Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et l'assistance alors?

Aller en bas 
+3
mnm
Corinne 'tite route
Grincheux
7 participants
AuteurMessage
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:19

Bonjour à tous,

je me permets de créer un nouveau sujet pour gagner en lisibilité!

ma question concerne mon assistance. A quoi ressemble leur journée?

Partent-ils avant moi le matin? après? en même temps?
et si ils veulent faire des photos de moi en action ça se passe comment? il faut qu'ils repèrent à l'avance sur une carte michelin les endroits stratégiques et qu'ils partent avant moi?

Et niveau assistance/essence dans la journée, ça se passe comment? je les revois pas avant le soir ou bien?

Beaucoup de questions j'en conviens... Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
Corinne 'tite route
Membre trés actif
Membre trés actif
Corinne 'tite route


Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 53
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:57

Je ne vais pas te répondre car je n'ai jamais fait sur le Moto Tour en tant qu'assistante. Par contre, j'ai vu comment ça se passait l'année dernière de l'extérieur.
Premier départ, de Val de Rueil : une fois les pilotes partis, beaucoup ont tranquillement pris leur temps pour replier. Résultat, le soir, il y en a plein qui étaient à la bourre et sont arrivés à Magny-Cours après les pilotes lol!
Du coup, le lendemain matin, les pilotes n'étaient pas partis que les tentes étaient déjà démontées, les tables repliées, voire les camions/voitures/camping-cars déjà partis !
Bref, la course, c'est aussi pour l'assistance, ce n'est pas une semaine de vacances pour eux.


Pour la parcours, j'espère que l'orga du DDMT va refaire le même livret que l'année dernière qui donnait absolument tous les renseignements : lieux d'étapes, parcours, horaires. Ca, c'était vraiment top et hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:46

[mode "premier rallye"=ON]
a priori, pour l'essence, tu peux trouver des stations sur les liaisons : tu les as sur les roadbooks (bon, celui de Toulon OK, mais pas pour la Corse...).
j'ai déjà prévu mes arrêts avec mon mini réservoir de 16l, mais il faudra jouer des coudes, parce que faire l'essence un samedi dans une station de grande surface... Rolling Eyes
mais, c'est clair que je ne cherche qu'à finir, pas à faire péter des chronos...
[mode "premier rallye"=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:29

mnm a écrit:
[mode "premier rallye"=ON]
a priori, pour l'essence, tu peux trouver des stations sur les liaisons : tu les as sur les roadbooks (bon, celui de Toulon OK, mais pas pour la Corse...).
j'ai déjà prévu mes arrêts avec mon mini réservoir de 16l, mais il faudra jouer des coudes, parce que faire l'essence un samedi dans une station de grande surface... Rolling Eyes
mais, c'est clair que je ne cherche qu'à finir, pas à faire péter des chronos...
[mode "premier rallye"=OFF]
on est dans le même mode Very Happy
et je ne cherche qu'à finir (pas dernier) aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:18

Grincheux a écrit:
mnm a écrit:
[mode "premier rallye"=ON]
a priori, pour l'essence, tu peux trouver des stations sur les liaisons : tu les as sur les roadbooks (bon, celui de Toulon OK, mais pas pour la Corse...).
j'ai déjà prévu mes arrêts avec mon mini réservoir de 16l, mais il faudra jouer des coudes, parce que faire l'essence un samedi dans une station de grande surface... Rolling Eyes
mais, c'est clair que je ne cherche qu'à finir, pas à faire péter des chronos...
[mode "premier rallye"=OFF]
on est dans le même mode Very Happy
et je ne cherche qu'à finir (pas dernier) aussi Wink

si c'est comme en 2008 il faut que ta becane ai le plein avant d'embarquer car on met la becane en parc fermé avant d'embarquer jusqu' au debarquement ou tu attends suivant l'ordre de depart le point assisatance de 15mn etait a porto vecchio les station sur la route il y en avait pas ou on est passé sur l'aller au retour il y avait plus de point d'essence (la corse est pleine d'imprevu) idem pour le retour a toulon le plein avant d'embarquer pour faire le mont faron !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:50

en quittant le bateau pour rejoindre porticcio il y a plusieurs stations sur le route, il y en a une a coté du port, et il y a une station prevu avant la 2 eme speciale donc pas de soucis en corse, et en debarquant du bateau a toulon on doit avois au moins une heure d assistance autoriséé
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:07

marktm a écrit:
en quittant le bateau pour rejoindre porticcio il y a plusieurs stations sur le route, il y en a une a coté du port, et il y a une station prevu avant la 2 eme speciale donc pas de soucis en corse, et en debarquant du bateau a toulon on doit avois au moins une heure d assistance autoriséé

mieux qu'en 2008 alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:17

je pensais bien faire le plein avant l'embarquement.
Le CT du Toulon-Toulon est de 12h à 17h, l'embarquement est jusqu'à 18h (je pense car départ à 19h).
on peut s'arrêter à la station Elf du rond point de l'artillerie de Marine, ou à la BP du rond point de Mayol.
et comme je ne connais pas la Corse, je prévois de m'arrêter à toutes les stations que je verrai Shocked
pour l'étape à Toulon, il y a effectivement 2h d'assistance : en fait, on a entre le débarquement et 9h pour les premiers départs. En plus, on commence par Mazaugues, pas le Faron.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:51

la premiere station en corse signalée sur le road book est a environ 144 km de la sortie du bateau donc a la portée de n importe quelle becane, de plus vu le parcours ca va pas rouler aussi vite qu il y a 2 ans donc conso raisonnable, et avant de reembarquer pour toulon on aura largement le temps de refaire les pleins pour le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:09

pour repondre a ta question sur la journee type d une assistance c est une course dans la course, pour avoir fait pendant 6 ans celle d un ami qui cours en expert ( a l epoque 2 classements distincts ) en gros, le matin t es là jusqu au depart de ton pilote en veuillant a ce qu il n oublie rien, une fois qu il est parti, moi je tracait jusqu a la 1 ere neutralisation, ( ca lui a sauvé la mise plus d une fois) surtout une année ou les staztions etaient fermées, ensuite dans la mesure du possible j allais a l arrivee ou au depart de la premier speciale, et apres je tracais jusqu a l arrivée , en gros toujours etre en avance sur lui,en 2005 ou 2006 nous etions 3 vehicules d assistance (sur env 200qui auraient du y etre) au ch midi au col du lautaret je crois, lorsque mon ami serge (nuques)est arrivé avec une crevaison lente et sans son assistance je crois qu il etait content de me voir, toujours de l essence dans le camion,de quoi le restaurer, portatble a portee de main, avoir reconnu le parcours des coureurs pour jamais etre tres loin si probleme (perso je tracais le parcours pilote sur une carte et etait toujours en parrallele sur des grands axes) un bon coyote ou avertisseur de radar et des litres de red bullet de café, l ideal est d etre 2 car c est vraiment fatigant, en bref lui oter tous les soucis autre que celui de rouler, connaitre ses heures de depart, son classement, bref faire sa nounou, ironnie du sort cette année c est lui qui risque de faire mon suiveur sur la tunisie si tu a besoin de conseil n hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
Grincheux
Membre trés actif
Membre trés actif
Grincheux


Messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Blois - Loir et cher (41)

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:50

marktm a écrit:
pour repondre a ta question sur la journee type d une assistance c est une course dans la course, pour avoir fait pendant 6 ans celle d un ami qui cours en expert ( a l epoque 2 classements distincts ) en gros, le matin t es là jusqu au depart de ton pilote en veuillant a ce qu il n oublie rien, une fois qu il est parti, moi je tracait jusqu a la 1 ere neutralisation, ( ca lui a sauvé la mise plus d une fois) surtout une année ou les staztions etaient fermées, ensuite dans la mesure du possible j allais a l arrivee ou au depart de la premier speciale, et apres je tracais jusqu a l arrivée , en gros toujours etre en avance sur lui,en 2005 ou 2006 nous etions 3 vehicules d assistance (sur env 200qui auraient du y etre) au ch midi au col du lautaret je crois, lorsque mon ami serge (nuques)est arrivé avec une crevaison lente et sans son assistance je crois qu il etait content de me voir, toujours de l essence dans le camion,de quoi le restaurer, portatble a portee de main, avoir reconnu le parcours des coureurs pour jamais etre tres loin si probleme (perso je tracais le parcours pilote sur une carte et etait toujours en parrallele sur des grands axes) un bon coyote ou avertisseur de radar et des litres de red bullet de café, l ideal est d etre 2 car c est vraiment fatigant, en bref lui oter tous les soucis autre que celui de rouler, connaitre ses heures de depart, son classement, bref faire sa nounou, ironnie du sort cette année c est lui qui risque de faire mon suiveur sur la tunisie si tu a besoin de conseil n hesites pas

Super, ton message nous aide beaucoup!
Mon assistance sera composée de 2 personnes, ça devrait le faire Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondarkdogmototour.over-blog.com/
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:12

de rien, si tu veut d autre infos laisse moi un message en mp je te donnerai mon phone
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:12

Grincheux a écrit:
marktm a écrit:
pour repondre a ta question sur la journee type d une assistance c est une course dans la course, pour avoir fait pendant 6 ans celle d un ami qui cours en expert ( a l epoque 2 classements distincts ) en gros, le matin t es là jusqu au depart de ton pilote en veuillant a ce qu il n oublie rien, une fois qu il est parti, moi je tracait jusqu a la 1 ere neutralisation, ( ca lui a sauvé la mise plus d une fois) surtout une année ou les staztions etaient fermées, ensuite dans la mesure du possible j allais a l arrivee ou au depart de la premier speciale, et apres je tracais jusqu a l arrivée , en gros toujours etre en avance sur lui,en 2005 ou 2006 nous etions 3 vehicules d assistance (sur env 200qui auraient du y etre) au ch midi au col du lautaret je crois, lorsque mon ami serge (nuques)est arrivé avec une crevaison lente et sans son assistance je crois qu il etait content de me voir, toujours de l essence dans le camion,de quoi le restaurer, portatble a portee de main, avoir reconnu le parcours des coureurs pour jamais etre tres loin si probleme (perso je tracais le parcours pilote sur une carte et etait toujours en parrallele sur des grands axes) un bon coyote ou avertisseur de radar et des litres de red bullet de café, l ideal est d etre 2 car c est vraiment fatigant, en bref lui oter tous les soucis autre que celui de rouler, connaitre ses heures de depart, son classement, bref faire sa nounou, ironnie du sort cette année c est lui qui risque de faire mon suiveur sur la tunisie si tu a besoin de conseil n hesites pas

Super, ton message nous aide beaucoup!
Mon assistance sera composée de 2 personnes, ça devrait le faire Smile

A bientôt!

j'en conais un qui va pas beaucoup dormir .... heureusement il pourra se reposer au taf Wink

bon courage à vous

profitez de la chance que vous avez ... profitez profitez, profitez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:16

quand tu fait l assistance tu dors pas beaucoup, sauf si tu alterne les chauffeurs, non a l esclavage !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:20

[mode "le newbie revient"=ON]
et comment on fait quand on n'a pas d'assistance ?!?
doit-on quand même remplir la fiche assistance pour avoir 2m² où poser sa moto ?
et, le plus important : c'est quand qu'on mange ???
je prévois des barres de céréales au cas où on n'a pas le temps de s'arrêter dans un 4* ?
[mode "le newbie revient"=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:44

mnm a écrit:
[mode "le newbie revient"=ON]
et comment on fait quand on n'a pas d'assistance ?!?
doit-on quand même remplir la fiche assistance pour avoir 2m² où poser sa moto ?
et, le plus important : c'est quand qu'on mange ???
je prévois des barres de céréales au cas où on n'a pas le temps de s'arrêter dans un 4* ?
[mode "le newbie revient"=OFF]

Salut !

Cette année apparemment pas de "traiteur" dans le parc (il y a eu des années où on pouvait réserver les repas du soir (sous barnum) et des paniers-pique-nique pour le midi).
Il va falloir bien gérer bouffe et boisson car les neutralisation du midi n'ont pas souvent lieu sur des places de village avec cafés et boulangerie, c'est plutôt champs ou parking isolé. Donc courses la veille et bouffe dans la sacoche.

Pour la fiche d'assistance c'est pas la peine, tu trouveras toujours un coin où te poser suivant affinités avec les gens que tu vas rencontrer (l'accès au parc est filtré mais pour les assistances, mais pas de pb pour ta moto). Le plus simple c'est d'aller voir le stand Mutuelle des Motards qui est là pour les concurrents sans assitance. Passe les voir tranquillement le samedi, préviens les que tu es tout seul et que tu auras besoin d'un coup de main tous les soir en arrivant, ils sont là pour ça et très sympas.
Et si tu as une Kawa il y a un stand exprès pour les concurrents (équipe Maccio, super performants).
Revenir en haut Aller en bas
marktm
Membre trés actif
Membre trés actif
marktm


Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 61
Localisation : marseille

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:38

pour la corse je serai comme toi et comme beaucoup d ailleurs sans assisatnce, je pense qu a l arrivée du bateau si c est comme en 2009 on aura largement le temps d aller s acheter un witch sur le port, pour toulon au retour de corse, j aurai un vehicule, si tu a besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeman.blogvie.com/2010/07/23/mon-ultimate-rallye-2010
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:05

merci pour vos réponses.

j'ai oublié de préciser que je ne fais que Corse - Toulon, donc pour les soirs, ce sera le menu à 12€ du bateau.

et pour les midis, barres de céréales en attendant la paella géante du samedi soir avec vos bouilles drunken

marc, je note pour laisser mon sac à dos dans ton véhicule, si ma p'tite femme ne se réveille pas Cool mais, là, je lui en voudrais, parce qu'on est qu'à quinze minutes du Mourillon (enfin, le samedi matin de bonne heure...) au pire, je le laisserai à l'accueil de mon boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Contenu sponsorisé





Et l'assistance alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'assistance alors?   Et l'assistance alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'assistance alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis le mouvement alors me voici :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: