Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RICOU
Membre trés actif
Membre trés actif
RICOU


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : bormes les mimosas 83

QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:06

QUI PEUX ME DIRE QUEL PRODUIT IL FAUT METTRE DANS L EAU DU RADIATEUR AFIN D EVITER LA ROUILLE

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:10

10% d'alcool ethylique, c'est pour le gel !!
pour la rouille, tu renouvelles l'eau régulierement (2 fois /an)
c'est ce que je fais et il n'y a pas de rouille, tout est en alu !!
malgré tout, c'est mieux si elle est déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:47

RICOU a écrit:
QUI PEUX ME DIRE QUEL PRODUIT IL FAUT METTRE DANS L EAU DU RADIATEUR AFIN D EVITER LA ROUILLE

MERCI
De l'eau déminéralisée, c'est nickel...
Après, l'alcool éthylique, si ta moto est garée dans un garage en hiver.
_______________________________________Arrow c'est pas obligatoire!!!

Et normalement, ton circuit de refroidissement est en alu donc pas de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:30

Eau déminéralisée pour moi. 10% d'alcool éthylique ça me parait beaucoup, à ce pourcentage l'eau bout à 85°C il me semble. 5% me parait un bon mélange. J'avais fais un essais à -6°( dans une bouteille et ça n'avait pas gelé.

L'alcool éthylique se trouve en pharmacie à 95% mais est très cher, sinon c'est de l'alcool à bruler, c'est la même chose mais à 90%, les 10% restant étant.... de l'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:42

Pour info, je préconise de laisser du liquide de refroidissement le plus souvent possible et en période de course de renouveler l'eau à chaque course, c'est contraignant mais c'est le plus efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Contenu sponsorisé





QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR   QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL PRODUIT DANS LE RADIATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de feux
» Quel phares à led sur ledwork69 ?
» Rallye des garrigues 2013
» Quel compteur velo.
» Quel trip master?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: