Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!

Aller en bas 
+3
AKIRA
Ninja
yseb
7 participants
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:56

Voilà comment j'ai préparé ma machine au rally, un 600 Hornet 2005

Matos pour être ready to race!!!

Un roadbook électrique avec éclairage de chez F2R d'occasion trouvé sur leboncoin.fr
J'aurai pu choisir un modèle beaucoup moins sophistiqué et surtout moins chère... Mais après avoir recherché des informations et avis sur internet, j'ai pris un modèle électrique avec éclairage intégré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commande électrique du roadbook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Vector compteur / TripMaster avec commande au guidon (acheté chez Trailtech.fr)
Un support RamMount pour la fixation du Vector compteur / TripMaster (trouvé sur eBay)
Pour le choix du capteur a fixé sur la fourche, 2 choix possibles:
  • Fixation avec auto-collant, pas super pour la tenue dans le temps
  • Fixation avec 2 trous de fixation, j'ai opté pour cette denière avec un support maison, en cours de fabrication, à suivre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commande du compteur / TripMaster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Protection carter moteur en Kevlar..... on ne sait jamais... un excès de confiance qui se termine en chute! A monter dans les prochains jours, à suivre...

Deux longues portées xénon lenticulaire de chez 2@4, je dois les monter dans les prochains jours, à suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà des idées pour préparer tout comme moi une moto pour la pratique du rally...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:28

C'est nickel tout ça Seb, y'a plus qu'à cheers
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
AKIRA


Messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : IDF

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 2:17

belle prépa. tu nous fait des photo de face please Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazaplumes.fr
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:32

super preparation ! cheers dis moi si ce n est pas indiscret le dérouleur de roadbook electique tu la toucher a combien ?
PS: j aime bien ton porte clef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dafvid
Membre trés actif
Membre trés actif
dafvid


Messages : 53
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Broons 22

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:31

belle préparation pour une première !! bravo.
faut que je trouve un compteur vector aussi et peu etre inverstire dans un road book électrique le mien est encore manuel.
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:38

Voilà photos de l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage du roadbook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai acheté ce roadbook 120€, c'est un très bonne affaire sachant qu'un neuf vaut 195€ + 12.5€ éclairage + 16€ kit montage!!!

Liens du fabricant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:22

Je suis à la recherche d'idée pour la fixation de mes 2 longues portées xénon lenticulaire.
Le kit de montage sur fourche DE 2A4 ne me plait pas.
==>> La seule position qui est possible est trop basse, limite sur le haut du garde-boue!!!

Je les voudrai plus en hauteur, si possible...

Si vous avez des photos de montage sur guidon ou autre, je suis ULTRA preneur.

Un grand MERCI à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:29

Je pense que l'idéal serait de les fixer dans le même esprit que sur ma katoche .
Systéme ram mount en u sur le guidon ,pour les bases ,puis sur tes lenticulaires adapter le systéme ram mount en losange avec boule au bout ,l'ensemble étant relié par un bras long .
Ce qui est sûr c'est que systéme à l'avantage de pouvoir être réglé en roulant et c'est bien pratique crois moi ,en 2 minutes tu peux modifier les faisceaux sans outils ,et démonter tes lenticulaires en 2 secondes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:15

Support RamMount == très bonne idée, je n'y avais pas pensé!

Je vois bien les différents éléments de ton montage...
Tu aurais une ou deux photos de ton montage?
Juste histoire de voir le rendu et tu utilises quoi comme longueur de bras, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Crazyy
Membre trés actif
Membre trés actif
Crazyy


Messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:33

Un énorme bras .....
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:01

Ouaip en attendant l'énorme bras va passer une iRM vendredi matin car suite à mon triple lutz aprés la spéciale de NDP ,j'ai toujours mal ...çà fait plus que chier je peux pas faire d'enduro ,pour garder le volume du bras ...

Pour les rams mounts plus précisément sur la premiere tof tu vois le T à boule avec une p"tite tâche rouge de repére à coté du road book ,sur l'autre de face la longueur du bras c'est un ......bras long !!! pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:32

RamMount commandé... reste plus cas être livré...

Encore merci Yato, voisin normand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:11

Voici le montage de deux longues portées xénon lenticulaire de chez 2@4.

Installation des 2 ballasts et relais sous la selle pour plus de confort vis à vis de l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation avec le guidon avec module RamMount
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Contenu sponsorisé





Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Empty
MessageSujet: Re: Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!   Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 600 Hornet pour ma première saison de rally!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listing pour la préparation de la moto
» Préparation 1290 Superduke pour 2017
» Préparation CB1000R pour le Moto Tour
» Ma kawette pour la saison!
» préparation minimum pour participer à un Rallye Routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: