Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 envie de Dark dog

Aller en bas 
+3
Objectif Lune
marmo
fourmi81
7 participants
AuteurMessage
fourmi81
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2012

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:50

J'en ai un peu dit dans la présentation, mais j'aimerais bien faire un tour moto sur une ancienne des années 1980/90.
Bien que j'ai déjà participé à de nombreuses compétitions en TT et effectué plusieurs stage de pilotage sur piste, je n'ai jamais fait de rallye, mais je pose mon genou sur piste.
J'aimerais avoir quelques infos sur le DDMT, telles que le budget à réunir ( différent du budget total nécessaire) des infos sur vos difficultés à trouver des partenaires, sur le rallye lui même etc.... le type de moto que j'envisage de prendre....l'assistance, euh..... tout quoi !
Je suis complètement néophyte et avant de m'engager au sens propre du terme.....

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:22

Bienvenue Very Happy

commence par la

en plus la boite te fera le seul récupérateur de fluide homologué Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon chien noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:11


Salut !

J'ai fait 6 DDT sans aucun sponsor pour un budget de 2500 € tout compris à chaque fois (inscription + 2 pneus + plaquettes + hôtels + carburant + péage (trajets A/R) + bouffe.

Assistance mini au début : mon père en voiture (pas compté, cadeau ... à rajouter !) et j'ai fini pas faire plein de connaissances, des assistances qui m'ont transporté mon sac puis le Team ZZ-Rider super sympa de Morgan DAVID qui m'a pris sous son aile et même sauvé une année grâce à leur remorque.

J'ai toujours pioncé à l'hotel au plus près des parcs fermés (pas plus cher je pense qu'un camping-car de loc' et bon sommeil assuré ce qui est très important). Pour encore moins cher il y en a qui dorment en tente sur le parc, ou qui partagent un camping car à 2 ou 3.

Prépa mini de la moto (la mienne !) : un compteur de vélo (20 €) , dérouleur de RB manuel (60€), 1 kit xénon (dans les 150€) dans le phare d'origine, des protège-levier d'enduro pour ne pas casser les leviers sur une petite chute (100€).

Quelques pièces sous la selle ou dans la sacoche: sélecteur, pédale de frein, leviers, poignée de gaz. Compte aussi vidange+filtre avant et après.

Budget mini-mini : 2000€.
Maxi ... pfff, pas de maxi ! A toi de voir !

Sinon en + mais on peut faire sans : dérouleur de road book électrique rétro éclairé en titane qui fait le café (il y en a à 400 € !!!), ou encore mieux le Tripy qui dit Papa-Maman si tu confond ta gauche et ta droite (je blague, je suis jaloux car j'ai pas les sous ... et pis un peu fier aussi de me démerder sans !), 4 phares de la mort qui tue qui éclairent de Val de Reuil à Toulon sans bouger du contrôle technique, crash-pads avant, milieu et arrière plus chers que les pièces qu'ils protègent...!!!! T'as le choix pour faire péter un budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:59

Bien résumé!!!


pour moi le 2011 était ma première et unique expérience. J'ai gagné l'inscription grâce à Moto Journal. Sauf que je n'avais jamais fait de compét', rallye, rien! juste 1 stage sur piste au Mans that's all.

J'ai gagné mi juillet, pour un rallye commençant fin septembre... C'était un peu chaud!
Mais grâce à ce forum, grâce aux multiples compte rendu sur les sites perso de chacun, grâce aux vidéos de MJ, on a réussi à se faire une idée de ce à quoi cela ressemblait...

Tu peux jeter un oeil à mon blog qui raconte tout depuis le début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pêle mêle, les trucs à réfléchir :
> la bécane (maniable, facile à vivre, etc)
> comment dormir : tente, hotel, camping car, fourgon,... ou alors la formule SOLO??? A noter qu'il y a le PLV qui proposera une structure cette année.
> budget déplacement: 2500 bornes de rallye sans compter l'aller pour le départ ni le retour depuis Toulon. L'essence est donc à compter pour la moto et le véhicule d'assistance.
> les pneus : en fonction de la tendreté il va te falloir juste un train... ou +...
> l'inscription 1150€ (ou 2500 si solo).
> l'équipement de la bécane effectivement... là ça peut pas s'estimer et Lune l'a bien résumé!
> nourriture
etc etc etc.

Pour ce qui est des sponsors, nous on avait peu de temps donc à part le cercle d'amis, faut pas trop rêver, l'argent ne tombe pas du ciel.

Toi tu as du temps... comme nous tous en ce moment et là c'est la chasse aux sponsors! Tu peux choisir de monter une association, etc. Enfin bref y'a du taf!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:22

de bons résumés,

une belle aventure humaine.

mon objectif 2012, finir devant Grincheux au DDMT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:27

campeur a écrit:
mon objectif 2012, finir devant Grincheux au DDMT lol!
euh c'est le contraire, MON objectif est de finir devant TOI! j'te signale que tu as fini devant moi en 2011 donc la revanche est pour moi :p

moi mon principal objectif est de prendre 0 pénalités... et les résultats seront forcément meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:18

Grincheux a écrit:
campeur a écrit:
mon objectif 2012, finir devant Grincheux au DDMT lol!
euh c'est le contraire, MON objectif est de finir devant TOI! j'te signale que tu as fini devant moi en 2011 donc la revanche est pour moi :p

moi mon principal objectif est de prendre 0 pénalités... et les résultats seront forcément meilleurs Very Happy



tu as raison; zéro pénalité et le reste suit et avant tout; prendre du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:18

campeur a écrit:


tu as raison; zéro pénalité et le reste suit ...

C'est sûr !

Le mercredi matin j'étais 65ième, le soir 32 ième cheers !!!

Pour ceux qui ont un Tripy, il faut surtout s'entrainer à la nav' au RB papier les jours précédents, sinon cumuler durant l'étape Marathon la nuit + les routes de m... + le RB papier, c'est pas jouable !
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:24

Objectif Lune a écrit:
campeur a écrit:


tu as raison; zéro pénalité et le reste suit ...

C'est sûr !

Le mercredi matin j'étais 65ième, le soir 32 ième cheers !!!

Pour ceux qui ont un Tripy, il faut surtout s'entrainer à la nav' au RB papier les jours précédents, sinon cumuler durant l'étape Marathon la nuit + les routes de m... + le RB papier, c'est pas jouable !

et moi le contraire Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:25

Objectif Lune a écrit:
campeur a écrit:


tu as raison; zéro pénalité et le reste suit ...

C'est sûr !

Le mercredi matin j'étais 65ième, le soir 32 ième cheers !!!

Pour ceux qui ont un Tripy, il faut surtout s'entrainer à la nav' au RB papier les jours précédents, sinon cumuler durant l'étape Marathon la nuit + les routes de m... + le RB papier, c'est pas jouable !
Pareil que Campeur...

pourtant on nous avait prévenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est tellement tentant de rouler au tripy quand tu en as un...

J'suis parti de Boulazac, j'avais une vis dans le pneu. Déjà ça m'a fait perdre le bon wagon...
Et puis le phare strictement d'origine du GSR dans la nuit c'était pas rassurant...
Et puis le manque d'expérience : les journées de dimanche/lundi/mardi étaient tellement facile, je me suis dit le mercredi "te presses pas tu as le temps!"... tu parles...

cette année je vais m'entrainter au RB en participant à La Sarthe et le Morvan (jespère), acheter un Vector, des phares additonnels et ce coup ci GAZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:08

Bonjour,

Pour la formule Solo, attendez le 15 février (annonce du programme sportif et de tout le reste) car elle va vraiment évoluer, sur beaucoup de points ;-)
Wait and See.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
SETT01
Membre
Membre
SETT01


Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 50
Localisation : AMBERIEU EN BUGEY (01)

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:45

Slt à tous,

pour faire court, je recherche un "collègue " ou 2 pour se lancer dans le DDMT 2012.

Je suis novice ( en rallyes), et une grosse quiche en mécanique, mais voilà...depuis le tps que ça me démange !

Je compte m 'engager avec mon vieux K1, avec qui je roule depuis 3 ans maintenant.

Je suis un gros rouleur, mais je prévois une petite mise en bouche avec 2 participations à des rallyes proches de chez moi ( Ain, Morvan...) histoire de se familiariser avec la chose.

mais aussi 2 ou 3 séances de roulage sur circuit (de Bresse).

J'ai même trouvé un sponsor qui me vend les consommables prix coutants....bref, ça commence !

J'ai 38 ans, restaurateur et cuisinier, passionné de bécane depuis tjs.

j'ai même passer le gros cube avant le permis auto, à l'époque c'était plutôt rare et ma mère a failli mourir, le pauvre, ma mère, la pauvre, ma mère...

Alors si vous êtes dans le coin (proche d'Ambérieu en Bugey, 01), et que l'expérience vous tente, mailez moi...

c'est tjs plus facile de relever une moto à 2 !!!!

mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + scratch

SETT01



Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:56

Bonjour sett01

je suis voisin
pour tes débuts suis ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et inscrit toi tu va aimer I love you

et tu va engranger, d'autant plus que si le ddt est ton objectif , un jardinage (dans ce coin Razz ,j'ai rien dit Cool te servira

marmo
Revenir en haut Aller en bas
SETT01
Membre
Membre
SETT01


Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 50
Localisation : AMBERIEU EN BUGEY (01)

envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:23

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de Dark dog Empty
MessageSujet: Re: envie de Dark dog   envie de Dark dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de Dark dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'évasion....???
» mon dark dog 2011
» Road book dark dog
» Dark Dog Moto Tour FMX 2013
» Dark Dog Moto Tour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: