Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AMV Corsica Moto Challenge

Aller en bas 
+8
koukouteam202
tetane83
kduke
jacouille
PAPYMOBYLETTE74
landry
Yato
Objectif Lune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:19

Salut à tou(te)s !

Un article m'a tapé dans l'œil dans le dernier Moto-Journal : ça concerne un rallye en Corse appelé AMV Corsica Moto Challenge.

Leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien on est sur des liaisons avec moyenne à tenir ("Régularité"), et sur des bases chrono sur route fermée ("Sélectifs").
Pas tout à fait un rallye comme on l'entend ici, mais pas non plus une ballade bucolique !
Tout dépendra des détails en fait : si la moyenne à tenir en liaison est à 60km/h ça risque d'être sportif vu les routes corses. Idem pour les bases-chrono (je propose 140 km/h Laughing ).

Dates : du 30 mai au 2 juin 2018
Distance totale : 900km

Pas d'info sur le prix, et sur les éventuels hébergements et tarifs négociés de traversées.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:38

Bonsoir
A ce jour et compte tenu de certaines informations qui circulent dans le milieu , peu probable que cet événement ai lieu cette année Wink
A bientôt on Road !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:48

Yato a écrit:
Bonsoir
A ce jour et compte tenu de certaines informations qui circulent dans le milieu , peu probable que cet événement ai lieu cette année Wink
A bientôt on Road !

Et c'est quoi tes sources michel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:02

landry a écrit:
Yato a écrit:
Bonsoir
A ce jour et compte tenu de certaines informations qui circulent dans le milieu , peu probable que cet événement ai lieu cette année Wink
A bientôt on Road !

Et c'est quoi tes sources michel ? Smile

Insulaires et Auvergnates ..
Et afin d'éviter toute confusion à ce sujet ,on parle bien de probabilité ...Si toutefois la tendance s’inversait en terme de probabilités dans les semaines à venir ,tant mieux pour la Corse ,tant mieux pour les Orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:02

Pourquoi peut probable ? difficulté de faire l'événement? pourtant AMV a pour habitude de mettre les moyens .


Pour avoir fait des courses de Quad (BAJA ) quand Franck Allard veut faire ,il met les moyens .

Pourquoi ne pourrions nous pas voir ce type d'épreuve sur un championnat ,je trouves l'idée de la régularité très intéressant .

On a kiffer l'épreuve Marathon avec Malou . le reste aussi Wink .

Pour nous l'idée que nous avions au départ sur le Rallye était vraiment celle de la Régularité , la navigation , les temps de Liaisons ultra chaud pour y arrivé et un peu des spéciales .
Mais la part prépondérante serait plutôt la navigue , la régularité et temps de liaisons.

Il est vrai que maintenant c'est beaucoup plus les spéciales un max .

Merci en tout cas pour l'info.

A bientôt Michel un peu déçu que la catégorie 125 ne soit plus un challenge car j'étais parti dans un délire pour l'année prochaine . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:00

En tout cas les organisateurs sont connus et sérieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi des liaisons bien longues et « serrées » ça m’irait bien (souvenir de Boulazac/Albi au Moto-Tour 2011????).
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:21

Salut Papymobilette, bien rentré du MT ?
Je m'étais dit que je ne retournerais pas en Corse... mais là, je serais bien capable de changer d'avis si ça se fait et, pourquoi pas, en duo !
Je partage ton avis Papymobylette, on en avait d'ailleurs vaguement parlé au MT.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:48

Bonjour Mister Jacouille .

Alors les routes de France ne te manque pas trop ? lol! .

en tout cas nous tout roule un peu déçu de devoir ranger notre belle .La neige arrive lol

En tout cas on suit de près ce dossier .

Je ne souvient plus si tu es loin de chez Nous . oups petite tête que je suis .

en tout cas au plaisir de te revoir ainsi que l'equipe de L' ABSINTHE .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:25

Si, si ! elles me manquent les routes de France !
Ici aussi nous sommes dans la neige.
Je ne suis pas très loin, dans le jura neuchâtelois, à 10 km de la frontière avec le Doubs.
Dans le pays de l'absinthe... clown
J'ai bien apprécié votre philosophie au MT.
Vous faites quoi en 2018 ?
Au plaisir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:08

On ne sait pas encore , merci pour avoir apprécié .

tu n'est pas loin de Porrentruy ?

On roule moins en Suisse qu'avant , ils sont assez sévère lol! Par chez nous un motard a eu un accident et aujourd'hui il doit pas loin de 10 000€ de réparation de route et autres Pas cool .

après c'est un histoire qui court pas tout vérifier . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:28

C'est qu'en Suisse c'est très sévère et c'est pour cela entre autre que je ne roule quasi qu'en France, dans votre chouette pays. Quant à l'histoire à 10'000 Euros, ça dépend si le gars a passé par Marseille Laughing Laughing
Je suis entre Pontarlier et Morteau en grande ligne, mais tout juste de l'autre côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:00

Ça a l'air bien ça !,
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:10

ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:48

tetane83 a écrit:
ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif



+ 1 je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:32

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
tetane83 a écrit:
ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif



+ 1   je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse .

tu la tiens d'ou cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:58

koukouteam202 a écrit:
PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
tetane83 a écrit:
ce serait bien pour tout le monde que le projet prenne forme et que l'on nous donne une base de tarif



+ 1   je penses que cela va être dur car le MOTO TOUR SERIE va surement être en Corse .

tu la tiens d'ou cette info ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:29

Ah ben il semble bien que le Moto Tour soit en Corse alors ( c’est à 2’50 avant la fin de la video).
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:48

Des News sur leur page FaceBook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gloups : 1890euros d'engagement sans transport ni logement...
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:15

mince oui, c'est étonnement cher pour juste une épreuve de régularité Crying or Very sad
et juste le repas du midi prit en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:28

Prix excessif affraid , pour 4 jours avec rien lol! . Vraiment un vrai foutage de gueule .





Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:04

au pire hein, on y va pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:15

Flo44 a écrit:
au pire hein, on y va pas lol! lol! lol!

ça c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:47

les marluches a écrit:
Flo44 a écrit:
au pire hein, on y va pas lol! lol! lol!

ça c'est sur Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:18

Il vaut mieux aller en Tunisie car, même avec une LJA 2 et le timbre inter, c'est moins cher, tout est compris et il est possible pour ceux qui le désire de ne pas faire de spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:16

Avec un Moto-Tour qq semaines avant, en Corse aussi, et pour moitié moins cher, je donne pas cher (façon de parler Cool  !) du Corsica-Moto-Challenge...
Dommage, l'idée était sympa.


Dernière édition par Objectif Lune le Mer 3 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMV Corsica Moto Challenge Empty
MessageSujet: Re: AMV Corsica Moto Challenge   AMV Corsica Moto Challenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV Corsica Moto Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de la Moto et de l'auto Rouen Parc expo Moto Passion 76
» Garrigues 2012
» Dark Dog Moto tour 2011
» CHODA - BENELLI des Marluches
» Rallye de Corse 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Rallyes Français Hors Championnat-
Sauter vers: