Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c est pas un peu le bordel en ce moment ??

Aller en bas 
+4
darkrider03
vincelp
Ninja
remi69
8 participants
AuteurMessage
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:42

salut les gens ,

donc je suis dans la cession comptoir qui comme tout le monde le sais permet de parler de tout et de rien .

je suis novice dans les RR , ( je n est fais que le rallye du beaujolais 2011 ) , je me suis engager au RR du morvan ( qui a été annulé ) .
alors voila je constate juste que le monde du RR se porte en ce moment mal , voir meme tres mal . pale
Entre le rallye du morvan annulée ... ( grosse polémique la dessu ) l UR 2011 annulée ou les remboursement traine en longueur , le dark dog moto tour qui est un reve pour mon novice ( mais qui coute bien trop cher No ) ALORS VOILA on en est ou ? c est la fin ? les novices dans l histoire ? ceux qui participe tant bien que mal à des epreuves ? les poireaux ? et autre en tout genres .... sa ne serais pas le moment de faire des competition un peu moins " agressive " ? ou est passer la convivialiter dont les anciens parle ?
moi je ne veux que des rallyes pour ce faire plaisir ... loin de la course au " pognon " alors suis je ailleurs mais voila ma penser de ce soir

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:52

T'inquiétes pas Rémy, ça va aller, laisse passer ce petit "orage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:55

je ne m inquiete pas NINJA mais je constate juste . je voulais jsute dire mon avis de " novice " dans tout cela , car des novices il en faut si on veut boucler les engagements . Wink

" orage " Laughing bouais sa ressemble un peu plus a de la " grele" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:03

remi69 a écrit:
je ne m inquiete pas NINJA mais je constate juste . je voulais jsute dire mon avis de " novice " dans tout cela , car des novices il en faut si on veut boucler les engagements . Wink

" orage " Laughing bouais sa ressemble un peu plus a de la " grele" Laughing



Tu t'ai engagé au Morvan alors faut bouger du monde et peut-être qu'il se fera ce Rallye Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:30


S'agirait pas de faire exploser en vol Rally Spirit après la mort cérébrale de Moto-Station... Y'en a marre de devoir changer de forum sans arrêt... Wink

Sérieusement, p'tet que la FFM pourrait border un peu plus l'organisation de son championnat et assurer de son soutien les clubs qui se lancent à organiser une manche, dès qu'un nombre d'engagés minimum est atteint.

A moins que la FFM n'ait qu'une envie : voir disparaitre la discipline RR, ce qui m'étonnerait tout de même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:57

la crise est generale !

le monde du RR n'y echappe pas, c'est une mauvaise période à passer et quand tout le monde se remettra un peu sur les pieds ça ira en s'arrangeant !
faut pas se detourner du monde du RR pour si peu dit toi que ce n'est que partie remise !
je ne fait pas le championnat mais 1une ou 2 RR cette année une en passager et l'autre declaré forfait (faute de budget du l'a l'UR non remboursé)
mais ça ne me decourage pas pour 2012, alors courrage tu prends le temps de faire du roulage et de la navigation (je me suis appercu que c'est important la navigation)

a+


Dernière édition par darkrider03 le Mar 30 Aoû - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:00

Perso, j'ai bien l'intention de faire le championnat en 2012, il ne me reste plus qu'à convaincre ma banquière préférée du bien-fondé d'un investissement à perte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:30

je suis tres déçu de la fermeture et des verouillages de ce jour.....
trop sont partis de MS pour cette raison,je peus facilement en parler car je ne suis pas intervenu dans ces discutions a part ceci :
Bonjour

je viens de lire les posts précedents qui font référence en 2010 aux annulations des rallyes de l'ain et du dourdou.....



n'oubliez pas aussi celui du velay ! qui avec toute son organisation vellaves avait préparée un rallye au top .

juste pour memoire et qui n'alimentais pas les sujets.


que les gens disent ce qu'ils ont envie,apres on est libre de lire ou pas, ou d'intervenir ou pas, mais fermer une marmite chaude sans laisser s'échapper la vapeur c'est risqué de voir plein de rallymans arreter les rallyes et donc c'est une mort programmée des futures épreuves.
c'est juste un point de vue, j'ai été content de te renconter aux volcans et d'ecouter tes aventures motos.
marmo
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:53

verrouillage pour que les personnes arretent de s'attaquer !
on peut debattre mais il y a des choses a ne pas dire les posts seront deverouillés quand les esprit seront un poil plus calmes c'est juste ça !
il n'y a pas de brimade sur les discutions les modérateurs sont assez cool sur ce forum mais faut pas abuser. on va pas debattre pendant des semaines sur le fait que tel ou tel rallye est annulé c'est dommage on le sait voila !

si les esprits montrent de la bonne volonté contactez moi par MP je deverouille aussi tot ! j'ai pas envie de censurer parmis les posts tel ou tel personnes nous sommes adultes pour pouvoir se moderer nous meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thierry Ze MIB
Membre Actif
Membre Actif
Thierry Ze MIB


Messages : 45
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 51
Localisation : Montpellier City

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:39

vincelp a écrit:

....A moins que la FFM n'ait qu'une envie : voir disparaitre la discipline RR, ce qui m'étonnerait tout de même beaucoup.

Bah moi ça m'étonnerait PAS beaucoup !

Tu sais, une discipline peuplée de gaulois braillards et débraillés, qu'ont jamais de thunes et sont endettés (ou à découvert) jusqu'à l'os, sur des meules qui respirent pas le high-tech à plein nez, qui n'aiment que rouler à des heures indues sur des routes innommables, etc, etc... c'est pas vendeur, c'est pas glam' et quasiment pas gérable.

Le rallye routier moto c'est un peu la vraie vie et c'est pas ce qui marche. Ce qui fait recette (aussi pitoyable que se soit) c'est la surface, la poudre aux yeux, le superficiel... le rêve quôa ! tongue

Et le rallye routier, c'est de la course sur route, c'est pas "safe & clean"... la bête noire des autorités sauce sécuritaire et de la FFM avec ses autres disciplines bien bordées et formatées (à part l'enduro sans doute... qui rencontre pas mal de prob aussi).

Autant dire que le rallye routier moto c'est un bô furoncle au cul bien purulent. Soit il pète d'un coup et tout le monde en prend plein la tronche, soit il se vide tout doucement mais surement. What a Face

Pessimiste ?! Nan, nan, simplement réaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Ze MIB
Membre Actif
Membre Actif
Thierry Ze MIB


Messages : 45
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 51
Localisation : Montpellier City

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:45

vincelp a écrit:
...il ne me reste plus qu'à convaincre ma banquière préférée du bien-fondé d'un investissement à perte ;-)

Cherche pô, c'est trop conceptuel pour un banquier ! Mais si tu y arrives, j'veux bien la recette !!! Very Happy

Aaaaaaahh, s'cusez môa... les tueurs à gages de mon banquier ont entendu "investissement à perte" et ont rangé les 44 automatiques pour sortir les fusils de tireur d'élite.
Fô que j'aille leur expliquer que, pour une fois, c'est pas moi qui a des idées de suicide financier ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:41

Thierry Ze MIB a écrit:
Cherche pô, c'est trop conceptuel pour un banquier ! Mais si tu y arrives, j'veux bien la recette !!! Very Happy
Je parlais de ma "banquière préférée" ce qui est aussi un concept pour désigner ma moitié, celle qui a le droit de me dire que "les pâtes, c'est bon mais on en mangerait moins souvent si tu roulais moins à moto" Wink

Pour l'avenir du RR, je suis bien d'accord avec ce que tu racontes. Je suis allé voir une course de côte ce WE, à St-Thurial près de Rennes et si j'ai retrouvé dans le paddock l'ambiance d'un paddock de RR, j'y ai aussi vu un système qui permet de faire payer le public pour accéder à la zone de course et des commissaires et bénévoles bien moins grand nombre que pour un RR, ce qui doit effectivement pas mal contribuer à ce que tu racontes et qui n'est pas très rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:05

Faire payer directement le public pour voire des spéciale de RR je ne trouve pas que ca soit une très bonne idée. Mais c'est sur qu'il faut peut etre essayer de trouver des solutions. Car malheureusement il y aura toujours pour certain clud des problème pour cloturer le budjet que représente une organisation d'épreuves
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:36

ou alors limiter carement le nombre d inscrit lors d un rallye . juste une question pourquoi 120 PILOTES ? ( si des organisateur peuvent eclairer ma lanterne Wink )
pourquoi on ne fait pas des rallyes avec 80 pilotes maxi ? C EST peut etre une question con ?
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:52

Le reglement autorise jusqu'a 150 concurrents mais apparement un clus qui organise un rallye rentre dans ses frais a partie de 120 concurrents (nombre a confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:01

quel sont les frais pour organiser un rallye ? study J essaie juste de comprendre un peu le fonctionnement merci
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:07

remi69 a écrit:
quel sont les frais pour organiser un rallye ? study J essaie juste de comprendre un peu le fonctionnement merci
ca après faut demander a un organisateur mais fermer une route pour les spéciales, ou avoir un renfort policier, les ambulances, le chronométrage voir même la location d'un circuit tout ca doit faire grimper la note. Et encore il doit y a voir encore pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:44

remi69 a écrit:
ou alors limiter carement le nombre d inscrit lors d un rallye . juste une question pourquoi 120 PILOTES ? ( si des organisateur peuvent eclairer ma lanterne Wink )
pourquoi on ne fait pas des rallyes avec 80 pilotes maxi ? C EST peut etre une question con ?


il y a quelques années 120 c'etait possible aujourd hui c'est limite/limite.

quel sont les frais pour organiser un rallye ? J essaie juste de comprendre un peu le fonctionnement merci

l'organisation d'un rallye en championnat coûte deja plus de 5335 euros de chrono,la dessus il faut l'herbergement et les repas de 3 personnes on avoisine donc les 6000 euros
il faut 1 medecin par speciale il la ça coute :pour 900 euros notre amis urgentiste ne se deplace pas......donc deja tu comptes 2 medecins + 2 equipes avec une ambulance donc 2 ambulance pour 2 journée et les frais de 4 personnes.
un rallye avant de le commencer il faut un ou 2 traceurs, même si ils sont toujours benevoles tu rajoutes l'essence et les repas;defrailler de 100/150 euros minimun est bien naturel car c'est plein de journées et environs 3000 kms

les frais engages sont a cet instant proches de 10000 euros
les frais de communications ..pub plaquettes affiches,les petits livrets .......ne sont plus depuis la crise financés par les pubs a l'interieur, et la tu rajoutes les plaques
depuis peu, il n'y a plus d'inscription au calendrier ffmc'est une economie, mais les chronos ont flambés en côut
un poste important les airs flex ce n'est pas rien,c'est mieux que la paille et il n'y a plus d'agriculteurs......

une organistion c'est 150 voir plus de benevoles,il faut les loger et si ils se contentent de sandwiks sur les speciales, il faut bien qu'ils dejeunent et qu'ils ai un ptit repas comme nous
je vais pas faire un roman mais deja on approche 16/18000 euros et c'est la que le rallyman debutant se dit en decouvrant le rallye c'est cher, il faut juste un toubib et 2/3 benevoles et pense a tort faire un rallye a 50 l'inscription ......

a plus voisin du beaujolais
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:52

merci de ces explication !!!!!! Wink je ne voyais pas cela comme ça .
et dans tout cela la FFM elle en pense quoi ? le pret de " chrono " ou d " airs flex " n est pas envisageable ? je trouve que la FFM ne s investis pas assez dans ce genre de manifestation. ( par contre pour la course sur circuit c est autre chose ) enfin bref .... respect au organisateur de rallye
Revenir en haut Aller en bas
morvandiau
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:58

hier soir on a eu reunion pour parler de l'avernir savoir pourquoi ca n'a pas marcher et savoir ce que l'on pouvais faire pour plus tard et on a fait et refait le budget savoir si y avais moyen de baisser les coups ou de monter les recettes enfin on a fait le tour quoi
pour le budget un rallye coute a organiser au bas mot 32000 euros il y a des frais de securiter (medecin anbulances infirmieres air-fence ....) les assurances les frais de benevols parce que maintenant il vienne de moins en moins gratos faut les defraiyer et y faut bien les nourrir les frais de logement des officel les frais d'officiel( deplacement manger ...) les chrono ( 5300 euros rien que pour eux ) la com ( programme affiche flyer pub dans les journaux ...
plus tout les a cote (les courrier envoyer les truc a avoir pour que tout roule .......)
on c'est appercu que commencer par la nuit coutait plus cher
voila uun debut de reponse pour ceux que ca interresses
pour les rentrees on a les engagement a 180 euros par personne en admettant que tout le monde fasse tout le rallye ( et pas que la journee)
des sponsors si on en trouve c'est comme pour les pilotes c'est pas facile
pour notre cas on avait quelque sponsors on etait bien aider par le pole moto de chalon le programme nous rapportais des sous et les engagements
avec tout cela on equilibre a 140 pilotes a 180 euros la on en avais 73 la messe est dite
ca c'est le cas du morvan mais pour les autre ca doit pas etre loin d'etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
morvandiau
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:00

a ba tient pour une fois marmo est plus rapide que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morvandiau
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:03

pour les chrono le matos y est a la ffm on la meme payer mais y marche pas et comme les rallymen sont pas gentils( y grgne quand ca marche pas ) y veulent plus venir nous chronometre
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:14

morvandiau a écrit:
a ba tient pour une fois marmo est plus rapide que moi Very Happy


Very Happy

pour l'ain l'année prochaine j'essairais d'etre devant toi Very Happy Cool

a bientôt
marmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Empty
MessageSujet: Re: c est pas un peu le bordel en ce moment ??   c est pas un peu le bordel en ce moment ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c est pas un peu le bordel en ce moment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jouet en mode Hiver pour le moment... la prépa va commencer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: