[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T' a voulu voir Villers et on a vu Villers,
T' a voulu voir Franclens et on a vu Franclens,
T' a voulu voir Hautefage et on a vu Hautefage,
T' a voulu voir Marlhes et on a vu Marlhes ...
Chauffe Marcel, chauffe !
Mais le voyage est (bientôt) fini, comme toujours !
Sur un air de valse musette à la Brel, ma petite famille et moi avons donc traversé la France et parcouru quelques milliers de kilomètres à travers nos campagnes avec un soleil radieux sur nos têtes.
Tout s' est bien passé, pas de casse mécanique et pas de chute, ce qui n' a pas été le cas pour tout le monde !
Toujours des côtes très techniques où il a fallu s' appliquer à l' extrême.
Quatre courses où l' on a tout donné :
- 8 eme à Villers sous Chalamont (25) Ch. Europe
- 4 eme à Franclens (74)
- 5 eme à Hautefage la Tour (47)
- 6 eme à Marlhes (42)
5 eme du classement provisoire du Championnat de France OPEN avant la dernière course à Panissieres les 07 et 08 septembre 2013.
Et en éducatif, mon fils Maël a pu lui aussi essorer la poignet sur son PW'S 50 ...
---------------------------------------------------------------------------------------------
- A Villers sous Chalamont, nos concurrents européens nous ont donné du fil à retordre et nous sommes quatre pilotes Français dans la même seconde sur un tracé de 3000 mètres !
Finale du Championnat d' Europe et du Joe Genoud Challenge France-Suisse, , une cérémonie de clôture a sacré Pierre Favre, un très bon pilote Français, méritant, travailleur et acharné de la perfection.
Il n' a jamais hésité à m' aider pour mieux comprendre les subtilités de ces ex-motos de Grand-Prix. Merci Pierre.
- A Franclens, une course de la ligue Rhône-Alpes, avec une atmosphère et une convivialité sans reproche.
Je rate le podium de peu mais les acteurs sont presque identiques au Ch. de France.
Sebastien Trottet, le pilote OPEN et show-man guitariste a mis le feu au repas du soir du club où tous les pilotes sont conviés ...
Super ambiance sur cette course qu' il ne fallait en rien rater !
- A Hautefage la Tour, une contrée bien éloignée pour nous (Dordogne) et avec de grosses chaleurs (vive la piscine des enfants), je reprends de la vitesse et de la confiance dans ces tracés très rapide, faits de grandes courbes avec un bon "grip" sous les pneus.
- A Marlhes, fidèle à elle même, cette course se prépare beaucoup dans la tête.
Il faut oser rentrer très fort dans certain grand virage. Une technicité du cerveau diront-nous !
Il faut savoir le débrancher dans la première partie rapide et bosselée.
Et pour vous faire connaître quelques particularités techniques, je vous propose en pièce jointe une étude sur l' importance de l' aérodynamique sur une moto.
Notre ami et pilote Florian Durieux (qui travaille chez Danielson à Magny-Cours) dispose sur sa moto de course (cat 600) de la télémètrie (à tous les étages ...).
Il s' est fait une joie de nous décortiquer la très rapide course Suisse de Boécourt.
Merci à lui, on dormira moins bête ce soir ! Et rentre les coudes, les pieds et la tête (Alouette), Bon sang HERVE !!!
Rendez-vous à Panissieres (42) les 07 et 08 septembre pour la "der", avant qu' on se mette au vert ...
Quelques liens vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vV