| préparation Mt09 | |
|
+10lalain54 camboui 16 Franck2a Baba43 Ninja fassou v4 blot01 Yato chris 69 choumal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choumal Membre trés actif
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: préparation Mt09 Dim 1 Fév - 17:54 | |
| Bonjour à tous Je suis l’heureux propriétaire d’une MT09 alors maintenant il faut équiper la belle. Alors je suis à la recherche d’idées, de photos ou mieux de plans pour la prépa Rallye. Alors s’il y a une âme charitable je suis preneur.
Merci d’avance
Alix | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: preparation mt 09 Mar 3 Fév - 12:37 | |
| Salut l ami voici ma mt , rien de particulier , la fourche : ressort ohlins avec huile motorex sae 10 , amortisseur EMC SS2 , durite avia AV et AR ,maitre cylindre brembo pr 19 ,commande reculer walter , un guidon + bas , levier d embrayage repliable ,ampoule philips extreme vision , et 2 leds longue portées 3800 lumens chacun . A+ Christophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 3 Fév - 21:23 | |
| - chris 69 a écrit:
- Salut l ami voici ma mt , rien de particulier , la fourche : ressort ohlins avec huile motorex sae 10 , amortisseur EMC SS2 , durite avia AV et AR ,maitre cylindre brembo pr 19 ,commande reculer walter , un guidon + bas , levier d embrayage repliable ,ampoule philips extreme vision , et 2 leds longue portées 3800 lumens chacun . A+ Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir 3800 lumens chacune de tes leds longues portée ? Ça me paraît beaucoup ... c'est quoi comme led et quelle puissance ? | |
|
| |
Messages : 85 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 47 Localisation : ariège-09-lavelanet
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 3 Fév - 21:35 | |
| merci j'ai encore des questions a tu la Réf de tes feux? pour le compteur additionnel et le road book tu les mets où? les commandes reculées c'est vraiment utile? je viens de commander : un kit cartouche andeani,des durites,protection moteur et des protège mains pour l'amorto j'ai un emc stok 4 il me reste à tous monter je vais voir si je remets mes anciens phares à led que j'avais sur le Falco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt et encore merci Alix | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 3 Fév - 21:36 | |
| oups!! Yato à été plus rapide que moi | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 3 Fév - 21:49 | |
| - choumal a écrit:
- oups!!
Yato à été plus rapide que moi Convalescence presque terminée ...donc je recommence a vouloir être dans le top ten Plus serieusement les leds en général pour 20 watts sortent pas plus de 1800 lumens .. Donc je doute vu la taille que celles ci soient des quarantes watts .. De toute façon en général les leds en profondeur ne remplaceront pas encore les xenons qui pour 35watts sortent 3500 lumens ,par contre leur emploi est interessant pour les petites cordes ,leur éclairage plus homogéne et leur trés faible consommation en accessoires Dans le top 5 la plupart des pilotes sont en xenons ,et pour les plus rapides en formule top ... C'est pas pour rien ...les leds restant un trés bon complément surtout sur les changements d'assiette et les passages en courbe avec de trés grands angles Cette saison on va voir apparaître les leds motorisées d'alarmex qui seront aussi un idéal complément | |
|
| |
blot01 Membre trés actif
Messages : 90 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 46 Localisation : cerdon ain
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 4 Fév - 6:55 | |
| Connaissant chris69 , je pense qu'il doit parler de ces led là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon,petite erreur, elles font que 3600 lm... Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10... J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led. Le top: en monter 4... | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: preparation mt 09 Mer 4 Fév - 7:39 | |
| Salut Olivier , pour les leds se sont des T6 36 w nouvelle generation et j ai verifier elles font bien 3800 lumens pieces , j ai trouver ca sur leboncoin dans le 42 , pour le road book il faut le fixer sur les pontets et le vapor au dessus , j ai fait se montage sur le 690 d un pote , A+ christophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 4 Fév - 12:44 | |
| - blot01 a écrit:
- Connaissant chris69 , je pense qu'il doit parler de ces led là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon,petite erreur, elles font que 3600 lm... Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10... J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led. Le top: en monter 4...
d Effectivement ,à priori sur le site 30 watts ,3600 lumens ce qui correspond en intensité de lumiére à deux pleins phares de voiture équipés en halogène de 55 watts ,juste impressionné ,ce qui m'impressionne le plus c'est au final le rendement sachant qu'un 35 w xenon sors 3500 lumens ... | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 4 Fév - 13:09 | |
| - Yato a écrit:
- blot01 a écrit:
- Connaissant chris69 , je pense qu'il doit parler de ces led là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon,petite erreur, elles font que 3600 lm... Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10... J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led. Le top: en monter 4...
d
Effectivement ,à priori sur le site 30 watts ,3600 lumens ce qui correspond en intensité de lumiére à deux pleins phares de voiture équipés en halogène de 55 watts ,juste impressionné ,ce qui m'impressionne le plus c'est au final le rendement sachant qu'un 35 w xenon sors 3500 lumens ... Salut à tous, moi j'ai les mêmes sur l'Aprilia, je peut vous dire qu'ils fonctionnent vraiment bien (je n'allume que ceux la sur le routier) et en spéciale les leds et xénons Augade. Mais bon sa ne vaut quand même pas du xénon !!! @+ | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: preparation mt 09 Mer 4 Fév - 13:17 | |
| Salut , effectivement il manque un peu de profondeur , j ai ete rouler et ca eclaire vraiment fort il est que xenon est top mais le buget n est pas le meme . A+Christophe | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 4 Fév - 20:44 | |
| bonsoir à tous,
merci pour vos réponses
j'ai plus qu'a me mettre au boulot
bonne soirée à vous tous | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: préparation Mt09 Ven 6 Fév - 12:34 | |
| Pour moi c'est xénon sur la moto (c'est pas interdit) et rampe à leds en spéciale . En side . Le xénon c'est TOP P.S. : j'ai payez ma rampe-à-leds QUE 170€ pour info | |
|
| |
Baba43 Membre Actif
| Sujet: Re: préparation Mt09 Jeu 19 Fév - 21:20 | |
| Perso j'avais aussi ces leds en 35watts aux volcans mais ça manque de profondeur. J'ai acheté une autre paire en 20watts avec faisceau soit (long ) pour éclairé plus loin. J'ai pas encore essayé mais je pense que la avec 4 ça devrait le faire. | |
|
| |
Franck2a Membre Actif
| Sujet: Re: préparation Mt09 Ven 20 Mar - 13:43 | |
| Salut Chris 69, les deux additionnels leds montés sur ton MT, sont les mêmes que l'on trouve sur leboncoin (gerald dufaut) on dirait, c'est la que tu les as pris ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiblement de bonne qualité, étanche, etc... par contre il annonce le 35w à 4800lm, ça me parait énorme ! vous en pensez quoi ? Tu en es content dans l'ensemble ? Tu parle d'un manque de profondeur, mais je devrai pourvoir corriger ça avec mon xénon longue portée. Merci | |
|
| |
chris 69 Membre Actif
| Sujet: preparation mt 09 Ven 20 Mar - 21:26 | |
| salut , oui , je les pris sur leboncoin ( geralde dufaut ) la qualite est top , quand tu lui commandes tu precise que tu roules en rallye routier . Donc se sont les nouvelles leds T 6 qui devellope 3800 lumens et honnetement ca porte assez loin je roule sans xenon et ca me va A+ Christophe | |
|
| |
camboui 16 Membre trés actif
Messages : 129 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 58 Localisation : angouleme la charente,le pineau!
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 31 Mar - 22:29 | |
| salut moi j ai les memes celui du milieu sur la photo niveau eclairage c est top, instantané,et fiable.
| |
|
| |
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 29 Déc - 19:19 | |
| bonjour à tous, la préparation touche à sa fin voici quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je trouve que le résulta est pas trop mal par contre si quelqu'un avait un petit truc pour fixer le capteur du vector sur la fourche se serait super cool passé de bonne fêtes de fin d'années en compagnie de vos proches à bientôt Alix | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mar 29 Déc - 21:23 | |
| Merci Choumal pour ces photos, j'ai justement mon matos à poser sur ma MT09 Tracer... | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 30 Déc - 8:06 | |
| Je ne sais pas ce que tu as comme capteur. Pour le Striker j'ai ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'aimant intégré au boulon qui remplace la fixation de disque et le capteur qui tient avec le collier et du scotch double face. Deux ans que c'est monté et pour l'instant ça n'a pas bougé. | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation Mt09 Mer 30 Déc - 22:51 | |
| salut, merci Lino pour l'info, mais je viens de trouver la solution. je me suis fixé sur le support de garde-boue. voici les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me reste maintenant à faire le récupérateur de fluide et les supports plaque de N° A bientôt | |
|
| |
Reno34 Membre trés actif
Messages : 120 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 40 Localisation : Cournonterral
| Sujet: Re: préparation Mt09 Jeu 31 Déc - 19:41 | |
| Bah il va y en avoir des MT orange l an prochain en rallyes! | |
|
| |
ttroncs Membre trés actif
| Sujet: Re: préparation Mt09 Sam 2 Jan - 18:32 | |
| - chris 69 a écrit:
- salut , oui , je les pris sur leboncoin ( geralde dufaut ) la qualite est top , quand tu lui commandes tu precise que tu roules en rallye routier . Donc se sont les nouvelles leds T 6 qui devellope 3800 lumens et honnetement ca porte assez loin je roule sans xenon et ca me va A+ Christophe
Bonsoir, Aurais-tu un lien direct s'il te plaît pour aller vers l'annonce ? | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation Mt09 Sam 2 Jan - 20:49 | |
| salut, ça y est c'est moto fini ce soir trop comptent il n'y a plus qu'a faire tout les essais pour voir si tout tien bon avec le temps. merci pour vos conseils les dernière photos support de N° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Réservoir de trop plein gauche et droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voila à bientôt Alix | |
|
| |
Reno34 Membre trés actif
Messages : 120 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 40 Localisation : Cournonterral
| Sujet: Re: préparation Mt09 Sam 2 Jan - 21:25 | |
| Salut, j ai exactement la même moto pour l an prochain. Je n ai pas eu le temps de regarder sur la mienne mais tu n avais pas possibilité de regrouper les durites de manière à ne mettre qu un bac récupérateur? Belle prepa en tous cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation Mt09 | |
| |
|
| |
| préparation Mt09 | |
|