| Protège-mains Acerbis "dual road" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zingaro Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 44 Localisation : Monts du Beaujolais
| Sujet: Protège-mains Acerbis "dual road" Mer 3 Juil - 23:29 | |
| Salut à tous.
J'aurais besoin de savoir ce que vous pensez des protège-mains Dual road d'Acerbis : Solide ? Facile à installer ? A LED ou sans ? Des remarques particulières ?
Merci.
PS : Je roule sur une Yamaha FZ8. | |
|
| |
ludo69 Membre trés actif
Messages : 65 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 34 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Jeu 4 Juil - 9:40 | |
| Je pense que vu la fixation en un point juste à l'embout de guidon. Ils risquent d'avoir tendance à très vite tourner, et si c'est une question de protection des leviers ou autre, pas sur qu'au final sa protège vraiment... Du coup, si je devrai en monter, je prendrai plus des fixations en 2 points. Pour ma part, j'ai juste percer le levier d'origine derrière la boule pour faire un point de rupture en cas de chute et diminuer les chances que le levier se déforme et qu'au final soit emmerdant, ou pire casse plus loin et t'empêche de continuer, voir encore pire, casse la cocotte mais là j'avoue que c'est assez rare... Et puis tout les leviers en alu racings... ont des points de ruptures créer volontairement, je l'ai juste refait sur un levier d'origine qui vaut beaucoup moins cher qu'un levier alu... /!\ Tout de même à ne pas percer trop loin sur le levier, si tu perces derrières l'endroit où tu met de la contrainte sur le levier (en gros derrière tes doigts sur le levier), tu risques même de le casser sur un gros freinage, alors méfiance. Je m'arrêterai perso à 3cms max après la boule.Pour illustrer vite fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Jeu 4 Juil - 13:15 | |
| Salut, c'est ce que j'ai sur ma f800r et pour les avoir testé dans ma chutte dans le tour de chauffe sur le Bugatti au rally de la Sarthe, c'est pas top du tout, ils ont cassé au premier contact avec le sol, bilan un guidon et poignée chauffante hs. LA fixation sur le guidon est beaucoup trop legere. Je les ai maintenant modifié pour que ce soit plus robuste,vis a tete fraisé de 12mm * 80mm vissé dans un insert dans le guidon,je pense que ca ne bougerra plus. ca ne vaudra jamais les proteges mains avec 2 fixations et une barre d'alu pour les renforcer, mais sur la BM, je peux pas les fixer, alors ....... |
|
| |
Zingaro Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 44 Localisation : Monts du Beaujolais
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Jeu 4 Juil - 22:36 | |
| OK, merci des conseils. Je vais partir sur un protège-mains deux fixations... Je cherche donc des protège-mains pas trop moches et bien faits... | |
|
| |
Zingaro Membre Actif
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Jeu 4 Juil - 23:02 | |
| J'vais regarder des modèles autour de 40€... le Tun'R intégral m'a l'air correct... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Ven 5 Juil - 11:20 | |
| attention a ce que tu achetes, mais si tu veux du "costaud", ca vaut un beau billet, je sais que sur l'er6 j'avais du ufo, renforcé avec la barre d'alu, ca ne bouge pas meme quand tu chutes, mais c'est 60€ !! |
|
| |
ludo69 Membre trés actif
Messages : 65 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 34 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Ven 5 Juil - 20:25 | |
| - yolu08 a écrit:
- attention a ce que tu achetes, mais si tu veux du "costaud", ca vaut un beau billet, je sais que sur l'er6 j'avais du ufo, renforcé avec la barre d'alu, ca ne bouge pas meme quand tu chutes, mais c'est 60€ !!
60euro, sa reste moins cher que son modèle prévu à la base qui en vaut quasiment 90... | |
|
| |
Zingaro Membre Actif
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" Ven 5 Juil - 21:40 | |
| Vous avez raison, j'ai un peu fait le tour de ce qui se fait et le costaud c'est autour de 60 - 70 € ... mais effectivement, l'esthétique pas costaud était autour de 100 roros... J'économise le prix d'un truc à 30 € (j'sais pas encore quoi... un gros bidon d'huile...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road" | |
| |
|
| |
| Protège-mains Acerbis "dual road" | |
|