| AMV Corsica Moto Challenge | |
|
+8koukouteam202 tetane83 kduke jacouille PAPYMOBYLETTE74 landry Yato Objectif Lune 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: AMV Corsica Moto Challenge Ven 10 Nov - 21:19 | |
| Salut à tou(te)s ! Un article m'a tapé dans l'œil dans le dernier Moto-Journal : ça concerne un rallye en Corse appelé AMV Corsica Moto Challenge. Leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je comprends bien on est sur des liaisons avec moyenne à tenir ("Régularité"), et sur des bases chrono sur route fermée ("Sélectifs"). Pas tout à fait un rallye comme on l'entend ici, mais pas non plus une ballade bucolique ! Tout dépendra des détails en fait : si la moyenne à tenir en liaison est à 60km/h ça risque d'être sportif vu les routes corses. Idem pour les bases-chrono (je propose 140 km/h ). Dates : du 30 mai au 2 juin 2018 Distance totale : 900km Pas d'info sur le prix, et sur les éventuels hébergements et tarifs négociés de traversées. A suivre... | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Ven 10 Nov - 23:38 | |
| Bonsoir A ce jour et compte tenu de certaines informations qui circulent dans le milieu , peu probable que cet événement ai lieu cette année A bientôt on Road ! | |
|
| |
landry Membre trés actif
| |
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Sam 11 Nov - 11:02 | |
| - landry a écrit:
- Yato a écrit:
- Bonsoir
A ce jour et compte tenu de certaines informations qui circulent dans le milieu , peu probable que cet événement ai lieu cette année A bientôt on Road ! Et c'est quoi tes sources michel ? Insulaires et Auvergnates .. Et afin d'éviter toute confusion à ce sujet ,on parle bien de probabilité ...Si toutefois la tendance s’inversait en terme de probabilités dans les semaines à venir ,tant mieux pour la Corse ,tant mieux pour les Orgas. | |
|
| |
PAPYMOBYLETTE74 Membre trés actif
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Sam 11 Nov - 13:02 | |
| Pourquoi peut probable ? difficulté de faire l'événement? pourtant AMV a pour habitude de mettre les moyens . Pour avoir fait des courses de Quad (BAJA ) quand Franck Allard veut faire ,il met les moyens . Pourquoi ne pourrions nous pas voir ce type d'épreuve sur un championnat ,je trouves l'idée de la régularité très intéressant . On a kiffer l'épreuve Marathon avec Malou . le reste aussi . Pour nous l'idée que nous avions au départ sur le Rallye était vraiment celle de la Régularité , la navigation , les temps de Liaisons ultra chaud pour y arrivé et un peu des spéciales . Mais la part prépondérante serait plutôt la navigue , la régularité et temps de liaisons. Il est vrai que maintenant c'est beaucoup plus les spéciales un max . Merci en tout cas pour l'info. A bientôt Michel un peu déçu que la catégorie 125 ne soit plus un challenge car j'étais parti dans un délire pour l'année prochaine . | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Sam 11 Nov - 18:00 | |
| En tout cas les organisateurs sont connus et sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi aussi des liaisons bien longues et « serrées » ça m’irait bien (souvenir de Boulazac/Albi au Moto-Tour 2011????). | |
|
| |
jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Dim 12 Nov - 17:21 | |
| Salut Papymobilette, bien rentré du MT ? Je m'étais dit que je ne retournerais pas en Corse... mais là, je serais bien capable de changer d'avis si ça se fait et, pourquoi pas, en duo ! Je partage ton avis Papymobylette, on en avait d'ailleurs vaguement parlé au MT. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 13 Nov - 8:48 | |
| Bonjour Mister Jacouille . Alors les routes de France ne te manque pas trop ? . en tout cas nous tout roule un peu déçu de devoir ranger notre belle .La neige arrive lol En tout cas on suit de près ce dossier . Je ne souvient plus si tu es loin de chez Nous . oups petite tête que je suis . en tout cas au plaisir de te revoir ainsi que l'equipe de L' ABSINTHE . | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 13 Nov - 21:25 | |
| Si, si ! elles me manquent les routes de France ! Ici aussi nous sommes dans la neige. Je ne suis pas très loin, dans le jura neuchâtelois, à 10 km de la frontière avec le Doubs. Dans le pays de l'absinthe... J'ai bien apprécié votre philosophie au MT. Vous faites quoi en 2018 ? Au plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Mar 14 Nov - 22:08 | |
| On ne sait pas encore , merci pour avoir apprécié . tu n'est pas loin de Porrentruy ? On roule moins en Suisse qu'avant , ils sont assez sévère Par chez nous un motard a eu un accident et aujourd'hui il doit pas loin de 10 000€ de réparation de route et autres Pas cool . après c'est un histoire qui court pas tout vérifier . | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Mar 14 Nov - 22:28 | |
| C'est qu'en Suisse c'est très sévère et c'est pour cela entre autre que je ne roule quasi qu'en France, dans votre chouette pays. Quant à l'histoire à 10'000 Euros, ça dépend si le gars a passé par Marseille Je suis entre Pontarlier et Morteau en grande ligne, mais tout juste de l'autre côté de la frontière. | |
|
| |
kduke Membre trés actif
Messages : 122 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 67 Localisation : Entre savoie et isere
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Mer 22 Nov - 10:00 | |
| | |
|
| |
tetane83 Membre trés actif
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Dim 26 Nov - 16:10 | |
| ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif
| |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 27 Nov - 9:48 | |
| - tetane83 a écrit:
- ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif
+ 1 je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse . | |
|
| |
koukouteam202 Membre trés actif
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 27 Nov - 18:32 | |
| - PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
- tetane83 a écrit:
- ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif
+ 1 je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse . tu la tiens d'ou cette info ? | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 27 Nov - 19:58 | |
| - koukouteam202 a écrit:
- PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
- tetane83 a écrit:
+ 1 je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse . tu la tiens d'ou cette info ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Mer 29 Nov - 19:29 | |
| Ah ben il semble bien que le Moto Tour soit en Corse alors ( c’est à 2’50 avant la fin de la video). | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Dim 10 Déc - 16:48 | |
| Des News sur leur page FaceBook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gloups : 1890euros d'engagement sans transport ni logement... | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Dim 10 Déc - 17:15 | |
| mince oui, c'est étonnement cher pour juste une épreuve de régularité et juste le repas du midi prit en charge. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Dim 10 Déc - 19:28 | |
| Prix excessif , pour 4 jours avec rien . Vraiment un vrai foutage de gueule . | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 11 Déc - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 11 Déc - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 11 Déc - 16:47 | |
| | |
|
| |
FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Lun 11 Déc - 20:18 | |
| Il vaut mieux aller en Tunisie car, même avec une LJA 2 et le timbre inter, c'est moins cher, tout est compris et il est possible pour ceux qui le désire de ne pas faire de spéciales. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge Mer 3 Jan - 20:16 | |
| Avec un Moto-Tour qq semaines avant, en Corse aussi, et pour moitié moins cher, je donne pas cher (façon de parler !) du Corsica-Moto-Challenge... Dommage, l'idée était sympa.
Dernière édition par Objectif Lune le Mer 3 Jan - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge | |
| |
|
| |
| AMV Corsica Moto Challenge | |
|