Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Protège-mains Acerbis "dual road"

2 participants
AuteurMessage
Zingaro
Membre Actif
Membre Actif
Zingaro

Protège-mains Acerbis "dual road" Empty
MessageSujet: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:29

Salut à tous.

J'aurais besoin de savoir ce que vous pensez des protège-mains Dual road d'Acerbis : Solide ? Facile à installer ? A LED ou sans ? Des remarques particulières ?

Merci.

PS : Je roule sur une Yamaha FZ8.
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:40

Je pense que vu la fixation en un point juste à l'embout de guidon.
Ils risquent d'avoir tendance à très vite tourner, et si c'est une question de protection des leviers ou autre, pas sur qu'au final sa protège vraiment... Du coup, si je devrai en monter, je prendrai plus des fixations en 2 points.

Pour ma part, j'ai juste percer le levier d'origine derrière la boule pour faire un point de rupture en cas de chute et diminuer les chances que le levier se déforme et qu'au final soit emmerdant, ou pire casse plus loin et t'empêche de continuer, voir encore pire, casse la cocotte mais là j'avoue que c'est assez rare...
Et puis tout les leviers en alu racings... ont des points de ruptures créer volontairement, je l'ai juste refait sur un levier d'origine qui vaut beaucoup moins cher qu'un levier alu...

/!\ Tout de même à ne pas percer trop loin sur le levier, si tu perces derrières l'endroit où tu met de la contrainte sur le levier (en gros derrière tes doigts sur le levier), tu risques même de le casser sur un gros freinage, alors méfiance. Je m'arrêterai perso à 3cms max après la boule.

Pour illustrer vite fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:15

Salut,
c'est ce que j'ai sur ma f800r et pour les avoir testé dans ma chutte dans le tour de chauffe sur le Bugatti au rally de la Sarthe, c'est pas top du tout, ils ont cassé au premier contact avec le sol, bilan un guidon et poignée chauffante hs.
LA fixation sur le guidon est beaucoup trop legere.
Je les ai maintenant modifié pour que ce soit plus robuste,vis a tete fraisé de 12mm * 80mm vissé dans un insert dans le guidon,je pense que ca ne bougerra plus.
ca ne vaudra jamais les proteges mains avec 2 fixations et une barre d'alu pour les renforcer, mais sur la BM, je peux pas les fixer, alors .......Laughing 
Zingaro
Membre Actif
Membre Actif
Zingaro

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:36

OK, merci des conseils.Smile  Je vais partir sur un protège-mains deux fixations... Je cherche donc des protège-mains pas trop moches et bien faits...
Zingaro
Membre Actif
Membre Actif
Zingaro

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:02

J'vais regarder des modèles autour de 40€... le Tun'R intégral m'a l'air correct...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:20

attention a ce que tu achetes, mais si tu veux du "costaud", ca vaut un beau billet, je sais que sur l'er6 j'avais du ufo, renforcé avec la barre d'alu, ca ne bouge pas meme quand tu chutes, mais c'est 60€ !!Crying or Very sad
ludo69
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:25

yolu08 a écrit:
attention a ce que tu achetes, mais si tu veux du "costaud", ca vaut un beau billet, je sais que sur l'er6 j'avais du ufo, renforcé avec la barre d'alu, ca ne bouge pas meme quand tu chutes, mais c'est 60€ !!Crying or Very sad

60euro, sa reste moins cher que son modèle prévu à la base qui en vaut quasiment 90...
Zingaro
Membre Actif
Membre Actif
Zingaro

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:40

Vous avez raison, j'ai un peu fait le tour de ce qui se fait et le costaud c'est autour de 60 - 70 € ... mais effectivement, l'esthétique pas costaud était autour de 100 roros... J'économise le prix d'un truc à 30 € (j'sais pas encore quoi... un gros bidon d'huile...) Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis "dual road"   Protège-mains Acerbis "dual road" Icon_minitime

Protège-mains Acerbis "dual road"
Page 1 sur 1