Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation Mt09

Aller en bas 
+10
lalain54
camboui 16
Franck2a
Baba43
Ninja
fassou v4
blot01
Yato
chris 69
choumal
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:54

Bonjour à tous
Je suis l’heureux propriétaire d’une MT09 alors maintenant il faut équiper la belle.
Alors je suis à la recherche d’idées, de photos  ou mieux de plans pour la prépa Rallye.
Alors s’il y a une âme charitable je suis preneur.

Merci d’avance

Alix
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: preparation mt 09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:37

Salut l ami voici ma mt , rien de particulier , la fourche : ressort ohlins avec huile motorex sae 10 , amortisseur EMC SS2 , durite avia AV et AR ,maitre cylindre brembo pr 19 ,commande reculer walter , un guidon + bas , levier d embrayage repliable ,ampoule philips extreme vision , et 2 leds longue portées 3800 lumens chacun . A+ Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:23

chris 69 a écrit:
Salut l ami voici ma mt , rien de particulier , la fourche : ressort ohlins avec huile motorex sae 10 , amortisseur EMC SS2 , durite avia AV et AR ,maitre cylindre brembo pr 19 ,commande reculer walter , un guidon + bas , levier d embrayage repliable ,ampoule philips extreme vision , et 2 leds longue portées 3800 lumens chacun . A+ Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Wink
3800 lumens chacune de tes leds longues portée ? Ça me paraît beaucoup ... c'est quoi comme led et quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:35

merci
j'ai encore des questions Very Happy

a tu la Réf de tes feux?
pour le compteur additionnel et le road book tu les mets où?
les commandes reculées c'est vraiment utile?

je viens de commander :
un kit cartouche andeani,des durites,protection moteur  et des protège mains
pour l'amorto j'ai un emc stok 4

il me reste à tous monter Very Happy 

je vais voir si je remets mes anciens phares à led que j'avais sur le Falco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt et encore merci

Alix
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:36

oups!!
Yato à été plus rapide que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:49

choumal a écrit:
oups!!
Yato à été plus rapide que moi Very Happy


Convalescence presque terminée ...donc je recommence a vouloir être dans le top ten
Plus serieusement les leds en général pour 20 watts sortent pas plus de 1800 lumens .. Donc je doute vu la taille que celles ci soient des quarantes watts ..
De toute façon en général les leds en profondeur ne remplaceront pas encore les xenons qui pour 35watts sortent 3500 lumens ,par contre leur emploi est interessant pour les petites cordes ,leur éclairage plus homogéne et leur trés faible consommation en accessoires
Dans le top 5 la plupart des pilotes sont en xenons ,et pour les plus rapides en formule top ... C'est pas pour rien ...les leds restant un trés bon complément surtout sur les changements d'assiette et les passages en courbe avec de trés grands angles
Cette saison on va voir apparaître les leds motorisées d'alarmex qui seront aussi un idéal complément  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
blot01
Membre trés actif
Membre trés actif
blot01


Messages : 90
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 46
Localisation : cerdon ain

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 6:55

Connaissant chris69 Laughing, je pense qu'il doit parler de ces led là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon,petite erreur, elles font que 3600 lm...
Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10...
J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led.
Le top: en monter 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinmesserli.com
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: preparation mt 09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:39

Salut Olivier , pour les leds se sont des T6 36 w nouvelle generation et j ai verifier elles font bien 3800 lumens pieces , j ai trouver ca sur leboncoin dans le 42 , pour le road book il faut le fixer sur les pontets et le vapor au dessus , j ai fait se montage sur le 690 d un pote , A+ christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:44

blot01 a écrit:
Connaissant chris69 Laughing, je pense qu'il doit parler de ces led là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon,petite erreur, elles font que 3600 lm...
Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10...
J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led.
Le top: en monter 4...
d

Effectivement ,à priori sur le site 30 watts ,3600 lumens ce qui correspond en intensité de lumiére à deux pleins phares de voiture équipés en halogène de 55 watts ,juste impressionné ,ce qui m'impressionne le plus c'est au final le rendement sachant qu'un 35 w xenon sors 3500 lumens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:09

Yato a écrit:
blot01 a écrit:
Connaissant chris69 Laughing, je pense qu'il doit parler de ces led là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon,petite erreur, elles font que 3600 lm...
Pour info, testé et approuvé par plusieurs top pilotes régulièrement dans le top 10...
J'aime pas trop ce qui vient de chine, mais je doit reconnaitre que j'ai été bluffé par la performance de ces led.
Le top: en monter 4...
d

Effectivement ,à priori sur le site 30 watts ,3600 lumens ce qui correspond en intensité de lumiére à deux pleins phares de voiture équipés en halogène de 55 watts ,juste impressionné ,ce qui m'impressionne le plus c'est au final le rendement sachant qu'un 35 w xenon sors 3500 lumens ...

Salut à tous, moi j'ai les mêmes sur l'Aprilia, je peut vous dire qu'ils fonctionnent vraiment bien (je n'allume que ceux la sur le routier) et en spéciale les leds et xénons Augade. Mais bon sa ne vaut quand même pas du xénon !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: preparation mt 09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:17

Salut , effectivement il manque un peu de profondeur , j ai ete rouler et ca eclaire vraiment fort il est que xenon est top mais le buget n est pas le meme . A+Christophe
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:44

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses 

j'ai plus qu'a me mettre au boulot 

bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:34

Pour moi c'est xénon sur la moto (c'est pas interdit) et rampe à leds en spéciale .
En side .

Le xénon c'est TOP Cool


P.S. : j'ai payez ma rampe-à-leds QUE 170€ pour info
Revenir en haut Aller en bas
Baba43
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:20

Perso j'avais aussi ces leds en 35watts aux volcans mais ça manque de profondeur. J'ai acheté une autre paire en 20watts avec faisceau soit (long ) pour éclairé plus loin. J'ai pas encore essayé mais je pense que la avec 4 ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2013

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:43

Salut Chris 69, les deux additionnels leds montés sur ton MT, sont les mêmes que l'on trouve sur leboncoin (gerald dufaut) on dirait, c'est la que tu les as pris ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement de bonne qualité, étanche, etc... par contre il annonce le 35w à 4800lm, ça me parait énorme ! vous en pensez quoi ?

Tu en es content dans l'ensemble ? Tu parle d'un manque de profondeur, mais je devrai pourvoir corriger ça avec mon xénon longue portée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris 69
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2014

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: preparation mt 09   préparation Mt09 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:26

salut , oui , je les pris sur leboncoin ( geralde dufaut ) la qualite est top , quand tu lui commandes tu precise que tu roules en rallye routier . Donc se sont les nouvelles leds T 6 qui devellope 3800 lumens et honnetement ca porte assez loin je roule sans xenon et ca me va A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:29

salut moi j ai les memes celui du milieu sur la photo niveau eclairage c est top, instantané,et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:19

bonjour à tous,
la préparation touche à sa fin
voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve que le résulta est pas trop mal
par contre si quelqu'un avait un petit truc pour fixer le capteur du vector sur la fourche se serait super cool

passé de bonne fêtes de fin d'années en compagnie de vos proches

à bientôt
Alix
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:23

Merci Choumal pour ces photos, j'ai justement mon matos à poser sur ma MT09 Tracer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:06

Je ne sais pas ce que tu as comme capteur. Pour le Striker j'ai ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aimant intégré au boulon qui remplace la fixation de disque et le capteur qui tient avec le collier et du scotch double face. Deux ans que c'est monté et pour l'instant ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:51

salut,
merci Lino Very Happy  pour l'info, mais je viens de trouver la solution.
je me suis fixé sur le support de garde-boue.
voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me reste maintenant à faire le récupérateur de fluide et les supports plaque de N°

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:41

Bah il va y en avoir des MT orange l an prochain en rallyes!
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:32

chris 69 a écrit:
salut  , oui  , je les pris sur leboncoin ( geralde dufaut ) la qualite est top , quand tu  lui commandes tu precise  que tu roules en rallye routier . Donc se sont les nouvelles leds T 6 qui devellope 3800 lumens et honnetement ca porte assez loin je roule sans xenon et ca me va A+ Christophe

Bonsoir,

Aurais-tu un lien direct s'il te plaît pour aller vers l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
choumal
Membre trés actif
Membre trés actif
choumal


Messages : 85
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 46
Localisation : ariège-09-lavelanet

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:49

salut,
ça y est c'est moto fini ce soir
trop comptent
il n'y a plus qu'a faire tout les essais pour voir si tout tien bon avec le temps.
merci pour vos conseils
les dernière photos

support de N°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réservoir de trop plein gauche et droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila
à bientôt
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Reno34
Membre trés actif
Membre trés actif
Reno34


Messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Cournonterral

préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:25

Salut, j ai exactement la même moto pour l an prochain.
Je n ai pas eu le temps de regarder sur la mienne mais tu n avais pas possibilité de regrouper les durites de manière à ne mettre qu un bac récupérateur?
Belle prepa en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation Mt09 Empty
MessageSujet: Re: préparation Mt09   préparation Mt09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation Mt09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xtx 660 et MT09
» Aimant compteur Trailtech Striker pour Yamaha MT09
» Préparation
» Pièces YAMAHA MT09
» Amortisseur EMC sportchock 2 pour MT09 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: