. Nous simplifier la tache vous garantie une attente minimale.
Revenir en haut Aller en bas
david35
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2013

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:44

Salut,
Mon casque a bien la mention "ECE R 22-05", mais elle n'est pas cousu.
C'est simplement un autocollant collé à l'arrière du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que ça passera lors du CT?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:38

@ DavidRS ;j'ai un doute que se soit conforme au règlement car rien ne ressemble a un casque qu'un autre casque surtout du même modèle il peut peu être y avoir l'ancienne norme et se sera pas la bonne !
@ david35 :et le fait que se soit un autocollant je doute que ça passe aussi ! (je peux en faire autant que vous en voulez des autocollants mais c'est votre tête qui est dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
david35
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2013

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:44

Ben oui, ta réponse ne me surprend pas.


ECE R 22-05 est la seule mention acceptée.
Parce que sur la jugulaire, j'ai une étiquette où il y a :

E1 XF-705
05300194/P-014

est-ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:50

ECE 22-05
Le numéro d’homologation doit toujours commencer par 05.
Sous le numéro d’homologation, figure le numéro de série du casque cousu sur la jugulaire ou la garniture
intérieure du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


je peux pas t'en dire plus  seul le commissaire technique peut répondre maintenant (moi je suis commissaire de piste seulement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:17

darkrider03 a écrit:
ECE 22-05
Le numéro d’homologation doit toujours commencer par 05.
Sous le numéro d’homologation, figure le numéro de série du casque cousu sur la jugulaire ou la garniture
intérieure du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


je peux pas t'en dire plus  seul le commissaire technique peut répondre maintenant (moi je suis commissaire de piste seulement)!

j'en connais qui vont respirer !

le terme ECE 22/05 n'existe pas dans plus de 50% des cas.

ce qui est important est que le numéro d'homologation commence par 05.

dans ce cas tout est ok.

pour les autocolants ECE22/05 qui existent en transparent a l'arrière du casque, il est normalement complété par un numéro a l'interrieur qui commence par 05.

il est de quelle marque ton casque?

arai?
Revenir en haut Aller en bas
david35
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2013

homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:22

Mon casque est un X-Speed.
Donc d'après ce que tu dis il est OK, puisqu'il a l'étiquette cousu sur la jugulaire qui commence par 05...

david35 a écrit:
Ben oui, ta réponse ne me surprend pas.


ECE R 22-05 est la seule mention acceptée.
Parce que sur la jugulaire, j'ai une étiquette où il y a :

E1 XF-705
05300194/P-014


est-ce bon?

En tout cas merci pour tes réponses claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologation casques   homologation casques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation casques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: