Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "

 

 Pour 2020, à trois !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:26

on continue un peu sur le moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avant peinture HT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

verification des jeux au plastigauge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


restera le haut moteur à monter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la caisse, nous avons tout re découpé, refabriqué un planché complet, changement de place du reservoir après moultes reflections, confection de l'aile ajusté pour la sortie arrière optimisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la suite apres le dourdou!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:09

avant le résumé de notre course qui à eu lieu le week end dernier, voici quelques photos des travaux des dernières semaines, pas évident de marquer tous les moments, tellement on était dans le jus...

Le faisceau, gros travail pour adapter le boitier Ignitec proprement. Le faisceau d'orgine étant dans un état pitoyable, Florian à pris celui de l'épave de FJ qui était intact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le boitier Zeitronix sera cabler en même temps pour faire les analyses de gaz afin de régler au mieux le moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la bête sans aucuns fils:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Afin de bien voir la nuit, on a choisi de blinder, une partie sur la moto, une autre sur le panier, partie moto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changement du compteur pour avoir une vitesse réel en gardant l'"esprit orgine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


intégration du feu arrière de FJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commande de boite sur roulement avec capteur de shifter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la caisse, la fameuse, en V3 on va dire, la V2 aillant fait 1journée à lurcy...
Nouvelle aile, nouvel arrière, intégration du réservoir en latéral, changement du plancher... Made in Juliette  (pas touch" c'est mon panier!!!)

la forme en plâtre prete à recevoir la résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie ui recouvre le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie latérale et arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour rigidifier le dossier, la forme est doublé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mesure des jeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


calage des arbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dépose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




gros radiateur d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


passage en apret des pièces carosserie moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


installation de l'instrumentation de bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Filet de protection ainsi que la batterie pour les phares additionnels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quelques heures à étudier ces courbes pour régler les carbus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pret pour la course:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAFRA
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 70
Localisation : FIGEAC (46)

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:19

Admiratif pour toute cette énergie ! Vous tenez le "bon bout" . Vous méritez une saison 2020 avec beaucoup de podiums !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24

Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 65
Localisation : Dordogne

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:12

Que d’heure de travail sur ce side. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 0:21

Bonjour à tous😁,

Retour sur la première course de Tabasco, notre fusée à 3 roues : le 11ème rallye des Volcans, à Gelles.
L’idée de base étant de roder le moteur neuf et valider les choix de position, de pneus, de carrossage, de suspensions, de … tout notre travail de l’année, enfin du mois de juillet surtout !
Nous nous lançons donc avec un moteur « vieux » de 200km, un panier brut de résinage et un sourire digne du créateur de Frankenstein 🤓

Ça passe ou ça casse comme on dit ! …et teasing… c’est passé !!!

Enfin ça a failli ne pas passer en vrai. Mais grâce à notre super copain Décathlon, nous avons survécu au climat nocturne de Gelles ???? contre une petite somme (non payable en chocolat malheureusement).
La vraie tente et les vrais duvets avant une vraie course, c’est vraiment nécessaire.

Premier vrai test de la machine en même temps qu’une formation indispensable et expresse de navigation pour le singe.🐵
C’est bon, la gauche, le droite et l’autre droite sont validés.
On se résigne à avoir mal aux fesses mais c’est seulement pour cette course !!
Et la prochaine aussi.😶

On troque le 3 roues contre le 4 roues pour aller faire les recos des spéciales que l’on nommera « la bosselée » pour celle du nord et « la propre » pour celle du sud.
La propre, elle est propre, donc pas tant à travailler.
Mais la bosselée !
On la fait à pied en marchant chacun à la place de notre roue (« mais si toi t’es là, moi j’suis dans l’trou !! »).
Et de une, et de deux, et de trois, et de J’AI FAIM !!
Et encore 4 pour être sûrs qu’on a bien répartis les futurs bleus aux fesses. A table !

Vendredi, c’est contrôle technique, on part exposer notre créature aux contrôleurs techniques.
Au final on retiendra que les bottes de Flo sont trop grandes et celles de Juliette trop petites… youpi !
On roule en chaussettes ? ????
Avant le départ,  on rajoutera un paillasson dans le panier histoire de garder le singe en état de marche jusqu’au bout (merci Monique et Greg pour le prêt du paillasson).
Allez, une banane, un bout de chocolat et on y va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première boucle Au Sud ! La leçon de navigation à été bien assimilée (même si la mémoire du pilote valide les gauches-droites…)
La « propre », on la faite propre, mais on en veut plus !

Aller on fonce au Nord, pas le temps de niaiser !
On repère les « flous » du roadbook, et on arrive dans les temps pour attaquer la « bosselée ».
Et bin, pas un bleu à l’arrivée et un pilote qui ne retient même plus sa joie !
Notre bebête fonctionne du feu de Zeus !!😍????????

Au final, on découvrira, béas, que Tabasco nous a emmenés à la deuxième place de la catégorie Side-car sur l’étape de jour…
wooooooaaaaaaah !!!!

Bon bah on ne va pas s’arrêter là, on a encore la nuit à faire ! On pose les phares, on mange, on dort et go !

Les deux premières boucles sont aussi chouettes à faire de jour que de nuit. Même qu’on a l’impression d’aller plus vite et de connaitre le roadbook par cœur (en fin le pilote, parce que le singe, il commence déjà à inventer des directions qui ne vont ni à droite, ni à gauche…)

Heureusement, entre chaque boucle, on avait notre super assistance et leurs friandises pour nous garder au top (Jean-Luc, Monique, Greg, Julie, Olivier, Laurent, Marion, et les ronflements des moins vaillants^^ héhé)🍗🥜🍫🍫🍫🍫🍬

La dernière boucle, on entend les fesses de Flo crier « pitiéééééééé » et le cerveau du singe hurler à ses yeux de rester « OU-VERTS ». 😫😖😵😪
Mais osef, on la termine aussi bien que le reste et à 3h du mat, on est trop contents de manger notre soupe à l’oignon et apprenant les résulats 😊 : on arrive 2èmes dans 7/8 speciales et 3èmes sur la 3ème et après rZZZZzzzzzZZZZZzzzzz…zzZZZZzzzzzzzzZZZZzzzzzzzz

DEBOUT LA DEDANS, C’EST L’HEURE DE LA REMISE DES PRIX !!!

Dans la catégorie Side-car, on se place 2ème ; entre Raphaël/Laurent et Vincent/Aurelien !!

Podium quoi ! ????????????😎

Et puis maintenant, le moteur est rodé… !!
Et on en sait un peu plus sur ce que l’on doit travailler/améliorer aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tout ça, pas tout seuls, mais avec le soutien de :

-DL préparation
- Ixtem-Moto Michel Das Neves
- CAST Helmets
- RED MOTORS
- SpringBike 69
- Soudure.pro Poste à souder arc MMA Inverter - Mig Mag - Tig et accessoires
-Rallyspirit (Michel Bonneau
- FORM/ULTING
- MOTOR Spirit
- Restaurant Le Haras
- Pégase Moto
- Jean Luc Dupont Panda
- Christophe Colomb
- Mickaël Méneret et Franck Méneret
-Raphaël Galvani
- Dave Descours
Sylvie Lebert Jeandemange
- Bruno Marlin

(et accessoirement tous les chocolatiers ????)
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:14

On va bien commencer l'année, on va se mettre à jour Cool Cool

3ème des rallye des coteaux, 2ème rallye en side :
Après une petite trêve de 10 jours, nous voici en route vers la patrie du chocolat. On passe devant Valrhona, on se promet d’y aller au retour (youpiiiiii).
On entame des reconnaissances tranquillement des spéciales Cette fois aussi on fera des reconnaissances du routier en raison de la qualité « artistique » du road book ! La spéciale des Amboulons, Florian l’a connait assez pour l’avoir faite sur les deux dernières éditions. Nous travaillerons surtout sur les trajectoires « side », dont les coupes en sortie d’épingle à droite.
La spéciale du col de st Genest est un peu plus rapide, mais compte tenu du peu de temps passé dedans elle ne sera pas bien acquise aux premiers passages.
Place au temps avec les copains, notre assistance, le barbecue, les échanges, bref nous sommes super contents d’être dans la famille rallye 3 roues (vive les côtelettes et vive le Toblerone géant)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un contrôle technique long, 3 nuits agitées (le ventilateur reste bloqué sur vitesse 5 dans la vallée du rhone + des hurluberlus de l’Umain nous voici au départ de notre première course du championnat de France en duo... A 3 roues !
Prologues : les Amboulons, on est chauds, enfin on a chaud à l’arrivée ! Mais content de nos trajectoires et de nos recos. Col de st genest, assez contents aussi, de bonnes sensations malgré un virage à droite qui nous a surpris et nous a valu une bonne levée et écart de trajectoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er passage chrono, dans les 2 spéciales, le ressenti est identique avec un classement en 5ème position side-car derrière un paquet de « rouleforts » . Nous ferons la même erreur dans ce fameux droite de l’es du col de st Genest. En plus, durant la spéciale, une sensation bizarre se trouve sur la pédale de frein (accessoirement un side-car ne se conduit qu’a la pédale de frein…) un truc qui glisse, liquide de frein ? Non il freine, alors ça doit être le Camel back qui a coulé sur cette dernière. A l’arrivée de l’es, ce sont bien des remontées d’huiles qui se sont retrouvées sur la botte et la pédale. Alerte-urgence, c’est surement le manchon de reniflard d’huile qui n’est plus étanche. On enclenche le mode spéciale sur le retour de la liaison. Nous avons remontés 5 sides-car pour avoir le temps de regarder ce qu’on pouvait faire. Nous avons effectivement eu 20 min pour bosser sur le side avant de pointer,ouf !! De quoi mettre tout en ordre. Conséquence, l’estomac de Juliette est au bord de la fugue...oups ! Règle numéro 1 : prendre soin de sa passagère (A graver sur la visière !!!)
On repart pour le tour 2, le fessier du pilote commence à déclarer forfait, et se ligue avec l’estomac pour trouver un moyen d’arrêter cette torture. Leur ligue ne nous fera pas gagner beaucoup de temps en spéciale, nous pointons encore une fois les 2 ES en 5ème position (4sec de gagnées sur Amboulons, et la recherche du fameux virage nous fera perdre 2sec par rapport au passage 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 3ème tour est écourté, l’alliance estomac -fesses porte ses fruits, 1seule spéciale pour ce tour ! Le pilote cul de babouin tente la manière cochon brutus, et roule en première à l’arrache. Il met la roue du panier dans le vide mais résultat : … 4 sec de perdues ! C’est TOUZOURS le singe qui à raison, car le cul du babouin était convaincu d’avoir tapé un scratch à l’arrivée ! Ahem !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une bonne assistance, du papillonnage, pas de sieste, nous voilà repartis pour l’étape nuit.
Nous nous retrouvons à notre 5ème place toujours bien installés. La magie de la nuit opère, et l’alliance stomacopostérieur manifeste ardemment ses douleurs, sans réaction de la direction de course.
Dernière et non souhaitée boucle, nous partons parce qu’on finira ce rallye non mais ! idem : Amboulons, 5ème, et pour notre dernière Spéciale, Juliette ne parle plus dans l’intercom depuis 30min, car ça pourrait faire sortir des chose… un grand moment ! :
Florian : 40 sec avant départ, c’est bon on y va, une der !?
Juliette : … … …
Florian : Juliette ?
Juliette : ouuuii ?
Florian : 20seconde !
Juliette : je vois la pennd (bruit de tabasco dans l’intercom)
GAZZZZZZZZZZZz
Nous cloturons cette dernière ES en 4ème position Side car et le rallye en 5ème position
Nous sommes très satisfaits de notre arrivée dans la catégorie ! Déjà, terminer les 2 rallyes sans trop de soucis de fiabilisation, et surtout avec ce niveau de performance ! (qui est assez relevé cette année en Side !)
Nous allons profiter de ces quelques semaines pour faire des essais et évolutions et tenter des choses nouvelles pour la dernière course dans les Charentes.
Maintenant, poussez-vous, faut qu’on aille chez Valrhona !!!!!!!!!!!!
Merci à notre assistance comité VIP Nicole Poujon Guy Marchand, Laurent Berthe notre photographe
nos partenaires :
-DL préparation
- Ixtem-Moto Michel Das Neves
- CAST Helmets
- RED MOTORS
- SpringBike 69
- Soudure.pro Poste à souder arc MMA Inverter - Mig Mag - Tig et accessoires
-Rallyspirit (Michel Bonneau
- FORM/ULTING
- MOTOR Spirit
- Restaurant Le Haras
- Pégase Moto
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:15

La der la finale !
Pour commencer, on va faire un bond en arrière d’un an, vendredi 19 octobre 2018, à l’occasion d’une discussion sur la place des side-caristes, Juliette se retrouve dans le panier de Gilles Chanal , avec au guidon cette fois son rejeton : César. Quand Juliette reviens de la balade rythmée, elle est aux anges…. Ettt merde ! Florian ayant en tête qu’un jour il ferait du side, et Juliette étant au TACQUET il va falloir réfléchir… Mais pas trop longtemps car 3 semaines après nous avions dans le garage notre« Tabasco ».
Nous nous étions donné 1 an pour se préparer et préparer la machine, la saison 2019 de Florian ne lui donnait pas satisfaction et résultats, les choses se sont encore une fois précipitées. Nous voilà donc à notre 3ème rallye de pré saison, à Rouillac (après un rodage aux Volcans, puis un début de prise en main aux coteaux)
Avant de commencer tout résumé, en amont, Florian a chanté (très faux), et fait la danse de la pluie (beaucoup) pendant les 8 jours précédant le rallye.
Nous partons sous un grand soleil et arrivés en Charentes, l’écho des chants à fonctionné ! On s’installe sous la pluie, quelle galère… S’en suis un programme de recos, de discussions avec nos amis présents saupoudré de grattons et de chocolats (la base). Vendredi il fait presque beau… Contrôle technique sous un brin de soleil, on fait podium déjà !! On termine les préparations pour demain, en essayant d’être le plus ordonné, pas évident avec le petit espace que nous offre la tonnelle et la voiture. (Ça c’est l’excuse de Florian)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samedi, jour de finale, il pleut comme prévu. Nous partons dans les tous derniers du rallye (2 sides derrière nous, podium (en partant de la fin)) Une sensation bizarre se dégage du side, par rapport à nos essais à la maison, une sorte de légèreté. Malgré tout ça, nous faisons de bons passages, les spéciales sont bien en tête, et nous passons là où nous avons prévu pour le prologue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES1, départ, gaz, gauche, gazz, descente, droite, gauche… Bruit bizarre, tunnel… Galère, on roule à 60, le but est de sortir de la spéciale, et de ne pas gêner le side car de derrière. On trifouille 3 trucs, ça repart. Au bout de 5km, ça se remet à tourner sur 3 cylindres. On rentre ? On file à la prochaine ES ? Rebelote, finalement, on va couper au plus court, en rentrant sur 2 cylindres, à 40 sur la nationale… Abandon de jour. Ça ne m’est pas souvent arrivé, mais nous sommes en présaison, on ne joue rien, mais c'est un peu de plaisir de gâché.

Parti sur un problème d’allumage, en fait c’était un souci d’alimentation d’essence. Pré saison = Fiabilisation ! On repartira pour la nuit, pour acquérir de l’expérience sous la pluie. Nos amis les salles Gosses sont en train de faire péter les chronos sous la pluie pour leur premier roulage dans ces conditions, bravo à eux, la jeunesse est là!
Florian change quelques réglages pour avoir un meilleur feeling, nous sommes prêts, départ sous la pluie vers 20h30. Bon, ce n’est pas vraiment funky sous la flotte, il faut rouler sur un bon rythme. On attaque l’es 1, on a un avantage face à nos concurrents, on est secs et pas trop fatigués. Eux ont un autre avantage, ils ont fait 3 passages de plus dans chaque spéciale. Au second virage, Florian est perdu, gauche droite, concentration, on se remet dedans, on arrive bien en face du pont, et gaz. On a été super propres, contents de nous.

Es 2, la rapide, là c’est un plaisir absolu, tout est propre, un freinage un peu agressif nous fait dribler un peu, mais on a la sensation d’aller fort. A la table d’arrivée, la dame nous fait signe que ça va vite ! ahh oui ? Combien ? 2 sec du meilleur side car ! Wahh
Retour à l’assistance, 15min ça passe vite on va refaire la même chose, appliqués sans en demander trop. Etre soigné dans son pilotage, ça sera la clé de la réussite.
Bilan :
ES7 : 3 side 15 scratch
ES8 : 2 side 10 scratch
ES9: 3 side 11 scratch
ES10: 2 side 13 scratch
Nos passages sont à 4/10 près les mêmes, nous sommes même étonnés de nos performances, certes la pluie change la donne au scratch, mais en side nous sommes très bien placés. Nous avons fait une petite erreur sur un ch, nous écopons d’une pénalité, qui nous fait terminer 3ème side car sur l’étape nuit et 12 au scratch (2ème side et 8 au scratch sans la pénalité)
Vu que nous étions en présaison, nous avons le regard déjà pointé vers 2020, du changement sur la machine, du réglage, on continue sur notre lancée d’apprentissage et de travail technique.
Peu de photos, normal vu ce qu’on a roulé de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:12

dernière mise à jour
Esthétique:
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, face avant rabaissé, et élaboration d'un nouveau garde boue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Confection de la mono coque

