Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 30 Mai - 22:01

pour les LP j'ai déja répondu.

les ampoules LED, et Allogène et lampes a décharges ne sont pas interdites si elles se coupent lors du passage en feux de croisement.
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 30 Mai - 22:14

Pour moi l'affaire est entendue, parce que basé sur le bon sens:
j'aurai des croisements d'origine et des routes au Xénon.
(... et des additionnels LED couplés aux routes).
Ca ne génera personne et ça ira dans le sens d'une sécurité accrue. sunny

Je n'imagine pas un instant que le contrôleur aille contre cette logique. Ce qui est voulu par orga et pouvoirs publics c'est la sécurité et le respect des autres usagers et riverains. Ca va dans ce sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 31 Mai - 14:31

HUG51 a écrit:
Pour moi l'affaire est entendue, parce que basé sur le bon sens:
j'aurai des croisements d'origine et des routes au Xénon.
(... et des additionnels LED couplés aux routes).
Ca ne génera personne et ça ira dans le sens d'une sécurité accrue. sunny

Je n'imagine pas un instant que le contrôleur aille contre cette logique. Ce qui est voulu par orga et pouvoirs publics c'est la sécurité et le respect des autres usagers et riverains. Ca va dans ce sens.
+1
y a un réglement je m'y colle et je ne suis pas emmerdé !!! je pense ne rien avoir a gagner a "raler" sur ce genre de sujet !!
par contre il devra etre respecté de tous ou la je ne serai pas d'accord (si un top pilote arrive avec des xenons dans le phare d'origine et que ca passe au CT alors que sa meule n'est pas équipée de série de cette option, la ......... !!) mais je compte sur l'orga pour veiller a ce que tout ca soit dans les clous. Laughing
jules
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 31 Mai - 19:14

et on met du 80 watts au lieu des xénons et personne ne verra rien car controle en plein jour et la sans appareil c'est impossible à différencier Un xénon bien réglé n'éblouie pas plus qu'un halogéne. Ok ça se passe sur route ouverte, mais départ surement tôt le matin, donc avoir des bréles qui éclairent la roues avant, bon courage, ou ça va être pire, il rouleront en plein phare avec les additionnels allumés.
M'enfin moi je roule pas, je fais que l'assistance.
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Sam 2 Juin - 18:14

Je pense que le sujet est clos!

Quand on contrôle les motos avant les spéciales de nuit, on n'y passe pas beaucoup de temps car si on doit occulter 150 machines à la loupe on va y passer la nuit entière.

Si tu met une ampoule halogène dans ton phare d'origine on verras pas la différence.

Essayez de rester dans une limite raisonnable, car vous circulez sur des routes ouvertes avec tous les autres usagers.

Avoir un code de 80w, c'est à mon sens un poil trop, même si je l'ai fait à une époque.

Maintenant je ne pense pas que ce soit sur route que vous risquez de gagner ou perdre du temps, et que vous risquiez de perdre un rallye. En tout cas très certainement pas a cause d'un éclairage conforme à la législation pour tenir une moyenne de l'ordre de 60 km/h.

En spéciale, vous allumez tout, donc ...

Voilà qui,devrait répondre à vos dernières inquiétudes
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Dim 3 Juin - 9:08

Gabfox a écrit:
Maintenant je ne pense pas que ce soit sur route que vous risquez de gagner ou perdre du temps, et que vous risquiez de perdre un rallye. En tout cas très certainement pas a cause d'un éclairage conforme à la législation pour tenir une moyenne de l'ordre de 60 km/h.
d'autant plus que la moyenne peut être abaissée à 50km/hpour des raisons de sécurité.
http://mnm.vtr.free.fr
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Sam 16 Juin - 0:05

Question pour David :
Serait-il possible d'organiser un "pré-contrôle" technique deux ou trois semaines avant le départ pour être sûr de ne pas devoir se mettre en conformité la veille de la première étape ?
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Sam 16 Juin - 9:15

Tu veux faire venir des bénévoles et des pilotes 3 semaines avant pour un faux contrôle ???
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Sam 16 Juin - 17:46

Ponpon a écrit:
Tu veux faire venir des bénévoles et des pilotes 3 semaines avant pour un faux contrôle ???
pire que ça : un en IdF, un en PACA, un en Bzh, un en Aquitaine, un en Alsace...
mais on peut toujours demander, non scratch
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Dim 17 Juin - 0:13

Sinon tu fais comme c'est marqué dans le réglement, c'est plus simple.
David-OSE
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Lun 18 Juin - 8:50

mnm a écrit:
Ponpon a écrit:
pire que ça : un en IdF, un en PACA, un en Bzh, un en Aquitaine, un en Alsace...
mais on peut toujours demander, non scratch
Et pourquoi pas en même temps un essai des spéciales pour être certain que les réglages sont bons Very Happy
Non, sérieusement ça risque d'être difficile à faire.

Bonne journée.

David
http://www.moto-tour.com
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mar 19 Juin - 6:20

DDMT a écrit:
Et pourquoi pas en même temps un essai des spéciales pour être certain que les réglages sont bons Very Happy
bah, c'est pour ça les trois semaines avant... afro

DDMT a écrit:
Non, sérieusement ça risque d'être difficile à faire.
je fais confiance à l'orga ! Wink

PS : je sais que j'ai des questions à la c*n parfois (bon d'accord, souvent...), et sur le moment, celle-ci me semblait l'être un peu moins que les autres...
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mar 19 Juin - 12:15

[quote="mnm"]
DDMT a écrit:
PS : je sais que j'ai des questions à la c*n parfois (bon d'accord, souvent...), et sur le moment, celle-ci me semblait l'être un peu moins que les autres...
Laughing Laughing Laughing
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 20 Juin - 6:02

fanou S3R a écrit:
mnm a écrit:
Laughing Laughing Laughing
ouaip, et les solos vont devoir me supporter toute la semaine... Rolling Eyes
fanou S3R
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Mer 20 Juin - 12:09

ont va bien se marrer!!!!
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 0:24

Hello

j'en remets une couche coté reglement Very Happy
106 bourrins max ok
mais quid de la transmission pignon couronne ,
on peut modifier comme on veut ? Suspect
merci du retour
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 6:17

fanou s3r a écrit:
on va bien se marrer!!!!
j'espère bien clown vu qu'on n'est pas là pour gagner

WALLIGATOR a écrit:
106 bourrins max ok
mais quid de la transmission pignon couronne ,
on peut modifier comme on veut ? Suspect
alors là, il faut des théoriciens de la mécanique...
la puissance étant mesurée à la roue, si tu passes d'un 16x41 à un 16x43, ça doit bien changer quelque chose study
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 7:28

Changer la transmission déplace juste la courbe puissance/couple sur la plage de régime du moteur.
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 9:26

Yes Ponpon , ca ne change pas le nombre de chevaux je sais mais on sort de la config d'origine alors je me pose la question vu que l'on papote deja sur un retro ou un cligno modifié ... ,
je me demande .... Suspect
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 12:00

WALLIGATOR a écrit:
Yes Ponpon , ca ne change pas le nombre de chevaux je sais mais on sort de la config d'origine alors je me pose la question vu que l'on papote deja sur un retro ou un cligno modifié ... ,
je me demande .... Suspect

Faut pas virer à la psychose: les contrôles sont très loin de soulever toutes ces questions. Ca se limite à passer au banc et vérifier que la puissance ne dépasse pas 106 Laughing CV à la roue + conformité au code de la route et règlement particulier du DDMT... Pas plus!
Ponpon
Experimenté
Experimenté

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 12:03

Je ne suis pas commissaire technique mais je dirais qu'il y a certains points comme les rétros, les clignos, la plaque d'immat (ce qui se voit pour le quidam) où il faudra être en règle afin de montrer aux autorités compétentes (les préfectures, les riverains) que les motards ne sont pas une bande de sauvages des routes.

Pour le reste je pense qu'on est tranquille Wink

De toutes façons, même si tu changes tes embouts de guidon ta moto n'est théoriquement plus homologuée puisqu'elle ne correspond plus à sa réception donc y'en aurait pas beaucoup d'acceptée Smile
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 12:33

Je suis mort de rire!

Quand je me suis ammuse à parler des absurdité de la loi française (coup des clignote et rétro) je ne pensais pas être pris au pied de la lettre.

La moto pour un rallye doit être conforme au code de la route.

Tu veux changer ta transmission, et bien change la.

Cela ne changera pas la performance de ton moteur. Mais juste la faculter de ta moto à atteindre le régime maxi rapidement.

Par contre si tu change les tailles de pneus, normalement tu doit rester dans ceux utilisés lors de l'homologation de la moto, ou dans la limite d'un écart de moins de 5% par rapport à l'origine pour garder un compteur de vitesse fiable.

Voilà.
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 14:00

Eh les loulous , je suis pas psycho , enfin presque pas je crois ... Very Happy
je veux pas etre enquiquiné au contrôle technique c'est tout , je serai dejà assez à cran comme ca Suspect
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 15:14

WALLIGATOR a écrit:
Eh les loulous , je suis pas psycho , enfin presque pas je crois ... Very Happy
je veux pas etre enquiquiné au contrôle technique c'est tout , je serai dejà assez à cran comme ca :suspect
:

J'ai fait le DDMT l'an dernier avec ligne Arrow, Power commander, phare xenon (j'ai pas dit code!). Ca n'a géné personne. Détends-toi! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012   Jeu 21 Juin - 16:06

et si les controleurs passait chez chacun d entre nous controle la moto ensuite on fait l apero ,une bouffe au resto et voila.
plus serieux juste pas de xenons en code, freinage des vis .retro clignotant etc.......

Controle technique sécurité routière sur le DDMT 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant