| Observatoire de nuit? | |
|
+9David-OSE superman WALLIGATOR sonine phil 900 jules olivierfromlendas Ponpon metimax 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Observatoire de nuit? Lun 3 Sep - 14:46 | |
| Salut David,
Petite question, à quelle heure est prévue le départ de Thonon le vendredi matin? Les premiers concurrents ne risquent-ils pas d'arriver sur l'ES de l'Observatoire avant que le jour ne se lève?
Merci pour l'orga de la journée d'Alès, même si l'attente était longue le matin, contrairement aux autres années, elle avait le mérite d'exister!
A très bientôt | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Lun 3 Sep - 16:43 | |
| Oui c'était top ! C'est vrai qu'il y avait de l'attente le matin mais l'après midi il y avait de moins en moins de monde et on a fini à 10 vers 16h, ce qui fait qu'on s'est bien gavé ! J'aurais bien fais plus de circuit mais c'était déjà ça | |
|
| |
olivierfromlendas Membre trés actif
Messages : 93 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mar 4 Sep - 10:00 | |
| très bonne question de Metimax que je me suis posée aussi. Et j'en ajouterai une autre: comment peut on faire 2 spéciales identiques le meme jour, étant donné que nous sommes 200, donc ca veut dire au moins 3h entre chaque passage......!?? | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mar 4 Sep - 10:14 | |
| On en a parlé avec David à Alès, dans l'esprit il y aura des parcs de regroupement au niveau des parcs assistances (Angers-Belleville-Thonon). Donc entre les 2 passages tu iras attendre au parc assistance.
Pour le timing, David m'a expliqué que cette année il y aura un départ toutes les 30 secondes pour tenir tout le monde sur moins de 2h.
Cela impliquera de pointer dans les 30 secondes et non dans la minute.
Ce qui amène la question : quelle pénalité pour avoir pointé 30 secondes (et non plus une minute en retard) ? | |
|
| |
olivierfromlendas Membre trés actif
Messages : 93 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mar 4 Sep - 10:21 | |
| Merci pour ces éclaircissements, mais ceux ci m'amenent vers une nouvelle question: si départ toutes les 30 secondes, il en sera de meme en spéciale, ce qui fait très court, et le risque est important de rattraper ou se faire rattraper par un concurrent..... | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mar 4 Sep - 10:32 | |
| Ce risque est surtout pour la 1ere spéciale car après l'ordre est en focntion du classement donc le niveau avec celui de devant et de derrière est homogène. Toutefois, il est normalement possible de demander un départ décalé au commissaire. En CFRR, à mes débuts, il m'était arrivé de rattraper le mec de devant. Du coup je demandais d'avoir 2 minutes.
C'est surtout les mecs au point stop qui ne vont pas avoir le temps de chômer! | |
|
| |
jules Membre trés actif
Messages : 71 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mar 4 Sep - 23:58 | |
| il va falloir être attentif au brifing et prendre des notes!!!! | |
|
| |
phil 900 Membre trés actif
Messages : 81 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Jeu 6 Sep - 13:23 | |
| Yo ! bon pour un premier rally, j y comprend rien à ce que vous dites ! Vous essayez de nous embrouiller ou quoi, tout ça pour qu on est des penalités de retards ! lol ! bon enfin, je vais decouvrir tout ça, ça va etre une bonne partie de rigolade, completement perdu, dernier au classement !
| |
|
| |
sonine Membre trés actif
Messages : 62 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 51 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Sam 8 Sep - 22:58 | |
| - phil 900 a écrit:
- Yo ! bon pour un premier rally, j y comprend rien à ce que vous dites !
Vous essayez de nous embrouiller ou quoi, tout ça pour qu on est des penalités de retards ! lol ! bon enfin, je vais decouvrir tout ça, ça va etre une bonne partie de rigolade, completement perdu, dernier au classement !
Non, non , ne t'inquiètes pas ! tu vas tout comprendre dès la 1ère boucle,là c'est que en plus ils parlent en abrégé. je suis toute nouvelle, et j'ai compris ! En exemple : tu as la veille (le vendredi) tout ce qui est administratif : pour toi et la machine (docs + controle technique + mise au parc fermée de ta moto). Un briefing où les organisateurs rapellent les consignes, les spécifités liés au rallye encours, les remarques, etc. Tu as aussi la possibilité à la fin de poser des questions. Si tu es seul, sans assistance, et que tu dors ailleurs, il faudra que tu trouves quelqu'un qui pourra t'emmener et te ramener le lendemain (la moto passe la nuit sur le parc fermé) le matin tu as le circuit (je n'en ai jamais fait, je ne pourrais pas développer) La journée, tu as 2 grandes boucles avec 4 spéciales, 2 par boucles (attention c'est un exemple, cela peut varier d'un rallye à l'autre) Selon ton numéro tu auras un horaire de départ imposé, 11h03; sois un peu en avance pour te mettre dans la file d'attente et pour être cool afin de récupérer ton carton de pointage qu'on te remettra au moment du départ. Tu dois partir à 11h03,00 pas à 11h02,59, il vaut mieux pas après 11h03,00 car tu perds du temps qui pourrait être précieux pour le routier Tu auras donc un nombre de km pour arriver au CH (controle horaire) à une moyenne de 60km/h. Si tu ne "jardines" pas (si tu ne te trompes pas par rapport au RB -road book-), tu pourras arriver en avance, mais il faut pointer au CH à l'heure pile, ex 12h. si tu pointes avant 12h, tu prends des pénalités. Pour attendre, (nous on refaisait là les calculs pour connaitre l'horaire...) tu as avant le CH un point stop. ça donne : départ, routier sur RB, point stop, si bon horaire passer le CH , controle horaire Après tu as la spéciale chronométrée , pareil tu as la ligne d'arrivée signalée mais tu continus, tu ralentis quand tu arrives au point stop de la spéciale et ainsi de suite La 1ère fois qu'on m'a expliqué, je me suis dit que j'allais prendre du temps avant de tout assimiler. mais non ! Après la 1ère spéciale on avait compris le système (sauf le calcul de l'horaire, il y a eu quelque "bug" mais parce que pas matheux, hihihi ) Les expérimentés, je n'ai pas commis d'erreur ? ou d'omission (certainement) ? Merci pour vos conseils !! | |
|
| |
sonine Membre trés actif
Messages : 62 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 51 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Sam 8 Sep - 23:02 | |
| euh, je n'ai pas précisé : à la spéciale, tu vois le point stop, là tu ralentis ET tu t'arrêtes au point ! on tamponne la carte de pointage et tu repars sur ton routier pardon !
| |
|
| |
sonine Membre trés actif
Messages : 62 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 51 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Sam 8 Sep - 23:56 | |
| Pour ceux qui voudraient des infos, j'aime bien cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faudrait un post spécial peut être... là je "mange" un peu sur un tout autre sujet si un des modérateur peut m'aider à transférer le tout... merci | |
|
| |
WALLIGATOR Membre trés actif
Messages : 95 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Dim 9 Sep - 20:03 | |
| - sonine a écrit:
- phil 900 a écrit:
- Yo ! bon pour un premier rally, j y comprend rien à ce que vous dites !
Vous essayez de nous embrouiller ou quoi, tout ça pour qu on est des penalités de retards ! lol ! bon enfin, je vais decouvrir tout ça, ça va etre une bonne partie de rigolade, completement perdu, dernier au classement !
Non, non , ne t'inquiètes pas ! tu vas tout comprendre dès la 1ère boucle,là c'est que en plus ils parlent en abrégé. je suis toute nouvelle, et j'ai compris !
En exemple :
tu as la veille (le vendredi) tout ce qui est administratif : pour toi et la machine (docs + controle technique + mise au parc fermée de ta moto). Un briefing où les organisateurs rapellent les consignes, les spécifités liés au rallye encours, les remarques, etc. Tu as aussi la possibilité à la fin de poser des questions. Si tu es seul, sans assistance, et que tu dors ailleurs, il faudra que tu trouves quelqu'un qui pourra t'emmener et te ramener le lendemain (la moto passe la nuit sur le parc fermé)
le matin tu as le circuit (je n'en ai jamais fait, je ne pourrais pas développer)
La journée, tu as 2 grandes boucles avec 4 spéciales, 2 par boucles (attention c'est un exemple, cela peut varier d'un rallye à l'autre) Selon ton numéro tu auras un horaire de départ imposé, 11h03; sois un peu en avance pour te mettre dans la file d'attente et pour être cool afin de récupérer ton carton de pointage qu'on te remettra au moment du départ. Tu dois partir à 11h03,00 pas à 11h02,59, il vaut mieux pas après 11h03,00 car tu perds du temps qui pourrait être précieux pour le routier Tu auras donc un nombre de km pour arriver au CH (controle horaire) à une moyenne de 60km/h. Si tu ne "jardines" pas (si tu ne te trompes pas par rapport au RB -road book-), tu pourras arriver en avance, mais il faut pointer au CH à l'heure pile, ex 12h. si tu pointes avant 12h, tu prends des pénalités. Pour attendre, (nous on refaisait là les calculs pour connaitre l'horaire...) tu as avant le CH un point stop. ça donne : départ, routier sur RB, point stop, si bon horaire passer le CH , controle horaire
Après tu as la spéciale chronométrée , pareil tu as la ligne d'arrivée signalée mais tu continus, tu ralentis quand tu arrives au point stop de la spéciale
et ainsi de suite
La 1ère fois qu'on m'a expliqué, je me suis dit que j'allais prendre du temps avant de tout assimiler. mais non ! Après la 1ère spéciale on avait compris le système (sauf le calcul de l'horaire, il y a eu quelque "bug" mais parce que pas matheux, hihihi )
Les expérimentés, je n'ai pas commis d'erreur ? ou d'omission (certainement) ?
Merci pour vos conseils !!
Donc si je comprends bien, c'est à toi de calculer ton horaire pour passer le CH où on te le donne ?? Merci | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Lun 10 Sep - 9:16 | |
| désolé de vous interrompre mais la question de max est quand meme importante, est ce que David pourrait nous répondre? - Citation :
- Petite question, à quelle heure est prévue le départ de Thonon le vendredi matin?
Les premiers concurrents ne risquent-ils pas d'arriver sur l'ES de l'Observatoire avant que le jour ne se lève? pour les autres questions qui ne concernent pas directement le sujet, je leur conseille un sujet qui a été fait il y a quelque temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 10:12 | |
| La spéciale de l'Observatoire sera faite de jour bien sur, avec un 1er départ à 8h03 (soit 20 minutes après le lever du soleil), toutes les 30 secondes. | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 10:28 | |
| | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 10:35 | |
| - WALLIGATOR a écrit:
- Donc si je comprends bien, c'est à toi de calculer ton horaire pour passer le CH où on te le donne ??
Oui, et je ne saurais te conseiller de faire le calcul avant de quitter le point de départ du CH et de noter au feutre indélébile la valeur obtenue sur un scotch collé sur le réservoir. Ca t'évitera d'avoir à faire le calcul dans l'urgence à l'arrivée au CH... | |
|
| |
Dimitri07 Membre trés actif
Messages : 190 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 52 Localisation : TOURNON SUR RHONE
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 11:42 | |
| Où trouver les horaires des spéciales du mercredi 10, du vendredi 12, et du samedi 13 ? Un spectateur en attente d'infos, car voir passer 200 pilotes ça fait toujours de bons moments à partager avec les amis. | |
|
| |
phil 900 Membre trés actif
Messages : 81 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 13:56 | |
| He ben dis donc, ça c est de l entraide motarde !! merci, c est beaucoup plus clair !!
| |
|
| |
jules Membre trés actif
Messages : 71 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Mer 19 Sep - 17:30 | |
| Pour une étape marathon, 8 heures à l'observatoire on va pouvoir dormir.....plus longtemps!!
| |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Jeu 20 Sep - 9:02 | |
| En ce qui concernes les heures aux CH, faites attention avec les départs toutes les 30 secondes (les lundi, mercredi, jeudi et vendredi)... Ces jours-ci, vous ne devrez pas pointer dans votre minute mais dans vos 30 secondes. Votre créneau horaire sera donc de 0' à 29'' ou de 30'' à 59''. Un exemple : Si vous pointez le matin à 8:00:00 au CH1 (heu là c'est un mauvais exemple car c'est bien trop tard ) et que vous avez 1h28 pour aller au CH2, vous devez pointer entre 9:28:00 et 9:28:29. | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Jeu 20 Sep - 14:07 | |
| - DDMT a écrit:
- En ce qui concernes les heures aux CH, faites attention avec les départs toutes les 30 secondes (les lundi, mercredi, jeudi et vendredi)...
Ces jours-ci, vous ne devrez pas pointer dans votre minute mais dans vos 30 secondes. Votre créneau horaire sera donc de 0' à 29'' ou de 30'' à 59''.
Un exemple : Si vous pointez le matin à 8:00:00 au CH1 (heu là c'est un mauvais exemple car c'est bien trop tard ) et que vous avez 1h28 pour aller au CH2, vous devez pointer entre 9:28:00 et 9:28:29. Et les pénalités? Elles s'appliquent par tranches de minutes de retard ou de 30 secondes de retard? Par rapport à ton exemple, si je pointe à 9:28:31 ai-je la même pénalité qu'à 9:29:29? | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Jeu 20 Sep - 15:26 | |
| - metimax a écrit:
- Et les pénalités? Elles s'appliquent par tranches de minutes de retard ou de 30 secondes de retard?
Par rapport à ton exemple, si je pointe à 9:28:31 ai-je la même pénalité qu'à 9:29:29?
La logique voudrait que ce soit par tranches de 30 secondes (et aussi la facilité de calcul pour les zorgas, je pense...) | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Jeu 20 Sep - 15:34 | |
| - vincelp a écrit:
- metimax a écrit:
- Et les pénalités? Elles s'appliquent par tranches de minutes de retard ou de 30 secondes de retard?
Par rapport à ton exemple, si je pointe à 9:28:31 ai-je la même pénalité qu'à 9:29:29?
La logique voudrait que ce soit par tranches de 30 secondes (et aussi la facilité de calcul pour les zorgas, je pense...) Si c'était le cas alors quel pénalité pour 30 secondes de retard sachant que l'on est passé à 5sec/minute il me semble? Je pense que 5 secondes pour 30 secondes de retard serait nickel. | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| |
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? Ven 21 Sep - 11:23 | |
| - vincelp a écrit:
La logique voudrait que ce soit par tranches de 30 secondes (et aussi la facilité de calcul pour les zorgas, je pense...) Heu, c'est la machine qui compte ... en principe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observatoire de nuit? | |
| |
|
| |
| Observatoire de nuit? | |
|