Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rallye des Côteaux

Aller en bas 
+9
lalain54
xjrdam
Flo44
Yato
Desmo
twin_v2
ricgsx
jacouille
CHABOU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nero666
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2018

Rallye des Côteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Côteaux   Rallye des Côteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:44

Blasterbilly a écrit:
Nero666 a écrit:
Un très beau rallye, une belle expérience dans un un super cadre. Merci au RAMP, aux bénévoles pour cette organisation nickel.
Je me suis bien fait plaisir même si ma motocyclette en a décidé autrement au milieu de la boucle d'Alboussière  Sad .
Merci au passage à l'ensemble des participants (à peu près 100% !! ) qui ont pris la peine de me faire signe, s’arrêter ou même faire demi tour ! pour savoir si j'avais besoin d'aide lorsque j'étais arrêté au bord de la route. Je retrouve la solidarité motarde telle que je l'aime, ça fait plaisir.
Une ambiance juste terrible ;-) merci à tous.

J'espère que tu as passé un bon week-end malgré tes soucis mécaniques. Du coup, tu as une revanche à prendre avec ce rallye en 2019 ! Wink

L'entre-aide, ça fait partie de l'adn de cette discipline. J'ai été aidé lors de mon premier rallye et c'est normal de rendre la pareille. A bientôt !

Un très bon WE malgré tout et une belle découverte !
Je serai présent l'année prochaine pour le rallye complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye des Côteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye des Côteaux   Rallye des Côteaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:46

2nd rallye des coteaux

Bonjour à tous, voici un petit retour sur le rallye des coteaux qui s’est déroulé il y a 10jours.

Les spéciales sont les mêmes que l’année passée à un détail près, l’asphalte de « plat » a été refait. C’est un billard bien large, mais très sinueux. En reconnaissances je pensais que ça allait passer vite, mais finalement… Non.

Etant en terrain connu je minimise la quantité, et surtout la qualité des recos. Grosse erreur.

Le jour J, au  prologue, je ne suis pas du tout dedans, j’ai « pas le goût ». Y'a des jours avec et des jours sans comme on dit. Pour le premier tour chrono, je suis un peu plus dans le bain, mais sur la réserve. Sûrement dû à ma chute lors du dernier rallye (pourtant sur circuit je n’avais pas cette appréhension). Du coup ça oscille entre le 17 et 19ème temps sur les 6 spéciales que comporte l’étape 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On enchaine avec l’étape 2, idem pour le premier passage de Plat, et dans les Ambulons, je commence à avoir des problèmes de passage de vitesses. Le sélecteur de commande reculée commence à se casser… Je fais la dernière liaison « tout en 5 »… Y compris le démarrage au feu rouge. J’arrive 10min en avance au CH, alors je commence à démonter, et à réfléchir à un dépannage express.  On enchaine sur l’assistance de 20min, Jc et gillou me fileront un coup de main, avec un morceau d’alu, je n’y crois pas trop, je pointe et file sur l’es de plat qui est à 4km. La réparation est déjà HS. Une fois le CGH passé, je trouve une solution temporaire. Je pars en 2, je mettrai la 3 et on fera comme ça… ça fini en rupteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la liaison, je me dis que je peux repasser au parc d’assistance et prendre mon sélecteur modèle origine, au moins ça sera fiable, mais avec de gros soucis d’ergonomie. J’arrive au CH de la spéciale d’ambulons avec même un peu d’avance. Je rebricole… Monte le sélecteur. Attention, j’étais en vitesses inversées, avec shifter, et je passe à un sélecteur à 50cm du cale pied, sans shifter en vitesses dites normales. Et bien ça va être compliqué… 27eme temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Retour au paddock, là on a la vraie assistance (il était important pour moi de faire cette boucle, car autrement c’était un abandon étape 2, donc nuit) On décide de ne rien bricoler, j’avance juste mes cales pieds pour récupérer 10mm ..

ES nuit 18 et 19eme, en plus de ne pas être dans le coup, j’ai ce handicap… Y’a pas un grand grand plaisir…

Pour le dernier passage, j’ai un coup de boost ! J’ai pas fait tout ce taf et pris autant de temps pour faire si peu, alors je gagne 4sec par rapport à mon dernier passage dans « plat », et 3 sec dans les Ambulons… Soit le 14 et 15eme temps. Avec ce satané sélecteur, c’est plutôt pas mal. De quoi finir sur une note à la hausse pour le moral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’en suis une bonne soirée avec les potos et au lit bien tôt, enfin tard. Le lendemain après-midi, ce que j’avais préservé tout le week end : assis sur une chaise en réunion FFM  je me déboite l’épaule, et n’arrive pas à la remettre seul…

Dans 10jours, la finale dans les Ardennes, on va essayer d’être au top !!!!

avec: Dl préparation, Motorspirit, Ixtem-Moto, CAST Helmets, RED MOTORS, ADCN soudure.pro, POLE POSITION 77, restaurant le haras, Formulting et mon kiné!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye des Côteaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye des côteaux 2019
» Photographes Rallye des Coteaux
» Covoiturage Rallye des Coteaux et de Charente
» Rallye des Coteaux 2017 La Finale !
» Mon deuxième rallye : le 15ème rallye du Dourdou édition 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: