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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 catégorie rallye 3 est elle morte ?

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MessageSujet: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:11

slt à tous !

j ai pu constater depuis le changement des catégories , que les " rallye 3 " était peu nombreux sur chaque rallye alors que la catégorie " rallye 2 " était bien assez nombreux.

lors du corner pilote pour le rallye d ardeche le sujet à été évoqué et j ai oublié de donnez mon avis la dessue
une proposition était que les jeunes permis ( a2) serais dans cette catégorie ; je trouve cela délicat car personne pourra prouvé que le moteur est bien bridé à 48CH .

je voulais juste aussi proposé une idée que les 650 cm3 MAX by cylindre REJOIGNE cette categorie ( sv , er6 … etc )
car a mon avis les différences entres un ktm 690 ;HUSQ 701 et UN er6 SV avec moteur et chassie moins pointus n est pas super équitable ; ( quand j ai attaqué le rallye en 2010 il y avais les sport 2 et les monos et je trouvais cela bien plus normal ).

je sais que "" ce n est pas la moto qui fait le pilote "" mais je pense ( ce n est que mon avis ) que cela pourrais donné un petit plus de bagarre dans la catégorie rallye 3 .

voila ce n est qu une pensé " entre midi et deux " ( et désolé pour les fautes d orthographes )

bonne journée
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:01

Qu en pense notre délégué des pilotes ?
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:33

hello hello,

C'est compliqué les catégories, elles ont été refondues, car il y en avait trop, on avait en sport 2 (l'exemple que tu prends) un pilote qui fini 3eme au championnat élite, et sur ce même poduim un pilote qui fini 85eme... la refonte avec les mono a à mon avis intelligente. On a vu des MT07 se batailler avec l'armada des 690KTM "group". Après il est clair qu'une machine peut être meilleur qu'une autre pour tel ou tel catégorie. Ex, un 450 ne peut plus faire grand chose fasse aux nouveaux 690, ou encore comme tu le cites un twin kawa, ou encore un 1000 fazer face à un 1290 superduke etc etc...
Si on suit ta propositions, on va se retrouver avec quelques chose d'injuste je trouve, on va avoir des twins de 70cv, fasse à des motos de 45, voir 50cv (pour un twin 500, les monos moins de 400 c'est pas en rêve...) tu imagines alors la disparité? On s'éloigne de la catégorie promotion qui est petite moto légère, qui passetoutàfond Idea
Qu'en penses tu?
Pas assez de monde en R3.. engagés vous, c'est une bonne école parait il, c'est un cout mini!!
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:49

Déjà merci de m avoir répondu.

Oui je comprend et j approuve aussi sur certain point mais pour cette catégorie r3 il faudrais regardé le panel de moto engagé ( des ktm 390 et 500 cb essentiellement et de temps en temps un drz )
Je crois qu on a vite fait le tour des motos alors qu en r2 le choix est beaucoup plus vaste.
Comment faire pour plus de panel?
Quand tu vois qu au scratch au rallye d Ardèche un 500 cb est dans les 20 ( chapeau au pilote) mais que le deuxième rallye 3 est dans les 41 il y a un sacré espace.



I
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:54

mathias courtaux est un futur "très bon"
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:29

C’est sûr que Mathias, j’étais derrière lui au Dourdou, c’est impressionnant de voir son pilotage. ( enfin je ne l'avais pas longtemps en vue.)
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:14

faut un truc comme ça:

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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:04

L annonce est désactivé.
Tu proposais quoi ?
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:20

400 WRF supermot,un enfer à demarrer,mais c'est une bonne moto , abordable
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:33

Il faut une catégorie "espoir" non basée sur l'âge mais sur l'ancienneté de permis (moins de 3 ans par exemple) et/ou sur le fait que le pilote débute en rallye.
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:56

ça existe déja dans les trophées

Trophée ESPOIR : la Commission Nationale des Rallyes Routiers, pour promouvoir la discipline, met en compétition
un trophée Espoir. Ce championnat est réservé aux pilotes NCO nés après le 31 décembre 1989, et n’ayant jamais
obtenu un titre de champion de France, délivré par la FFM, dans quelque discipline moto que ce soit.



Dernière édition par les marluches le Mer 19 Sep - 12:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:57

Il faut un classement spécifique pour ça.
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:00

bin y en a un
il est sur les classements officiel de la fédé

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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:00

"nés après le 31 décembre 1989" c'est ça le problème c'est trop restrictif sur l'âge Wink
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:55

tu proposerai quoi? La condition c'est premiere NCO également
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:29

Petite question aussi pourquoi n y a t il pas un podium pour les LJA ?
De souvenir avant il y avait...enfin je crois
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:30

En général il y a aussi un podium LJA. A Mauves il y en avait même deux, jour et jour+nuit. Malheureusement les bénéficiaires ne sont souvent plus là lors de la remise des prix...
Il y a déjà podium, donc 3 coupes à chaque fois pour les catégories suivantes:
Scratch, Maxi-rallye, Rallye 1, Rallye 2, Rallye 3, Side-Car, Anciennes, Classiques, Féminines, Duos, Vétérans, Espoirs, puis LJA, voir encore LJA que de jour, et pilotes locaux selon les orgas. sans parler des coupes spécifiques comme Manufacturier et autre classement de notre amis Thierry Boyer, et j'en oublie peut-être.
ça fait déjà une quarantaine de coupes pour 100 à 150 participants. Doit-on donner une coupe à chaque participant ?
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:45

Merci pour ces précisions que je ne savais pas.
Et non pas de coupe à chaque participant sinon cela n a plus de sens
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:11

Flo44 a écrit:
tu proposerai quoi? La condition c'est premiere NCO également

Simplement un classement qui permette à des jeunes permis de se situer entre eux.
Le rallye permet de progresser à moto, et communiquer en ce sens permettra de toucher de plus jeunes pilotes, et ce sont les jeunes pilotes qui feront l'avenir des rallyes routiers Smile
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:07

Gabriiiel a écrit:
"nés après le 31 décembre 1989" c'est ça le problème c'est trop restrictif sur l'âge Wink
Gabriiiel a écrit:
"Simplement un classement qui permette à des jeunes permis de se situer entre eux.

28 ans c'est bien non ? tu voudrais passer à 30 ? au delà ce ne sont plus vraiment des espoirs...même s'ils sont jeunes permis.

Faut surtout essayer de contenir les coûts de licence et d'engagement pour faire venir du monde.
Et y aussi peut être un problème de communication car la discipline est encore souvent méconnue. D'ailleurs à ce propos y a t il une communication de prévu sur le stand de la fédé lors du Mondial de la moto à Paris ? Ne serais-ce qu'une affiche...
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:19

L'âge ne doit pas être un déterminant, il faut se baser sur l'ancienneté de permis, amha Wink
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:03

Gabriiiel a écrit:
L'âge ne doit pas être un déterminant, il faut se baser sur l'ancienneté de permis, amha Wink
L'ancienneté de permis est une chose, la pratique en est une autre...
Chacun peut voir sa progression par rapport aux classements.
La règle est la même pour tous et l'essentiel est de se faire plaisir Very Happy
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:25

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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:34

Lors du Point Pilotes ( parlons français) j'avais suggéré au rallye des Coteaux que l'on inclus en R3 toutes les motos de 35 kw maximum que ce soit la puissance d'origine ( CB 500, Duke 390..) ou des plus puissantes mais bridées à 35 kw pour les permis A2.
Toutefois, cette proposition n'a pas été retenue car, et j'en suis tout à fait conscient, il pourrait y avoir des tricheries avec des motos débridées.
Cependant, je pense qu'en comparant les temps ou les vitesses des mêmes motos mais celles libres et les bridées, on devrait pouvoir avoir des suspicions sur les tricheurs. De plus en connaissant la façon dont sont bridées les motos surtout celles qui le sont mécaniquement ( plus difficile si c'est l'électronique) les commissaires techniques devraient pouvoir faire les contrôles en cas de graves suspicions. Ce serait plus intéressant pour eux que de vérifier les clignotants ou la taille des plaques d'immatriculation....
Aussi, malgré les possibles tricheries, je pense que l'on devrait accepter ces motos bridées en 2019 afin de voir si le nombre de participants croit car c'est une catégorie où l'on peut s'amuser à moindre coût ( quand la moto marche, remarque perso) ou faire des performances lorsqu'on est un très bon pilote ( Cauquil en 2017 et Courteaux aux Coteaux).
Qu'en pensez-vous Question
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:02

ingerable de faire cela...les comm technique ont d'autres chats a fouetter que verifier les bridages ou non. et les suspicions de triches en fonction des chronos ca ne regle rien car sans preuve il n y aura aucunes sanctions
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MessageSujet: Re: catégorie rallye 3 est elle morte ?   catégorie rallye 3 est elle morte ? Icon_minitime

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