|
| Puissance sur les rallyes | |
| | Auteur | Message |
---|
Vince-StreetR Membre Actif
| Sujet: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 10:05 | |
| Bonjour Messieurs,
Une question sur la puissance des motos cette année autorisée en course.
Je viens de remplacer ma street par un S1000R qui arrive dans qq semaines.
Etant résident Luxembourgeois ma moto sera immatriculée en full.
A votre avis ça passe ? Ou le reglement impose la limite des 100CV ?
Merci
| |
| | | Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 11:21 | |
| Bonjour Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse pour pas mal de clients et de concessionnaires . Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs . Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité | |
| | | kduke Membre trés actif
Messages : 122 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 67 Localisation : Entre savoie et isere
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 16:09 | |
| Salut ! Cool un s1000 R je me sentais un peu seul ! | |
| | | Vince-StreetR Membre Actif
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 19:07 | |
| - Yato a écrit:
- Bonjour
Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse pour pas mal de clients et de concessionnaires . Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs . Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité Merci pour ta réponse ! | |
| | | Vince-StreetR Membre Actif
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 19:08 | |
| - kduke a écrit:
- Salut !
Cool un s1000 R je me sentais un peu seul ! Oui j'ai hâte. A mon avis je serai moins vite qu'avec ma street qui était un vélo mais envie de changer et de nouvelles sensations. T'as une photo de la tienne équipée ? Tu seras sur quels rallyes ? A+ | |
| | | jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Mer 24 Fév - 20:53 | |
| Salut l'ami, je te confirme par expérience les dires de Yato. Venant également d'un pays "étranger", en l'occurence la Suisse, je roule avec une moto en full homologuée en bonne et due forme chez nous, et il n'y a pas de problème. Je participe au championnat sans encombre et avec énormément de plaisir. Aussi il faut bien avouer que les CV supplémentaires dont je dispose ne servent pas à grand chose en rallye, d'autant plus s'il y a un poireau au guidon, ceci ne concernant que moi bien évidemment. Je suis comme toi, ces CV procurent du plaisir sans prétention aucune. Alors bienvenue, ce n'est que du bohneur. | |
| | | GIL PLANCHON Membre trés actif
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Jeu 25 Fév - 7:50 | |
| - Yato a écrit:
- Bonjour
Ta moto est conforme à la législation en cours dans son pays d'immatriculation,le luxembourg ,pas de soucis de ce coté là . En france ,normalement certains modéles de 2016 ,notamment équipés de l'Abs ,seront livrés en full également ,mais en ce moment pour des raisons trop longues à t'expliquer ici ,celà bloque dans la plupart des concessions et des préfectures ,une situation assez cocasse pour pas mal de clients et de concessionnaires . Sur le plan sportif ,ça fait bien longtemps ,en tout cas en rallye routier ,que la puissance sur les machines n'est pas controlée aux vérifs techniques ,essentiellement par manque de moyens des organisateurs . Le problème était donc essentiellement juridique ,notamment en cas d'accident ou de décés du pilote .. Dans ton cas précis ,sur le plan juridique et compte tenu des décrets en cours en france ,ta situation me semble parfaitement en régle ,celà reste mon avis ,à confirmer auprés des instances fédérales à qui je vais soumettre ce cas précis mais je suis pas trés loin de la vérité Bonjour, Je confirme les dires de Yato... Ta moto doit être conforme aux normes d'homologation de son pays d'immatriculation... point-barre... A bientôt sur les épreuves du Championnat de France des Rallyes Routiers... Gilles PLANCHON-TOURLY - CNRR | |
| | | koukouteam202 Membre trés actif
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes Jeu 25 Fév - 20:21 | |
| en france au 01/01/2016 toutes les motos aux normes euro 4 sont en full pour les euro 3 , la france attend que les grosses faignasses de buraucrates se bougent pour votés un décret le rétroactif ne se fera que sur les motos équipés d'abs date prévue avril , a suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance sur les rallyes | |
| |
| | | | Puissance sur les rallyes | |
|