Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NCA...NCB1epreuve

Aller en bas 
+3
les marluches
campeur
marmo
7 participants
AuteurMessage
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:09

Cool

c'est un sujet qui fait beaucoup causer sur d'autres forums et peu ici.

cheers
sportivement parlant, cela ne me choque pas car de faire partir les NCA qui font un "vrai"championnat dans un laps de temps le plus réduit qui évite ou minimise les aléas climatiques afin que ces pilotes fassent leurs chronos dans les même conditions et par définition cela est plus équitable Very Happy


pour ce qui est des ncb/1epreuves

suites a des lectures diverses.....

bien des ncb peuvent parrainer les nouveaux ou nouvelles Cool dans leur catégorie et
comme c'est la crise Sad rares seraient des nouveaux en NCA
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:36

j'ai rien compris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:38

campeur a écrit:
j'ai rien compris !!!!!

c'est normal c'est du marmo Very Happy
moi non plus je comprend pas toujours, surtout ses MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:55

campeur a écrit:
j'ai rien compris !!!!!


Very Happy
si ça peut t'aider

Art 13 Ordre de départ :
Principe : on ne mélange plus les NCA avec les NCB + 1 épreuve, sauf en catégorie side-car.

Ça donne :

20 premiers, VIP, 125 NCA, Sport NCA, Mono NCA, Top-Sport NCA, Classiques et Anciennes NCA, Side-car + side-car Classique NCA + NCB + 1 épreuve.
A suivre les NCB et 1 épreuve des autres catégories (sauf VIP), dans le même ordre ensuite.

Les épreuves avec des circuits pourront modifier cet ordre.




Twisted Evil

j'espere que tu lit mieux que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:31

2011 a été ma premiere "saison" en rallye et franchement j'ai beaucoup appris grace a certain pilotes souvent c'était des NCB. De plus ça va peut être me permettre de rouler avec mon pére qui n'est pas dans la même categorie que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:40

Moi ils veulent pas me la donner la NCA, donc j'ai une NCH .
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:47

marmo a écrit:
sportivement parlant, cela ne me choque pas car de faire partir les NCA qui font un "vrai"championnat dans un laps de temps le plus réduit qui évite ou minimise les aléas climatiques afin que ces pilotes fassent leurs chronos dans les même conditions et par définition cela est plus équitable Very Happy
J'adore ça comme argument... Et le jour où il y aura eu, dans une saison 3 ou 4 rallyes où les NCA auront roulé en spéciale sur le mouillé alors que les NCB et 1EPR auront eu du sec et les auront torchés au scratch, on change le règlement et on inverse le sens des départs ? Wink

Le mieux, à mon humble avis :
- pour la 1ère étape : ordre de départ = ordre d'inscription toutes catégories mélangées, ça forcera tout le monde à se sortir les doigts du ... et à s'inscrire vite, ce qui est excellent pour les clubs
- pour les étapes suivantes : ordre de départ = ordre inverse du classement toutes catégories mélangées, ce qui maintient le suspense, fait un plateau bien varié pour les spectateurs

Quant aux histoires de météo, ça fait partie des aléas de la course, comme les pannes ou les erreurs de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:04

J'aime bien ton avis vincelp surtout pour la premiére étapes comme ça tout le monde est mélangé et on peux quand même rouler avec des proches si on envoit nos inscriptions en même temps
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 5:45

vincelp a écrit:
marmo a écrit:
sportivement parlant, cela ne me choque pas car de faire partir les NCA qui font un "vrai"championnat dans un laps de temps le plus réduit qui évite ou minimise les aléas climatiques afin que ces pilotes fassent leurs chronos dans les même conditions et par définition cela est plus équitable Very Happy
J'adore ça comme argument... Et le jour où il y aura eu, dans une saison 3 ou 4 rallyes où les NCA auront roulé en spéciale sur le mouillé alors que les NCB et 1EPR auront eu du sec et les auront torchés au scratch, on change le règlement et on inverse le sens des départs ? Wink

Le mieux, à mon humble avis :
- pour la 1ère étape : ordre de départ = ordre d'inscription toutes catégories mélangées, ça forcera tout le monde à se sortir les doigts du ... et à s'inscrire vite, ce qui est excellent pour les clubs
- pour les étapes suivantes : ordre de départ = ordre inverse du classement toutes catégories mélangées, ce qui maintient le suspense, fait un plateau bien varié pour les spectateurs

Quant aux histoires de météo, ça fait partie des aléas de la course, comme les pannes ou les erreurs de navigation.


I love you I love you I love you

mais oui , c'est top comme proposition I love you
enfin une super idée, j'espere que les orgas te lisent cheers

enfin des spéciales ou tous les plus lents vont pouvoir doubler (toniutti,les derien,les corses ...... I love you
car dans ce shema interdit de demander "la minute bien sur pour tout élite"
vive 2012 avec des vraies bastons sur les spéciales I love you

I love you
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:33

vincelp a écrit:
marmo a écrit:
sportivement parlant, cela ne me choque pas car de faire partir les NCA qui font un "vrai"championnat dans un laps de temps le plus réduit qui évite ou minimise les aléas climatiques afin que ces pilotes fassent leurs chronos dans les même conditions et par définition cela est plus équitable Very Happy
J'adore ça comme argument... Et le jour où il y aura eu, dans une saison 3 ou 4 rallyes où les NCA auront roulé en spéciale sur le mouillé alors que les NCB et 1EPR auront eu du sec et les auront torchés au scratch, on change le règlement et on inverse le sens des départs ? Wink

Le mieux, à mon humble avis :
- pour la 1ère étape : ordre de départ = ordre d'inscription toutes catégories mélangées, ça forcera tout le monde à se sortir les doigts du ... et à s'inscrire vite, ce qui est excellent pour les clubs
- pour les étapes suivantes : ordre de départ = ordre inverse du classement toutes catégories mélangées, ce qui maintient le suspense, fait un plateau bien varié pour les spectateurs

Quant aux histoires de météo, ça fait partie des aléas de la course, comme les pannes ou les erreurs de navigation.

top proposition, pour un gars qui roule en ancienne !!!! j'aurai jamais pensé a ca ........ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:35

marmo a écrit:
enfin des spéciales ou tous les plus lents vont pouvoir doubler (toniutti,les derien,les corses ...... I love you
car dans ce shema interdit de demander "la minute bien sur pour tout élite"
vive 2012 avec des vraies bastons sur les spéciales I love you
Je sais que les Elites roulent vite, mais au point de reprendre 1 minute sur une spéciale de 3 km, faut peut-être pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:25

je sais pas ce qui te pousses a ecrire cela ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



a TOUS LES RALLYES , 5 /10/parfois 20 pilotes sont a plus d'une minutes des leaders Very Happy


et puis donc tu veux faire aussi un nouveau réglement pour la corse scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:13

marmo a écrit:
je sais pas ce qui te pousses a ecrire cela ?
Vi, t'as raison, d'autant que j'en fais partie sur la SP6 de la Sarthe, à 56'' du premier... Oups !!!

Le défaut dans la cuirasse de ton raisonnement, c'est que le premier, dans mon hypothèse de départ dans l'ordre inverse du classement, il part 100 ou 150 concurrents derrière moi. Ce n'est donc pas la différence entre les élites et les très lents qui compte, mais la différence entre 2 concurrents qui se suivent au classement et là, je te mets au défi de me trouver un exemple où il y a plus d'une minute entre 2 concurrents qui se suivent au classement.

Donc, pour répondre à tes inquiétudes, il faut que la première étape parte, pour les NCA, dans l'ordre du classement du rallye précédent ou de l'année précédente pour le 1er rallye de l'année, puis sur les étapes suivantes dans l'ordre inverse du classement du rallye en cours, toutes licences confondues, ce qui ne posera pas le risque d'un rattrapage d'un concurrent par l'autre puisqu'ils sont de niveau équivalents vu qu'ils se suivent au classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:23

vincelp a écrit:
marmo a écrit:
je sais pas ce qui te pousses a ecrire cela ?
Vi, t'as raison, d'autant que j'en fais partie sur la SP6 de la Sarthe, à 56'' du premier... Oups !!!

Le défaut dans la cuirasse de ton raisonnement, c'est que le premier, dans mon hypothèse de départ dans l'ordre inverse du classement, il part 100 ou 150 concurrents derrière moi. Ce n'est donc pas la différence entre les élites et les très lents qui compte, mais la différence entre 2 concurrents qui se suivent au classement et là, je te mets au défi de me trouver un exemple où il y a plus d'une minute entre 2 concurrents qui se suivent au classement.

Donc, pour répondre à tes inquiétudes, il faut que la première étape parte, pour les NCA, dans l'ordre du classement du rallye précédent ou de l'année précédente pour le 1er rallye de l'année, puis sur les étapes suivantes dans l'ordre inverse du classement du rallye en cours, toutes licences confondues, ce qui ne posera pas le risque d'un rattrapage d'un concurrent par l'autre puisqu'ils sont de niveau équivalents vu qu'ils se suivent au classement.



Very Happy
t'as déja perdu le défi
j'ai tous les classements depuis 2000 et le feuilles des resutats depuis 1981 Sleep
ça va remplir le forum les exemples .....

des que c'est en ligne tu m'offres la NCA ,
ok ! et MERCI


king

c'est sur que tu devrait faire les réglements a la place de la ffm, moi je suis qu'un Razz petit nouveau et tout le montage d'un rallye je n'y connais absolument rien , jocolor rien du tout.

allez , je vais prendre un exemple que je connais un peu geek donc le mien et vu que je suis légerement plus rapide que toi aux rallyes ou nous avons participé ...tu devines l'ecart avec toi Twisted Evil


2006
rallye du dourdou
on part dans l'ordre des categories
donc je part dernier sport ncb et j'ai un top pilote MANU siaux qui part 1er mono
tu suis ........il part derriere moi I love you apres on I love you roule ensemble

manu etant tres sympatique me dit qu'il demandera 1 minute de plus au départ....
donc manu ne sera pas géné par moi et lui serein .....

2006rallye des baous

es1 st roch
manu 5"25 4eme temps
moi 7"08 81 eme temps
es 3 st roch
manu...5"16 3eme temps
moi 7"01 76eme temps

es 5
manu 5.11 2eme temps
moi qui en moyenne t'aspire 7 secondes par speciale ...
je fais 6"59 76 eme temps

donc tous ces chronos sont sans erreurs ,pannes ou sorties pour aller se reposer dans un fossé bien douillet.


Donc, pour répondre à tes inquiétudes, il faut que la première étape parte, pour les NCA, dans l'ordre du classement du rallye précédent ou de l'année précédente pour le 1er rallye de l'année, puis sur les étapes suivantes dans l'ordre inverse du classement du rallye en cours, toutes licences confondues, ce qui ne posera pas le risque d'un rattrapage d'un concurrent par l'autre puisqu'ils sont de niveau équivalents vu qu'ils se suivent au classement.[/quote]

tu vas faire quoi même a la 1ere epreuve quand un ptit nouveau super bon va arriver juste pour un rallye en ncb ou une epreuve ? d'autant plus que c'est déja arrivé geek et je te confirme que les VIP qui devaient partirent derriere les elites modestement et sympatiquement partent 9 fois sur 10 avec leur catégories ,mais tu le savait déja .

ton raisonnement est completement valable par exemple au rallye du beaujolais ou depuis 2 editions il y a une tres longue speciale tongue ou les top pilotes avoisinent le 59 secondes

la c'est tout ok,
apres faut trouver des rallymans qui veulent ce type de speciales tout un championnat.

je vais conclure avec mon avant dernier rallye de la saisonles volcans ( car celui du charollais est pret et validé avec 15 pour cent de chemins I love you


je pars DEVANT mon amis Jerome ARGOUT....

IDEM : je lui propose de demander the minute....

on se connait pas mal.....
non!!! pas question et tu vas mettre du gros I love you 1ere montée 47eme temps tout ok, mais cette année j'avais le mono yam ....si je serais monté avec mon tmax comme en 2006/07/08/09/10
impossile pour moi de ne pas le gener.








Dernière édition par marmo le Lun 21 Nov - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:21

Et en side-car c'est les bons de l'année d'avant qui partent devant les moins bons Rolling Eyes


C'est bien ça Question albino
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:44

Vincelp, j'aime bien ton idée mais j'ai peur de bouchonner les top païlots!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:01

Bon, OK, je retire mon idée alakon.

Après tout, je m'en fiche de l'ordre de départ, ce qui compte pour moi, c'est surtout de rouler avec mes potes et c'est là où le choix NCA séparés des autres m'emmerde. Mébon, j'vais prendre une NCA et comme ça, je serais avec les autres Anciennes et Classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:16

Non, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs, sur les Volcans, l'ordre de départ est celui des inscriptions, et ce tout le long du rallye.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:17

je viens de voir passer un mot sur mon écran Very Happy

Les décisions seraient enterrinées pour la saison 2012, donc pas de retour sur les décisions prises.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NCA...NCB1epreuve Empty
MessageSujet: Re: NCA...NCB1epreuve   NCA...NCB1epreuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NCA...NCB1epreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: