Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maj : Perdu dans les lumières...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:44

Bonjour,
Remontant actuellement mon er6 de piste en mode "route".
Je me pose la question si l'optique (feu avant) ainsi que le feu arrière doivent être ceux d'origine.
Peut-t'on donc montés de l'adaptable (tant qu'il est homologuée bien sûre) ?

Les optiques avant d'er6 sont assez rare en occasion, surtout avec toutes les fixations Neutral


Dernière édition par ludo69 le Ven 14 Déc - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Homologué   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:21

Aucune obligation Exclamation

On a vu des CB500 avec des Hela à la place du phare rond d'origine ou bien un phare rond de SV non strillé.

A l'arrière, on a vu des ER6 avec des coques de Z ou ZX de piste et un feu à LEDs

A ta guise Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Re: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:25

Ok, merci.
Clair, net et précis. Parfait Exclamation


Pour info, je demandais sa, car j'avais vu dans un des règlements de rallyes routier ce point ci
"La silhouette d’origine doit être conservée. Toutefois, le bas de carénage pourra être
retiré sur les motos qui en sont dotés."
Sa veux, tout et rien dire à la fois. Comme pas mal de point des règlements qui reste vague.
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Règlement   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:31

C'est un peu le problème du règlement du CFRR et des règlements particuliers de chaque rallye, beaucoup de points sont sujet à interprétation et donc à controverse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33
Localisation : Vienne (38)

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Re: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:17

Je me permet de remonter le topic au lieu d'en ouvrir un second.

Je suis complètement perdu au milieu de l'éclairage.
J'ai vu un peu de tout (mais sûrement du n'importe quoi aussi...)
Et faire un choix est un peu délicat.


Pour des longues portées, plusieurs choix sont possibles.

Des halogènes (consomment beaucoup)

Des xenons, il en existent en 35w mais aussi en 55w (certain trouvent peu de différence entre les deux, et du coup conseillent plus les 35w pour leur faible conso) Différence notable entre les deux ?

Et les leds... là sa se complique vraiment.
Des spots, des floods, des faisceaux de 10 à 60° pour certain...
Que vallent ceux d'ebay...
Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ressemblent fortement à des technoglobe (à part le prix)
Tout en alu et étanche (ip67)



Pour tout dire, je suis complètement perdu au milieu de toutes ces technologies différentes et encore plus sur les leds pour lesquels il y a plusieurs type/largeur de faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Re: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:36

ludo69 a écrit:
Et les leds... là sa se complique vraiment.
Des spots, des floods, des faisceaux de 10 à 60° pour certain...
Que vallent ceux d'ebay...
Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ressemblent fortement à des technoglobe (à part le prix)
Tout en alu et étanche (ip67) .
Ils ne sont pas du tout équivalents aux Tecnoglobe.

Après avoir testé les Xenon, puis les LED Tecnoglobe, j'en conclus que ce qu'on perd en qualité d'éclairage entre Xenon et LED, on le gagne en simplicité d'installation et en homogéneité du faisceau pour les LED. Sans compter que la faible puissance des LED permet d'en placer plus sur la moto et donc, par exemple, d'avoir 2 LED qui éclairent droit devant et 2 LED croisés pour les sorties de virage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Re: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:39

Bel essai de feux additionnels dans Moto Magazine de ce mois...

Tout y passe....
Xénons
Leds
halogènes.....

Bon le Xénon Hella éclaire deux fois plus que les leds Tecno Globe......

A lire donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj : Perdu dans les lumières... Empty
MessageSujet: Re: Maj : Perdu dans les lumières...   Maj : Perdu dans les lumières... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj : Perdu dans les lumières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier perdu
» Une de plus dans le Gard !
» Dans un mois...
» un debutant dans l ain
» appart dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: