Alors pour le CT, ils regardent surtout la sécurité :
- la dent de requin sous le bras oscillant vers la couronne, les butées de guidon, les cale-pieds ronds au bout où qui se rétractent, les vis freinées (vidanges, filtre huile, étriers ...), le sabot (qui doit être récupérateur ...), des protèges-carter ou des roulettes sur les cotés,
- et puis dès fois le bruit au sonomètre (qui est parfois contestable sur sa mise en œuvre mais bon ...)
Evidement, pas de vis par-ci par-là bien pointues qui dépassent,
les béquille et les phares enlevés ou bien scotchés sur le verre,
Mais si c' est ta première ou 2eme course de côte, tu explique bien gentiment que tu vas faire le nécessaire pour la prochaine fois, si c' est compliqué.
Pas la peine de gueuler et de se mettre a dos les contrôleurs, ça enerve tout le monde !
Je sais car je suis toujours le premier à l' ouvrir ...
N''oublie pas ton équipement, sans trou aux gants et a la combine, la dorsale et le casque
homologués (voir la norme sur l' étiquette ... xxx... voir règlement )
En ligue, normalement, ils sont bien plus conciliants et tout va bien
OUF !
C' est un peu plus contraignant qu' en Rally, mais moins qu' en circuit !
Pis on peu encore discuter ...
Les contrôleurs sont délégués de la FFM, le directeur de course responsable et l' organisateur (club) aussi vis à vis du préfet ... bref, c'est surtout pour la sécurité (et de tous ...)
Voilà voilà,
C' est toujours un moment long, car y a du monde a faire la "queue leuleu" et un peu stressant car si ils veulent faire iech, ils peuvent !
Surtout pas de découragement, c 'est vite oublié hé hé !
vV
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