Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amortisseur EMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:38

Bonjour, Je souhaite changer l'amortisseur d'origine de ma yam FZ6 Fazer (30 000 kms). En effet je le trouve un peu sec et pas confortable du tout.
Je vais suremement mettre un EMC. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé EMC en rallye? Si oui, quel type, Sporshock 1, 2 ou 3? Quel est votre avis sur ces amortos (Piste, spéciale et routier)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif
psyke


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Localisation : 13 Marseille

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:13

Retour d'expé hors compet.

Style de route :
Bien pourrie type D14/Sault
Moyen pourrie style Mazaugues
Super propres

Mode "enroulé tartiné certified" Smile


Gros changement en regard de mon Showa d'origine.
Meilleur retour d'info de l'adherence (ou pas) de mon arr.
Bon travail sur des freinages appuyés avec une machine qui reste bien convenable à gérer.
Bon travail sur les Accel et bon feeling.

Mention spéciale pour les sauts de ralentisseurs (à allure modéré) .... ça réagit plutôt bien.


En résumé, pour environ 500€ (sportshock 1), je suis satisfait du remplacement.
Mais je rappelle. No utilisation racing pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:47

Bonjour

J'ai monté sur ma speed 2011 un EMC Sport Chock 3 avec précharge déportée.

De mon expérience: Rien ne sert de d'acheter un amorto supérieur au SC2.

La compression lente n'apporte rien et te perds dans tes réglages.

J'ai pas aimé non plus la précharge hydraulique affreusement dure et mal placée.Mais quand même utile.

Sur la route le 3 est très compliqué à régler car il ne commence à travailler que tard et il rebondi un peu sur les petites bosses tout en étant pas mal sur les grosse.Si tu veux l'éviter en ouvrant il devient trop mou sur les grosses.Par contre sur route parfaite ou circuit il est très à l'aise.

Si tu veux mettre un billet de 1000 alors regarde du coté de MUPO (Italien, vraiment excellent), Ohlins et white power.

Sinon tu envoies ton amortisseur d'origine ainsi que tes tubes de fourche à E Delcamp qui te fera un truc de fou pour un prix similaire ou SC2.C'est un magicien,et tu as la fourche et l'arrière en parfaite harmonie (vraiment un mec super qui te rend un set d'amortissement excellent).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:34

D'accord avec toi steph, toute l'équipe de Eric Delcamp fait du super boulot avec des configurations vraiment adaptées aux routes des rallyes routiers, et des suspensions qui travaillent parfaitement sur les premiers centimètres pour absorber les trous et bosses de nos chères routes.....du bonheur !!!!

Faites leur confiance, croyez moi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:20

Merci pour vos réponses. La prépa par Delcamp semble interessante mais mon amorto d'origine n'étant pas réglable, je ne pourrais pas modifier le réglage au passage de la route à la piste. Alors peut être que l'amorto EMC SC1 avec une fourche préparer par delcamp serait un bon compromis sans exploser mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:00

Pour ta moto ohlins doit avoir dans ses premiers prix un amortisseur un poil plus cher et un peu plus adapté route (plus souple) comme je le disais je trouve les EMC un peu sec. ohlins S46ER1 585€.

regarde aussi du coté de MUPO,je pense qu'un AB3 ou AB4 te couterait dans les mêmes prix pour une excellente qualité.

Si tu prends un EMC assure toi bien que le ressort ne soit pas trop gros sauf si tu roules souvent en duo.

Si tu n'es pas préssé, sur leboncoin il doit y avoir pas mal de bonnes affaires vu le nombre de FZ6 vendues.

Au plaisir de se rencontrer sur un rallye

Steph


Revenir en haut Aller en bas
oliviercb95
Membre Actif
Membre Actif
oliviercb95


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : Val d'oise

Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:49

Bon j'ai cassé ma tirelire et j'ai finalement opté pour un EMC Sporshock 2 avec réglage de précharge déporté et hauteur réglable. Après quelques essais, j'ai augmenter la hauteur, equivalente à la hauteur de l'amortisseur d'origine préchargé à fond, qui me convenait bien. L'EMC d'origine était beaucoup trop faible en ressort (8kg/mm au lieu de 13 d'origine). J'ai donc renvoyer l'amorto et en deux jours je l'ai retrouvé avec un ressort plus raide (10 kg/mm), changer gracieusement par EMC. Verdict: la moto ne me chahute plus comme avant sur le routier défoncé. Par contre je recherche toujours un bon compromis entre absorption des petites et grosses bosses.
L'avantage est que l'amortisseur et réglable et que ces réglage sont réellement sensibles : on sent la différence sur quelques crans de réglages.
Pour l'avant, j'ai fait un réglage maison qui n'est pas si mal mais qui peix être améliorer par une prépa. Mais bon, je n'ai pas le niveau, donc sa ira bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:42

Même d'occasion sur mon XLR un EMC à refait la vie de la mémère et de son (vieux) pilote......Faut pas hésiter si tu peux....Même au quotidien....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur EMC Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur EMC   Amortisseur EMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur EMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur emc
» Question sur réglages amortisseur en rallye (course morte etc...)
» Amortisseur EMC Sport Shock 4
» vend amortisseur EMC pour ER6
» Amortisseur EMC sportchock 2 pour MT09 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: