Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Question: Conformité absolue des machines????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superman
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 13:26

en CFRR il n'y a que la spéciale du bugatti du rallye de la sarthe ou la puisance peut faire la différence, et encore à condition qu'il fasse sec.
pour les autres rallyes tu peux les gagner avec un mono si t'es doué, du coup sur le papier c'est interdit mais en vrai c'est pas controlé, et c'est très bien comme ça puisque ça ne change rien.
au DDMT c'est différent, y a des vrais pistards et des circuits (encore que maintenant ça soit moins primordial) donc l'ecart est plus flagrant entre full et pas full.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 13:40

Oui c'est sur tu as raison quant on voit le champion de france avec à peut prés 90 bourrins "je crois"et les mono qui suivent on à pas trop de questions à ce poser, mais c'est juste pour une question d'équité !!!
J'ai été par le passé mécanicien en CFR auto pour Mourgues j.f (champion de france des rallyes sur terre et plusieur fois second et même une victoire au cevennes) et croit moi au technique ils ne faisais pas de cadeaux.
allé c'est pas grave "y'a pas mort d'homme" @+
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:06

En version frenchi le Teureu fait (logiquement) 106 cv
En version débridée ... ben .... 106 hahahaha.

Vous pensez que ça devrait aller ? Wink

En revanche, être tatillon sur des clignos à Led (par exemple) ; J'vois pas vraiment l'intérêt du moment où les clignos sont bien présent.
darkrider03
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:10

c'est juste pour dire qu'on va nous faire ............. pour un retro ou une plaque d'immat ou des cligno un poil petit alors qu'il y en a qui ont des power commander qui sont censés delivrer plus de puissances ou alors changer les caracterisitques de l'injection (et du moteur) soit devenu homologué ?

juste une question !

http://www.bureautique-bretonnie.com
Ponpon
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:44

Arrêtez de vous prendre la têtes sur ces histoires de conformités Smile
A ce jour les temps sont difficiles pour pouvoir organiser des manifestions motos, ces mesures ne sont là que pour montrer pattes blanches auprès des autorités et de l'opinion publique.
Alors si mettre un brassard, avoir 2 rétros et une plaque conforme peut permettre de continuer à vivre notre passion, moi ça me va Smile
Dimitri07
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Lun 20 Fév - 14:52

Ponpon a écrit:
A ce jour les temps sont difficiles pour pouvoir organiser des manifestions motos, ces mesures ne sont là que pour montrer pattes blanches auprès des autorités et de l'opinion publique.
Alors si mettre un brassard, avoir 2 rétros et une plaque conforme peut permettre de continuer à vivre notre passion, moi ça me va Smile

C'est vrai que si il n'y a rien que ça pour leur faire plaisir...c'est pas la mort tout de même...pour profiter d'une semaine de course...
DDMT
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 10:23

Ponpon a écrit:

Entièrement d'accord avec toi.
Tu as tout compris Wink
http://www.moto-tour.com
orga sarthe
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 11:26

+1
Tant qu'il n'y a que ça ! Wink
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mar 21 Fév - 17:48

La sagesse même! Tu as évidement raison..

Mais à quoi devrons nous ressembler en
2020?

Kronobaz 38
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mer 22 Fév - 14:06

Steph83 a écrit:
Mais à quoi devrons nous ressembler en
2020?

A des arbres de Noël sur des motos électriques !!!
http://www.rmfrance.fr
Born
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mer 22 Fév - 20:51

DDMT a écrit:
Ponpon a écrit:

Entièrement d'accord avec toi.
Tu as tout compris Wink

Bien sûr qu'il est sage !
N'empêche que ça me rongera de devoir porter un brassard pour satisfaire aux enièmes lubies de hauts fonctionnaires (le délégué à la sécurité routière en tête) qui se la jouent pour nous vouloir soit disant du bien. En fait faire avancer leur carrière.
Idem pour la plaque façon aerofrein qui n'a comme autre but que de permettre à encore plus de policiers robotisés (aussi apellés radars) de ne pas nous rater pour répondre à des normes. Et aux objectifs qui conditionnent les primes du delégué à la sécurité routière.
Le tout pour que nous ne coutions pas cher à la société tant qu'on est pas encore en retraite.
Retraites de plus en plus lointaines puiqu'on a la mauvaise idée de vivre toujours plus vieux.
Aidés en cela par la sécurité routière...
'tain je me prends le mal de crâne...
je pense trop !
Mauvais citoyen !
Obéissons...
Si aucun de nous n'étaient conformes, seraient bien em**rdés (les zotorités) mais c'est un rêve.
Hélas.
Christian
psyke
Membre trés actif
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Question: Conformité absolue des machines????   Mer 22 Fév - 21:26

Nous ne sommes pas conforme puisque nous nous gelons les ouilles par grand froid, nous mangeons de la pluie ... aimons les routes pourritttt pas droites et à 4 voies

... et que nous aimons ça Very Happy

Sinon dac avec toi, mais si je dois en passer par ce putain de brassard pour me prendre un pied d'enfer... ben... Je crois bien que je ferai quand même un tantinet le canard Wink

Sinon en 2020 j'aurais toujours mon Teureu à carbus Laughing
Et DTC la moto electrique .....

Question: Conformité absolue des machines????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2