Il y a un an nous avons fait un tirage d'un réservoir en polyester.
Il a ensuite été "collé" à la selle, puis cet automne Florian a enlevé les nombreuses couches de peinture qu'il y avait sur cette dernière. Bilan, la selle s'est fissurée à la course suivante (surpoids???)
Solution choisie: refaire un ensemble selle/réservoir, mais en gardant la forme donc tirer un moule.
Etape 1: Remettre du mastic et peinture sur la selle "master"
Etape 2: Poncer
Etape 3: Mastic
Etape 4: Poncer
Etape 5: Aprêts.. Etc Etc
Puis peinture, nous voici donc avec un master fini, pour faire un bon moule en 2 parties, avec un plan de joint.
Puis vu que le moule va être propre, ça sera une pièce en carbone / époxy, 2 choses complexes à travailler.
Après quelques soucis chimique le moule est sorti. L'application de l'epoxy et fibre de carbone à été une opération délicate!
La pièce est brute sortie du moule, reste à faire la finition et la peinture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:15

On profite d'un petit moment pour faire une mise à jour des quelques semaines passées. A vrai dire, ça date de début mars car on s’était mis la rate au court bouillon pour le rallye de la Sarthe à cause de nos agendas pro bien chargés avant ce premier rallye.
Revenons a nos moutons, ou plutôt notre carbone, nos soudures et notre peinture.
Grosse révision des freins pour commencer.
Chaque étrier sera ouvert et verra ses joints changés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carter inférieur moteur sera déposé et nettoyé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rampe de carburateurs également.
On en profite pour effectuer un réglage de la pompe de reprise (il est nécessaire de démonter les carburateurs pour effectuer ce réglage.)

Tous les supports d'amortisseurs vont être changés, par ceux fabriqués sur mesures à la découpe laser. (Merci Frangin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Février, grand soleil, donc première partie en peinture rouge dont le master du garde boue pour tirer un moule et faire une pièce en carbone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble selle-réservoir pèse 1.8 kg fini, et le garde boue 200 gr. C'est très intéressant pour les masses non suspendues. Le gain de poids est également notable sur la nouvelle fixation de ce dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gros chantier également: les finitions de la caisse. Ce sera fait en quelques jours, avec méthode et.. acharnement physique ! (Los Bourrinos à encore frappé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant le jour propice à la peinture, on retourne au chaud et au sec pour câbler toute l'acquisition de données:
vitesse GPS
vitesse roue avant
vitesse roue arrière
Débattement roue avant
Débattement roue arrière
Pression frein
Régime moteur
Ouverture des gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de rigidifier au mieux la liaison caisse-moto, un tirant est créé entre la caisse et le châssis repris à la barre de maintien du panier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour J est arrivé: le "coup de peinture" rouge sur la caisse. (Pour l'anecdote, un chauffeur de bus s'est arrêté pour m'aider à retourner la caisse.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici Tabasco dans sa robe finale. En attendant la déco et les essais, pas d'énormes changements, 10kg de moins, des bons réglages du moteur effectués... On a hâte d'être au départ d'une spéciale, dans l'Ain on espère (Notre club!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK

Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:08

Ca a de la gueule avec la peinture fini ! Bravo sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44

Messages : 907
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:14

Mise à jour

Debut aout on s'est fait plaisir au bourbonnais avec la bande!!
2 jours pour travailler avec l'aide de DL préparation. (venu exprès pour nous, entre les cession il regardait la cession a la gopro puis sur l'ordi avec l'acquisition de données pour voir les problèmes éventuelles .

Nous avons travaillés sur ces 10 cessions de roulage sur l'ergonomie, l'agressivité en pilotage, les sorties de panier. Ce fut très bénéfique, au chrono, et dans la tête. Bon ok c'est la seule sortie de l'année mais bon..
On était repassé au guidon "origine" et c'etait mieux.
Les problèmes soulevés lors des cession circuit:
Guidon
solution des guidons bracelets reglables dans tout les sens sont montés
Blocage de roue au retrogradage:
anti dribble monté
shifter monté descente en cour de montage
shifter qui deconne
voir au dessus :mrgreen:
panier qui lève dans les virages serrés.
Lestage prévu, mais pas sur route. Les essais post circuit avec des guidons qui permettent une meilleur mobilité semble avoir fait du bien

la suite bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a oui, pendant le test de l'antidribble, 10km pif pafff boom:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon c'est réparé, plus de peur que de mal


une tite vidéo souvenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour 2020, à trois !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour 2020, à trois !    Pour 2020, à trois !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 2020, à trois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour les tripodes ?
» [8 juin 2013] - Les trois ballons - Cyclo - Luxeuil les Bains / Raddon et Chapendu (70)
» Info du net... Un Scooter BMW à trois roues.
» Etes vous swing en un plan ou en 2 plans ?
» "Trans-Himalaya, trois roues pour le toit du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: