Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eclairages sur la led et le xénon..

Aller en bas 
+2
vincelp
MobyletteMan
6 participants
AuteurMessage
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:25

Bonjour à tous,

Vous avez pu voir..comme moi l'apparition des feux leds avec tous ses avantages pour notre batterie voir l'alternateur pour certains trails.
Caser le ballast et les fils(xénon) n'est pas toujours aisé. C'est pourquoi je trouve dans les leds une solution idéale.
Néanmoins une sempiternelle question se pose, essentielle, est-ce que ça éclaire??
J'ai testé au ddmt des xénons 35w+leds lp 24w.
Le xénon(ballast slim allumage rapide), même en rallye où on ne croise pas grand monde le matin à la fraîche, ben il a un temps d'allumage qu'on pourra jamais enlever.
La led, elle, allumage direct!Mes LP 24w(4 leds),ben ça fait deux ronds bien blancs mais pas aussi larges que le xénon, c'est surtout parfait en virage.

Question: Les technoglobes(LP 20°) sont-elles vraiment équivalentes à des xénons 35w, en bref est-ce que ça suffit?
Un duo de leds composé de phares de travail 27w (60°) à 40€ de chez leds works+les technoglobes vous semble idéal?
Est-il vrai qu'avec la licence on peut avoir les technoglobes à 160€...(je rêve)

Je compte faire quelques rallyes du chpnnt de France et on y roule la nuit, donc il faut que ça éclaire!!
Au fait, il paraîtrait que pour le ddmt 2014 on aurait à nouveau des sp de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:02

'lut

Entre un LP LED Tecnoglobe et un phare 2@4 équipé d'une ampoule Xenon HID, j'ai testé et il n'y a pas photo, le faisceau LED est bien meilleur, bien plus homogène, même s'il est un peu moins profond.

Tout ça pour dire qu'il faut comparer des solutions livrées toutes faites, genre les Xenon Hella ou Formule Top à des LED genre Tecnoglobe ou équivalent. Tous les montages qu'on pourra t'indiquer, à faire au fond de ton garage, seront forcéments décevants sur la route.

M'est avis que la solution tip-top, ça doit être un Xenon monté pour éclairer loin dans l'axe, associé à 2 LP à LED que tu vas monter légèrement croisés et orientés vers le haut, pour éclairer la sortie des virages, moto penchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:15

Depuis 2006, suis content de mes Xénons Hella...
Montés sur le XLR pour 2 Ultimate....Jamais lachés....
Et cette année sur le DDT de nuit j'ai toujours adoré....
Ceux que je rattrapais aussi....!
Même sur le Katoche j'ai casé facilement les ballast....
Bref les led, un jour peut être......un jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:57

sur la buell j'ai 2 xenons (mini balast - 1 phare 1 code) + 1 additionnel lenticulaire xenon (copy technoglobe)
sur le  side denis pourra t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:19

salut,

Après quelques rallyes, je suis vraiment été surpris par les additionnels à LED
J'ai un gros spot de 36 W et deux petits de 18 W

avantages :
encombrement réduit
pas de ballasts
facile à brancher
temps de réaction hyper rapide
éclairage en une fraction de seconde
couleur à 6000 K (couleur du jour)
fiabilité très bonne

inconvénient :
peut être le seul, la profondeur


Je me suis vraiment intéressé à cette technologie qui est en pleine évolution

Voici quelques liens d'un fabricant américain qui  présente de très bons produits, je vais peut être passer une commande avant la fin de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:54

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu au sujet!

@vallée, Les leds rondes 18w dont tu parles sont précisement celles que j'ai utilisé au ddmt cette année.
Tel que je le dit plus haut, elles produisent un rond blanc central assez puissant avec un halo nettement moins brillant autour.Elles sont bien pour l'éclairage des cordes en virage. Ca éclaire bien le sol et ça renseigne sur l'état de la chaussée, mais ça reste un point.C'est un peu normal elle sont vendues pour des longues portées.
Mais si je les compare au xenon 55w que j'avais en code, je rejoins rob sur la supériorité du xenon sur la led.Le xenon en code c'est une large bande très claire et pleine(une espèce de rectangle, plus large que long)qui ne supporte pas la comparaison surtout sous la pluie!
Maintenant, un 55w est donné pour 3200 lumens et une 18w pour 1800 donc 2x18w=3600.
Le xénon inonde la route à lui seul alors que les deux leds font deux ronds.

Conclusion: Un xénon 35w(pour ne pas griller l'optique-ce que j'ai fait en huit jours sur la bm)dans l'optique d'origine, donc en code.

Pour ce qui est d'éclairer devant la moto tel un antibrouillard, plusieurs potes avaient acheté des 27w de chez ledworks à 40€ et en étaient tous très satisfait.

Donc ce qui manque ça serait des leds qui éclairent comme des xénons larges et loin utilisés en LP + celles à 40€ et enfin le xénon dans l'optique.

Attendons de voir les nouveautés et surtout celles que tu nous propose dans tes liens!

Merci de nous faire profiter de tes recherches;)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:08

Je suis enchanté de mes 2 feux à led de 30W et 3000 lumens chacun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon OK... je suis novice je n'ai fait que le Alès/Toulon du DDMT 2012...
Revenir en haut Aller en bas
vallée
Membre trés actif
Membre trés actif
vallée


Messages : 68
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeSam 22 Fév - 6:45

Encore une petite video pas mal du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les mêmes sur une autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortez les lunettes de soleil,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:53

darkrider03 a écrit:
sur la buell j'ai 2 xenons (mini balast - 1 phare 1 code) + 1 additionnel lenticulaire xenon (copy technoglobe)
sur le  side denis pourra t'en dire plus

Pour ma part sur le 12R les phares d'origine de la moto sont en xénon de chez Tecnoglobe et ça éclaire comme en plein jour, même en feux de route  affraid 

Sur le panier du side, 2 longue-portée avec ampoule Philips de chez Norauto au milieu de la rampe (pas terrible  Neutral ) et 2 lenticullaires xénon de chez Tecnoglobe de chaque côté de la rampe croisés pour éclairer les cordes en virages, un truc de fou aussi  affraid 
Par contre la rampe (feux additionnels donc) n'est utilisée que sur les spéciales .
Lors des liaisons, les xénons de la moto suffisent amplement, même en side .

Lenticullaires xénon tecnoglobe => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En spéciale au Dourdou 2013 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas encore eu l'occasion de testez des feux à leds, un jour peut-être  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairages sur la led et le xénon.. Empty
MessageSujet: Re: Eclairages sur la led et le xénon..   Eclairages sur la led et le xénon.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairages sur la led et le xénon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP XENON 35W
» Kit xenon 75w est ce trop ?
» vends kit xénon
» Xénon SCMR16
» Xenon augade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: