Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Moto Tour Series Tunisie du 08 au 12 Mars 2018 !!Aventure Sportive et humaine exceptionnelle !!

Partagez | 
 

 f800s canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: f800s canari   Sam 14 Avr - 11:34

Pour le moment elle est full stock mais j'ai quelques projets pour elle:




étape 1: Le rdv pour une grosse révision chez bmw lejeune est pris afin de partir sur une bonne base et je vais en profiter pour faire remplacer l'huile de fourche par de la 15w (10w d'origine) afin de réduire sa tendance à verrouiller la direction lors des freinages en entré de courbe et en courbe et sa tendance à etre un peu lourde lors des modifications des changements d'angles et autres trajectoires qui doivent etre resseré pour cause de "merde merde merde c'est un virage qui se referme!!!!"

étape 2: Au cas ou elle décide de mettre de l'angle toute seul je vais lui commander sa:




étape 3: Fixer le lecteur de roadbook de mon père qui est en réalité une bonne vieille boite tuperware transformée il y a une bonne vingtaine d'année!!!

étape 4: (pour cette étape je risque de faire appel à vos talent de bricoleur pour la réalisation des fixations Wink ) Une paire de longues portées qui "loucheront" (la gauche éclaire à droite et inversemment) pour éclairer les virages lors des liaisons et spéciales de nuit et ainsi réduire les chances de rayer le beau carbone précédemment installé sur les carter Razz

Photo d'ilustration non contractuel mdr






étape 5: la j'hésite encore, un guidon droit (kit lsl) pour gagner en agilité et en confort:





Dernière édition par DavidRS le Sam 14 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Sam 14 Avr - 11:37

Et voila, lecteur RB fixé Very Happy (sur la deuxieme photo on vois qu'il n'est pas serré mais c'est normal hein, je doit recabler pour son éclairage Wink )



Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: f800s canari   Sam 14 Avr - 13:27

j'aime beaucoup cette bmw
un peu boudée elle est vraiment atractive niveau tarif Wink

pour le carbone ,
prefere de la matiere plastique , le carbone n'a pas une grosse durée de vie a l'abrasion
a moins d'etre juste en deco et que derriere tu ais de la trame kevlar ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Sam 14 Avr - 14:40

Merci du conseil syllou, je vais reprendre mes recherches pour trouver quelque chose de plus protecteur, le but étant d'avoir quelque chose d'efficace en cas de chute avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 1:06

Petite mise à jour, les additionnels microlines et le vector (un tout grand merci gérard Wink ) sont fixés Very Happy

Il ne reste plus qu'a cabler le tout et gaz !







ps: Merci à steph et toons si vous passez par là car avec mes 2 mains gauches je serais toujours en train de réfléchir à comment j'allais faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : 83 - La Crau

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 6:36

pour les LP, je vais faire pareil sur mon veuteureu !
pas trop de vibrations des rétros, vu que ça ajoute du poids sur le haut de l'araignée ?

pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
LpS
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Emplacement   Jeu 28 Juin - 8:49

mnm a écrit:
pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche.

Bonne idée car sans la télécommande, aller chercher le + et le - à droite du guidon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 61
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 9:15

Pour illustration de ce que peut faire une F 800S d'origine avec un pilote débutant en rallyes : Adrien s'est classé 30 éme au scratch "promotion" (sur 140 inscrits) au DDT 2006 (la F800 S venait de sortir sur le marché, c'était son tout premier rallye à 23 ans), et récidive au DDT 2007 dans les mêmes classements (avec 0 pénalités dans les deux éditions) : La F 800S est une excellente moto, bien adaptée aux rallyes :
DDT 2006 :

DDT 2007 :


NOTA : Equipée d'un dérouleur de RB électrique TOURATECH et d'un tripmaster IMMO 100.
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 12:59

LpS a écrit:
mnm a écrit:
pour le vector (enfin, un sigma pour moi...), je pense plutôt le mettre en bas du lecteur, histoire de l'avoir à la main gauche.

Bonne idée car sans la télécommande, aller chercher le + et le - à droite du guidon Shocked

Et apres une petite ballade je me suis rendu compte que je devrai de toute façon le déplacer, il est trop bas, ce qui m'oblige à baisser les yeux pour le voir et du coup à perdre la route des yeux beaucoup trop longtemps... Je vais essayer de l'approcher du lecteur de roadbook...
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 13:01

@ fx: Bon bah je n'aurai aucune excuse pour me trainer alors Laughing
Mais si tu a des info sur l'équipement de la machine celma m'intéresse... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 16:28

DavidRS a écrit:
Petite mise à jour, les additionnels microlines et le vector (un tout grand merci gérard Wink ) sont fixés Very Happy

Il ne reste plus qu'a cabler le tout et gaz !




ps: Merci à steph et toons si vous passez par là car avec mes 2 mains gauches je serais toujours en train de réfléchir à comment j'allais faire Laughing

A mon avis la lampe dans le lecteur de RBook vas t'en mettre plein les mirettes la nuit et te créer ce que je nomme une lumière parasite, qui te bouffe + de 50% de ta visibilité de nuit.

A revoir surement
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 61
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: f800s canari   Jeu 28 Juin - 19:22

DavidRS a écrit:
...Mais si tu a des info sur l'équipement de la machine celma m'intéresse... merci Very Happy

De mémoire, on avait surtout travaillé sur la fourche, non réglable et trop molle d'origine : cales posées , ressorts plus durs, et huile plus épaisse avaient grandement amélioré la situation. Systéme de déconnexion de l'ABS, aussi, pour les circuits (car pas de déconnexion d'orgine contrairement aux GS et autres HP2). RAS pour l'amortisseur d'orgine. Un silencieux en alu LASER au DDT 2007 (beaucoup pour gagner du poids, tellement le pot d'orgine est lourd, et un peu pour le bruit, raisonnable mais plus rauque).

Et des tas de petits "trucs" : Une mini-sacoche étanche sur le cadre pour le carton de pointage, un feu AR à diodes (acheté chez DERBI pour 30 € ! C'est la même forme que celle d'origine : le même sous-traitant), pour éviter de claquer l'ampoule AR (maintenant, les 800 S doivent avoir un feu AR à diodes d'orgine ?). Le cable d'embrayage doublé (un autre cable posé sur l'origine, permettant en 20 secondes de changer un cable cassé : Ca arrive...). Shuntage du contact de la béquille latérale (une cause de panne idiote qu'on peut éviter). Bougies plus froides. Réglage de l'injection plus riche, pour gagner du couple entre 4000 et 6000 tours (Ca pollue plus, mais bon....). Plaquettes BREMBO plus tendres ("racing" sans doute, plus de souvenir sur le type utilisé). Ampoules XENON dans le phare d'orgine, plus deux XENON Touratech sous les rétroviseurs (visibles sur les photos). Pneus PIRELLI Supercorsa Dragon SC1 (avant) et SC2 (AR).

Voilà, la F 800 S était parée pour faire deux bons Moto Tour, et...jamais chuté.
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Metzeler   Jeu 28 Juin - 21:19

FX a écrit:
Pneus PIRELLI Supercorsa Dragon SC1 (avant) et SC2 (AR).

Voilà, la F 800 S était parée pour faire deux bons Moto Tour, et...jamais chuté.

Des Pirelli Question Mais ça, c'était avant... alors Question
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 61
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: f800s canari   Ven 29 Juin - 9:45

LpS a écrit:
....Des Pirelli Question Mais ça, c'était avant... alors Question

Oui, quand PIRELLI était la marque "unique" au DDT, depuis 2005 et jusqu'en 2008, je crois ? Mais METZELER est la filiale de PIRELLI, donc peu de changements...Un "RACETEC" de METZELER vaut bien un SUPERCORSA !
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Dim 1 Juil - 11:45

mnm a écrit:
pour les LP, je vais faire pareil sur mon veuteureu !
pas trop de vibrations des rétros, vu que ça ajoute du poids sur le haut de l'araignée ?


Non, du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Dim 1 Juil - 11:55

@ fx: merci pour les infos, et si tu a d'autres photos cela m'intéresse (sacoche sur le cadre...). Pour le feux arrière c'est bien une ampule classique que j'ai mais le feux est monté sur silent bloc, pour le moment pas eu de soucis avec... A tu une idée de la durée de vie des pirelli en mode rallye?

@ Rob: Je Vais aller essayer ça de nuit un de ces quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33
Localisation : Bourg saint maurice (73)

MessageSujet: Re: f800s canari   Sam 4 Jan - 13:40

Voila la nouvelle qui sera au minimum à la sarthe, la corse, l'ain, le var et peut etre la tunisie et les garrigues ou le ddmt en 2014  Very Happy 

J'ai hésité avec une 690 duke r mais l'aspect fiabilité a parlé...
Bon par contre plus d'excuse pour pas scratcher vu que je vais rouler sur une moto capable de gagner le championnat..... aux mains de Nicolas Derrien



Sinon pour la prépa ce sera: led technoglobe, dérouleur électrique f2R, pare carter wunderlich et pare main de gs.
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : anduze (30)

MessageSujet: Re: f800s canari   Sam 4 Jan - 14:08

DavidRS a écrit:
@ fx: merci pour les infos, et si tu a d'autres photos cela m'intéresse (sacoche sur le cadre...). Pour le feux arrière c'est bien une ampule classique que j'ai mais le feux est monté sur silent bloc, pour le moment pas eu de soucis avec... A tu une idée de la durée de vie des pirelli en mode rallye?

@ Rob: Je Vais aller essayer ça de nuit un de ces quatres  Wink

Pour moi sur la Tuono v4 Pirelli super corsa sc1 ils tiennent un rallye complet plus les recos du suivant ensuite ils sont quasi morts et ne feraient pas le rallye suivant .....

@+
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Membre trés actif
Membre trés actif
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: f800s canari   Lun 6 Jan - 11:34

Même punition avec les Metzeler K1 et K2 sur la F800R
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f800s canari   

Revenir en haut Aller en bas
 
f800s canari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» f800s canari
» El Canari
» J'ai sorti mon canari pour la première fois
» jaune canari
» Divet et l'ASC sur la presse locale.[!!! et canari-club !!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: