| f800s canari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidRS Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice (73)
| Sujet: f800s canari Sam 14 Avr - 11:34 | |
| Pour le moment elle est full stock mais j'ai quelques projets pour elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]étape 1: Le rdv pour une grosse révision chez bmw lejeune est pris afin de partir sur une bonne base et je vais en profiter pour faire remplacer l'huile de fourche par de la 15w (10w d'origine) afin de réduire sa tendance à verrouiller la direction lors des freinages en entré de courbe et en courbe et sa tendance à etre un peu lourde lors des modifications des changements d'angles et autres trajectoires qui doivent etre resseré pour cause de "merde merde merde c'est un virage qui se referme!!!!" étape 2: Au cas ou elle décide de mettre de l'angle toute seul je vais lui commander sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]étape 3: Fixer le lecteur de roadbook de mon père qui est en réalité une bonne vieille boite tuperware transformée il y a une bonne vingtaine d'année!!! étape 4: (pour cette étape je risque de faire appel à vos talent de bricoleur pour la réalisation des fixations ) Une paire de longues portées qui "loucheront" (la gauche éclaire à droite et inversemment) pour éclairer les virages lors des liaisons et spéciales de nuit et ainsi réduire les chances de rayer le beau carbone précédemment installé sur les carter Photo d'ilustration non contractuel mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]étape 5: la j'hésite encore, un guidon droit (kit lsl) pour gagner en agilité et en confort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DavidRS le Sam 14 Avr - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 194 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice (73)
| Sujet: Re: f800s canari Sam 14 Avr - 11:37 | |
| Et voila, lecteur RB fixé (sur la deuxieme photo on vois qu'il n'est pas serré mais c'est normal hein, je doit recabler pour son éclairage ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: f800s canari Sam 14 Avr - 13:27 | |
| j'aime beaucoup cette bmw un peu boudée elle est vraiment atractive niveau tarif pour le carbone , prefere de la matiere plastique , le carbone n'a pas une grosse durée de vie a l'abrasion a moins d'etre juste en deco et que derriere tu ais de la trame kevlar ou autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Sam 14 Avr - 14:40 | |
| Merci du conseil syllou, je vais reprendre mes recherches pour trouver quelque chose de plus protecteur, le but étant d'avoir quelque chose d'efficace en cas de chute avant tout | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 1:06 | |
| Petite mise à jour, les additionnels microlines et le vector (un tout grand merci gérard ) sont fixés Il ne reste plus qu'a cabler le tout et gaz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps: Merci à steph et toons si vous passez par là car avec mes 2 mains gauches je serais toujours en train de réfléchir à comment j'allais faire | |
|
| |
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 6:36 | |
| pour les LP, je vais faire pareil sur mon veuteureu ! pas trop de vibrations des rétros, vu que ça ajoute du poids sur le haut de l'araignée ?
pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche. | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Emplacement Jeu 28 Juin - 8:49 | |
| - mnm a écrit:
- pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche.
Bonne idée car sans la télécommande, aller chercher le + et le - à droite du guidon | |
|
| |
FX Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 9:15 | |
| Pour illustration de ce que peut faire une F 800S d'origine avec un pilote débutant en rallyes : Adrien s'est classé 30 éme au scratch "promotion" (sur 140 inscrits) au DDT 2006 (la F800 S venait de sortir sur le marché, c'était son tout premier rallye à 23 ans), et récidive au DDT 2007 dans les mêmes classements (avec 0 pénalités dans les deux éditions) : La F 800S est une excellente moto, bien adaptée aux rallyes : DDT 2006 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DDT 2007 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NOTA : Equipée d'un dérouleur de RB électrique TOURATECH et d'un tripmaster IMMO 100. | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 12:59 | |
| - LpS a écrit:
- mnm a écrit:
- pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche.
Bonne idée car sans la télécommande, aller chercher le + et le - à droite du guidon Et apres une petite ballade je me suis rendu compte que je devrai de toute façon le déplacer, il est trop bas, ce qui m'oblige à baisser les yeux pour le voir et du coup à perdre la route des yeux beaucoup trop longtemps... Je vais essayer de l'approcher du lecteur de roadbook... | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 13:01 | |
| @ fx: Bon bah je n'aurai aucune excuse pour me trainer alors Mais si tu a des info sur l'équipement de la machine celma m'intéresse... merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FX Membre trés actif
| Sujet: Re: f800s canari Jeu 28 Juin - 19:22 | |
| - DavidRS a écrit:
- ...Mais si tu a des info sur l'équipement de la machine celma m'intéresse... merci
De mémoire, on avait surtout travaillé sur la fourche, non réglable et trop molle d'origine : cales posées , ressorts plus durs, et huile plus épaisse avaient grandement amélioré la situation. Systéme de déconnexion de l'ABS, aussi, pour les circuits (car pas de déconnexion d'orgine contrairement aux GS et autres HP2). RAS pour l'amortisseur d'orgine. Un silencieux en alu LASER au DDT 2007 (beaucoup pour gagner du poids, tellement le pot d'orgine est lourd, et un peu pour le bruit, raisonnable mais plus rauque). Et des tas de petits "trucs" : Une mini-sacoche étanche sur le cadre pour le carton de pointage, un feu AR à diodes (acheté chez DERBI pour 30 € ! C'est la même forme que celle d'origine : le même sous-traitant), pour éviter de claquer l'ampoule AR (maintenant, les 800 S doivent avoir un feu AR à diodes d'orgine ?). Le cable d'embrayage doublé (un autre cable posé sur l'origine, permettant en 20 secondes de changer un cable cassé : Ca arrive...). Shuntage du contact de la béquille latérale (une cause de panne idiote qu'on peut éviter). Bougies plus froides. Réglage de l'injection plus riche, pour gagner du couple entre 4000 et 6000 tours (Ca pollue plus, mais bon....). Plaquettes BREMBO plus tendres ("racing" sans doute, plus de souvenir sur le type utilisé). Ampoules XENON dans le phare d'orgine, plus deux XENON Touratech sous les rétroviseurs (visibles sur les photos). Pneus PIRELLI Supercorsa Dragon SC1 (avant) et SC2 (AR). Voilà, la F 800 S était parée pour faire deux bons Moto Tour, et...jamais chuté. | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Metzeler Jeu 28 Juin - 21:19 | |
| - FX a écrit:
- Pneus PIRELLI Supercorsa Dragon SC1 (avant) et SC2 (AR).
Voilà, la F 800 S était parée pour faire deux bons Moto Tour, et...jamais chuté. Des Pirelli Mais ça, c'était avant... alors | |
|
| |
FX Membre trés actif
| |
| |
| Sujet: Re: f800s canari Dim 1 Juil - 11:45 | |
| - mnm a écrit:
- pour les LP, je vais faire pareil sur mon veuteureu !
pas trop de vibrations des rétros, vu que ça ajoute du poids sur le haut de l'araignée ?
Non, du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Dim 1 Juil - 11:55 | |
| @ fx: merci pour les infos, et si tu a d'autres photos cela m'intéresse (sacoche sur le cadre...). Pour le feux arrière c'est bien une ampule classique que j'ai mais le feux est monté sur silent bloc, pour le moment pas eu de soucis avec... A tu une idée de la durée de vie des pirelli en mode rallye? @ Rob: Je Vais aller essayer ça de nuit un de ces quatres | |
|
| |
| Sujet: Re: f800s canari Sam 4 Jan - 13:40 | |
| Voila la nouvelle qui sera au minimum à la sarthe, la corse, l'ain, le var et peut etre la tunisie et les garrigues ou le ddmt en 2014 J'ai hésité avec une 690 duke r mais l'aspect fiabilité a parlé... Bon par contre plus d'excuse pour pas scratcher vu que je vais rouler sur une moto capable de gagner le championnat..... aux mains de Nicolas Derrien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon pour la prépa ce sera: led technoglobe, dérouleur électrique f2R, pare carter wunderlich et pare main de gs. | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: f800s canari Sam 4 Jan - 14:08 | |
| - DavidRS a écrit:
- @ fx: merci pour les infos, et si tu a d'autres photos cela m'intéresse (sacoche sur le cadre...). Pour le feux arrière c'est bien une ampule classique que j'ai mais le feux est monté sur silent bloc, pour le moment pas eu de soucis avec... A tu une idée de la durée de vie des pirelli en mode rallye?
@ Rob: Je Vais aller essayer ça de nuit un de ces quatres Pour moi sur la Tuono v4 Pirelli super corsa sc1 ils tiennent un rallye complet plus les recos du suivant ensuite ils sont quasi morts et ne feraient pas le rallye suivant ..... @+ | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: f800s canari Lun 6 Jan - 11:34 | |
| Même punition avec les Metzeler K1 et K2 sur la F800R | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f800s canari | |
| |
|