Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis sur la 650 XR honda?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:45

Je cherche quelques infos sur cette moto qui parait etre un bon jouet, face aux modernes?
Les critiques que j'ai lus, ça serait un gros mono fiable, (loin de l'entretiens des husa 610 et autres petit 4.5 voir KTM...)
Quelqu'un d'ici a une expérience rallye avec cette moto?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SonyGsxr
Membre trés actif
Membre trés actif
SonyGsxr


Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 40
Localisation : 34 Fief Grolandais

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:17

Coucou, j'ai entendu les mêmes choses que toi. Honda c'est fiable. Maintenant j'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:53

Très fiable la brêle....Seul hic en rallyes alternateur pas assez puissant....moins de 100w il me semble
Comparé au 240w du 600 XLR.....c'est pas jouable....
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:16

ok,

je vais laisser courir, ils vendent ça bien cher quand même, pour rouler toujours en catégorie mono, j'ai meilleur temps à continuer a rouler avec mon pisse feu, c'est plus fun, ça fait plus rire dans les paddocks... On verra par la suite pour se trouver une brêle pour rouler en classique... un petit 500 CR par exemple lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:01

Ou...un 510 HVA....?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:01

du 4 temps de ces années là... Neutral Tu n'as plus une de tes machine d'antan Rob? car le mieux c'est de prendre une machine d'époque qui a fait du rallye! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:33

Rob Ducati a écrit:
Ou...un 510 HVA....?


OH ! Un 510 à air ! Le Saint-Graal pour moi (techniquement parlant).
Je me suis renseigné il y a 1 à 2 ans pour acheter un moteur d'occasion pour la construction d'un proto de piste sur châssis treillis fait maison. Et j'en avais trouvé un , refait à neuf.
Z'êtes assis ?
.
.
.
.
.
.
3000 Euros. Glups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:46

Celui là est un des premiers à eau...!
3000 c'était correct, j'avasi trouvé un à eau refait aussi 4500.....re glup'ssssss
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:11

Et dire qu'à l'époque plus grand monde n'en voulait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:29

J'ai tout fait avec....Même l'Afrique....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:33

Tu es quelqu'un qui ne vit pas par procuration !
Félicitations d'avoir donné et de donner corps à tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:35

Pour répondre à ta question initiale Flo44, un pote en a eu plusieurs en Enduro (et ici en Limousin les chemins ne sont pas tendres) sans aucun souci de fiabilité. Machine connue et reconnue.

Elle a due être utilisée maintes et maintes fois en Baja aux USA, il doit donc exister des kits pour des alternateurs plus puissants que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:26

je réflechi à autre chose, ce matin j'ai été essayé un MT09, boff et un 6.90 duke, mais amis, je crois que je n'ai jamais roulé aussi vite sur route.... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:36

Ha ! bin le mono Autrichien il envoie.....!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:57

avec une bonne dose de mauvaise fois, je comprend pas pourquoi il y en a qui sont derrière moi et pas loin devant avec ce genre de machine... Et c'est pas que le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:26

Flo44 a écrit:
Je cherche quelques infos sur cette moto qui parait etre un bon jouet, face aux modernes?
Les critiques que j'ai lus, ça serait un gros mono fiable, (loin de l'entretiens des husa 610 et autres petit 4.5 voir KTM...)
Quelqu'un d'ici a une expérience rallye avec cette moto?
merci
Bonjour Flo, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos auprès de Vincent Loustalot champion de France scratch 1994 et 1996, notamment avec la Honda XR650. Sans doute aussi auprès d'Eric Demaria qui menait lui aussi très bien cette machine à la même époque dans les rallyes routiers. Sont peut être membres de RS. Sinon Hervé Ricord de Compte Tours moto KTM saurait probablement te dire comment les contacter. A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:35

ttroncs a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Ou...un 510 HVA....?


OH ! Un 510 à air ! Le Saint-Graal pour moi (techniquement parlant).
Je me suis renseigné il y a 1 à 2 ans pour acheter un moteur d'occasion pour la construction d'un proto de piste sur châssis treillis fait maison. Et j'en avais trouvé un , refait à neuf.
Z'êtes assis ?.
3000 Euros. Glups.
Bonjour, j'ai l'expérience d'une saison complète du CFRR avec le 510 liquide en 1989. Hors rallyes mes souvenirs sont surtout ceux des retours à la maison sur la remorque du 510 qui avait encore perdu un petit bout lors d'une sortie autour de chez moi. Dans les rallyes, un régal cette moto légère avec du couple et de l'allonge comme n'en avait pas le mono Honda voire le Gilera avec lesquels j'ai aussi roulé alors. Sans aucune préparation, fourche inversée stock, roue avant en 21 et disque d'origine, je prenais vraiment un gros plaisir sur les petites routes notamment quand les conditions étaient pourries. Mais faut en prendre grand soin de ces bêtes là. A+
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:08

Au Moto Club des Massottes (87350 Panazol) dont je faisais partie quand j'avais 16-20 ans, tous les 5 à 10 "grands" (déjà au moins 25 ou 30 ans, pfiou !) roulaient en 510 TE à air, puis en 510 TE liquide, puis en 610 TE liquide.
Autant dire que l'engin a marqué ma jeunesse (17 ans ? C'était il y a 30 ans ...) et je me souviens de cette stabilité impériale dans les bouts droits ou les grandes courbes dans lesquelles cette stabilité, le couple et l'allonge du moulin faisaient merveille pour prendre ces courbes comme Lalay ou Moralès les 2 pieds vissés sur les cale-pieds, gaz en grands avec une gerbe de terre derrière.
Tout du moins c'est le film que l'on se faisait ... :-)

Revenir en haut Aller en bas
Ming83
Membre Actif
Membre Actif
Ming83


Messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 55
Localisation : Sous le Soleil de Bourgogne

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:35

Papy toum a écrit:
Flo44 a écrit:
Je cherche quelques infos sur cette moto qui parait etre un bon jouet, face aux modernes?
Les critiques que j'ai lus, ça serait un gros mono fiable, (loin de l'entretiens des husa 610 et autres petit 4.5 voir KTM...)
Quelqu'un d'ici a une expérience rallye avec cette moto?
merci
Bonjour Flo, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos auprès de Vincent Loustalot champion de France scratch 1994 et 1996, notamment avec la Honda XR650. Sans doute aussi auprès d'Eric Demaria qui menait lui aussi très bien cette machine à la même époque dans les rallyes routiers. Sont peut être membres de RS. Sinon Hervé Ricord de Compte Tours moto KTM saurait probablement te dire comment les contacter. A+

Prend des renseignements auprès de Alain CARRERAS à Cavalaire sur Mer (83), le préparateur génial des monos surtout Honda depuis des lustres.
Tu tapes sur Google son nom et tu constates le palmarès
Il prépare les monos pour Compte Tours Motos, en championnat piste mono, championnat SM, il est tout équipé chez lui atelier, banc de puissance,...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:18

je l'ai appelé, pour une ^moto qu'il a eu entre les mains et en entretiens. Evidement il approuve que c'est une bonne moto. Après je pense qu'il faut relativiser, en mono, ça a 15ans, ça coute quand même assez cher pour l'age de la moto à l'achat, et pour la rendre compététive dans cette catégorie il faut aligner les sous, et la maintenance ne serait plus aussi intéressante que sur un model stock...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la 650 XR honda?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la 650 XR honda?    Avis sur la 650 XR honda?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la 650 XR honda?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh...Vous acceptez aussi les poireaux ???
» Dates homologation Dominator et Transalp par Honda France
» Honda Bol d'Or de 1979
» commodo pratique
» [Vendue] Honda CB 500 1100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: