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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Assurance et compétition

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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:05

GAS a écrit:
Donc les recos de la semaine avant le rallye ne sont pas des "entraînements" ?
On en revient alors à la question de "comment un club organisateur peut-il limiter les recos" ?
scratch
non les recos ne sont pas des entrainements

il peut les limiter par l'intermédiaire du règlement partculier de son épreuve (lui même respectant le règlement du CFRR) qui t'indique qu'en tant que concurrent de son épreuve tu ne peux reconnaitre de telle heure à telle heure, voir pas du tout (E.S dans l'Ain)
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:08

page 4 :

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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:34

Oui, je sais bien ça. Mais (et là je suis HS par rapport au topic) si les recos ne sont pas quelque chose d'organisé par les clubs, quelle valeur a cette interdiction/limitation alors que : la moto du futur concurrent (la compétition n'a pas encore commencé !) est homologuée, est assurée indépendamment de la FFM, le pilote a son permis, la route est totalement ouverte, la liberté de circulation existe, etc.

D'autant que, si j'ai bien compris, même avec une autre moto c'est interdit sur certains rallyes !

Désolé pour le HS, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

edit : pas la peine de me répondre que c'est pour la survie des rallyes, pour éviter les plaintes des riverains etc. Le règlement peut bien demander à ce que les pilotes soient raisonnables, ça je le comprends tout-à-fait mais interdire avec sanction à la clé, c'est de l'ordre de l'irréel pour moi.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:05

GAS a écrit:
Oui, je sais bien ça. Mais (et là je suis HS par rapport au topic) si les recos ne sont pas quelque chose d'organisé par les clubs, quelle valeur a cette interdiction/limitation alors que : la moto du futur concurrent (la compétition n'a pas encore commencé !) est homologuée, est assurée indépendamment de la FFM, le pilote a son permis, la route est totalement ouverte, la liberté de circulation existe, etc.
scratch scratch scratch

tu parles toutefois de "futur concurrent".
Il ne s'agit plus d'un individu lambda mais de quelqu'un qui a signé un bulletin d'engagement et s'est engagé à respecter à travers celui-ci un certain nombre de règles dont celle de limiter les reconnaissances, par exemple, y'en a d'autres !

GAS a écrit:

D'autant que, si j'ai bien compris, même avec une autre moto c'est interdit sur certains rallyes !

Oui c'est le pilote qui compte dans l'affaire

GAS a écrit:

edit : pas la peine de me répondre que c'est pour la survie des rallyes, pour éviter les plaintes des riverains etc. Le règlement peut bien demander à ce que les pilotes soient raisonnables, ça je le comprends tout-à-fait mais interdire avec sanction à la clé, c'est de l'ordre de l'irréel pour moi.

Ben oui mais pas d'autre issue si on veut survivre ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:06

orga sarthe a écrit:
darkrider03 a écrit:

tu precises bien dans le texte "au cours d'entrainements" ................ hors le rallye n'est pas un entrainement ............ donc il n'est pas obligatoire d'assurer ta becane si elle ne te sert que pour le rallye !

C'est si au cas où un orga décidait d'organiser un entrainement sur une spéciale que cette possibilité de souscription d'un contrat "Individuelle Accident" est possible (c'est à dire un contrat qui te garantit un capital en cas de décès ou d'invalidité) qui n'a rein à voir avec l'assurance de ta moto, là c'est pour toi

Pour la moto, même si elle ne te sert que pour le rallye, il te faut l'assurer car l'assurance est obligatoire (loi de 1958) (de mémoire scratch )

l'assurance est obligatoire mais ne couvre pas ................... heu je comprend pas trop !!!

va falloir être plus clair dans les explications !
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:18

darkrider03 a écrit:


l'assurance est obligatoire mais ne couvre pas ...................
pas écrit ça !?
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:33

orga sarthe a écrit:
GAS a écrit:
Oui, je sais bien ça. Mais (et là je suis HS par rapport au topic) si les recos ne sont pas quelque chose d'organisé par les clubs, quelle valeur a cette interdiction/limitation alors que : la moto du futur concurrent (la compétition n'a pas encore commencé !) est homologuée, est assurée indépendamment de la FFM, le pilote a son permis, la route est totalement ouverte, la liberté de circulation existe, etc.
scratch scratch scratch

tu parles toutefois de "futur concurrent".
Il ne s'agit plus d'un individu lambda mais de quelqu'un qui a signé un bulletin d'engagement et s'est engagé à respecter à travers celui-ci un certain nombre de règles dont celle de limiter les reconnaissances, par exemple, y'en a d'autres !

