Au vu de mes temps canons et de ma capacité à déhanché que même Marquez m'envie, je suis allé faire un roulage conseil à Vaison piste, avec l'incomparable Thierry Boyer et le central team.
Accueil à 7h le matin, avec café, jus d'orange, confiserie, je fais connaissance avec les pilotes déjà présents au stage pilotage qui avait lieu la veille,(au final je pense que c'est la meilleure formule pour progresser).
Il y a là notamment Yohann Pichat dit pich pich sur le forum, ce sera mon voisin de paddock pour la journée.
Briefing à 8h30, répartition égale dans les 2 groupes, au total on est 20 pilotes. Et c'est parti. Thierry organise la journée avec des ateliers par session de roulage 30 minutes par groupe. Il propose l'exercice, nous laisse l'appliquer pendant 15-20 minutes, nous fait rentrer au stand pour nous corriger et on repars pour 10mn.
Pour ma part j'ai trouvé ça bien comme système.
On fera ainsi 3 sessions le matin, sur le sec mais avec un vent de fou.
Le midi repas pris en commun, soit tiré du sac soit Thierry propose des plateaux repas très copieux pour 12€, j'ai même pas tout mangé et pourtant j'ai un meilleur coup de fourchette que d'accélérateur
!
A 14h ça repart, malheureusement la pluie s'invite.
Et plus le temps passe, plus elle redouble. Thierry finira par faire du roulage libre tellement ça tombe, on roulera ainsi à volonté. Plusieurs pilotes décideront de ne pas repartir. Moi je me suis dit que puisque j'étais là et qu'en rallye on a pas trop le choix, autant en profiter encore un peu. J'ai ainsi pu prendre confiance en mes pneus (bridg s 20 evo) en toute sécurité. Et j'ai pu choper une légère accalmie (il pleuvait moins fort en fait
)pendant un petit quart d'heure où j'etais casiment seul en piste, de bonne conditions pour travailler la position et les trajectoires.
Et globalement si je ne dehanche toujours pas assez, j'ai dû quand même bosser car pendant deux jours descendre les escaliers ou s'assoir, fut un supplice.
Pour finir ce fut une super journée, je pense avoir progressé un peu et surtout je me suis bien amusé.
Merci à Thierry pour l'organisation au top, sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme et son équipe pour leur devouement car rester sous la flotte à regarder trois tordu tourner en rond faut le faire!