Bonjour, bonsoir a toutes et tous...
Alors, présentation.... on va essayé de faire structuré et comprehensible... et surtout pourquoi je viens ds ce monde jusqu'alors inconnu pour moi.
L'origine du pseudo --> Ducat .... tout simplement car ce fut ma vrai 1ere moto ! une ducati 900ss mod carbu mod 1993... Bien evidemment, j'ai roulé sur d'autres machines avt.. mais le poster de celle ci etait (et est tjs !) affiché sur la porte de ma chambre (enfin, celle qui etait mienne chez mes parents)...
Cette ducat n'est pas restée longtemps en config route... et elle m'a permis de faitre mes premiers pas en competition : Protwin en 1995.
Pourquoi le 28 --> Ben tout simplement parce que mon pote Pierre (en l'occurence le parrain d'une de mes filles) m'avais piqué le 29 ! eet pourtant je le voulais ce numero.. en bon breton finisterien !
Suite de l'histoire --> Plus d'argent (et oui, ca coute un peu) plus vraiment de temps non plus, et hop... reconversion en enduro sur une 410 husky puis sur des gas gas 250... que de bons souvenirs.. la grappe de Cyrano en l'occurence... belles speciales, belle ambiance, belles rencontres... de beaux et riches souvenirs.
Puis... comme bcq d'entre nous, ARRET... plus de moto pdt une belle dizaine d'année et pourtant tjs les revues hebdomadaires qui ornent le pied de mon lit (oups, pardo chérie, de notre lit ;-) )
Construction de maison, les enfants, ext... jusqu'au jour ou mon pote Pierre deboule a la maison avec une... Ducat 999.... "allez Ronan, pour tes 40 ans, reprends une, et on se refait de la piste, un peu d'endurance ducati... exct..)
Oups, tjs au pied de notre lit (merci chérie ;-) ) Ducati 999 négociée... et achat effectué.
Stages de remise en forme sur circuit... mais un soucis de bras droit m'empeche de continuer la piste....
Alors, pourquoi ici ???
Lorsque j'ai commencé la piste puis continué l'enduro, un de mes amis pilote me parlait avec ses grds yeux de ses souvenirs du fameux "Tour de France Moto"......... et je l'ecoutais avec des images plein la tete... et il me disait "le Tour de France Moto, c'etait vraiement un truc... "
Puis est arrivé de DDMT.. j'avais gardé ca ds un coin de ma tete de breton... et... c'est pour cette année !!!!
Non pas en Ducat, mais en Bi Cylindre quand meme.. teuton cette fois ci ....
Me voici donc novice ds votre monde que je découvre tres tres acceuillant ... et merci surtout à un certain Montpellierain assidu de votre discipline qui a su, si gentillement et si naturellement, me donner de precieux conseils pour ma première epreuve de rally moto.
Ronan