GAS a écrit:

D'autant que, si j'ai bien compris, même avec une autre moto c'est interdit sur certains rallyes !

Oui c'est le pilote qui compte dans l'affaire

GAS a écrit:

edit : pas la peine de me répondre que c'est pour la survie des rallyes, pour éviter les plaintes des riverains etc. Le règlement peut bien demander à ce que les pilotes soient raisonnables, ça je le comprends tout-à-fait mais interdire avec sanction à la clé, c'est de l'ordre de l'irréel pour moi.

Ben oui mais pas d'autre issue si on veut survivre ! Rolling Eyes
Ce n'est pas parce qu'on a signé un engagement qu'on ne peut pas critiquer ce qui s'y trouve, ni que ce qui s'y trouve est justifié ou normal. Un règlement ça se change.

Tu trouves ça normal de dire à des mecs "ah ben désolé les gars, dans 2 jours vous allez faire une compétition, alors bon du coup vous n'avez pas le droit de prendre telle et telle route à moto".
T'imagines ça en rallye auto ? "ah ben non faut pas aller sur cette route hein, même avec votre Scenic DCi".

La prochaine étape c'est quoi ? Interdiction de circuler dans le département ?
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:52

GAS a écrit:


Ce n'est pas parce qu'on a signé un engagement qu'on ne peut pas critiquer ce qui s'y trouve, ni que ce qui s'y trouve est justifié ou normal. Un règlement ça se change.

ça ne me dérange pas que tu le critiques, moi je ne fais que te dire ce qu'il en est !

GAS a écrit:

Tu trouves ça normal de dire à des mecs "ah ben désolé les gars, dans 2 jours vous allez faire une compétition, alors bon du coup vous n'avez pas le droit de prendre telle et telle route à moto".
T'imagines ça en rallye auto ? "ah ben non faut pas aller sur cette route hein, même avec votre Scenic DCi".
oui je trouve ça normal en l'état actuel des choses

en rallye auto je crois bien que c'est encore pire !

GAS a écrit:

La prochaine étape c'est quoi ? Interdiction de circuler dans le département ?

n'exagérons pas, mais il est évident que notre marge de manoeuvre se restreint d'années en années
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:58

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas contre les clubs eux-mêmes que je dis ça, c'est la globalité de la chose qui me turlupine.

Je viens de regarder, effectivement en rallye auto c'est pire (à une nuance près, pas d'interdiction totale apparemment) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dans tous les rallyes sur asphalte, les recos sont réglementées.

-voiture de série,pneus homologués code de la route (racing interdits),ceintures de sécurité d' origine et si un arceau est installé, il doit être entouré d' un matériau absorbant.


En plus la voiture doit être blanche, sans aucune publicité, c' est ce que précise le règlement.

-autocollant fourni par l' organisateur avec la mention "reconnaissance".

-2 phares supplémentaires maxi

ATTENTION il est fait obligation à l' organisateur de vérifier les recos et d' infliger les pénalités en fonction des infractions.


Les pilotes prioritaires n' ont droit qu 'à 5 jours de recos, les autres ne sont pas limités dans le temps, sauf spécification contraire au règlement.


C'est fou...
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:25

GAS a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, c'est pas contre les clubs eux-mêmes que je dis ça, c'est la globalité de la chose qui me turlupine.

Je viens de regarder, effectivement en rallye auto c'est pire (à une nuance près, pas d'interdiction totale apparemment) :

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Citation :
Dans tous les rallyes sur asphalte, les recos sont réglementées.

-voiture de série,pneus homologués code de la route (racing interdits),ceintures de sécurité d' origine et si un arceau est installé, il doit être entouré d' un matériau absorbant.


En plus la voiture doit être blanche, sans aucune publicité, c' est ce que précise le règlement.

-autocollant fourni par l' organisateur avec la mention "reconnaissance".

-2 phares supplémentaires maxi

ATTENTION il est fait obligation à l' organisateur de vérifier les recos et d' infliger les pénalités en fonction des infractions.


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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:27

Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:18

bon ...... bin c'est clair !

l'assurance de la licence FFM du début (1er départ) à la fin (dernier arrivé) pour le pilote et autrui et aucun assureur couvre la moto !
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:44

Serait il possible de payer une assurance COMPLEMENTAIRE pour avoir sa moto assurée sur le routier, et si cela existe "ou va exister" ou se renseigner

merci

marc
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:20

Bonjour,
Pose la question à ton assureur.
S'il n'a pas de solution il va t'orienter vers des courtiers spécialisés dans l'assurance des véhicules de compétition.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:41

pierrodelalune a écrit:
GAS a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, c'est pas contre les clubs eux-mêmes que je dis ça, c'est la globalité de la chose qui me turlupine.

Je viens de regarder, effectivement en rallye auto c'est pire (à une nuance près, pas d'interdiction totale apparemment) :

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Citation :
Dans tous les rallyes sur asphalte, les recos sont réglementées.

-voiture de série,pneus homologués code de la route (racing interdits),ceintures de sécurité d' origine et si un arceau est installé, il doit être entouré d' un matériau absorbant.


En plus la voiture doit être blanche, sans aucune publicité, c' est ce que précise le règlement.

-autocollant fourni par l' organisateur avec la mention "reconnaissance".

-2 phares supplémentaires maxi

ATTENTION il est fait obligation à l' organisateur de vérifier les recos et d' infliger les pénalités en fonction des infractions.


Les pilotes prioritaires n' ont droit qu 'à 5 jours de recos, les autres ne sont pas limités dans le temps, sauf spécification contraire au règlement.


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A méditer: la fin de l'extrait du règlement des rallyes auto sur asphalte:

Si, pour "faire des temps" vous avez besoin de 40 passages en reco, préférez le patchwork, vous n' êtes pas fait pour le rallye !!!
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:09

Bonjour à tous,

Pour alimenter le débat, voici mon expérience dans ce domaine.

J'ai été victime d'un accident non responsable avec un véhicule Italien sur une liaison du Moto Tour 2011. La moto était HS, plus de 10000€ de réparation pour une valeur de 5000€... En appelant l'assurance de la licence AMV, ils m'ont dit de prendre contact avec mon assureur de route ! Aucune aide de la part d'AMV pour faire le recours auprès de la companie Italienne ! J'ai été obligé de passer par mon assureur de route en évitant de dire qu'il s'agissait d'un rallye pour qu'ils portent le recours. Finalement j'ai été indemnisé par l'assureur Italien au bout de 3 mois. Je m'en tire bien.

Tout ça pour dire que ça peut se transformer en parcours du combatant car même si l'on n'est pas responsable de l'accident avec un tiers, l'assurance de la licence n'aide que pour les frais médicaux, et l'assureur de route peut refuser de gérer le sinistre sous prétexte de compétition... C'est un comble d'être victime d'un accident non responsable sur la voie publique et de risquer de ne pas être indemnisé !

Si ce vide est comblé, je pense qu'il le sera par notre porte monnaie dans le coût de l'engagement comme en rallye auto...
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:52

orga sarthe a écrit:
...S'il n'a pas de solution il va t'orienter vers des courtiers spécialisés dans l'assurance des véhicules de compétition.

Exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes des rallyes auto connaissent bien ces courtiers spécialisés.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:55

R@PToR a écrit:
... J'ai été obligé de passer par mon assureur de route en évitant de dire qu'il s'agissait d'un rallye pour qu'ils portent le recours. Finalement j'ai été indemnisé par l'assureur Italien au bout de 3 mois. Je m'en tire bien...

Tout est dit : On n'a pas intérêt à déclarer qu'on était en rallye, même si on n'est pas en tort, et même en liaison....

Mais on est alors soumis à la "fausse déclaration à l'assurance", qui est un délit...

En gros, les risques sont partout...
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:00

FX a écrit:
R@PToR a écrit:
... J'ai été obligé de passer par mon assureur de route en évitant de dire qu'il s'agissait d'un rallye pour qu'ils portent le recours. Finalement j'ai été indemnisé par l'assureur Italien au bout de 3 mois. Je m'en tire bien...

Tout est dit : On n'a pas intérêt à déclarer qu'on était en rallye, même si on n'est pas en tort, et même en liaison....

Mais on est alors soumis à la "fausse déclaration à l'assurance", qui est un délit...

En gros, les risques sont partout...

pas mieux!!!
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:01

Faut arrêter de faire de la compét' alors Exclamation
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:24

Quand on fais de la compet' faux accepter les regles, malheureusement les assureurs nous assurent c'est comme ça, faux accepter ou tu fais pas de compet'.
Quand tu plante un R6 ou autres sportives en piste ça te fais encore plus mal au porte feuille. Pour info y a quelque année les motos d'enduro ne pouvaient etre assurées contre le vol, car certains pilotes faisaient disparaitre leurs motos après l'avoir plantées.

C'est partout pareil, y a pas quand rallye.
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:36

pierrodelalune a écrit:
FX a écrit:
R@PToR a écrit:
... J'ai été obligé de passer par mon assureur de route en évitant de dire qu'il s'agissait d'un rallye pour qu'ils portent le recours. Finalement j'ai été indemnisé par l'assureur Italien au bout de 3 mois. Je m'en tire bien...

Tout est dit : On n'a pas intérêt à déclarer qu'on était en rallye, même SI ON EST PAS EN TORD , et même en liaison....

Mais on est alors soumis à la "fausse déclaration à l'assurance", qui est un délit...

En gros, les risques sont partout...

pas mieux!!!



ENCORE UN ASPECT OUBLIER

car sans aucun tord sur les liaisons les véhicules ;motos;sides ne sont pas assurés Shocked

la fin de la saison 2012 et celle 2013 ,pour prendre un depart faudra trouver un étron a 800 euros maximun ?

a l'insu de plein de pilotes on a été enduit d'erreur lol!!! pour le routier study
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:54

R@PToR a écrit:
Bonjour à tous,

Pour alimenter le débat, voici mon expérience dans ce domaine.

J'ai été victime d'un accident non responsable avec un véhicule Italien sur une liaison du Moto Tour 2011. La moto était HS, plus de 10000€ de réparation pour une valeur de 5000€... En appelant l'assurance de la licence AMV, ils m'ont dit de prendre contact avec mon assureur de route ! Aucune aide de la part d'AMV pour faire le recours auprès de la companie Italienne ! J'ai été obligé de passer par mon assureur de route en évitant de dire qu'il s'agissait d'un rallye pour qu'ils portent le recours. Finalement j'ai été indemnisé par l'assureur Italien au bout de 3 mois. Je m'en tire bien.

Tout ça pour dire que ça peut se transformer en parcours du combatant car même si l'on n'est pas responsable de l'accident avec un tiers, l'assurance de la licence n'aide que pour les frais médicaux, et l'assureur de route peut refuser de gérer le sinistre sous prétexte de compétition... C'est un comble d'être victime d'un accident non responsable sur la voie publique et de risquer de ne pas être indemnisé !

Si ce vide est comblé, je pense qu'il le sera par notre porte monnaie dans le coût de l'engagement comme en rallye auto...

Visiblement il y a une confusion entre l'assurance de la licence qui vous apporte certaines prestations, notamment une assurance individuelle corporelle, etc par l'intermédiaire d'AMV, et l'assurance de votre véhicule.

Si celle-ci ne vous couvre pas (selon les conditions générales de votre contrat) pour l'activité rallye il y a toutefois l'assurance souscrite par l'organisateur et qui garantit les concurrents uniquement en Responsabilité Civile, donc les dommages causés aux tiers, et non pour vos propres dommages.

En effet celle-ci précise :

OBJET ET ÉTENDUE DE L'ASSURANCE

Le présent contrat a pour objet de garantir, conformément aux prescriptions du décret n° 55-1366 du
18 octobre 1955, en cas d'accident, d'incendie ou d'explosion survenus au cours de toute manifestation
sportive désignée aux Conditions particulières ou des essais prévus au programme officiel de
cette manifestation :

1) les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l'organisateur ou aux
concurrents du fait des dommages corporels ou matériels causés aux spectateurs, aux tiers,
aux
concurrents, mais seulement pour ces derniers lorsqu'il s'agit d'épreuves ne comportant pas, sur la totalité de leur parcours, un usage privatif de la voie publique..

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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:56

titi-91 a écrit:
Ce débat m'étonne car je ne trouve pas ça bizarre que la moto ne soit pas assuré lors d'une compétition. De plus au vue des frais d'un possible passage a l'hopital c'est un moindre mal de devoir réparer soit meme ça moto.

Bien que ça fais toujours chier de débourser pour réparrer ça moto ou voir meme en racheter une. C'est aussi peut etre pour ça que certain pilotes roulent avec des motos moins récente, ça doit faire moins mal au coeur quand on la couche. Et quand on les voit aux classements y a de quoi etre jalou...



yess mais si tu fais une erreur sur piste ou speciale ok





mais sur un routier tu te fais pulveriser ta moto sans aucun tord ,

faudrait demander l'avis des pilotes qui font plusieurs rallyes par an ????
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:14

ça donne à réfléchir tout ça Exclamation

Surtout si pas bien assuré
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MessageSujet: Re: Assurance et compétition   Assurance et compétition - Page 3 Icon_minitime

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