Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 RpiRoadbook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:33

Je profite de quelques jours de vacances pour finaliser la version 2.1 du RpiRoadbook.

Au menu de cette nouvelle version :
- tous les paramétrages et l'import des roadbooks se font via un navigateur internet, après connexion en wifi au RpiRoadbook pour plus de simplicité
- les pages web sont lisibles aussi bien à partir d'un ordinateur que d'une tablette ou d'un mobile (Responsive design)
- la prévisualisation du roadbook : on peut choisir le nombre de colonnes, le nombre de lignes par colonne, les marges en haut et en bas. Une prévisualisation d'une case apparaît en bas de la page de preview,
- Les champs sont maintenant personnalisables : totalisateur, trip1, trip2, vitesse instantanée, vitesse moyenne 1, vitesse moyenne 2, chronomètre 1, chronomètre 2, vitesse max 1, vitesse max 2, chronomètre 1, chronomètre 2, compte à rebours, heure ou rien.
- Vous disposez de 4 écrans personnalisables, pour mémoriser vos préférences. Par exemple un affichage avec Vitesse moyenne pour des Base Chrono, un autre avec chrono, etc.
- Pour chaque écran, vous disposez de 4 à 6 dispositions selon l'orientation choisi au moment du paramétrage. Ainsi en mode paysage, vous pouvez afficher de 3 à 6 champs personnalisables pour 3 cases de roadbook. En mode portrait, c'est de 1 à 4 champs pour 3 ou 4 cases de roadbook (Quelques exemples en images ci-dessous). On ne peut pas mixer paysage et portrait (je trouve pas pratique de changer l'orientation à tout bout de champ en pleine course)
- Il y a un mode jour et un mode nuit. Vous pouvez donc avoir 2 config jour et les mêmes en affichage de nuit, ou 3 jour/1nuit.
- Les annotations sont en mode web, donc plus besoin d'écran tactile pour les réaliser. Sur l'ordinateur, à la souris, c'est aussi simple. Ou au doigt sur le mobile, au dernier moment.
- Pour la partie matériel, peu de changement : je suis passé sur un écran NewHaven superlumineux et cela se voit un peu sur la photo avec les 4 écrans côte à côte.
- Pour la gestion des boutons, le maintien des touches fait avancer le trip par kilomètre. Les appuis brefs, de 10mètres.
- En mode route, il y a également 4 écrans, qu'il n'est pour l'instant pas possible de personnaliser.
- La personnalisation du réseau wifi et du mot de passe est disponible via l'interface Web
- Il y a maintenant une fonctionnalité de mise à jour de "firmware". Je vous envoie/vous récupérez sur Github la dernière version du logiciel que vous uploadez sur le RpiRoadbook via l'interface web, un redémarrage pour appliquer la mise à jour et au redémarrage suivant, vous avez la dernière version !

Pour ceux qui voudraient tester, le fichier pour RaspberryPiZeroW est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mettre sur une carte SD d'au moins 2Go

Comme d'habitude, si vous avez des questions, des commentaires, contactez-moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:35

Extraits de l'interface web de paramétrage : page d'accueil, preview et annotations des roadbooks

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:36

Et personnalisation des écrans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:32

Wouhaou alors là ça devient du super matos!
Tu peux nous redonner les liens vers la description complète stp?
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:34

Bravo !
Faut que je m’intéresse à ça de plus près Very Happy (déjà faut que je termine mon vectorino Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:21

Le blog ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que j'avais mis en place n'a pas été mis à jour depuis un moment : je me suis concentré sur la réalisation et la documentation passe après. Mais voici le lien vers la doc de montage. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hien.
Revenir en haut Aller en bas
JPHORCA
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2020

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:50

Bonjour, je suis un peu nouveau et par exemple comme ya pas les années sur les dates des posts je sais pas s'ils sont encore d'actualité ou si ya plus personne ... Smile

Pour le sujet présent ca me fait rêver mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir réaliser la partie physique.

Si quelqu'un a déjà réalisé l'appareil et désire me le vendre ou si le créateur se propose de m'en fabriquer 1 ...je ne sais pas , mais merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:09

Salut !

Le proojet a été mis en stand-by un moment... J'ai quelques cartes plysiques déjà montée. Il n'y a qu'à souder les connecteurs et rajouter la raspberry pi et l'écran... Dis-moi ce qui te conviendrait (et les délais...). Envoie-moi un mail à rpiroadbook arobase gmail point com.

Hien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RpiRoadbook Empty
MessageSujet: Re: RpiRoadbook   RpiRoadbook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RpiRoadbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: